ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading d'un nouveau venu

par Taolyne » 07 sept. 2012 21:05

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis tout nouveau dans ce monde de $ £ € etc etc...
Je viens donc d'ouvrir un compte en DEMO sur ig Market, je commence avec 30 000 € et me met a trader sur le FRANCE 40 et ALLEMAGNE 30 ( ne me demander pas plus, je decouvre ..)
Ensuite je place des ordres, je regarde la tendance, j'ecoute une chaine d'info bourse ( pas de pub ), j'essaie, et je dis bien j'essaie de decrypter les graphiques, je vends lorsque je pense etre bien, et j'achete en fonction a la baisse ou a la hausse.

En 7 jours d'exercices, je me retrouve avec un solde de ?????? : 43 000 €
Ce qu'il veut dire que j'ai engranger +- 13000 € en 7 jours ?

Si c'etait si facile que ca, tout le monde jouerait en bourse, non ?
Je reste un peu septique sur la chose, ou sur mon fonctionnement
Pouvez vous m' informer ?

Merci a tous
- tres vite

Au fait, je vis en Martinique, j'ai donc un decalage horaire de -6 en ete et -5 en hiver sur la metropole.

Re: Trading d'un nouveau venu

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 01:21

Bienvenue Taylone,

Tes résultats sont "réels" mais comme tu es en demo tu n'as aucune pression, aucune peur de perdre etc c'est du jeu vidéo. Quand tu es en réel tu n'auras hélas pas les mêmes résultats car la psychologie va jouer et tu auras peur de perdre de l'argent. En demo, je suis millionnaire virtuellement, en réel, je lutte...

Tu étais dans le bon sens cette semaine, mais il faut savoir aussi gérer les pertes quand on est dans le mauvais sens, la bourse ce n'est pas facile du tout, c'est une des activités les plus exigeantes et fatigantes nerveusement qui existe

Re: Trading d'un nouveau venu

par LVO » 08 sept. 2012 10:53

Le marché américain serait plus adapté pour toi.
Cette semaine est spéciale, ceux qui étaient à la hausse ont remplis leur bourse.
IMAGINE que tu sois dans autre sens et voila le résultat.
Donc bravo pour les résultats, maintenant analyse la raison de tes points entrée, continue en démo au moins 4 à 5 mois et tu verras si le résultat est toujours aussi bon.
avec 30000, c'est plus facile de prendre des grosses positions.
Quel montant vas tu mettre en réel, ensuite du établie un money management en tenant compte de appel de marge de ig, du risque que tu prends pour tes stops et établie une méthode que tu suis et qui évoluera pendant cette période de test.

Re: Trading d'un nouveau venu

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 11:20

Les remarques de LVO sont à suivre à la lettre notamment essaie de trader avec ton compte demo avec la même somme que tu pourras investir. Il est bien plus difficile de faire plus de 10 % quand tu as 1000 € en portefeuille que quand tu en as 1 million.

Re: Trading d'un nouveau venu

par Taolyne » 08 sept. 2012 15:23

Je vous remercie pour vos conseil, je reste encore un peu en demo.
Y a t il un minimum d'investissement pour combler tes pertes en cas de down !!!
Merci

Re: Trading d'un nouveau venu

par LVO » 08 sept. 2012 15:34

peux tu développer ta question

Re: Trading d'un nouveau venu

par Taolyne » 08 sept. 2012 15:49

ok, en fait je dis une betise, en cas de crash, tu perds donc ton solde diminue.
Excusez moi pour cette question " stupide ".

Par contre, si j'ouvre un trade et que je le laisse aller plus de 24 h , es ce possible ?

Re: Trading d'un nouveau venu

par LVO » 08 sept. 2012 16:12

DES JOURS DES MOIS DES ANNEES SI TU VEUX? je suis surpris de ta question. Tu parles bien de cfd à risque limité

Re: Trading d'un nouveau venu

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2012 14:15

il est peut-être sur binaires ?

Re: Trading d'un nouveau venu

par LVO » 10 sept. 2012 15:01

plus de son plus d'image :zzz: :D

Re: Trading d'un nouveau venu

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2012 20:08

Une étoile filante ? J'espère juste qu'il n'était pas sûr binaire et qu'il s'est fait rincer

Re: Trading d'un nouveau venu

par alain » 10 sept. 2012 22:15

@Taolyne si tu garde ta position overnight, IGM applique un taux d'interet égal à l'Euribor 1mois + 2.5% (soit environ 2.63%) sur le montant de ta position.
Par exemple, cela coûte environ 2.63€ / jour pour un mini-contrat DAX à 7200.
Coût = 7200 x 5€ x 2.63% / 360 = 2.63€

Re: Trading d'un nouveau venu

par Taolyne » 11 sept. 2012 23:36

Coucou,
Bonjour a tous, desolé, je suis la, mais un gros boulot depuis deux jours ( et oui, on bose en martinique, on ne fait pas que boire du rhum et se prelassssseeeeerrrr au bord de l'eau )

Non plus serieusement, oui, je trade France 40; Allemagne 30, wall street et l' OR au comptant

Es ce bon ?
Merci , et encore pardon pour ma reponse tardive

Re: Trading d'un nouveau venu

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2012 09:19

OK tu nous rassures.

Juste pour vérifier, tu trades bien les minis lots, le cac 40 à un euro, le Dax à cinq euros ?

Tu as évité de trader les options binaires, c'est une bonne chose, pour un débutant trader quatre instruments différents est quand même beaucoup, n'en rajoute pas lol

Re: Trading d'un nouveau venu

par Taolyne » 12 sept. 2012 11:11

Oui , c'est ca, le cac a 1 euro, allemagne 30 a 1 euro aussi, wall street a 1 et l'or a 0.1
Merci de votre aide

Sujets similaires
Comment en êtes vous venu à faire du trading ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 12 mars 2018 19:52 (32 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Nouveau venu conseils
par Amarantine » 05 mars 2020 14:24 (8 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)