ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 18 sept. 2016 13:03

Malgré le handicap du spread variable tu t'en es magistralement tiré jipiji au vue de ta courbe
Le montant peut paraitre faible mais tu as une performance de 133% sur la semaine :top:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 18 sept. 2016 17:46

Merci Dede, c'est vrai que le montant est hyper faible mais j'ai l'impression de faire un petit pas vers la route du lot à 5$. J'ai d'abord besoin d'être convaincu que je suis régulier ;) avant d'augmenter la taille.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 19 sept. 2016 22:48

Bah alors jipiji, on casse la croute avec les collègues au lieu de trader?Ce n'est pas sérieux çà :lol:
Tu as raison il vaut avancer doucement mais surement.Si tu savais comme je regrette le levier de mes débuts :mur:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 20 sept. 2016 22:12

Tu vas encore me gronder, Dédé, ce soir juste 2 trades entre 21H15 et 22H, j'ai pas perdu.
J'ai fait un super trade en faisant rien sur 18150, je me suis dis trade ce que tu vois, il y a eu un petit rebond et ensuite on est descendu à toute vitesse sur 18131.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 21 sept. 2016 12:49

La fessé jpiji :mur: :lol:
Plus sérieusement j'aurais pu faire pareil. J'étais peu dispo, j'ai allumé mon smartphone vers 21h15 je crois, j'ai vu le DJ à 175, je me suis dit je vais tenter 75 vers 180-185, mais le temps de charger le ticket,les cours indiquaient déjà à 179 donc j'ai laissé tombé.
Je me suis dit à moi meme sans trop y croire, si çà se trouve i va cloturer autour des 100 juste pour faire ch....lol

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 21 sept. 2016 22:03

Dédé, à force de suivre le marché, t'as développé ton intuition, tu connais la bestiole.

Ce soir, j'ai fait de la démo, je regrette un peu. C'est vraiment agréable de trader sans pression du résultat, sur fxcm j'ai minoré et empilé par contre sur ig, j'ai été sérieux. ça me donne envie de passer en réèl à 5 € mais j'hésite encore entre les cfd à risque limité et les futures ;)
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (63.05 Kio) Vu 406 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (82.2 Kio) Vu 406 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 sept. 2016 16:51

Pas eu beaucoup de temps pour trader cette semaine sauf mercredi mais j'ai eu la grande idée de faire de la démo en me laissant influencer par les nombreuses mises en garde sur le site alors que c'était pour moi une des soirées les plus faciles depuis longtemps. Moralité, j'écouterai plus personne dorénavant, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Sinon, depuis que je trade ce que je vois et non ce que je pense, le trading me parait beaucoup plus simple, j'ai enlevé tous les indicateurs, je garde juste le 20 ticks en HE et le pivot 60' comme repère. Sinon, j'ai encore les pivots journaliers-hebdo-mensuels sur d'autres UT mais je suis loin d'être convaincu par leur utilité et j'ai toujours peur que cela me fasse trader mes croyances au lieu de trader le marché.
Maintenant, je me demande comment je vais rentrer ma position, en une fois avec le levier maximummum ou en plusieurs fois jusqu'au levier maximummum.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (20.49 Kio) Vu 391 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par YanaPhil » 24 sept. 2016 17:03

Oui c'est pareil pour moi je suis arrivé à la réalisation que je perdais mon temps désormais à écouter les conseils des autres, ça c'est le travail qui paie !
Félicitations

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 sept. 2016 17:11

J'ai testé une entrée en plusieurs fois pour voir, ça donne ça. Ce genre de trading ne peut se faire qu'avec une limite journalière ferme. Je m'étais donné 20 euros mais normalement il aurait fallu que je fasse 20 euros en objectif journalier mun 40 cfd à risque limité à 10 cts
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (62.55 Kio) Vu 387 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 sept. 2016 18:22

YanaPhil a écrit :Oui c'est pareil pour moi je suis arrivé à la réalisation que je perdais mon temps désormais à écouter les conseils des autres, ça c'est le travail qui paie !
Félicitations
Merci Yana, je te conseille juste une chose :D lire Mark Douglas, tu peux même voir ses conférences gratuitement sur youtube si tu parles Anglais. Il m'a énormément fait progresser, il était lui-même trader et coach des meilleurs traders.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 24 sept. 2016 18:24

Hello jipiji

L'important est que toi tu te sentes bien sur ce que tu fais :)
Par contre je ne comprends pas tes sorties de postions toutes au meme niveau.Rassure moi tu n'as pas moyenné?

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 24 sept. 2016 19:21

J'ai fait du petit moyennage et j'ai augmenté le levier quand ça partait dans le bon sens et tout sorti d'un coup Je sais que ça peut choquer beaucoup de monde mais je sais aussi que ça marche, pas parce que je l'ai fait mais parce que je l'ai vu faire en direct par un vrai pro.
Ma première entrée était pourrie, je l'ai prise pour être dans le marché dans le sens du trend du moment ensuite j'ai minoré faiblement, bon il y a eu un signal de rebond possible, c'est là que j'ai pris x2 et ensuite quand j'ai eu confiance, j'ai pris X5 pour sortir le plus vite possible.
Le problème surtout de ce genre de trading, c'est l'aspect psychologique parce qu'il faut reconnaitre que le trend s'est inversé et sortir en perte et ne pas s'entêter en minorant, d'ou une limite journaliere impérative. Mais, d'un point de vue mathématique, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre entrer en une fois son levier maximummun ou entrer en plusieurs fois pour atteindre son levier maximummum. le principal dans tous les cas c'est d'avoir un stop.
Je vais continuer en demo, ça m'intéresse de tester parce que l'entrée en une fois avec un levier max, ce n'est pas forcement la panacée. D'ailleurs dans les salles de trading, il donne juste un nombre de contrats, un objectif journalier et une perte max journalière.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 26 sept. 2016 22:19

Je rappelle l'exercice, faire 20 € avec max 50 cfd à risque limité à 10 cts, limit down 20 € objectif 20 €

Dommage, je n'étais pas assez concentré après le diner, je me suis fait trainer mais le point positif c'est que je n'ai pas minoré (en jaune sur la capture). Ensuite, sur mon dernier trade, je le voyais bien grimper plus haut mais j'ai douté et j'ai quasiment sorti toute ma pose sauf 1 cfd à risque limité pour vérifier que j'avais eu tort de sortir :D Je suis donc très loin de mon objectif de 20 €. En plus, j'ai démarré par des scalps avec très peu de cfd à risque limité. Bon, je dois accepter plus d'être limit down sinon je ne vais jamais y arriver.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (91.14 Kio) Vu 571 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 27 sept. 2016 22:10

Encore des problèmes de concentration, il faut dire que je ne chôme pas la journée. Bon, il n'y avait pas beaucoup de vol donc c'est pas simple. Le point positif, j'ai fait moins de points et plus d'argent :D J'ai dû alléger sur ma première position, vraiment pas concentré du tout quand je démarre et en fin de soirée j'ai préféré faire des petits scalps, je n'avais pas envie de sortir en looser :roll:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (79.36 Kio) Vu 563 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 28 sept. 2016 21:14

Dommage, j'ai fermé pour voir le PSG
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (70.71 Kio) Vu 548 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 29 sept. 2016 00:10

quelle idée jipiji :o si au moins c'était pour regarder une autre équipe :musique: lol
sinon bravo a toi, tu as de bonnes performances :top: meme si tu connais mon avis sur ce type de pyramidage

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 29 sept. 2016 19:06

:D Ou, on a bouffé du bulgare hier soir :D
Là j'ai raté un mega short, je suis hyper énervé, mon fils qui arrive en plein trade, je l'ai mis en rouge, j'ai flatté et il s'est pris une bonne engueulade. C'était le tobogan de la mort là. Bon, j'arrète là, je sens que ça pourrait mal finir.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (46.24 Kio) Vu 537 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 29 sept. 2016 19:31

Capture.JPG
Capture.JPG (36.73 Kio) Vu 534 fois
Photo du tobogan de la mort en 1 mn.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 29 sept. 2016 22:16

Finalement j'ai continué mais c'était chaud, j'ai fait une fausse manip et j'ai sorti ma pose, boum j'étais en perte (sur 18180.5).
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (101.38 Kio) Vu 526 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 29 sept. 2016 22:53

Explication d'un trade que j'ai bien aimé parce qu'il n'y a pas si longtemps j'aurais shorté au lieu d'acheter. Même avec une mauvaise exécution je m'en suis sorti.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (70.75 Kio) Vu 525 fois

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)