ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Petite idéé.

par eolian » 08 sept. 2012 13:25

Bonjour,

J'ai la quarantaine, je vie en région parisienne et je ne travaille plus depuis 3 années pendant lesquelles je me suis consacré au poker.
Mais depuis 1mois je me passionne pour le trading et ma décision est prise je me lance à 300% dans ce milieu.
Je me suis donc mis à énormément travailler et je me suis vite rendu compte que mon environnement de travaille n'été pas optimum car la présence de ma femme de mes enfants, le téléphone, l'interphone......bref beaucoup trop de choses qui ne me permette pas une bonne concentration et un bon rendement.
C'est pourquoi j'ai pensé qu'il fallait que je travaille dans un local dédier uniquement au trading mais les frais(location, connections internet...) serait trop important à supporter seul.
Donc l'idée de s'associer(regrouper) avec d'autres personnes et à mon avis pleine d'avantages.
- entraide.
- soutien psychologique.
- diminution des frais.
- motivation plus importante(faire mieux que ses partenaires).
ect....
Bref il y a à mon avis énormément de points positifs à ne pas rester isolé dans son coin, et pourquoi ne pas imaginer que dans les années à venir si ce regroupement fonctionne, ça ne pourrait pas déboucher sur autre chose, comme un lieu d'aide ou de soutien pour débutants ou la mise en place d'une association professionnelle pour développer un site dédié au trading ou autre, hola hola stop je m’emporte.
J'aimerais savoir se que vous pensez de cette idée et si vous pourriez être intéressé par celle-ci.Merci.

Re: Petite idéé.

par LVO » 08 sept. 2012 15:32

Sur Paris, il doit y avoir des endroits où tu peux trader ??

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 16:08

Pour ce genre de projet c'est la création d une société obligatoire donc 50% des PV pour l État sinon c'est la requalification de garantie et cela coutera beaucoup plus cher que 50%

Donc pour se verser 2000€ par mois prévoir de gagner en trade 5k Par mois (hypothèse a 1k de charge par mois location bureau téléphone ligne internet rapide et un expert comptable pour la compta). Une seule société propose à Paris ce type de bureau pour 1k par mois, requalification garantie si pas de société aussi. Si on ne fait que cela si c est sa seule source de revenue personnelle et qu'on se comporte comme un pro c'est la société direct et 50% de pv qui partent.

Sinon pour être tranquille un bureau chez soi avec un verrou ou on s'isole au grenier etc. Les groupes c'est comme tous les groupes ça va au début tous supers copains vive la colloc et deux mois après près à s'entretuer surtout si un réussi bien et que les autres se plantent Mon conseil déjà gagner 5k par mois pendant un an... 95% des traders perdent de l'argent sur plusieurs années.

Le coté groupe est à mon avis négatif pour le trading car beaucoup de tensions entre membres et on se fait influencer dans ces choix. C'est l'illusion groupale.

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 16:41

J'ai bien compris que si on a un boulot à coté, et si on ne dépasse pas un certains seuil (dans les 70 000), on ne risque pas le requalification. Et même en dépassant ce seuil, il faut que l'état prouve que l'on trade dans les conditions des pros.

Par contre si on quitte son boulot pour trader à plein temps, de chez soi et que l'on gagne vraiment bien, comment déclarer ses plus value et quel barème s'applique? Faut il dans ce cas prévoir 50% pour les impôts?

Re: Petite idéé.

par eolian » 08 sept. 2012 16:53

J'imaginai plutot trouver un studio chez un propriétaire dans son jardin par exemple ou quelque chose du style autour de 500€/mois(avec peut etre la possibilité de s'arranger :musique: ).

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 17:04

Le seuil c'est de la légende urbaine la jurisprudence a totalement évoluée ces dernières années j'ai mis les liens vers les circulaires du fisc jurisprudence etc sur un autre poste. Si tu as un boulot a temps plein et que tu trades en swing même si ton trading rapporte 100 fois plus que ton salaire tu risques rien.

Si c'est ta seule activité tu crées obligatoirement une société pour trading en compte propre tu choisis le statut SA SARL entreprise individuelle etc qui t'arrange selon ta situation matrimoniale etc. Le plus simple entreprise individuelle en libéral bnc régime déclaration contrôlée. Auto entrepreneur est exclu

Donc oui une société paye en gros 50% sur ses bénéfices si tu es en eurl sarl etc en entreprise individuelle une fois que tu as payé les prelevements sociaux la retraite csg etc tes benefices repassent sur limpot sur le revenu donc si tu gagnes beaucoup tu peux payer plus de 50% tu as des frais fixes comme un comptabl compte 200€ par mois pour quil gere toutes les declarations et la paperasse tu peux déduire tes frais pro de tes bénéfices mais ça va pas aller bien loin un ordi un bureau une connexion bref cachuettes.

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 17:10

Vive la France quoi.

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 17:24

Éolian Si tu fais cela c'est du travail au noir dissimulé avec tous les risques qui vont avec. Si tu fais que cela et que tu en tires des revenus c'est un métier sauf si tu es retraité.

Voilà en gros la loi, si tu es requalifié parce que tu trades sans te déclarer avec les amendes les indemnités de retard etc ça peut monter à 120% de tes gains. Et ennuies judiciaires peine de prison possible. Je viens de terminer un ECSFP il y a un mois, le gros contrôle total qui a duré 1 an, le contrôle fiscal qui touche 3000 personnes par an et qui contrôle ton train de vie chaque centime qui transite sur tes comptes, ta voiture, ton style de vie et sur plusieurs années en arrière... Bref pas le petit contrôle fiscal de base, je suis bien au point sur la question . L'examen contradictoire de ma situation fiscale personnelle s'est conclue pour les plus curieux sans aucune requalification aucune amende 0€. C'est le deuxième de ma vie et le premier avait la même conclusion 0€.

Scorpy c'est normal de payer des impôts c'est ce qui fait que tu as été à la fac sans devoir t'endetter sur 15 ans ou que si tu as une Opération de l appendice c'est gratuit on te demande pas 100.000€ ce qui est le coût. on ne peut pas tout avoir je suis chef d'entreprise je paye 50% sur tout ce que je gagne, mais je ne me plaint pas je gagne beaucoup d'argent aussi.

C'était juste pour que vous ailliez quand même une idée de ce que c'est d' être trader à temps plein en compte propre.

Re: Petite idéé.

par LVO » 08 sept. 2012 17:30

Scorpy a écrit :J'ai bien compris que si on a un boulot à coté, et si on ne dépasse pas un certains seuil (dans les 70 000), on ne risque pas le requalification. Et même en dépassant ce seuil, il faut que l'état prouve que l'on trade dans les conditions des pros.

Par contre si on quitte son boulot pour trader à plein temps, de chez soi et que l'on gagne vraiment bien, comment déclarer ses plus value et quel barème s'applique? Faut il dans ce cas prévoir 50% pour les impôts?
Tu défiscalises et/où tu te casses. Avantage du trading tu peux aller où tu veux

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 17:53

C'est hélas un peu plus compliqué que cela... la défiscalisation c'est 10.000€ max donc une fois j'ai payé plus de 70.000€ d'impôts sur le revenu, 10.000€ on va pas loin ;)

Et se casser... pour aller où ? Aux Usa un trader est plus taxé qu'en France, au Canada il faut pouvoir y entrer, créer une entreprise ou avoir bac +5 pour avoir un visa de travail etc La libre circulation c'est que pour les pays de l'UE, si on veut aller à l'étranger on devient un immigré pour le pays, donc galère pour avoir les visas, renouvellement etc Ma société c'est un ordinateur, je peux partir quand je veux, mais pas où je veux, les autres pays ne nous accueillent pas les bras ouverts, nous n'ont plus on accueille pas les bras ouverts les gens même avec du capital.

Sans compter que certains pays type Maghreb te disent ok, mais on taxe les capitaux entrants pour les particuliers... bref je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs :

1) gagner plus de 60.000€ par an en bourse
2) il y a encore du monde ?
3) si oui alors là on peut parler ;)

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 17:55

Benoist Rousseau a écrit : Scorpy c'est normal de payer des impôts c'est ce qui fait que tu as été à la fac sans devoir t'endetter sur 15 ans ou que si tu as une Operation de l appendice c'est gratuit on te demande pas 100.000€ ce qui est le coût. on ne peut pas tout avoir je suis chef d'entreprise je paye 50% sur tout ce que je gagne, mais je ne me plaint pas je gagne beaucoup d'argent aussi.
La Fac? J'ai fait une école d'ingé privée.
La sécu? Je travail à Monaco, donc affilié CCAS et mutuel monégasque.

Le pire avec Monaco, c'est qu'un français, vivant à Monaco (pas mon cas), et travaillant à Monaco et qui donc ne profite en rien du system français, paie ses impots en France.

Je suis d'accord, qu'il faille payer des impôts, mais 50% du fruit de ton travail, c'est de la spoliation. Je ne parle pas des 75%. Si tu prends en compte toutes les taxes de l'état, ça donne pas envie de travailler.

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 17:56

LVO a écrit :Tu défiscalises et/où tu te casses. Avantage du trading tu peux aller où tu veux
Je ne me suis pas encore intéressé à la défiscalisation, on verra quand (si) un jour je gagne bien. M'enfin si t'as des infos, je suis toujours preneur. Je suis un boulimique d'infos.

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 17:58

Benoist Rousseau a écrit : 1) gagner plus de 60.000€ par an en bourse
2) il y a encore du monde ?
3) si oui alors là on peut parler ;)
J'espère bien qu'on pourra en parler bientôt. :mrgreen:

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 18:12

Scorpy > tu n'as jamais été malade en France ? Tu n'a jamais pris une route en France, un pont, une bibliothèque, un théâtre, un musée (ils sont tous subventionnés) ? Tu n'as jamais été aux urgences, tu n'as pas bénéficié de la sécurité sociale des étudiants, tu n'as jamais eu besoin de la police, des pompiers, de la justice, de contacter une ambassade pour avoir un visa, d'un professeur, d'un instit, tes enfants n'iront pas à l'école, pas de crèche, pas de vaccin, pas de radio, pas de médicaments... je continue la liste pendant des heures. Si c'est le cas effectivement tu payes trop d'impôts...

Pour Monaco, il ne faut pas abuser, les monégasques restent dans la ville de 24 km² sans jamais sortir et bénéficier des Infrastructures françaises. Les pauvres, ils sont en prison, je les plaint franchement d'être parqués ^^

Je paye 50% sur ce que je gagne, je suis déjà monté à plus de 75% ET je suis toujours en France, heureux, content et je ne râle pas de payer trop d'impôt... J'ai toute la liberté de partir et d'aller me faire Dragées Fucca dans un paradis fiscal si je souhaitais, mon entreprise je la prend sous la main, pas de famille, pas de gosse et pourtant je ne le fais pas... et les quelques amis qui ont des revenus confortables (10k 15k / mois) et qui pourraient, idem. Quand on creuse vraiment le sujet, on remarque que de l'autre côté c'est loin d'être le paradis et que là où on vit c'est loin d'être pourri. 1 seul argument, la France est le pays qui compte le plus de millionnaire par habitants, ils restent ET il y a des millionnaires qui viennent s'installer en France :) Pourquoi ? Parce que quand tu as vraiment de l'argent, c'est un pays fabuleux (culture, restaurant, patrimoine, localisation, climat...) et que tu iras pas t'embêter, te déraciner pour avoir 5k de plus sur ton compte tous les mois, ça c'est les faux riches qui font cela :)

La défiscalisation c'est 10.000€ par tête point barre dès l'année prochaine comme je l'ai dit, on va pas loin ;)

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 18:17

Scorpy a écrit :J'espère bien qu'on pourra en parler bientôt. :mrgreen:
Je te le souhaite mais bon, raisonnablement, on en parle dans 3 ans, il faut 3 années gagnantes d'affilés pour être à peu près sur de sa valeur (gagner en période up down et flat ce qui n'est pas évident, j'ai connu des gens qui ont démissionné parce qu'ils se prenaient pour des caids de la bourse (marchés haussiers et ils se sont retrouvés à zéro en 2 ans (marché baissier)) et un très gros capital, car il faudra se relever d'une grosse claque qui arrivera forcement un jour, de ton fait ou bien d'un événement débile (faillite du broker, marchés suspendus, tu es bull un airbus se plante dans une tour et tu n'as pas mis de stop ce jour là, un flash krack, un gap open à -10% (j'en ai vu, ça fait mal...).

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 sept. 2012 18:26

Honnêtement, j'apprécie beaucoup de ce que tu fais et de ce que tu dis. Mais des fois il faut que tu arrêtes un peu. Tu dois être le seul français a aimer payer 75% d’impôt. Faut pas rigoler. Arrête un peu le coté moralisateur (Je le dis sans agressivité hein).

Re: Petite idéé.

par LVO » 08 sept. 2012 18:30

Scorpy a écrit :
LVO a écrit :Tu défiscalises et/où tu te casses. Avantage du trading tu peux aller où tu veux
Je ne me suis pas encore intéressé à la défiscalisation, on verra quand (si) un jour je gagne bien. M'enfin si t'as des infos, je suis toujours preneur. Je suis un boulimique d'infos.
Désolé je n'ai pas info , mais si tu gagnes vraiment. T'inquiète pas il y a des gens efficace pour te faire payer moins impôts. Mais il faudra gagner beaucoup.

Re: Petite idéé.

par LVO » 08 sept. 2012 18:36

Benoist Rousseau a écrit:J'y pense, je compte découvrir Bruxelles l'année prochaine, peut-être en repérage. C'est un projet que j'ai pour les prochaines années, peut-être 3 4 ou cinq ans, le temps d'avoir suffisamment de capital prendre ma « retraite ».



euh j'ai du mal à te suivre, tu défends toujours la france et tu penses prendre ta retraite en Belgique

Sur un autre sujet, il y songe

Re: Petite idéé.

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 18:47

C'est simple si je peux prendre ma retraite, je ne travaille plus, je ne trade plus, la retraite pour moi c'est zéro activité juste voyager, je mets tout sur un compte rémunéré garanti et je vis en retirant chaque mois de l'argent , je voyage tout le temps donc il me faut un aéroport international juste à coté. Tours c'est pas le top il faut remonter sur Paris. Paris je déteste trop cher, trop bruyant et trop prétentieux. Bruxelles j'ai des contacts qui me disent que les prix de l immobilier sont comme à Tours, ville sympa comme Tours etc bref pourquoi pas, cela n a rien à voir avec la fiscalité. Mon rêve c'est de me dire je dispose de 2k par mois pendant 50 ans (j'ai 38 ans). Il me faut donc 1.200.000€ et je lâche tout, les intérêts compenseront l'inflation durant les 50 prochaines années et la revente de ma boite sera une protection en cas d'hyper Inflation + paiement des impôts sur le capital

Re: Petite idéé.

par Thom » 08 sept. 2012 18:51

Je tiens quand même à préciser qu'on paye nous aussi des taxes en Belgique... Donc finalement si Benoist vient chez nous, il payera ses taxes comme tout le monde et pourra profiter du système Belge comme tout bon blanc bleu belge !
Ce qu'il cherchait a nous expliquer ci dessus c'est qu'il trouve cela illogique (et il a raison) de profiter du système en ne payant pas ses taxes, même si elles sont abusées ! Personnellement moi je les appelle les "parasites". ^^

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Petite idée mais pas les compétences
par BeerIsDead » 17 janv. 2019 21:42 (1 Réponses)
Idée d'investissement - Déclin de la Malbouffe
Fichier(s) joint(s) par Egy » 12 janv. 2015 22:42 (2 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Source pour se faire une idée sur une entreprise
par Mister Hyde » 16 mai 2015 08:49 (2 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?
par Edd » 16 avr. 2016 13:16 (16 Réponses)
Idée pour créer un replay sur PRT
par Oli » 13 mai 2016 16:15 (5 Réponses)