ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Swing trade sur IG

par Alphonse » 19 mai 2016 10:45

Bonjour chers collègues,

Avec l’arrivé du DAX30 à 1€, une soudaine envie de tester le swing s’empare de moi ^^
Mais j’ai eu vent de frais overnight et overweek, et je crains que ce type de frais puisse compromettre le très long terme…Avec vous des expériences personnelles la dessus ?
Merci d’avance

PS : si vous connaissez le chemin pour trouvez l’information sur le montant des frais je suis aussi preneur, pas encore trouvé pour le moment .

Re: Swing trade sur IG

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 11:01

ah toi aussi

c'est simple c'est 2.5% par an + Euribor si tu achètes et - Euribor si tu veux le tout divisé par 365 jours = ce que tu payes chaque nuit si tu gardes ta position

donc c'est moins d'un point par jour

Re: Swing trade sur IG

par palladium » 19 mai 2016 13:39

Petite précision juste pour le plaisir de chipoter :P :
un diviseur annuel de 365 jours pour le Royaume-Uni ainsi que les marchés libellés en GBP, SGD, ZAR et un diviseur annuel de 360 pour les autres marchés.
En bonus pour Alphonse :
Un ajustement d'intérêt quotidien est calculé pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) et tenue après 23h00 (CET). Pour les contrats sur indices boursiers libellés en dollar australien, les ajustements d'intérêts quotidiens sont calculés pour toute position ouverte avant 16h50 (heure de Sydney) et tenue après 16h50 (heure de Sydney). Ces ajustements sont appliqués quotidiennement sur les comptes des clients. Veuillez noter que les positions ouvertes le vendredi entraineront un coût de financement sur 3 jours en comptant le week-end.


Les ajustements d'intérêts sont calculés de la façon suivante : D = n x L x C x i / A



D = coût de financement quotidien
n = nombre de contrats sur indice
C = cours de l'indice sous-jacent à 23h00 (CET)
L = taille d'un contrat
i = taux de financement annuel applicable
A = diviseur annuel

Les ajustements d'intérêts sont débités du compte du client dans le cas de positions longues. Pour les positions courtes, les ajustements d'intérêts sont crédités sur le compte, sauf si le taux interbancaire est inférieur à 2.5% (3% pour les contrats non standards tels que les cfd à risque limité indices libellés en euros ou les mini-contrats), dans ce cas le coût de financement est également débité du compte.
Source : http://www.ig.com/fr/conditions-indices

Re: Swing trade sur IG

par Alphonse » 19 mai 2016 13:50

Merci à vous deux ça me rassure, un collègue m'avait parlé de plus de vingt euros (il devait parler en lot plein), un petit euro de frais je signe direct ;)

Re: Swing trade sur IG

par Alphonse » 20 mai 2016 08:19

Premier test cette nuit, ouverture à 9847.6 (un peu tard), TP à 9944,1, sécurisé ce matin à 9864.6(SLG)

Re: Swing trade sur IG

par sobear » 20 mai 2016 08:41

Tiens nous au courant du montant des frais qui seront appliqués sur ton opération
Merci :)

Re: Swing trade sur IG

par Benoist Rousseau » 20 mai 2016 09:13

comme dit c'est moins de 1 point par jour, je fais du swing maintenant c'est débité ;) donc oui 1 lot plein dax tu en as pour 20€ soit moins d'un point ;) En sachant que si le Dax est à 10000 ou à 9000 ce n'est pas la même chose puisque tu empruntes moins, donc ça coutera moins cher en terme de € mais le rapport restera le même en %

Re: Swing trade sur IG

par Verbal Kint » 20 mai 2016 13:30

Tous les brokers ne font pas payer la même chose il me semble.
En tout cas sur les positions Forex c'est sûr donc çà doit être aussi pareil sur le DAX.

Re: Swing trade sur IG

par sobear » 20 mai 2016 13:40

Je sais pas Verbal Kint, toutes les monnaies rapportent un taux d’intérêt journalier donc quand on prend une paire il est normal de payer ou toucher un petit quelque chose.
Pour le dax ça ne peut pas être le même mécanisme ou alors on considère qu'on te prête de l'argent de la valeur de ta position et que tu dois payer chaque jour le petit taux d’intérêt.

Re: Swing trade sur IG

par YanaPhil » 14 juin 2016 21:19

Quel contrat DAX parmi tous les allemagne XXX est le plus intéressant pour du swing sur plusieurs jours ?

Re: Swing trade sur IG

par Samsam13 » 15 juin 2016 11:59

YanaPhil a écrit :Quel contrat DAX parmi tous les allemagne XXX est le plus intéressant pour du swing sur plusieurs jours ?
Si plus d'une semaine/10 jours, le Future (contrat à échéance) car il n'a pas de frais overnight, même si le spread est plus large. Le point mort est calculable, mais un appel au service client et ils te le disent

Sujets similaires
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
[Swing Trade] L'aventure
par Chip » 24 oct. 2015 09:34 (2 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 août 2016 12:19 (12 Réponses)
Mon premier trade chez PRT en swing sur Apple
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2017 20:25 (4 Réponses)
Conseils pour un premier trade en swing
par Baechler » 17 déc. 2019 14:01 (2 Réponses)
Conditions pour prendre un bon swing trade
Fichier(s) joint(s) par OverDoze » 20 nov. 2020 11:03 (3 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)