ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 18 juil. 2017 14:50

[quote="xxxx dans "L'equity de la mort""]Dim 16 Juil 2017 20:47
Arrête de faire des statistiques et des maths. Le trading n'a rien à voir avec ça. tout a déjà été dit sur le trading il y a 100 ans, ça fonctionne de la même manière depuis 400 ans. Il n'y a rien à inventer. C'est vrai, c'est un biais terrible à surmonter au début pour les scientifiques de formation ou de cœur, qui ont tendance à vouloir théoriser et réinventer ce qui existe déjà. Le littéraires ont beaucoup plus de facilités en trading, moins d'idées reçues.
Et comme ton titre le dit bien, ton equity, c'est la mort assurée :lol:
Essayes plutôt d'automatiser ce qui marche en discrétionnaire plutôt que de backtester. Tout est dans la littérature depuis toujours, et gratuitement ici.
Lun 17 Juil 2017 22:39
Une des choses les plus difficile en trading c'est de faire le deuil de ce à quoi on a cru et consacré des nuits. Encore un biais psychologique à surmonter, celui des coûts irrécupérables, dans ce cas temporels. Il y a des étapes à passer, dont celle-ci. Certaines y arrivent plus vite que d'autres. Il n'y en a qui n'y arriveront jamais. Tu n'en es pas encore là visiblement.
Mar 18 Juil 2017 10:24
Tu fais ce que tu veux. Si la recherche te plait, pourquoi pas. Tu seras que le millionième environ à essayer de trouver. Et avec toi des gens avec le QI d'einstein.
Mais le fait est qu'en bourse, soit tu te fais plaisir en cherchant, soit tu fais plaisir à ton portefeuille en tradant. Et pour ça, surtout, il ne faut rien inventer de nouveau.[/quote]

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par chad » 23 juil. 2017 07:03

brucy a écrit :

Le probleme c'est le brouillard. Quand le systeme et le cerveau ne sont pas exactement sur la meme longueur d'onde , voir qu'un des deux est completement deconnecte , et qu'on se retrouve a chercher un "truc" , alors qu'on sais deja tres bien qu'il n'y pas de truc. Le seul truc , c'est la symbiose entre "un" systeme , peu importe lequel , et la cervelle. Arriver le matin sur les ecrans et dire : Je sais trader , ca ne veux pas dire que je sais ce que la journee va offrir , mais je sais deja que j'en ressortirais professionel et sans douter de mes futures capacitees.
:top:

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Folber » 04 août 2017 23:50

Bonsoir à vous
je ne suis pas sûr de poster au bon endroit (mais je n'arrive pas à envoyer de MP à Benoist), néanmoins j'ai vu à plusieurs endroits que Benoist envisageait de faire un wiki avec tous les sujets récurrents. Cette file est ce qui s'en rapproche le plus.
Je me suis également fait la réflexion que je n'avais pas grand chose à apporter en termes de conseils et d'expérience utile à la communauté. Cependant, si vous souhaitez un coup de main pour la mise en oeuvre d'un wiki, la collecte des sujets pour une v1, leur réécriture pour que le format soit standard et facile à s'approprier, etc... cela me ferait plaisir de contribuer et ce serait un juste retour après tout ce que j'ai pu profiter.

Bonne soirée !
Folber

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par DarthTrader » 05 août 2017 01:11

le Wiki c est de l histoire ancienne il a tenu un an ....

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 06:35

Pour le wiki on avait 3 contributeurs c'était pas assez et cela prenait beaucoup de temps pour le maintenir à jour.

Peut-être l'année prochaine là je préfère lancer autre chose. Tu verras cela à la rentrée

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Folber » 05 août 2017 12:03

Tiens, du teasing :)

J'en profite alors pour ajouter ce post :
t-i-squad-312-t17260-20.html#p663044


Benoist a écrit :Rappelons pour la 5000 fois qu'il est 100 fois plus simple d'être rentable avec un TP +1 sur futures et 100 fois plus difficile sur cfds à risque limité

Sur cfds à risque limité pour gagner +1 il faut que le cours varie de + 2
Sur futures pour gagner +1 il faut que le cours ne varie pas en plaçant des ordres limites sur le mini dax 30. On ne paye pas de spread sur des ordres limites... par contre on a aucune garantie d'être exécutée.

Donc pour être rentable sur cfds à risque limité à TP +1 il faut être très bon car le cours doit décaler de 2 points. Sut futures pour encaisser, il faut que le cours ne varie pas (bid ask qui se touche)

Quand je faisais essentiellement des cfds à risque limité, je n'ai jamais fait des TP +1 cela n'avait aucun sens, je visais +4 +5 et je fermais bien souvent avant dès que le gain semblait refluer avant que le TP soit touché d'où des +0.5 +0.8... donc rien à voir avec du TP +1 sur cfds à risque limité comme vous l'évoquez etc mais car n'était pas cela que je visais je prenais position quand je pensais que le cours allait varier de 10 à 20 points pour en prendre maximummum 4 à 5 et dans 90% des cas entre 0.1 et 1.5, j'encaissais rapidement par précaution.

cela n'a rien à voir avec le scalping limite bid limite ask sur futures que je pratique en TP +1 tick;) Tant que vous n'avez pas compris cette base minimale, vous ne parlez pas de scalping et vous ne savez pas ce qu'est le scalping tp +1 ;) Donc vous l'aurez compris, sur cfds à risque limité je n'essayerai même pas personnellement, je n'en ai jamais fait du tp +1 sur cfds à risque limité.

Le secret du scalping c'est simple tu prends position quand tu es convaincu que ça va bondir de 10 à 20 fois ton TP. Pour ça il faut une gestion parfaite de sa frustration, chose que peu de gens en sont capables. Savoir accepter que 10 trades peuvent-être anéanti sur un mauvais et qu'on recommence. Au passage c'est identique pour le swing trading, mais les gens mettent 3 ans pour s'en rendre compte au lieu de 3 semaines du fait du peu de trades et de leurs longueurs temporelles. Le swing est aussi frustrant quand 1 ou 2 trades d'affilés anéantissent 3 6 mois de trading :lol2: Scalping day trading swing trading, c'est exactement la même chose, juste l'unité de temps change. Vous ouvrez un swing quand vous pensez qu'on peut rebondir de 500 points, un day trading de 50 points etc les courbes sont exactement les mêmes les stratégies identiques. Dans le Hedge FUnd où je tradais les amis scalpaient et day tradaient à 95%. Le temps de détention moyen d'une action aux USA est inférieur à 3 minutes, c'est encore moins sur les indices. Tous les pros font du scalping et day trading, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ont trop d'argent et pas assez de liquidité dans le carnet d'ordres, c'est les fonds de pension etc (et aussi parce qu'ils sont payés à détenir les positions ;) ) ;) Vous n'avez qu'à voir les scalps en permanence sur le S&P à x millions de dollars en permanence ;) Les quelques swingueurs du hedge fund avaient exactement les mêmes techniques, au lieu d'être en UT 1 ou UT 5 ils étaient en UT Journalière et UT hebdomadaire. STOP et TP adapté à l'unité de temps et quand ils rentraient sur une position, ça prenait 3 jours, pendant 3 jours ils achetaient au mieux car ils devaient pour leur swing avoir 500 lots par exemple (je ne connais pas les quantités c'était top secret, mais je pense 500 à 1000 lots minimum vu ce que nous avions le droit de trader en scalping day trading en taille de position chacun). C'était un petit hedge fund, - détenait 80.000 lots tutures dax en comparaison ;) Ils passaient 3 jours à travailler le PRU en achetant par petits bouts pour ne pas anéantir le carnet d'ordres.

Le scalping c'est pour des gens qui ont une psychologie en béton, des moyens techniques optimum(fibre, pc puissant) et qui se fiche totalement de perdre le bénéfice de 10 trades sur 1 trade. C'est pour cela que 90% de sgens ne sont pas capable de scalper ou de faire du day trading. Mais si vous n'êtes pas bon en bourse, vous ne serez jamais bon à mon avis que ce soit le scalping, le day trading ou le swing trading. Le swing trading on met juste des années pour s'en rendre compte au lieu de quelques semaines ou mois pour le scalping ou le day trading. Mais c'est exactement la même chose, l'unité de temps change et les capitaux c'est tout. Mais c'est pareil, même psychologie, même money management, même tp et stop adapté aux capitaux et à l'hotizon de temps. Sauf que plus vous êtes sur le marché et plus les évênements aléatoires peuvent surgir. Je ne connais personne qui a été ruiné par le scalping ou le day trading (impossible par définition et les appels de marge). Pour du swing oui du fait du week end de l'overnight et des open gap. On a aucun open gap contre nous en faisant du day trading. Je vous renvoie au prix nobels d'économie qui ont fait xx fois la démonstration.

bis repetitas :)

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 13 août 2017 10:04

Intéressante la réflexion de Florine mais sur quelle file serait-il possible de la retrouver et, éventuellement suivant le contexte, lui répondre? (il n'est pas possible de tout lire et d'être réceptif pour tout ce qu'on lit donc cela peut nous échapper)
Peut-on mettre un lien à chacun de nos relevés pour permettre de retrouver l'original si je puis dire (comme l'a fait Folber plus haut) ? C'est valable pour moi aussi car je vois que mes copiés/collés sont sans référence...pas bien ça :oops:


Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 13 août 2017 10:27

merci Takapoto...effectivement avec le Moteur de recherche j'aurais pu le retrouver :?

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par takapoto » 13 août 2017 10:30

Ce n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut. C'est pour ça que j'ai laissé les termes recherchés dans le lien.
Spoiler:
Pas pour toi, pour tout le monde ;)

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Amarantine » 21 août 2017 10:55

Money-management : bien tailler ses lots
falex a écrit :Petit truc que j'ai partagé l'autre jour sur la file du jour que je remet ici qui peut aider beaucoup mais alors beaucoup de personne à ne pas se faire sortir par le marché à cause du sur-levier.

Avec mon cash du moment je peux investir "sans souci" 2 mini CAC.
Je pourrais faire de même sur le miniDAX si je regarde uniquement le taux de couverture demandé par IG.
Mais en faisant ceci je m'expose AUTOMATIQUEMENT à du sur-levier.
Pourquoi ? parce que quand le CAC bouge de 1 points le DAX va souvent (mais pas toujours) bouger de 2 points (ou plus).
Donc la seule solution pour ne pas vous retrouver "coincer" en sur-levier est d'adapter la taille de votre ticket en fonction du déplacement du sous-jacent.
Attention à ne pas prendre la valeur absolu du sous-jacent, ce n'est pas ce qui nous intéresse cela ne tient pas compte des déplacements unilatérales auxquels on assiste parfois.

Le plus simple est :
Afficher les ATR(14) en jour du CAC et du DAX et de faire une règle de proportionnalité inversé.
Exemple du jeudi 17 aout :
Les 14 derniers jours, le CAC s'est déplacé de 68,5 points et le DAX de 159,5.
j'applique ma formule CAC/DAX*TaillelotCAC : 68,5/159,5*2 = 0,86

Et voilà. Maintenant je ne suis plus en sur-levier car j'ai normalisé mon exposition au déplacement relatif moyen.

Pour être un poil en "sous-levier", je ne prends pas la valeur de l'ATR de la veille mais le MAX des 14 jours. comme ça en cas d'une forte hausse de volatilité, je ne serais que très légèrement en sur-levier.

J'ai appliqué cette depuis deux semaines : Je respire enfin et je n'ai plus aucun stress à prendre des lots DAX.

J'applique la même chose sur AUD/USD, EUR/USD et USD/JPY, la formule devient :
AUDUSD/EURUSD*TaillelotAUDUSD
A chaque fois j'utilise comme base de référence l'epic qui "bouge le moins". Soit le CAC et AUDUSD dans mon cas.

vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien d'avoir compris et trouver cette règle toute simple et pourtant vital !

Voilà c'était mon 1/4 d'heure de partage sur le money-management.


Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Amarantine » 22 août 2017 20:56

Euraed a écrit : Connaissez-vous la blague « J’ai la tête dans le four et les pieds au congélo, en moyenne je me sens bien… »
Les moyennes sont souvent un piège qui créent un être fictif.
Lorsqu’une personne se lance dans le trading, avant son premier ordre, symbolique, par définition le ratio est à 0, puis il va se développer.
On a donc
Volume / Revenus = (Capital du compte * Levier * Fréquence) / (Revenus Divers + Revenus Trading)
(dans le cas simple d’un seul type de produit tradé, sinon il faut indicer tout cela et passer en fonction somme sigma, mais inutilement compliqué ici)
Qu’est ce qui influence le Capital de trading ?
Entre un compte à 100 ou 100 000, on pourrait imaginer que ce dernier tradera un volume 1000 fois plus élevé, si tous les autres facteurs étaient identiques. Or on sait que c’est très rarement le cas. Plus le capital se développe, de façon significative, plus le levier baisse. Il y a une interaction entre les deux, la variable levier est une fonction complexe du capital.

Le Capital est également une fonction complexe de multiples facteurs : de l’épargne disponible, de l’aversion/propension au risque, de l’environnement et contexte, des objectifs de vie, de l’histoire. Disons, pour simplifier, que l’axe principal formateur de la capacité à déployer un capital croissant de trading est l’âge croissant.
Néanmoins il y a ici un phénomène contrariant, en général l’aversion au risque est une fonction croissante de l’âge, or trader c’est prendre des risques.
Ainsi dès la formation initiale du capital de trading va intervenir le profil psychologique du futur trader. Je l’ai simplifié en utilisant l’axe prudent/agressif.

En caricaturant, à l’extrémité prudente on investira 1% de l’épargne et à l’extrémité inverse on s’endettera à hauteur de 50% de ses revenus annuels.

Si l’on ne retient que l’hypothèse raisonnable de formation du capital de trading à partir d’une fraction de l’épargne disponible. Il va y avoir ici de grandes disparités.
En effet, la capacité d’épargne est tout sauf proportionnelle aux revenus. Quelqu’un qui se trouverait dans la médiane des revenus français, soit environ 20 000 par an, dégagera au maximummum 2 000 d’épargne. A 100 000 et moins d’efforts, la même personne mettrait aisément 24 000 de côté. Dans cet exemple, on a des revenus 5 fois plus élevés mais une épargne 12 fois plus importante. Chacun pourra avoir d’autres capacité d’épargne à l’esprit, mais l’important est de voir que c’est très loin d’être proportionnel.
C’est un peu la même chose avec l’âge qui est en général un facteur très discriminant pour la capacité d’épargne.
Des études ont montré que c’est aux alentours de 55 ans qu’un homme ou une femme est au zénith de son pouvoir.

(Ceux qui en douteraient peuvent aller jeter un œil sur internet, par exemple qui achète les voitures neuves etc).

Or le capital investi est un facteur déterminant si on le rapporte au dénominateur que sont les revenus. En effet, le senior qui investira une fraction d’épargne qui représente tout de même 25% des revenus d’une année aura déjà par nature un ratio 25 fois supérieur à la personne qu’il était autrefois et qui n’aurait investi que l’équivalent de 1% de ses revenus.

Qu’est ce qui influence le levier ?
Première idée, la psychologie du trader bien sûr. Mais aussi la taille du capital.
Il ne faut pas oublier également les produits tradés. En FX (devises) par exemple on nous propose des leviers de plusieurs centaines de fois le capital (pour les petits capitaux uniquement).
Et puis il y a le type de trading : scalpeur, day trading, swing, long terme. Un trader qui va fermer sa position dans la minute aura éventuellement tendance à utiliser du levier là où son homologue qui conserve un produit financier pendant 10 mois sera beaucoup plus prudent.
Celui qui sait maintenir une discipline d’acier (plus dur que le fer) sur ses Stop Loss et money management pourra aussi monter plus facilement en levier. On en revient à une composante psychologique mais aussi à une composante d’expérience (donc un peu liée à l’âge).

Qu’est ce qui influence la fréquence ?
Le type de trading bien sûr et ici ce sont les scalpeurs qui vont passer des dizaines, voire même centaines d’ordre par jour.
Chose impossible il y a 20 ans, c’est la révolution technologique avec les liaisons internet en haut débit et l’ubiquité offerte par les smartphones, qui offre à chacun la possibilité de faire exploser la fréquence des trades.
Un coup de smartphone dans un embouteillage, chez le coiffeur, dans une salle d’attente, au restaurant etc…
En plus certains marchés sont ouverts la nuit. A 3h du matin dans un taxi on peut se faire en moins de 5 minutes un aller-retour sur le marché de Tokyo pour 2 fois sa rémunération annuelle…
Néanmoins l’un des facteurs limitant reste la disponibilité (et l’usage du smartphone, certains ne s’y risqueront pas), le job source des revenus principaux, le sommeil, les activités…
Et pour conclure ce panorama du facteur levier, encore la psycho ! Par exemple le scalpeur qui trade en TP4 (Take Profit de 4) le fera moins fréquemment qu’en TP1.


Au final, cela crée une multitude de profils que j’ai simplifiée en ne retenant que 3 axes qui me paraissent les plus discriminants : profil psycho, âge, capital sachant que les 3 sont partiellement interdépendants.
Les deux profils opposés étant Jeune/petit capital/agressif et Senior/gros capital/prudent.
Et tous les cocktails existent, Jeune/Gros capital/prudent, Senior/petit capital/agressif etc
Il faudrait avoir plus de votants mais je vois trois groupes principaux.
Je pense que les traders qui ont un très faible compte montent avec l’expérience aux alentours de quelques dizaines de fois leurs revenus annuels.
Ensuite il y a des traders réguliers avec des comptes de quelques dizaines de milliers d’euros, le ratio peut monter à quelques centaines.
Puis il y a un troisième groupe, les scalpers, les retraités ou personne disposant de plus de temps libre et évidemment les traders en compte propre pour couronner ce segment. Là effectivement le ratio monte à plusieurs milliers.

Toutes ces lignes pour simplement faire prendre conscience au lecteur patient qu’à une microscopique échelle beaucoup d’entre nous brassent des quantités d’argent électronique qui auraient été hallucinantes pour nos parents. Nous créons du marché financier.
Un seul trader tel que Benoist brasse en échelle de PIB l’équivalent du 149ème pays de la planète sur un total de 188… aux environs du Togo.
Alors prenez n’importe quel hedge fund, banque, le trading ultra haute fréquence, les produits dérivés etc… et les volumes de marché atteignent effectivement des valeurs que l’on ne peut plus se représenter, des milliers de milliards par jours.
Mais ce n'est que de la rotation... on fait tourner la machine de plus en plus intensément pour capter en réel une infime fraction de ces mouvements.

NB: pour le sondage, n'oublions pas que sur ce forum les scalpeurs sont sur-représentés par rapport à la population de personnes qui tradent même activement.

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 24 août 2017 17:49

trader-un-micro-compte-extrait-de-la-fi ... ml#p685972
.
Extrait de la file Day Trading et Scalping du jeudi 24 Août 2017. Sujet: trader avec un micro compte, quel intérêt ?
(J'ai fait quelques corrections et simplifications pour la compréhension des textes en espérant n'avoir trahi personne ;) )

Burzum 11:08
oui c'est le problème des micros compte on se sent à l'étroit
d'ailleurs je ne sais pas comment on peut trader en deçà de 10 ke , enfin sérieusement je veux dire.
avoir moins de cette somme, c'est juste du loisir et faire 2-3 trades par jours ou par semaine
quand je lis que certains membres veulent trader avec 1000 € , casser la baraque et qu'ils ne comprennent pas le mécanisme du levier, je me dis le courtier va bien faire sa journée en 2-2

Melandste 11:11
Je ne serais pas aussi catégorique que toi à ce sujet (réponse à Burzum post précédent), si tu gardes un peu tes positions et que tu restes rigoureux, tu peux, sur les 3 indices, faire 100 points par jour... Quand ce n'est pas ton métier, et même avec un tout petit compte, ça commence déjà à faire pas mal
Ensuite, d'accord avec toi, quand ça devient vraiment une source de revenu un peu plus pérenne, il faut au moins 25 kEUR selon moi

Burzum 11:13
je suis très catégorique car je l'ai vécu comme une "punition" , mais néanmoins nécessaire, c'est mon épée de damoclés , si je faillis , retour au micro compte

seba264 11:15
Burzum , le micro compte c'est bien, on apprends beaucoup et cela ne coute pas trop .
C'est vraiment une autre approche, '' la technique'' , est particulière, c'est un autre trading je trouve .

me 11:24
Perso je suis très dubitatif sur les mini comptes car dire que l'on apprend me semble assez faux en dehors d'apprendre à se servir de la plateforme.
Car quel enseignement on peut avoir à gérer un aussi petit capital ? Quels effets sur la psychologie quand on trade à 1€/point.
Les possibilités sont très réduites, le levier utilisé est énorme.... j'ai plus l'impression que c'est une démo améliorée mais se dire que l'on s'exerce avec un micro compte à gagner ou perdre à coup de 1€ ou 5€ et ensuite basculer sur un compte réellement important (qui devient un réel outils de travail), je suis très très dubitatif.
On le voit ici, chaque fois que quelqu'un se lance un challenge micro compte, la file dure quelques pages puis game over car sur-levier et pas beaucoup de possibilités.

Melandste 11:32
Je suis comme toi, me, jamais de démo, mais le micro compte enseigne la rigueur selon moi...
En tant que sportif, je reprendrai les termes de Benoist qui assimilait ça à de l'entrainement...
Un coureur de 100 m ne court pas que des 100m à l'entrainement, un ,coureur de marathon ne court jamais de marathon à l'entrainement non plus...
Ces comptes permettent de définir le setup qui nous convient le mieux, puis de passer en mode industriel car cela reste l'objectif premier of course...

falex 11:33
me, Burzum > Je vous trouve un peu sévère avec les "micro-comptes".
Oui c'est limité. Oui on est vite à l'étroit et ça limite tout ce que l'on peut faire mais tout dépend quel est l'objectif de la personne : Complément/apprentissage ou revenu régulier.
A mon sens c'est mieux qu'un vrai compte de démo car il y a la sensation physique du "je perde", "je gagne", chose que l'on ne peut sentir en démo.

Matema6757 11:35
Pareil perso j'ai tjrs utilisé des micros comptes pour apprendre pour avoir justement cette notion de perte ou de gain car cela reste de l'argent tout de même...

falex 11:38
Micro-compte > Perso j'ai toujours eu du mal à passer la marche : Début du micro-compte avec levier énorme mais souvent risque relativement maitrisé sinon on sait que l'on saute au moindre décalage contraire, puis vient la période où le compte à fait + 1000% et là c'est : un peu moins de rigueur et plus de prise de position.
Dis autrement : être capable de rester hyper sérieux avec un capital plus élevé (donc par nature moins risqué si on ne charge pas trop) c'est super dur

Burzum 11:38
Alors autant je suis sévère sur le micro compte parce que l'on se sent à l'étroit et on ne peut pas exprimer tout son "art" Autant je ne partage absolument pas ce qu'écrit me et je suis plus proche de l'avis de Melandste. car le micro compte te permet d'acquérir ou de récupérer une rigueur et une discipline de fer et te force à trouver une technique et un ou des setups probants et rentables.
mon passage sur le micro compte, m'a permis de "détourner" la méthode de Weinstein en scalping, de mettre en place une méthode fiable et une base solide pour mon trading

falex 11:43
En tout cas y'a une chose pour laquelle tout le monde est d'accord : Plus vous avez de sous sur votre compte plus il est aisé (j'ai pas dit facile) de faire des points !
ça fait 12ans que je fais de la bourse et ça fait 11 ans que je me dit ça. heureux que ça n'ai pas changé.

me 11:44
Falex, Je sais bien que mon avis est sévère mais j'avoue que j'ai une assez mauvaise image des micro comptes car de ce que je vois ici (et c'est le seul forum de trading que je fréquente), 95% des détenteurs de micro comptes sont en mode gambling ou en mode trading ultra dilettante et ça se termine très souvent par des échecs du principalement à un effet de levier trop grand et une absence de sérieux dans la réalisation des opérations.
A titre perso mon micro compte réel n'est là que pour vérifier certaines choses sur options en conditions réelles que ne permet par la démo car le marché des options est assez spécifique mais je n'ai aucun objectif de tirer des revenus réguliers de ce compte.
Je suis un peu du même avis que Burzum ou sincèrement, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire avec moins de 10K€ en caisse si on veut tirer des revenus réguliers. Genre vous avez bien tradé avec votre capital de 5K€, vous avez fait une belle performance de 2 à 3% sur le mois (ce qui est mon objectif mensuel perso). Au final vous gagnez 100 à 150€ pour pas mal de temps passé (et je parle hors fiscalité.....).
Donc j'ai vraiment tendance à voir ça comme de l'amusement plutôt que du trading sérieux.
Et celui qui va chercher à faire 10% par mois avec un petit compte comme ça, je connais l'issue statistique de ce qu'il en adviendra.
90% des intervenants du forum sont ici en mode détente et ou gambling et absolument pas en mode ''chef d'entreprise'' qui gère son trading comme une société.
Mais ce n'est que mon avis

sobear 11:46
le micro compte est un élément essentiel irremplaçable de ma progression.
Mon compte, pour être micro il est micro à 70€ ce qui veut dire: rechercher permanente du trade gold à très forte probabilité et Soigner ses sorties pour optimiser les gains sur chaque opération; avant je n'y attachait pas d'importance me contentant d'un TP
Avec ce micro compte, j'ai un battement de 15€ environ car en-dessous IG ne me permet plus de trader. C'est suffisant, une perte de 10€ est inconcevable sur ce que je veux faire.
Quand j'échoue et bien je fais l'appoint pour retrouver 70€ ce qui me permet de bien prendre conscience que je ne suis pas dans les clous.
L'inconvénient (et aussi son avantage) c'est d'avoir mis la barre très haut avec des exigences que je n'arrive pas encore à réaliser.

sobear 11:51
(Réponse à Falex qui a écrit: Plus vous avez de sous sur votre compte plus il est aisé de faire des points)
Pour mon cas c'est faux et archi faux, j'ai eu un gros compte et c'est étonnant de voir avec quel facilité voir insouciance on peut perdre de grosses sommes.
Avec un gros compte on peut jouer au casino (et ça paie quelques fois) mais c'est une faute grave et une mauvaise habitude qu'il est difficile de perdre après.
gros compte...non merci, plus jamais!

me 11:51
Celà dit je ne suis pas un anti-micro-compte puisque j'en utilise également un à des fins de tests en réel sur les marchés réglementés.
Mais ce que je souhaitais exprimer c'est que l'usage d'un micro compte en vue de tirer des revenus réguliers (je pense quand même que l'on est ici pour ça, sinon à quoi bon trader ?!) me semble assez fantasque mais après je serai très heureux de constater que certains ici vivent ou contribuent grandement à leur train de vie au moyen des profits réalisés sur des micro comptes

- 11:52
Pour ma part ce n'est pas le microcompte qui m'intéresse, c'est uniquement le levier.
Quand je suis en levier < 1, je trade correctement. Quand je suis en levier déraisonnable, je trade comme un sagouin.
Tout va bien avec un compte à 10K, j'ai mis ma frustration de côté de gagner des clopinettes.

sobear 11:56
me, certain dont je suis s'en foute de gagner leur vie par le trading, personnellement je suis totalement détaché de cette contrainte du gain (mais je suis très attaché à ne pas perdre!) Mon travail s'apparente un peu (pour ce que j'en ai compris) à ce que fait Takapoto, aucune contrainte sur le gain, juste la mise au point d'une méthode la plus sûr possible et la plus régulière. Si ça réussi on verra après.

takapoto 12:00
(En réponse à me qui a écrit: je serai très heureux de constater que certains ici vivent ou contribuent grandement à leur train de vie au moyen des profits réalisés sur des micro comptes ) TakaBB qui a débuté avec 300€ me permet maintenant d'envoyer 500€ par mois à ma fille. A son échelle c'est beaucoup.

trader-incognito 12:03
( Réponse à me qui a écrit: l'échec en micro compte est dû principalement à un effet de levier trop grand et une absence de sérieux dans la réalisation des opérations.) Si tu utilises un effet de levier trop grand avec une absence de sérieux dans la réalisation, le capital aura beau être conséquent voire gigantesque le résultat sera le même, donc c'est pour cela que crois avec le recul que le sérieux dans la réalisation des opérations est avant tout le plus important.
Et pour le faire il faut une mentalité approprié, pas "forcément" un gros capital, même si celui ci offre un plus grand coussin

trader-incognito 12:08
Donc votre réussite ne passe "que" par le fait que vous ayez un gros capital qui vous rassure?

Burzum 12:11
non pas seulement , mais c'est moins "usant" psychologiquement à terme et tout au long de la journée.
Quand j'étais sur le mico une MV de 20 € me mettait mal à l'aise , je dis pas que je me faisais violence pour la conserver ou la couper selon, mais bon pratiquement.
en conclusion , trader tout les jours de cette façon peut user le mental et c'est pas le but et viable quand tu n'as que ça comme source de revenus.

trader-incognito 12:12
Ben justement je pense que vu que c'est mental il est aussi utile de se demander pourquoi est-ce que ça engendre une usure mental, peut-être que de croire cela reflète une manque de convictions sur la fiabilité de l'approche, que quelque chose nous échapperait sans un grand coussin de sécurité au cas où ça dégénèrerait

Burzum 12:15
non , c'est que il n'y a pas d'autre filet de sécurité que son mental quand tu n'as que ça comme revenu.
L'idée c'est de te préserver au maximummum, ta seule ressource c'est ta caboche.
tu ne peux pas te dire bon tant pis, j'ai perdu. ça tu peux quand tu es salarié ou que tu as d'autres sources de revenus , tu ne mets pas en péril ton éviction de ton logement ou ta faim

sobear 12:15
C'est usant parce que tu es sur la brèche à chaque trade que tu dois traiter avec le maximummum de concentration.

trader-incognito 12:16
Mais simplement faire un lien petit capital = échecs quasi systématique, comme si il n'y avait que les petits comptes qui perdaient, au final c'est jouer le même jeu que les règles de l'AMF et pour évoquer les règles comme le fait de déresponsabiliser les gens en leur interdisantde trader s'ils ne disposent pas d'un montant x ou y de fonds.
Être sérieux ce n'est pas qu'une question de capital, ce qui est dangereux c'est que même les "traders" qui doivent savoir remettre en question leurs convictions finissent par avoir des convictions dures sur le sujet.
Un trader exécutant un plan exécute le plan, quelque soit son capital, maintenant si le risque sur un trade est si élevé qu'il risque la ruine alors soit mais dans ce cas ça c'est quelque soit le capital initial

Matema6757 12:17
en fait pour moi peu importe petit compte / gros compte le secret c'est le Money Management qu'on se fixe et pour moi un trade ne peu allez au de la de 1% dans le rouge ... Je ne compte depuis longtemps plus en terme de pts pour mon trading que ce soit en scalp ou swing mais uniquement en pourcentage % .
Y a que la discipline et le MM et faire un jolie % sur son K à la fin de l'année c'est la seule chose qui compte. Alors oui il y en a qui feront 60% sur l'année et pourront vivre de leur trading et d'autre feront 130% sur leur K mais ne pourront pas en vivre mais ils auront capitalisé leur K de trading pour l'année d'après. C'est exponentiel si on est bon peu importe c'est objectif, la seule chose qui compte c'est d'être un pro de la gestion de son K qu'on a à notre disposition.

me 12:21
être sérieux A LONG TERME (je ne parles pas d'être sérieux 15 jours !) c'est une question de capital.
Si tu as un patrimoine de 200K€ et un compte de trading de 5K€, tu te fous des résultats du compte de trading, ça n'a aucun impact au quotidien sur ta vie, il n'y a pas de pression.
Si tu as un patrimoine de 200K€ et un compte de trading de 100K€ tu vas être naturellement (et c'est humain) beaucoup plus sérieux car ce qui est en cause c'est 50% de ton patrimoine.
Donc là pas question de la jouer gambling ou trade d'ennuie.
De moins c'est ma façon de voir les choses.
Comme je disais, tu gagnes 1% avec un compte à 5000€ c'est 50€ avant fiscalité donc en gros 30€ net.... même pas un plein d'essence.
1% sur 100K€ c'est tout de suite plus tangible, quantifiable et mesurable dans le monde réel car c'est en net un demi mois de salaire minimum Français (je raisonne pour un résident Français).

fxbravo 12:22
pour trader avec un compte à 1K, il ne faut pas avoir de charges (loyer, famille,....), sinon c'est la pression sur ton trading (qui en génère déjà un peu quoi qu'on en dise).
Et comme le fait remarquer Burzum, au bout d'un moment, tu en auras marre de gagner moins de 100€/jour hors impôts
Même si théoriquement c'est faisable, la réalité rattrape souvent le trader théorique

sobear 12:24
avec ton compte à 20K tu ne vois pas le couperet donc tu te permets des approximations ou des positions hasardeuses.
Avec mon petit compte à 70€ je sens le couperet en permanence sur mon cou et chaque trade est vital.
Si tu as un compte à 20k normalement tu devrais trader avec le même esprit que le petit compte à 70€ pour être performant

trader-incognito 12:25
Bon tout cela ce sont également des théories fxbravo même si cela peut se manifester en réel; je ne dis pas "il n'y a qu'une seule vérité" je veux juste dire que la généralisation absolue c'est curieux, comme si il ne pouvait y avoir "que cela" de possible

takapoto 12:26
Un autre aspect, c'est qu'il est pratiquement impossible, pour des personnes qui tradent seulement en complément de leur revenu habituel de se mettre dans la peau d'un trader qui n'a que ça pour vivre. La perspective est complètement différente et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. Et c'est très difficile de l'appréhender, à supposer que l'on essaie.

lePetit 12:32
Je n'ai pas peur des grosses pertes et j'ai expérimenté que j'en étais même complètement détaché à un point que si je ne me surveille pas c'est dangereux pour mon capital. Le plus sérieux pour moi n'est pas l'anxiété mais de me méfier de mon absence d'anxiété ! De temps en temps, il m'arrive une grosse perte par manque de rigueur vis à vis de ce biais psychologique et pourtant je suis sérieux la très grande majorité du temps.
Personnellement j'expérimente en réel pas trop avec des petits comptes mais je trouve cela intéressant pour mettre au point une technique.
Un micro compte est particulièrement adapté pour se faire au scalping. Néanmoins personnellement, je n'ai pas beaucoup de temps pour trader, donc je préfère faire du réel avec un capital plus conséquent.

Benoist 12:32
j'ai connu un gars qui avait 1.000.000€ et qui a tout paumé en 2 ans sur action. Il aurait été sur indice ou autres c'était la même chose. Un autre avec 20K je pense qui lutte tous les mois et qui s'en sort depuis 3 ans.
Si tu es mauvais tu flingueras ton capital même si tu as 10.000.000 €
C'est juste que je préfère trader avec 1.000.000€ qu'avec 100.000€. Je ne traderais pas plus et je ne prendrais pas plus de lot Je serais juste plus serein sur mon avenir donc moins de pression.
Plus tu as de capital, plus trader est un plaisir car moins tu as de pression. Ceux qui pensent qu'avec un capital x10 ils vont prendre x10 plus de lots n'ont jamais trader pour en vivre. On essaye déjà d'assurer le mois, ensuite on verra.
On est chef d'entreprise, le capital = le fond de roulement de la société ça c'est pour les pros.
Après les amis qui ont un job et qui font du trading plaisir, gambling etc cela n'a rien à voir. C'est un autre univers.
Je ne m'en suis rendu compte que face au mur. Quand j'ai démissionné de mon poste de fonctionnaire, je pensais que j'allais trader pareil Absolument pas.

Burzum 12:35
oui y a pas de réglé établie , sauf une : le capital permet de trader plus sereinement , tout les jours , donc sur la durée.
si on veut en faire son job , c'est bien de se "créer" un environnement "sécurisé".

sobear 12:35
Avoir un micro compte c'est un autre mode de trading que pour vous les traders qui voulez gagner votre vie avec.
Avec un micro compte il n'y a plus de notion de levier, le levier n'existe plus. Il y a juste un petit montant de perte possible qui ne doit jamais être franchis même virtuellement. Point barre et toute la stratégie de ce type de trading exclusivement scalping bien sûr tourne autour de ça.

- 12:40
On voit bien que le trading c'est fait pour gagner des sous, car on se pose des questions sur la taille du compte, le levier, la progression de l'equity, aura-t-on assez pour en vivre ? etc... etc...
Et donc il est évident que le trading envisagé uniquement sous l'aspect pèze est presque obligatoirement voué à l'échec.
et si le trading devenait plutôt une activité comme une autre et qu'on essaye de faire le travail du mieux qu'on peut, et que ce travail ne dépende pas vraiment de la taille du compte.
Faire le travail du mieux qu'on sait le faire, en raisonnant ainsi, la taille du compte ne rentre plus en ligne de compte
Et si par chance au bout de x semaines/mois/années on s'aperçoit qu'on fait du bon boulot avec un capital augmentant, on l'aura enfin trouvé notre Graal que nous cherchons tous ici : vivre largement grâce aux revenus offerts par le trading.
Pour gagner il faut produire un travail de qualité tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours, ....................
Si on oublie ça un seul jour, c'est Fichu.

sobear 12:47
faire un travail de qualité à chaque trade et cela tous les jours sans exception c'est enclencher un processus mental positif qui fini par faire de nous des gagnants par habitude capable de plus de décontraction et donc d'améliorer encore notre trading (moins de fatigue)

- 12:56
oui Sobear, Nous avons fait nos erreurs dans le passé en mettant la charrue avant les boeufs (vouloir gagner en ne sachant pas travailler correctement) pour ma part ça a failli réussir en 2003 mais une erreur d'un jour a fait le reste.
Ce sont nos expériences passées qui nous font avancer aujourd'hui, ce sont elles qui nous disent : fais gaffe, tu repars dans les mêmes travers et avant de vouloir gagner de l'argent, apprends à travailler correctement.
un salarié qui travaille comme un sagouin, peut prendre des blâmes, avertissements voire être viré.
un trader c'est pareil. s'il n'apprend pas à travailler correctement, il crame ses comptes c'est tout.
le process d'apprentissage est propre à chacun mais une chose est sûre c'est que celui qui se croit capable de passer outre cette étape d'apprentissage du travail bien fait sera mort un jour ou l'autre et s'il a beaucoup de capital, ce sera plus long mais il aura droit aussi au passage par la porte de l'enfer.

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Folber » 25 août 2017 22:14

Un grand merci sobear pour cette retranscription. J'ai rarement le temps de lire les files quotidiennes. Cet échange amène beaucoup de réflexion ! Bravo !

J'en profite pour faire remonter cette vidéo qui a déjà 4 ans, que j'ai découverte aujourd'hui. Elle est riche en enseignement et en humilité !
[youtube]https://youtu.be/jr-9Upxc7nM[/youtube]

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par takapoto » 31 août 2017 12:47

day-trading-et-scalping-du-mardi-29-aou ... 22-30.html

Interventions de Benoist à propos de la Corée du Nord en août et les implications sur le trading
Comme d'habitude tous les ans, fin des opérations navales US Corée du Sud le 31 août.

Kim a rappelé qu'il était là + il était short, il a surement gagné quelques centaines de millions de dollars à 22h58 le missile a été tiré pile quand les marchés US fermaient sur futures à 23h00.
Résultat minuit l'info était diffusée boum.
Short avec levier, vous imaginez le pactole 

C'est ce qui se passe en permanence en août quand les US et les coréens du Sud font des manoeuvres. Un missile qui survole le Japon c'est la 3ème fois et il n'était pas pointé vers les USA signe d'apaisement pour Kim.

Il a besoin de montrer une fois par an qu'il existe, cela fait parti des rituels, les gérants connaissent la musique depuis des années : il fait comme son père et son grand père avant lui 

Les sous "faciles" sont pris merci Kim à l'année prochaine.

Comme chaque année en août, dès que les manœuvres navales US Corée du Sud commence, on est sur à 100% d'avoir un tir balistique et / ou un essai nucléaire souterrain durant ces manœuvres. Chaque année chaque année chaque année depuis des décennies,  toujours toujours pareil. Cela fait parti des marronniers boursiers 
Notez le pour l'année prochaine. Et chaque année je me fais mon billet, j'appelle cela le cadeau d'été des Kim

C’est pour renflouer son Etat aussi. Il a eu une sanction de l’ONU en plus, il a perdu 1 milliard. Ils ont des sociétés écrans qui investissent aux 4 coins du monde, cela permet d'avoir des liquidités pour soutenir le régime. Un classique chez les dictateurs, ensuite cela revient sous forme de valises et on arrose les généraux fidèles et on décapite ceux pour qui on a un doute pour instaurer un climat de terreur chez les fidèles (mais pas trop pour pas qu'ils s'organisent). Et puis une fois par an on a peur de la Corée du Nord, cela renforce le parti et le régime, le grand héros protecteur etc…

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre le manège. Il suffit de connaitre un peu l'économie coréenne du nord pour comprendre qu'il faut faire rentrer des $$$ tous les ans en août pour tenir une année de plus. Ce n'est pas avec leur pib qu'ils peuvent nourrir la population. Ce qui me surprend c'est que les gens soient surpris, c'est tous les ans pareil à 100% à chaque manoeuvre navale qui a toujours lieu au même moment . C'est la seule certitude qu'on a en bourse sur une année, la même chose depuis 20 30 ans 

Le tir a eu lieu 24h avant la fin des manoeuvres navales. Tous les experts attendaient un tir et / ou une bombe atomique souterraine. La bombe atomique souterraine était prévue ce week-end par les experts de Corée du Sud. On en aura pas plus et elle a été remplacée par ce tir ou elle a eu du retard et elle va intervenir avant le 31 pour clôturer les festivités de la Corée du Nord. Je ne suis pas l'actualité TV mais la géopolitique oui (ce qui n'est pas de l'actualité)

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par chad » 31 août 2017 16:33

yoah tu as rajeunis Benoist :bravo: :bravo: :hein:
c'est peut-etre la déco ça joue :lol:

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par chad » 31 août 2017 16:40

non justement je trouve qu'entre la déco et le pull il fait plus moderne aujourd'hui :lol:

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 06 sept. 2017 22:47

Icarius a écrit :Le marché est une brute épaisse, qui défonce tout, un monstre sans tête, qui ne réfléchit pas, qui vas jusqu'au bout !
Un nihiliste, un cerbère, la rue de la truanderie, un amour illusoire, un faux, une falsification notariale.
Une sorte de machine infernale surannée et stérile, un logarithme, Bref, une M... machination.
(Journal d'Icarius Mer 6 Sep 2017 22:42)

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par chad » 17 févr. 2018 15:08

Oui bon post de Benoist

Sujets similaires
Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merci
Fichier(s) joint(s) par JPetrucci » 15 avr. 2020 11:39 (180 Réponses)
Rendre les PP peut étre plus pertinent
par blAst » 29 avr. 2014 01:14 (6 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !
par Cayenne » 30 sept. 2016 09:51 (3 Réponses)
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 mai 2018 13:29 (22 Réponses)
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Les 1000 posts
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 29 janv. 2014 17:13 (144 Réponses)
Des posts appréciés
par Anonyme01 » 21 déc. 2014 13:41 (17 Réponses)