ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 15 mai 2016 09:42

et le hotspot OU la connexion commune (wifi d'hotel ; ethernet de fjt...)????

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par palladium » 15 mai 2016 10:54

Pour info : http://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html

Une des innombrables raisons pour lesquelles je n'irai jamais chez Free.

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 00:27

Super si un gars à la même ip que toi et fais des truc illégaux sur le net...

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 09:58

l'adresse MAC seule je pense à une valeur légale (et les hackers la change). mon ex avait recu un mail d'hadopi auquel j'avais répondu en disant que la connexion était partagée , c'est à eux de prouver que MR ou MME X a téléchargé illégalement l'adresse IP ne fait pas foi tout comme ta plaque en cas de flash (propriétaire payeur mais pas propriétaire qui perd des points = c'est à eux de prouver que tu es au volant)

pour moi un hotspot ça a la meme IP quel que soit l'appareil connecté... d'ailleurs le guide du parfait hacker conseil d'utiliser un hotspot ou de pirater une wifi(tout en changeant sa MAC ce qui est illégal au passage)

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par palladium » 16 mai 2016 10:16

Exactement Benoist, imaginons que je sois chez Free et que je fasse le zouave sur Andlil et qu'au final tu blacklist mon IP: c'est 3 autres utilisateurs potentiels qui sont lésés.

Chad je ne suis pas sûr que ce genre d'argument sois valable devant un tribunal, au regard de la loi tu es responsable de la sécurisation de ton wifi. Si tu souhaites partager ton réseau de manière publique tu dois, pour te protéger juridiquement, tenir un registre des connexions avec date fe début et de fin de connexion, nom, adresse e-mail et adresse mac.

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:21

oui et si tu es chez free ou sfr tu as des chances d'avoir ton wifi en hotspot allumé donc XX utilisateurs potentiels

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par palladium » 16 mai 2016 10:25

Oui chad, mais l'opérateur leur attribue une adresse IP différente de la tienne pour éviter tout problème juridique. Et de plus ils doivent s'identifier avec un compte.

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:26

palladium a écrit :
Chad je ne suis pas sûr que ce genre d'argument sois valable devant un tribunal, au regard de la loi tu es responsable de la sécurisation de ton wifi. Si tu souhaites partager ton réseau de manière publique tu dois, pour te protéger juridiquement, tenir un registre des connexions avec date fe début et de fin de connexion, nom, adresse e-mail et adresse mac.
c'est possible alors là je suis pas caler du tout

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:27

palladium a écrit :Et de plus ils doivent s'identifier avec un compte.
pour free j'avais un code id 94247698** meme pass trouvé sur le web sans trop cherché ça marchait nickel de 13h à 7h.

chez sfr on m'avait filé un code qui a marché un an et demi!

moi meme quand j'étais chez neuf mobile j'avais refiler mes ID (alors que je n'étais pus abonner) ils ont marchés pendant 2 ans sur les hotspot neuf et sfr ! et je l'ai donné à du monde (limites de connection simultannés très élevé chez sfr)

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:28

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/44806.html

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par palladium » 16 mai 2016 10:29

C'est pour cela qu'avant de te connecter à un réseau publique(ex: wifi aéroport) on te demande souvent de remplir un formulaire et d'accepter des conditions générales. Tout est journalisé, c'est à dire que ces données sont enregistrées dans un fichier où chaque événement est daté. Ça leur permet d'être protégé juridiquement.

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:43

palladium a écrit :Ça leur permet d'être protégé juridiquement.
oui mais si tu te connectes avec des id trouvés sur le net (et qu'en plus tu changes ton adresse mac) :roll: :roll:

mon inquiétude concernait les particuliers qui ont leur box en mode hotspot mais si l'IP CHANGE pour le hotspot comme tu le dis c'est bon....

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par palladium » 16 mai 2016 10:49

Je n'ai jamais dis que le système était inviolable chad. Je souhaitai juste t'expliquer le fonctionnement.

Re: Rencontre entre andliliens

par Florian » 16 mai 2016 10:50

Je crois que le plus inquiétant c'est ça, se dire qu'une autre personne puisse se connecter avec la même IP alors qu'on est distant de centaines de km.
Le comble, mon téléphone n'a plus le WiFi depuis quelques mois, et mon ordinateur est fix chez moi...

Ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai cru passer pour un "guignol" quand Benoist ma demandé si je connaissais ce jc75.. Ahah

Enfin pour l'instant c'est réglé, si Amarantine ou Benoist ont besoin je suis à leurs dispo ;) !

Pour revenir au sujet de base, si vous avez des idées de rencontres hésitez pas à proposer !
:merci:

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par chad » 16 mai 2016 10:55

peut-etre que l'IPV4 montre ces limites ça va pas s'arranger !

En février 2011, la réserve de blocs libres d'adresses publiques IPv4 de l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) est arrivée à épuisement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4

Paris pas avant aout pour moi (fin aout debut septembre nickel)

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par fl9278 » 17 mai 2016 14:22

On peut se faire ça à la rentrée, ça laisse le temps d'organiser......

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par cedre » 17 mai 2016 18:32

Une fiesta trader je suis partant!

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par DarthTrader » 17 mai 2016 18:50

faut venir en short des qu on a reçus le call pour confirmer

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 19:46

Septembre ça me va

Re: Re: Rencontre entre andliliens

par cedre » 17 mai 2016 21:10

un jacuzzi, open bar et un cours de tennis c'est possible?

Sujets similaires
Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 10:24 (17 Réponses)
Parties de POKER entre Andliliens
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 sept. 2015 19:00 (232 Réponses)
Les slogans Andliliens
par Miju » 12 oct. 2016 18:27 (3 Réponses)
Moyenne d'âge des traders andliliens
par chad » 26 oct. 2016 11:32 (101 Réponses)
bon week-end à tous les Andliliens et Andliliennes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2020 10:31 (50 Réponses)
Bon week-end à tous les Andliliens et Andliliennes
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 08 févr. 2020 09:51 (68 Réponses)
la semaine de proverbes andliliens d'Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 20:30 (29 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)
Rencontre
par GOLDENBOY » 04 oct. 2015 17:49 (6 Réponses)