ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mon PC rame

par Pierre07 » 19 mai 2016 18:18

Mon PC rame depuis quelques mois au point où je dois attendre un quart d'heure à l'ouverture avant qu'il fonctionne normalement. A chaque pic de volume, c'est le même scénario; écran et souris bloqués.

Sans être un foudre de guerre, mon PC dispose d'intel i5 4670 3,4 Ghz, 6 G de RAM,, un SSD 120, une carte graphique Radeon HD5450 1G et Windows10.

J'ai vérifié les performance des différents composants dans le gestionnaire de tâches :
- Processeur 35%
- Ram 56%
- Ethernet, entre 50 et 450 kbits/s soit 100 à 1000 moins que la vitesse de transfert de mon internet (plus de 50 Mbits/s mesuré par speedtest).

Le processeur et la RAM ne sont pas en surcapacité. Par contre, au niveau de l'Ethernet, il y a un problème; à moins que les mesures ne soient pas comparables. Amis traders/informaticiens, avez-vous une idée?

Re: Mon PC rame

par chad » 19 mai 2016 18:39

Bonjour, à mon avis il y' a un problème logiciel important, voir un virus .
Mon pc est un celeron avec 4gb de ram et une carte graphique moisie il démarre en 15 secondes avec un windows 10 (allez 30 max)

il faut désinfecter ton PC au mieux formater si tu sais faire....

pour l'internet c'est normal que tu ne sois pas à 50mega si tu ne telécharges pas de gros fichiers volumineux ....

N'oublie pas de te présenter si tu veux pouvoir répondre à ce message, merci ====

presentation-des-membres.html

Re: Mon PC rame

par Amarantine » 19 mai 2016 20:22

Oui Pierre (merci chad), afin de respecter la nétiquette, la présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Mon PC rame

par Pierre07 » 19 mai 2016 21:18

C'est fait. J'ai lu après coup qu'il fallait se présenter.
Merci chad pour tes commentaires. Mais je ne pense pas qu'il y ait un virus. J'ai Norton depuis des lustres. Je vais juste le désactiver demain au démarrage pour voir si çà s'améliore. Je CClean aussi régulièrement. J'ai oublié de préciser que j'utilise Ninja Trader. J'ai constaté que le démarrage, le temps de charger les cours, est beaucoup plus lent qu'avec Metatrader4, pourtant moins sophistiqué.

Re: Mon PC rame

par chad » 19 mai 2016 21:49

ça se saurait si un antivirus permettait de contrer tous les virus!!! c'est juste une protection pas un rempart infranchissable ....

si ton pc met 15 minutes a démarré il est soit endommagé par un utilisateur soit par un programme, soit par un virus .;;;. CE N'EST ABSOLUMENT PAS normal ! pour moi un pc windows doit etre formater tous les 6 mois. (je tiens jamais ce temps là mais je suis un peu extreme)

je te conseille la lecture de ces liens (il faut copier coller)

http://www.01net.com/actualites/google-a-trouve-des-failles-critiques-dans-les-antivirus-symantec-et-norton-974980.html

http://blog.security-helpzone.com/securite-antivirus/conseils-pour-garder-un-ordinateur-sans-virus.html

https://actualite.housseniawriting.com/technologie/2015/08/05/windows-10-le-big-brother-de-microsoft/6834/

aide-entre-windows-ien-hors-trading-t10376.html

Re: Mon PC rame

par Pierre07 » 20 mai 2016 00:00

Merci pour ces infos. Après formatage du HD, il faut tout réinstaller. Quel boulot! J'ai bien une image système mais dans ce cas, il recopie le système à l'identique avec les virus éventuels. Comment procéder pour éviter de tout réinstaller? Ninja permet les replays accélérés jusqu'à 100 fois. En réalité on est loin du compte. Les graphiques défilent plus vite certes mais jamais 100 fois plus vite. Ce n'est donc pas une question de flux puisque les données historiques sont enregistrées sur le SSD et rapidement disponibles.

Re: Mon PC rame

par chad » 20 mai 2016 00:45

il y'a aussi ta connection internet si elle est moyenne tu ne recevras pas tous les TICKS donc tu auras des trous dans les cotations enregistrées sur le SSD...

un formatage rien de plus simple en 2016, il faut juste sauvegarder ces donnés sur un support externe régulièrement pour ne pas galérer ...

l'image système il faut la faire juste après le formatage (l'installation) comme cela tu minimises le risque de virus (au mieux tu fais une image juste après l'installation sans te connecter au net donc pas de virus).

As tu un windows 10 sur DVD ou clé usb ? et une clef d'activation pour rester dans la légalité?

si tu n'as pas le windows c'est ici===

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

mais il te faut la clef d'activation avant qu'il faut récupérer si c'est une version légale .

http://www.lemondedestuts.org/windows/cle-de-produit-windows-10

sinon le formatage et la réinstallation sont rapides (moins d'une heure) , il te faudra bien sur réinstaller tes logiciels et faire des sauvegardes de tes données avant le formatage mais après c'est une gymnastique et tu pourras faire ça régulièrement, si tu trades en réél en plus la sécurité est importante !!!

Re: Mon PC rame

par Pierre07 » 23 mai 2016 19:27

Chad, Après ce week-end, je m'attèle au problème. Formater est certainement une méthode très efficace pour redémarrer avec un disque dur net mais je vais réfléchir à deux fois avant de réinstaller tous mes programmes. C'est un boulot de dingue. Quant aux antivirus, je pense qu'ils sont très efficaces dans la plupart des cas même s'il y a des cas particuliers. Je pense avoir trouvé la solution à mon problème. J'ai tout simplement désinstallé et réinstallé Ninja Trader avec un restore de mes paramères. A l'ouverture, je n'ai pas constaté aucun ralentissement comme précédemment. Il n'y avait pas beaucoup de volume aujourd'hui. A voir les prochaines séances. Je vais exploité tes infos sur windows 10 pour faire la mise à jour sur un deuxième PC. Celle-ci échoue en cliquant sur l'icône "Obtenir windows 10". Encore merci.

Re: Mon PC rame

par Pierre07 » 23 mai 2016 19:49

-, Comme je l'expliquait à Chad,, j'ai réinstallé Ninja. A prem!ère vue çà fonctionne. Il devait y avoir un bug quelque part. Je viens de vérifier les performances du CPU : quelques pourcents avec des pics à 20%. J'ai rafraîchi mes graphiques; 5 secondes.Comme tu me le conseilles, je vais redémarrer avec un graphique et suivre les performances.
Concernant le débit Ethernet, je suis à quelques kbits/s avec des pics à 250-400. Question : est-ce que c'est comparable avec le débit de mon fournisseur d'accès (au moins 50 Mbits/s). On est pas dans le même ordre de grandeur (kilo/mégabits/s).

Re: Mon PC rame

par palladium » 23 mai 2016 20:11

Le débit est comparable au diamètre d'une canalisation: il a beau être gros ce n'est pas pour autant qu'il est en permanence utilisé. Ton ordinateur va réguler (ou tourner le robinet pour reprendre mon analogie) et utiliser ce débit en fonction de ses besoins. Exemple : Une video 4K en streaming sur YouTube solliciter va grandement ton débit (je t'invite à essayer avec le gestionnaire de tâche ouvert pour voir la différence) tandis que la mise à jour de graphiques seulement quelques kb/s.

Ce qui est beaucoup plus important pour du trading c'est le ping, le temps de latence, c'est à dire le temps que mets un paquet (de données) pour faire l'aller/retour entre ton PC et le serveur du broker. Il sera déterminant plus particulièrement en période de forte volatilité puisque le cours va varier très rapidement ce qui a un impact sur l'affichage des graphiques et la transmission des ordres. Si le ping est trop important tu risques d'avoir un décallage avec le marché, ce qui peut aboutir à un slippage important.

Re: Mon PC rame

par Pierre07 » 23 mai 2016 21:44

Ok, c'est clair comme explication. Avec les informaticiens qui ne pratiquent pas le trading, je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes.
Mon PC fonctionne normalement. Reste à voir en cas de forts pics de volume à l'ouverture ou en cas d'annonce. Sur le ES, je n'ai jamais constaté de slippage. Je suis toujours exécuté au prix défini.

Re: Mon PC rame

par palladium » 23 mai 2016 22:00

Si tu veux un vrai test, essaye au prochain oral de Super Mario ou de Tatie Yellen ! ;)

Sujets similaires
PC qui rame et slippage récurant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 22:14 (7 Réponses)
PRT "Rame" depuis cette semaine
par Amarantine » 12 oct. 2018 21:33 (11 Réponses)