ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 25 août 2016 10:37

Merci Dédé,
J’ai identifié la cause du problème, j’ai pris un gros coup de pression hors trading et continué à trader au lieu de fermer ou passer en démo. Le trading m’a servi à oublier. C’est pas la première fois, il faut que je règle ce problème majeur sinon je stoppe tout avant gros dégâts. Le trading, ça doit passer après la vie de famille et le boulot, je n’ai pas le choix. Je vais suivre ton conseil et prendre un peu de recul, ça fait parti du setup du trader régulier et comme tu dis, c'est très difficile de devenir régulier et il faut que j'accepte ça.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 25 août 2016 11:31

Tu sais ou sont les priorités, c'est çà l'important :)

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 25 août 2016 22:25

Oui Dédé, je commence à comprendre.
J'ai repris des forces, pas de trade au bureau, sieste en rentrant tellement il fait chaud, j'ai fait de la demo sur le Dow en mode semi-automatique avec le rsi et raconté à ma femme que je jouais et qu'il fallait être fou pour mettre de l'argent là-dedans, ça va m'enlever de la pression :lol2:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 28 août 2016 20:51

Après réflexion, je me dis qu'il y a beaucoup d'immaturité dans mon trading et il faut que je remédie à cela si je veux en tirer un revenu récurrent.
Il faut que je dépasse l'étape de l'ado qui s'amuse dans un univers qui procure un sentiment de grande liberté (Le marché est ouvert non stop, on a pas à rendre de compte etc )

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 28 août 2016 22:15

Exactement jipiji, la liberté c'est ce qu'on recherche aussi dans le trading au delà de faire de l'argent
Chose étrange pourtant, dans ce monde libre de toute contrainte, nous devons nous meme nous imposer des limites en définissant nos règles, et en les respectant

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 31 août 2016 21:53

Bonjour, je m'appelle jipiji, je suis un loser, j'ai ça en moi et ça fait de sérieux ravages sur mes comptes de trading.
J'ai tradé sans perte aujourd'hui.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 01 sept. 2016 22:45

Ce soir, j'avais placé mes ordres à l'avance, aucun ordre n'est passé, j'ai fait juste un scalp à la fin qui a faillit mal finir, un truc de loser pour avoir fait quelque chose.
J'ai tradé sans perte aujourd'hui.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 02 sept. 2016 00:14

2 journées de suite sans perte jipiji, si tout le monde était aussi loser les winner s'en mettrai moins dans les poches :)
Concentre toi sur quelque signaux quitte à en prendre aucun si tu n'es pas sur de toi. Tu progressera en patience, qualité essentil pour un trader
Courage

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 02 sept. 2016 13:49

Dede,
J'utilise la méthode des losers anonymes, il faut d'abord reconnaître qu'on est un loser pour pourvoir s'en sortir, c'est comme avec l'alcool. C'est le premier chapitre de Vivre du trading de Elder qui a commence à m'ouvrir les yeux. Quand on fait des pertes, on minore, on crame son compte, c'est le coté auto-destructeur de sa personne qui ressort. Le parallèle avec l'alcool est dur à assumer mais j'ai commencé. C'est un long chemin.
Sinon, niveau technique je me concentre sur quelques signaux, je place même mes ordres à l'avance et dès je sens une rechute je me répète : "je m'appelle jipiji, je suis un loser, j'ai ça en moi et ça fait de sérieux ravages sur mes comptes de trading" et ça me calme.
Hier, c'était un peu dur, j'ai fait un peu démo pour me calmer car je redoutais d'avoir fait 0 trade et mon scalp a faillit me faire rechutter. Avoir peur de faire 0 trade, c'est encore être un loser.

.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 02 sept. 2016 19:10

Je me souviens avoir lu ce livre à mes tout début il y a plus de 5 ans
Le souvenir est un peu loin il faudra que je le relise

Je vois que tu poursuis ta recherche de l'amélioration psychologique et de la bonne attitude à adopter :top:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 03 sept. 2016 02:07

Aujourd'hui j'avais placé un ordre sur 18450, j'ai été exécuté et sorti sur mon TP. Ensuite, j'avais trop peur de perdre mes gains, j'ai quand même passé un autre ordre en demo beaucoup plus risqué mais bien exécuté en 21 ticks en utilisant les S/R hourly et je n'ai pas perdu. C'est mieux qu'hier ou j'ai fait de la demo de looser qui risque de me faire replonger.
J'ai tradé sans perte aujourd'hui.
@dede c'est complémentaire avec Mark Douglas, Mark Douglas il parle également de l'addiction aux gains liés au hasards mais Elder est plus violent dans le remède, il est Docteur en psychiatrie.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 05 sept. 2016 00:22

"Le trading n'est intéressant que du fait de la possibilité de perdre" van tharp
Ça explique peut-être pourquoi c'est aussi difficile de prendre que quelques signaux à forte proba, c'est rendre le trading rébarbatif.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 10 sept. 2016 12:47

Exact quand cela fonctionne on s'ennuie mais on gagne des points
J'en ai refait l'expérience hier ou j'ai eu besoin d'etre absoluement dans le marché cute que coute pour atteindre mon objectif avant la cloture
Bilan -60 points en 15 min
Cela va de paire avec la discipline je pense: etre une machine finalement. On comprends mieux pourquoi certains traders et fonds préfèrent laisser un programme gérer, il ne ressent aucune émotion

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 11 sept. 2016 18:59

Cette semaine a été très mauvaise en gain mais très instructive
J'ai fait les calculs en utilisant uniquement les gains et non les points (trop compliqué sur FXCM°, je trade à 10 cents le dow et le dax. Je suis grosso modo en levier 0.89 sur le dow et 0.65 sur le Dax.
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (25.66 Kio) Vu 500 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 11 sept. 2016 19:01

Ensuite, j'ai étudié ma semaine en fonction des horaires, d'abord les trades au bureau, là c'est la grosse cata. Je suis incapable de trader sur iphone, je ne vois pas graphe qd je rentre la position.
Fichiers joints
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (22.27 Kio) Vu 499 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 11 sept. 2016 19:04

Après, il y a les trades maison le soir ou avant le diner, j'ai enlevé le vendredi, j'y reviens après. C'est beaucoup mieux.
Fichiers joints
Capture 3.JPG
Capture 3.JPG (20.18 Kio) Vu 497 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 11 sept. 2016 19:33

]Maintenant, le fameux vendredi, je regarde le Market Profile et je me dis, on va finir au plus bas. Donc, logiquement, je n'aurais dû faire que des shorts mais je ne fais que des longs et évidemment je prends taules sur taules en me mettant long, je continuais sur mes setups habituels. Au bout, d'un moment je m'interroge vraiment fortement et je me visualise entrain de trader et je vois un gros looser qui ne trade pas le marché mais ses croyances.
Là, je commence à commenter le marché à haute voix, c'est à dire ce que je vois vraiment en imaginant une guerre Bull/bear, je commente aussi mes trades et j'ai réussi à me remettre à l'endroit en faisant 5 trades gagnants sur 6.

Conclusion:
Je vais qd même continuer les trades au bureau cette semaine, j'ai trouvé un site pour afficher le graphe du dax en direct et passer mes ordres sur smartphone.
Je vais pratiquer beaucoup plus la dissociation en me visualisant entrain de trader
Je vais continuer à commenter le marché à haute voix et même mes trades, cela maintient bien dans la réalité et non dans la croyance.
Capture 4.JPG
Capture 4.JPG (24.01 Kio) Vu 495 fois
[attachment=1]Capture5.JPG[/attachment
Fichiers joints
Capture5.JPG
Capture5.JPG (23.35 Kio) Vu 495 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 12 sept. 2016 21:58

J'ai pas perdu mais qd on voit ça c'est pas simple
Fichiers joints
Capture dd.JPG
Capture dd.JPG (43.91 Kio) Vu 480 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 16 sept. 2016 00:46

rahhh le spread variable, le fléau du scalpeur en position :mur:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 17 sept. 2016 16:58

Pas eu beaucoup le temps de trader, dispo que 3 soirées et une fin d'après-midi (5H au total)
La semaine dernière avait été une semaine cruciale pour ma progression, j'ai finalement éliminé tous les trades bureau (impossible de trader en se disant qu'on peut se faire virer pour ça), je n'ai tradé que bien concentré et surtout j'ai cherché en permanence à éliminer le trading de croyance c'est à dire trader mes croyances au lieu de trader ce que je vois. J'ai été mis en difficulté sur la plupart des trades, failli être stoppé à 20 points (avec un spread qui bouge, il faut un stop éloigné) mais je crois que c'est encore un problème de croyance qui m'empêche de voir juste le flow. Pour être simple, j'achète/vends bêtement sur des niveaux que je crois importants au lieu de voir le marché. Je devrais être capable de corriger le tir. Maintenant, je m'interroge pour continuer avec FXCM, vu le spread ou faire de la demo chez ig avant de mettre le capital nécessaire au trading à faible levier chez ig.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (23.04 Kio) Vu 447 fois

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)