ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 19:07

Budget je pensais vers 250-300 mais c'est peut etre trop juste. Je n'ai pas besoin d'un trop performant, j'ai ma tour pour çà, mais j'aimerais qu'il ne rame pas trop quand meme lol
En meme temps il y a 10 ans j'avais acheté mon asus1090 à Darty. Je m'en souviens car le vrai prix était 1190 et j'avais profité d'une erreur d'étiquetage ^^

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 19:37

celui ci ça passe c'est à peu près le même que moi niveau config , moins de 4GO de ram c'est pas possible de nos jours et pourtant ça pulule !

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-ordinateur-portable-15-ac165nf-noir-15/f-10709-15ac165nf.html#mpos=1%7Ccd

t'as 1 to de stockage sur ce point il est mieux que le mien...

je n'ai selectionné que des 15 pouces avec 4go de ram minimum =

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-ordinateur-portable-15-255-g4-win-10/f-1070992-hp0889894306937.html?idOffre=82016677?idOffre=82016677#mpos=7%7Cmp


meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé sur cdiscount c'est quasi le même que moi (payé 230e en 2014 il devrait donc être moins cher en 2016 avec la même config mais bon)==

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-es1-512-c8hx-15-6p-wxga-noir-celeron-n/f-1070992-ace4713392136887.html?idOffre=99546895?idOffre=99546895#mpos=14%7Cmp

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 19:48

j'ai réessayé la touche reset au trombone, mais çà ne fait pas reset, çà l'éteint toujours.J'ai laissé appuyé plus de 60 s, essayé plusieurs clic, essayé combinaison touche power et reset mais rien
j'ai tenté en débranchant secteur
et en mettant secteur sans batterie

Là j'ai retiré ma batterie, pour tout décharger

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 22:24

voila retire la batterie et la appuie dans le trou avec le trombone longtemps et plusieurs fois sans rien remettre ni batterie ni secteur !

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 22:27

après dis toi qu'un pc de cette génération tenait en moyenne 7ans aujourd'hui c'est plutot 3ans. mais ce n'ai pas une raison j'ai eu le meme probleme (plus de bios) et le clear cmos a résolu le problème

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 23:25

oui 10 ans c'est pas mal, le problème c'est que sans ma bêtise d'aujourd'hui il marcherait encore. A l'époque asus c'était le top lol
Crois tu que mon crtl alt suppr lors de l'ouverture après mon erreur de choix de chargement est à l'origine du lancement de l'erase bios?

Je n'ai pas essayé sans batterie ni secteur, mais comment cela pourrait démarrer sans courant?

Il y a aussi parfois des vente flash sur rueducommerce, j'avais vu un lenovo i5 à 439€.Mais c'est sur que pour 300....
Globalement quand j'ai monté mon pc en 2014, il était les moins chers (j'avais comparé je crois cdiscount, ubaldi, materiel.net entre autres)

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 23:50

oui rue du commerce pas mal je crois , il faut comparer, je t'ai donné des pistes à 300e maximummum , a ce prix là tu n'as rien dans les commerces classiques (enfin si de la daube)

je n'en sais rien pour ton ctrl alt supp, mais c'est possible

JE NE VEUX PAS QUE LE PC DEMARRE IL FAUT FAIRE UN RESET CMOS

donc aucun courant , aucune batterie et ton trombone qui court -circuite la petite pile interne de ta carte mère (pour que la memoire CMOS se vide (et que le bios se réinitialise! ))
Le semi conducteur métal oxyde complémentaire (CMOS, Complementary metal-oxide semiconductor) désigne généralement une puce mémoire à batterie
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-cmos#1TC=windows-7

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 23:52

dede6363 a écrit :
Je n'ai pas essayé sans batterie ni secteur,
donc l'insertion du trombone n'a servi strictement à rien !

Re: panne imprimante

par dede6363 » 21 mai 2016 13:01

hello chad :)
tenté le trombone sans secteur ni batterie, mais malheureusement je n'ai eu aucun résultat. Je pense que c'est bien le bouton reset, je ne vois pas d'autres trous sous le pc.
J'ai appuyé longtemps (2 fois 2 minutes et 1 fois 3 minutes) sur le bouton ainsi que plusieurs coups à répétotoon
Je retenterai l'opération en laissant un journée complète le pc débranché pour voir

Re: panne imprimante

par Benoist Rousseau » 21 mai 2016 13:11

Au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas tenace ! Respect

Je sèche pour t'aider je n'aurai pas eûmes bonnes idées de chad

Re: panne imprimante

par dede6363 » 21 mai 2016 13:30

lol benoist, j'aimerai bien etre un peu moins tenace parfois sur mes pertes de trading^^
chad m'apporte plein de conseils, espérons que cela finisse par porter ses fruits, merci à toi chad :top:

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 13:45

de rien c'est un plaisir (j'ai fais une formation technicien image son et appareils multimédias , on a fait de l'informatique aussi, niveau bac)

métiers = installateur pour darty et compagnie (chez les gens ) ou réparateur en electronique(...) meme si c'est un métier en voie de disparition (quoique avec l'engouement pour l'ecologie ça peut repartir)

bon tu sembles avoir un probleme materiel il faudrait demonter decrassé tout ça changé la ram... mais bon là ça devient complexe pour un pc portable (pas tant que ça mais bon)

peut-etre envisager de lui faire une sépulture digne de ce nom??? lol

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 13:46

pour l'imprimante c'est plus embetant elle est pas vieille

Re: panne imprimante

par dede6363 » 21 mai 2016 14:57

Finalement mon problème pc me perturbe presque plus que l'imprimante car plus cher pour en racheter
Pour mon pc je ne comprends pas bien, c'est moi qui l'est "tué" par une mauvaise manip ou c'est une usure. J'ai pourtant l'impression d'avoir lancé un mauvais programme avec cet erase bios
Je suis nul en informatique mais est il possible de réinstaller le bios?

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 16:47

j'ai relu tes posts (et ceux des autres) sur zebu

=
J'ai fait 2 fois ctrl alt supp pour rebooter

Là écran bios apparait avec 3 chargements
- d'abord a chargé un erase
- puis à chargé 2 autres lignes (je ne me souviens pas ce que c'était)
- puis s'est éteint

Et là en rallumant le pc, j'ai juste un écran noir avec un énorme bruit (comme un ventilo) et plus rien ne se passe.Je n'ai meme pas le premier écran affiché "asus" du démarrage


galère...
le CTRL AlT SUPP a t-il fait rebooter la bête?
qu'entends tu par ERASE ?

quand tu dis ECRAN NOIR vois tu un retroeclairage meme faible ou est-ce le noir total comme une télé ETEINTE ?

AS TU essayé d'acceder au bios?
via F11 ou autre

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 16:50

essaye aussi

1. Appuyez sur le bouton de Marche-Arrêt et après tapotez de manière répétotove la touche F2

Appuyez sur la touche F9 pour remettre le système aux valeurs d'usine lors le démarrage.

j'ai besoin de plus de précisions a plus

Re: panne imprimante

par dede6363 » 21 mai 2016 18:44

le CTRL AlT SUPP a t-il fait rebooter la bête? qu'entends tu par ERASE ?
quand j'ai cliqué sur CTRL AlT SUPP j'ai cru que çà rebootait mais cela m'a ouvert ce programme (çà ressemblait visuellement type MS DOS) c'était bien noté BIOS avec la date de mon pc 2006
En dessous il y a avait 3 barres de chargements, toutes apparaissaient d'abord vides
- la première je m'en souviens bien, c'était inscrit "erase bios" et elle a chargé.
- la seconde je crois que c'était programming mais pas sur et elle a chargé
- ensuite la troisième a chargé
Cela a duré 15 secondes peut etre en tout
Puis le PC s'est éteint

quand tu dis ECRAN NOIR vois tu un retroeclairage meme faible ou est-ce le noir total comme une télé ETEINTE ?
Je dirais plutot comme TV éteinte, par contre j'ai bien le bruit de l'allumage puis au bout de 2 sec, au lieu d'avoir asus le bruit du ventilo devient fort et cela reste comme çà
Si je branche au secteur au voyant secteur s'allume sur le clavier

AS TU essayé d'acceder au bios?
via F11 ou autre[/quote]

oui j'ai essayé toutes les touches, rien ne se passe

Re: panne imprimante

par dede6363 » 21 mai 2016 18:48

concernant l'imprimante je viens de rebrancher après 30h environ, j'ai à l'allumage toujours l'erreur 5011
Pour voir j'ai refait la réinitialisation, cela corrige l'erreur au démarrage, mais en lançant une copie çà cherche toujours indéfiniment
J'ai éteint, par contre là çà ne s'est pas éteint instantanément mais plutot avec un bruit de recalibrage durant 30 SEC comme habituellement.Par contre cela ne se rallume plus, je devrais de nouveau ressortir et rebrancher le bloc alim

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 22:47

yo !
bon a mon avis le bios s'est virer! cela ne m'est jamais arriver il faut que je potasse !

Re: panne imprimante

par chad » 21 mai 2016 23:13

bon il me faut autre chose que asus 1090 pour trouver le bios.

sinon il y'a moyen de reinstaller un bios via cd ou dvd ou usb via ceci (pas sur que ça marche)
https://www.asus.com/fr/support/faq/1012219/

mais il faut les references du pc
model-a6va.jpg
model-a6va.jpg (11.68 Kio) Vu 582 fois
leur site est mal fichu bien mieux expliquer chez hp

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595

Sujets similaires
PRT EN PANNE pour IG
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:31 (2 Réponses)
ProScreener en panne
par OpenBar » 23 févr. 2015 09:52 (6 Réponses)
IG Site démo en panne
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 11 avr. 2015 14:39 (17 Réponses)
ig démo en panne
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 avr. 2015 16:25 (18 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 juil. 2015 11:17 (15 Réponses)
Panne PC
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 mai 2016 11:39 (33 Réponses)
Bug, panne Prorealtime ou ?
par trappiste73 » 25 mars 2018 11:02 (21 Réponses)
La panne de l'ordi-pc en psychologie humaine
par Stochastic » 15 janv. 2019 19:44 (9 Réponses)
panne ib
par marcus34 » 01 juin 2019 10:24 (6 Réponses)
panne site ib
par ChristelleP » 11 déc. 2019 12:18 (3 Réponses)