ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

différences options et cfd à risque limité sur options

par dede6363 » 13 mai 2016 12:47

Bonjour à tous,

Je lis que ig propose des cfd à risque limité sur options, je ne savais pas que cela existait
Je me demandais quelles étaient les différences avec une option "classique"?
Est ce la meme logique qu'entre cfds à risque limité et futures?

Merci

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 13 mai 2016 12:48

non les options chez ig sont nulles à mon humble avis il faut éviter, il faut les prendre chez monep par exemple

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par dede6363 » 13 mai 2016 13:16

Je découvre les autres produits, donc pardon d'avance si mes questions paraissent bêtes
Veux tu dire que les cfds à risque limité sur options ont moins d'intéret que les options "classiques" ou ce sont justes celles proposées par ig?

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 13 mai 2016 13:18

cfds à risque limité options n'ont pas d'intérêt trop cher par rapport aux options classiques.

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par falex » 13 mai 2016 13:34

Exemple : spread de 3 chez ig contre 1 sur le monep pour les options CAC.

Fras OVN assez élevé.

Elles sorn impossible à évaluer dans le temps Car il manque l'info du Delta

Faut les voir comme une possibilité de couverture de compte si t'a vraiment pas le choix ou pour essayer avant d'ouvrir un Compte titre chez boursorama ou bourse direct

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 00:23

La vente d'option peut te mener à la ruine. Surtout ne jamais vendre d'option ! La perte est infinie potentiellement

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 06:45

Non x1 je parlais surtout du monep qui peut te ruiner car il ne cote pas 24/24 donc chaque matin c'est la loterie surtout si tu as encaissé la prime. L'appel de marge ne sert à rien dans ce cas c'est pour faire joli...

Le monep fait les options cac 40 pas Dow Jones ou dax ou autre indice non français bien entendu.

Rappelons que vous êtes lus aussi par des débutants totaux et encourager la vente d'option SEC c'est les conduire à l'abattoir.

Enfin la couverture à aussi un prix et on peut perdre de l'argent en ayant raison :)

Rappelons que c'est avant tout pour des gens très expérimentés qui comprennent parfaitement les notions de thêta et autres Gamma.

Effectivement il n'y a aucun frais overnight chez ig sur les options

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par ticktack » 18 mars 2017 18:47

Je déterre ce vieux fil pour une question bête au niveau des frais options ig : quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a que le spread a payer et pas de commissions de courtage avec un minimum (comme pour les cfd à risque limité actions) ?
J'ai cherché dans leurs brochure tarifs mais je trouve rien à ce sujet.

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 18 mars 2017 23:26

Que le spread à payer chez prt cfds à risque limité

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par ticktack » 18 mars 2017 23:43

Merci Benoist, toujours là pour aider :-)

J'en profite pour abuser un peu de ton temps et poser une autre question: les options "jour", arrivées a expiration si elle ont encore une valeur, on est re-crédité de la dernière valeur du jour , où bien il faut impérativement s'en séparer avant expiration (sous peine de tout perdre) ?

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par ticktack » 20 mars 2017 17:55

Pour ceux que ça intéresse , je me répond à moi même : les options jour arrivent à expiration à une heure différente selon les instruments (exemple: 17H35 pour le dax) et effectivement on est automatiquement re-crédité à la dernière valeur de l'option (celle de 17H35 donc).

NOTE: le trading s'arrête par contre à 17H29 du coup pendant 6 minutes on regarde l'option bouger sans pouvoir intervenir ... le moins stressant est donc de fermer soi même le trade avant 17H29.

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par rom1687 » 21 mars 2017 12:15

salut ticktack, il y a un sous forum Option ici, je te conseille particulièrement les post de me qui sont très instructifs.

Re: différences options et cfd à risque limité sur options

par Benoist Rousseau » 21 mars 2017 23:36

Ce ne sont pas les mêmes options. Cela n'a rien à voir.

Re: différences options et cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur options

par Buccaneer » 04 mars 2022 10:49

Les options classiques sont très risquées si on ne comprend pas bien leur fonctionnement et leurs interactions: en combinant les options on peut faire en sorte que le montant des pertes soit limité et connu d’avance comme c’est le cas pour l’achat d’options.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)