ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 30 sept. 2016 22:28

Hier j'ai raté de le tobogan de la mort, ce soir je l'ai évité :roll:
Bon, j'ai vu dès le premier trade que je n'étais pas dedans, pas concentré, j'ai raté ma sortie sur un spike, on était en faux rythme, ça bouge tout doucement et boum accélération et contre.
Ensuite, j'ai tout sorti sur un plus bas :D avant que ça reparte dans mon sens.
Après un petit scalp gagnant, j'ai fait l'idiot, j'ai pris long sur des bougies rouges, eh oui j'ai eu la grande idée de penser: "on est sur le bas du range", le gros point positif, je suis sorti en perte vite fait sinon c'était le toboggan de la mort direct :prier:
Je n'ai pas su faire un reverse directement et ça c'est le gros point à améliorer.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (51.68 Kio) Vu 507 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.66 Kio) Vu 507 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 01 oct. 2016 17:24

jipiji a écrit :"je suis sorti en perte vite ".
çà c'est un super point positif jipiji :top:
Effectivement il y a parfois des rythmiques qui ne nous parlent pas, où on se sent pas à l'aise
Le mieux dans ce cas est peut etre d'attendre que le marché reparte dans un sens avant de se décider à ouvrir une position

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 01 oct. 2016 23:07

Je crois que c'était la rythmique du charmeur de serpent, celle qui t'endort avant de t'exécuter :evil: :evil:
Il a vraiment réussi son coup, j'ai fait une faute professionnelle, je suis rentré long sur du rouge, je n'ai même pas vu qu'il était 21H54, je me suis fait vraiment fait endormir avant qu'il nous joue Highway to hell (ACDC) ou walk this way (run-dmc) mais là j'ai compris que l'on avait changer de registre ;)
Prochaine fois, il faut que je monte sur la scène :D

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 03 oct. 2016 23:45

J'ai fait une faute après le diner, je me suis fait trainer sur 23 pts avant de sortir, j'ai shorté très bas sur S1 hourly. C'est souvent à cette heure là que je perds des points. Par contre avant le repas, j'étais bien concentré et ça marche beaucoup mieux.
Il y a eu un mouvement haussier que je n'ai pas pu prendre, spread trop large.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (63.7 Kio) Vu 476 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 04 oct. 2016 12:44

Dans le vert malgré une énorme erreur et le spread pourri de fxcm..
Tu commences à m'épater jipiji lol

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 04 oct. 2016 13:32

Le seul truc qui a été bien dans ce trade pourri, c'est que je n'ai pas minoré, les bougies restaient vertes. Bien sûr, elles sont passées rouges dès que je suis sorti comme d'habitude, il faut l'accepter, c'est le métier. C'est après que le spread est devenu ingérable, je me demande sur quel critère ils augmentent le spread, c'est peut-être quand ils sont en pertes pour se refaire :D

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 04 oct. 2016 23:43

Ce soir, soirée grosse boulette, je me suis mis contre le trend et je ne sais pas pourquoi. Il y a des jours où ça ne va pas, il faut l'accepter, la limite journalière est faite pour ça.
J'ai fait un super trade avant en sauvant la mise sur une Bougie dévastatrice et après je suis parti à l'envers. J'étais probablement euphorique du trade précédent et fatigué de ma journée boulot mais ce n'est pas une excuse. Il faut savoir ne rien faire. A 18h51, j'ai cloturé avec regret un trade perdant par inadvertance encore une fois et rouvert au même endroit à 18h54. Double faute professionnelle dirait Wild Horse :D
Le point positif, j'ai téléchargé un indicateur qui me permet de suivre mon programmation neuro-linguistique en live sans avoir à basculer sur une autre fenêtre.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (123.78 Kio) Vu 456 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 05 oct. 2016 12:26

On en a parlé hier en off, mais tu ne sembles pas abattu après cette grosse perte (en terme de point) et je trouves que c'est une force de caratère positive :top:
Après, tu le sais, en pyramidant ainsi on peut se prendre des raz de marées, dont il vaut mieux etre très discipliné pour sortir

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 06 oct. 2016 11:07

Je ne suis pas abattu parce que j'ai confiance dans mon système et ma manière de trader, les pertes sont normales il faut juste les accepter. J'ai beaucoup appris ce jour là au niveau de la concentration nécessaire au trading, après un trade difficile, il faut faire une longue pose. Quelque part, il faut chercher à trader, le moins longtemps possible pour gagner le max possible :D

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 06 oct. 2016 22:42

Rien d'intéressant ce soir, j'ai tenté un départ de trend baissier qui n'est venu, j'ai commencé à trader après la bataile.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (53.25 Kio) Vu 422 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 07 oct. 2016 12:31

C'est ton trade de 21h30 qui t'a plombé, dis donc tu recherchais pas le début de l'algo? lol
12 minutes pour sortir, avais tu ton signal de sortie établi avant la prise de position?
Perso si je tente quelques chose dans ces horaires soit l'algo part de suite, soit je me suis gourré. Par contre le point de vue de vue est différent en journée à mon humble avis

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 07 oct. 2016 13:00

Oui, je recherchais le début de l'algo.
j'ai shorté bas, c'était rouge, j'ai attendu encore du rouge mais il n'y avait que du vert. Je suis sorti, j'ai eu peur que l'on reparte fort dans l'autre sens.
Tu as raison, je n'aurais pas dû trainer autant, mais il y a eu une sorte de combat rouge/vert à un moment vers les 70 de mémoire, cela aurait été dommage que les rouges l'emportent sans moi, ils ne l'ont emporté que dans la nuit finalement.
Tu vois je n'ai pas minoré, je n'avais pas de 2ème signal. En point, c'est beaucoup mais comme je minore et je pyramide, c'est rien du tout en valeur.
Bon, il va falloir penser à mettre plus de précision dans tout ça, avec un stop loss et un stop win comme dirait Monsieur WildHorse. La question, c'est comment ? :joker:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 07 oct. 2016 19:04

aie la question qui tue....le fameux "comment" :roll:

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 01 nov. 2016 22:27

Je mets à jour mon journal, juste pour vous dire que j'ai fait quelques progrès depuis ma dernière mise à jour. D'abord, j'ai enlevé tous les pivots comme ça je ne cherche plus jusqu'ou ça va monter ou descendre et je suis toujours le trend, cette méthode convient surement mieux à ma psycho :D
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (83.3 Kio) Vu 526 fois

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par dede6363 » 01 nov. 2016 23:34

Salut jipiji,

J ai aussi abandonne les rebonds sur pivots depuis longtemps, cela fonctionnait une certain temps puis ne sachant pas couper je me faisais eclater sur un trade
Cela ne me correspondant probablement pas
Suivre le trend est deja diffcile, n en rajoutons pas a faisant du contretrend ;)

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 02 nov. 2016 18:39

Pas évident de tenir une position gagnante pour en prendre le maximummum mais le trend est mon ami :D

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 02 nov. 2016 21:02

Ils sont nerveux en ce moment les américains... :D
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (67.25 Kio) Vu 491 fois

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)