ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:43

Bon j'ai décidé de me réveiller un peu donc il va y avoir un peu de changement

1) Lundi je lance un sujet débat économique par semaine, on va essayer de réfléchir et progresser ensemble sans se crier dessus :) On ne parle pas de politique, on s'en fiche :lol2:

2) On va créer un forum dans le forum pour sélectionner les meilleurs posts, les best of.

On avait essayé il y a quelques mois de la faire avec un système de vote sur les posts, mais les vidéos youtube rigolotes étaient les plus votées :mrgreen: (j'aurai du y penser)

L'idée est qu'ils soient rapidement accessibles avec un lien vers une autre file discussion sur ce thème

L'intérêt c'est que ce seront des "fiches" facilement accessibles

Donc si vous pouviez relever dans cette file vos best of pour me faire gagner de nombreuses heures de recherches

J'ai en mémoire un post de Falex qui expliquait les heures d'ouverture des bourses avec des liens, le post de seba etc

C'est l'idée de faire des fiches qui restent... que les nouveaux trouvent rapidement les informations et qu'on exhume les pépites oubliées...

:merci:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 20:15

:top:
X et sa file nous donne du grain à moudre !

journal-de-bord-des-posts-immortels-ouv ... 11454.html

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 20:19

ça me fait penser il n'y avait pas une file Santé de prévu? genre sport et santé>?
Où on devait recopier mon article du wiki (qui a disparu il y'a peu je me rends compte)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Amarantine » 19 mai 2016 20:32

chad, tu veux parler du forum sport?
forum-sports-f66.html
Seba et X ont déjà pas mal trié.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 mai 2016 20:32

Initiative intéressante, particulièrement pour les débats économiques. Je suivrai avec intérêt.

J'ai une proposition complémentaire. Je ne sais pas si ça a déjà été discuté: associer au forum un canal IRC.

Pour ceux qui ne connaissent pas, IRC c'est le tchat "historique" sur internet, celui qui est né avec ses débuts, lorsqu'il n'existait pas encore la tripotée de Messengers divers et variés. Ce n'est pas un canal de discussion très connu du grand public, mais IRC demeure extrêmement actif dans le monde des passionnés d'informatique, en particulier du monde libre, où il est un lieu d'échange essentiel. Mais on n'y trouve pas que des fous d'informatique. Il existe des canaux de discussions sur tout type de sujet (informatique, gastro, sport, jeux, simple discussion anodines...). En fait, c'est un monde immense (où on découvre de tout).

Perso, j'ai un long passé sur IRC (qui date de quand je faisais de l'aide en ligne aux utilisateurs d'emule). J'y traine encore un peu mais c'est plus rare.

L'idée serait de créer un canal IRC (enfin, j'en ai créé un déjà, il est vide ^^, sauf quelques passagers occasionnels) et d'en faire une "annexe" du forum. Je pense que ça peut être utile pour de la discussion qui ne demande pas de la grosse rédaction, là où un forum est plus adapté lorsqu'on veut développer une idée qui prenne plus que trois mots.

Bref: si l'idée intéresse, il suffirait de créer un lien ici avec ce qu'il faut pour s'y connecter. Il existe des logiciels dédiés (Mirc, Xchat, et autres), mais pour ceux qui sont pas trop informatique, il existe des plugins/interfaces web variées (Mibbit par exemple) qui permettent de s'y connecter très facilement depuis un simple navigateur. Perso, bien que je sois un peu rouillé, je pourrais m'occuper de la gestion du canal (attribution de statuts opérateurs et autres), ce que je faisais déjà dans le temps.

Une idée comme ça... ;)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 20:41

Amarantine a écrit :chad, tu veux parler du forum sport?
.
je crois qu'au depart il devait s'appeler sport ET santé

là c'est plus restrictif

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 20:42

Kero l'idée du chat a déja été lancée par moi y compris c'est pas franchement envisagé , risque de perdRe du monde (et des posts)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:07

kero > oui des centaines de fois. Fais des recherches :lol2: j'ai expliqué la raison du non des tas de fois (tiens faire une fiche sur ce sujet :mrgreen: )

Si on fait cela, tout le monde s'engueule en 48h et la bonne ambiance disparait. Elle n'existe que parce qu'il y a une équipe de modération énergique.

Déjà testé en réel sur mon ancien forum boursier et déjà vu les résultats... la foire d'empoigne... heureusement que l'on efface certains posts, qu'on modère, que les noms d'oiseaux sont effacés automatiquement sinon c'est boursorama en 48h ici il ne faut pas rêver.

La seule ambition de ce forum c'est de permettre à des gens différents de qualité de pouvoir discuter loin de la médiocrité du net. Un chat ne contribuera pas à cela... bien au contraire mais fera 10 fois plus d'audience, ce qui n'est pas le but recherché.

Je connais la nature humaine, on réussit à peu près à canaliser la jalousie avec difficulté, un chat c'est la porte ouverte au kikoulol. On canalise cela en permanence mais vous ne vous en rendez pas compte (et tant mieux c'est le but que ce soit plaisant pour vous et que le m.erde on la ramasse).

Et en plus de cela, c'est la mort du forum garantie, les gens viendront chatter et on perdra toutes les discussions, il y a pas mal de monde qui travaille et qui vienne lire les files de la semaine le week end par exemple, pour progresser. Eux on les condamne.

Et les risques juridiques, les propos antisémites, racistes etc on ne peut pas les modérer, les effacer aussi facilement, les spams de brokers chypriotes... on aura tous les jours des liens vers des brokers interdits amf... et hop risque de complicité d'escroquerie.

Certains du forum sont même parti sur skype par petit groupe, tous ils se sont fâchés en quelques jours. Et oui on est pas là pour canaliser l'agressivité sur nous, effacer les propos. On a eu deux groupes ces deux dernières années, je les ai prévenu (en psycho on apprend cela par cœur) et maintenant ils se haïssent, se guettent et dès qu'un revient parler sur le forum, les autres rappliquent pour lui tomber dessus. Des adultes? Non des ados... mais de 20 à 50 ans... et en plus ils nous demandaient ensuite de blacklister x par ce qu'il a dit du mal sur y et . :roll: Bilan, j'ai saqué tout le monde, je ne suis plus prof de collège :)

Et ces groupes faisaient 5 et 6 personnes, des "amis" sur le forum. Des ennemis maintenant... :roll:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:11

on peut lancer un forum santé bien être si tu veux chad, je vais parler de mon régime qui m'épuise :)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Amarantine » 19 mai 2016 21:16

Aucun modérateur ne se chargera de modérer un chat en plus du forum.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 mai 2016 21:23

Je comprends. Tu as tes raisons.

Un détail toutefois. Ton premier argument, ne tient pas. Il n'est pas obligatoire qu'un canal de discussion soit un foutoir. J'ai vu le meilleur et le pire. J'ai vu des canaux ou il n'y avait jamais le moindre probleme, d'autres ou c'était la jungle. Ce qui fait la différence entre un lieu qui fonctionne et un qui dérape, ce n'est pas la nature du lieu (IRC ou forum), mais la qualité des gens qui s'y trouvent. Ou qu'on laisse rester. Exactement comme un forum. Ce que tu confirmes d'ailleurs, puisque comme tu le soulignes, il existe des forums où c'est aussi n'importe quoi.

Anyway. Comme tu préfères.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 21:29

Benoist a écrit :on peut lancer un forum santé bien être si tu veux chad, je vais parler de mon régime qui m'épuise :)
pas très grave on en parle sur la file du jour aussi mais pourquoi pas renommer sports en sports et santé? je ne sais pas

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 21:36

Kero la bourse et l'argent ça créé beaucoup de tensions de jalousies etc.... c'est particulier et pas de possibilité de moderer... enfin je ne sais pas

les écrits ne restent pas sur un chat ....
j'ai fais du skype avec quelques membres en 2015 ça m'a soulé ça me déconcentrait dans mon trading et j'ai fini par avoir de la rage et de l'agacement pour des gars car moins de filtres que sur un forum (ça a des bon cotés mais pas que), donc perte d'argent (enfin moins de gains) et perte de mes moyens et de ma santé....

j'ai cloturé un compte en urgence (3000e de dépot) lors d'un craquage et je me demande si ce craquage n'était pas en partie lié au stress que m'amenait ce skype (même si j'essayais de me déconnecter quand je tradais , pas toujours et pas assez) , le forum c'est different pas intrusif et pas stressant (au contraire)

désolé pour le HS

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:40

pk kero donc tu le montes et tu le modères 24/24... ? Tenté ? Il faut au moins que tu sois là de 8h à 22h pour que cela ne dérape pas non stop... tu prévois aussi 5000€ de provision pour ennui juridique par trimestre à mon avis (4 fois plus que pour un forum)

Preuve : ce qui fait la qualité d'un forum ou d'un chat, c'est la présence perpétuelle des modérateurs nuance et sur un chat c'est impossible de passer la journée à surveiller le défilement de messages. 300 membres sur le chat (hypothèse basse, 3000 à 30000 messages minimum dans la journée à modérer ?? On a 10 fois moins sur le forum et je n'en lis pas la moitié... ce qui nous vos des appels d'avocats parfois pour diffamation

Le forum est ouvert depuis 5 ans. Que des gens bien tu les vois tous les jours.

Deux fois en 5 ans, deux seuls fois, il n'y a eu aucun modérateur pendant 1 journée (on était en vacances et malade). On a du fermer à distance le forum tellement les gens s’étripaient. Et que des gens cool...

Donc un chat ce sera l'enfer permanent pour nous... c'est aussi simple que cela. C'est mille fois plus simple de modérer un forum qu'un chat. IRC je connais, je peux même te dire que j'ai un numéro dans les 100.000 premiers utilisateurs :)

Tu ne vois rien du forum, au jour d'aujourd'hui tu laisses x et y sans surveillance (je ne donnerai pas de nom) ils se mettent sur la gu.eule instantanément. Je te jure que le forum est à feu et à sang. On a fait le test déjà :roll: un chat les mots d'oiseau volent plus rapidement.Tu ne t'en rend pas compte mais cette semaine il y a eu du fight entre trois membres. sur le chat tout le monde le voyait et ça passait à 25 membres...

Et quand c'est écrit sur un forum, les gens réfléchissent avant de poster, si tu savais le nombre de posts par jour effacé par des membres qui ont honte de leur propos après avoir posté... autant de conflit d'évité.

c'est particulier un forum chat sur la bourse l'argent... les tensions sont plus vives que tu le penses.

tu en as qui crée de faux comptes pour envoyer en mp des menaces à d'autres membres. Je les blackliste et ils reviennet avec de nouveaux comptes, ils se présentent et tout et tout et dès qu'ils ont accès aux MPS ils attaquent la personne. super. Un chat aucun contrôle...

cela ne fera que de la m.erde, je préfère fermer le site que de le voir sombrer dans la médiocrité des chats... et c'est particulièrement nocif pour le trading...

Débat re re re re re clos pour moi :mrgreen:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 mai 2016 21:50

Oui mais non. :) Je connais IRC comme mes poches et là, ce qui est dit, c'est du fantasme pur. Excuse moi. :)

Mais il n'est pas nécessaire de tenter de me persuader. J'ai compris que l'idée n'intéresse pas. Question close donc.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:56

Fantasme pur ???? Je t'ai juste décris ce que l'on vit tous les jours sur le forum avec peu de participation...

soupir non je suis webmaster, j'ai géré des sites avec des millions de visiteurs par mois qui m'appartenaient (année d'or 2004, 18 millions de visiteurs sur mon site principale) et des chats surement plus que toi dans ta vie. le premier chat irc que j'ai géré c'était en 1996 :roll: C'est pas possible tu n'as aucune expérience en modération de site pour dire cela...

il y a 10.000 visiteurs par jour sur le site, c'est pas du fantasme c'est du réel et concret.

regarde chad son témoignage il était 3 ou 4... et c'est pas du fantasme... :lol2:

et toi tu veux mettre 300 (minimum) à 1000 mecs sur un chat pour parler bourse en pensant que ce sera cool que tout va aller bien et que je vais pouvoir gérer les milliers dizaines de milliers de messages par jour et tout cela tranquillement en tradant en simultané :mrgreen: Je te laisse faire :bravo:
... On arrive même pas à gérer le forum correctement et je n'arrive même pas à écrire un article par jour sur le blog :lol: ...

Comment expliques tu que les deux seuls jours où il n'y a pas eu l'ombre d'un modo pendant quelques heures, c'est devenu la foire d'empoigne alors que le forum est ouvert depuis 5 années et qu'on a du fermer le forum pour les que les esprits échauffés descendent en pression ? C'est du fantasme ? Ben non c'est la réalité...

Je remarque que tu n'es pas volontaire pour modérer le chat... Je te laisse faire carte blanche. Il faudra déjà relier le forum phpbb3 avec le chat irc, faire un plugin de liaison qui n'existe pas pour la base données, premier problème technique, que tes interventions de modération sur irc est une conséquence sur phpbb3 si tu blacklistes etc Déjà faire tourner l'usine à gaz pour relier irc à phppb3 et phppb3 à irc, je demande à voir. Après je te signale que tu seras responsable juridique de l'ensemble des messages du chat irc. On a déjà assez de RAR de cabinets d'avocats comme cela :roll:

je ne cherchais pas à te convaincre mais à t'expliquer la réalité concrète pour l'avoir vécu et la vivre tous les jours sur ce forum, je vois que j'ai perdu mon temps, j'aurai mieux fait d'aller dormir pour être en forme demain :zzz:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Pierre-trading » 19 mai 2016 22:25

Grosse journée de boulot donc très crevé mais demain je bosse pas je me pencherai sur le sujet Benoist, en tout cas sincèrement merci pour le forum Benoist, c'est vraiment très très très intéressant d'avoir la chance de pouvoir venir tous les jours sur Andlil, sérieusement :top:
A demain. ;)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par falex » 19 mai 2016 22:39

Benoist je pense que tu fais référence à ce post : contrat-futur-sur-indices-caracteriques ... Futur%20Es

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 mai 2016 22:47

300 à 1000 mecs sur un chat ? Ça va pas la tête ?

Un chat "fréquenté", c'est à tout casser une centaine de réguliers. Et encore, quand ça tourne fort. De toute manière, 99,99% des canaux IRC tournent encore à moins que ça. L'immense majorité des chans IRC, c'est à tout casser 50 personnes. Si ça devait tourner à plus, je ferais en sorte que ça tourne à moins.

Et oui, tes histoires de devoir prévoir 5000€ pour des frais de justice, c'est du pur fantasme.

Et oui je connais IRC, où j'y ai passé des années, et où j'ai géré des canaux blindés à plusieurs centaines de personnes. Dont j'ai également été owner. Du P2P en plus. Si vraiment on avait du se prendre un procès dans la face, t'inquiète pas, on l'aurait eu. Donc oui, tes histoires de frais de justice mirobolant à prévoir, c'est du bullshit. Tu veux pas de canal, très bien. Pas besoin de raconter n'importe quoi pour ça.

Quant au post de chad, ce n'est pas le sujet. Si quelqu'un estime être trop déconcentré par l'existence d'un chat, il n'y vient pas. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour ne pas en créer un.
Je remarque que tu n'es pas volontaire pour modérer le chat...
Où est-ce que tu m'as vu écrire ça ?

Évidemment que je m'occuperais aussi de la modération. Ça me semblait aller de soi. À partir du moment où je propose de gérer un canal qui soit une annexe d'ici, il me semble que c'est implicite. Si ça ne l'est pas, maintenant ça l'est. M'enfin, ça me semblait clair dès lors que j'ai dit, dès mon premier message, que je pourrais m'occuper de gérer, en particulier les accès. En fait, personne d'ici n'aurait besoin de faire quoi que ce soit.

D'ailleurs, puisqu'a été émise la crainte que les modérateurs d'ici n'ait pas le temps de s'en occuper, ce n'est pas un problème. Car pourraient s'en occuper aussi plein d'autres personnes, pas forcément les mêmes que sur le forum (t'inquiète pas Amarantine). En soit, les 3/4 des habitués pourraient avoir des pouvoirs de modération, ce qui consisterait juste à virer les bléraux. Et avant que tu me dise que je parle sans savoir ce que c'est, je te rassure. Je sais ce que c'est, j'ai géré des canaux blindés de monde. Sans souci.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par plataxis » 19 mai 2016 22:56

Bonjour,

Je pense que la discussion chat ou pas chat est un hors sujet qui ne fera vraisemblablement pas partie du best of d'Andlil...

Par ailleurs, demander plus encore à Benoist qui, pour une fois, demande de l'aide est plutôt malvenu, non ? :|

D'ailleurs IRC et autres sont là pour les chatophiles (non Amarantine, pas toi :mrgreen: )

Donc pour revenir aux files instructives, en ce qui concerne ma propre prose je pense à :

moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

les-programmes-andlil-t10430.html

(charité bien ordonnée commence par soi-même :D )

Sujets similaires
AT Dax la semaine prochaine
Fichier(s) joint(s) par turinthewood » 27 oct. 2019 10:32 (0 Réponses)
Les augures sont bons pour la semaine prochaine
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 03 nov. 2019 15:55 (5 Réponses)
Evolutions de la plateforme IG Markets
par GOLDENBOY » 29 juin 2015 19:11 (4 Réponses)
Suivi évolutions des API sur IGLabs
par tcournez » 06 nov. 2015 23:31 (49 Réponses)
Messagerie privée sur le forum : évolutions
par niki44 » 16 oct. 2016 16:04 (54 Réponses)
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 août 2019 08:18 (52 Réponses)
Prochaine crise ?
par Matteo » 10 juil. 2017 23:29 (5 Réponses)
Votre prochaine station de trading
par chad » 16 août 2017 22:30 (5 Réponses)