ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Se positionner à l'avance.

par Abime » 22 mai 2016 11:08

Salut à tous !

C'est plus pour savoir si certain ont déjà testé la technique, ou y ont déjà réfléchi, mais est-ce qu'il ne serait pas plus "simple" de se positionner en ordre limite sur PP divers en vu de jouer les réintégrations ?

Bon ok, le risque c'est si ça part en fusée mais couplé à par exemple un rsi et un stop loss conséquent suivant l'heure et le calendrier éco on doit pouvoir filtrer déjà pas mal de déconvenue.

Quelqu'un à déjà tenté ?

Genre 9800, je mets mon ordre limite sur 9803 avec TP à 2 donc déclenchement à 9804 si je dis pas de bêtises et fermeture à 9801.

Je vais tenté de faire les deux, en manuel et auto voir ce que ça donne mais j'imagine que certains se sont déjà penchés sur la question et ont déjà dû en tirer des conclusions.

Bon Dimanche, bien maussade dans notre Sud-Ouest.(ce jour de la semaine me fera éternellement déprimer *soupir*).

Bon qui veut venir briser mon délire ? :D

Re: Se positionner à l'avance.

par rom1687 » 22 mai 2016 15:22

Je l'ai fait plusieurs fois et effectivement on a parfois de bonne surprise et parfois des déconvenues. Le tout est de bien calibrer son stop et son tpbmais généralement on a une meilleure vue sur ce qui se passe lorsque on est devant l'écran au moment où ça se produit. Pour moi ça reviens à ajouter une part d'aléatoire a son trade et à y retirer une part de psycho vu que c'est tout automatique

Re: Se positionner à l'avance.

par Abime » 22 mai 2016 17:18

Effectivement, je pense pas que ce soit viable mais je vais quand même tenter durant une semaine voir ce que cela donne voir plus ou moins le % de réussite ou plutôt d'échec du truc.

Re: Se positionner à l'avance.

par sobear » 22 mai 2016 17:31

Je ne le fais pas car dans mon processus décisionnel il y a la manière dont le prix arrive sur la ligne; s'il déboule à tout allure je laisse tomber où je rentre bien au-delà du point; en gros cela revient à intégrer la volatilité de l'instant ce qui ne peut pas être anticipé avant.

Re: Se positionner à l'avance.

par YanaPhil » 22 mai 2016 18:14

La centaine est réintégrée la plupart du temps mais si la tendance vient de confirmer son inversion tu risques de ne pas avoir de réintégration...

Sinon à gros taux de réussite, une centaine dépassée de 20-30 points et encore non réintégrée, dans un marché non explosif (sans cassure violente et profonde) : retour à la centaine plus ou moins long mais retour quand même

Re: Se positionner à l'avance.

par raiden500 » 22 mai 2016 18:42

Salut c'est ce que je fais par contre le gros inconvénient que je trouve c'est de pas pouvoir automatiser même les heures car un cac qui passe les 4500 a 9h30 et a 5h30 sera totalement différent.
Donc si entre 9h et 17h tu mets un ordre à 4300 ou 9800 sur les heures de trading t'as quasiment 100% de réussite que ton ordre s'ouvre et se ferme 5 minutes après avec 1 point de gagné.

Re: Se positionner à l'avance.

par YanaPhil » 22 mai 2016 18:44

Tu vises trop petit raiden500, mais tu cherches et c'est ce qui compte, continues !

Re: Se positionner à l'avance.

par raiden500 » 22 mai 2016 18:58

1 point 1 gain sur 25 lots t'inquiète que ça fait ma journée

Re: Se positionner à l'avance.

par YanaPhil » 22 mai 2016 19:45

100% quasiment de réussite c'est pas 100%...
À 25 lots combien peux-tu supporter de couverture et de MV ?

Re: Se positionner à l'avance.

par raiden500 » 22 mai 2016 21:04

Entre 9h et 10h au premier passage d'un point important par exemple 4300 points avec les pp en dessous
En étant short et bien entendu sans annonce importante c'est presque du 100% sûr.
Enfin après chacun sa stratégie hein je pousse personne à faire comme moi.
Je dis juste que de mon côté ça fonctionne nickel.

Re: Se positionner à l'avance.

par Abime » 22 mai 2016 21:11

Effectivement, la volatilité entre en ligne de compte et c'est un peu le vrai problème du principe. D'ailleurs si j'ai en mémoire, je ne sais plus si c'était jeudi quand on a eu une cassure des 9800 à la baisse sans aucune réintégration, ce qui est assez rare mais qui donc arrive bel et bien.

C'est pas ma méthode ni vers ce quoi tend mon système de trading principal mais j'ai le sentiment qu'il y a un truc à exploiter avec. Puis c'est toujours sympa de chercher. :)

Dans l'absolue, le problème de la volatilité pourrait être résolu par un simple indicateur de volatilité en semi-auto ou voir une prog de la volatilité prise en compte lors de la cassure (et sur les instants la précédent par rapport à une moyenne plus longue) mais j'ai pas trop envie de me tourner vers du full auto pour chercher qq points car ça sous entend un certain levier pour que ce soit rentable et donc une foule de conditions annexes à remplir pour avoir un minimum confiance dans le système. Mais je garde l'idée en tête.

Le vrai intérêt pour le moment de cette idée de se placer à l'avance, ce n'est pas par flemme ou facilité mais parce que souvent ça prend un peu de vitesse et se placer manuellement 1-2,5 pts plus bas ou plus haut le temps de valider bha on perd parfois les seuls points qu'on pouvait récupérer dessus.

J'en parle par rapport aux fois où je transforme mes 0.33 pts par exemple en -0.5, car le temps que ça prenne en compte, une éternité de millisecondes s'écoulent. On peut diminuer presque complètement le problème en passant par les tickets (qui sont ultra rapide comparé à takascalper ou prt de mon expérience) mais vu que je bosse sur prt avec mes indics perso, le fait de devoir jongler avec les tickets en plus, c'est pas confortable)

Donc pour résumer, on a 3 possibilités :

1 - Manuelle : On casse les 9800 à la hausse, on vise les 9803, on 'vade' de qq pts. Ça demande de la concentration et de la rapidité. L'avantage c'est de sentir le court et sa force par le biais de la volatilité ce qui évite les mauvaises surprises comme pour cette semaine). On est au commande de la machine, pour le meilleur comme pour le pire.

2 - Semi auto : On place son ordre à l'avance, on est devant l'écran pour surveiller si on doit couper le feu si le lait brûle (en démo, il brûle rarement, en réel, t'as la cuisine qui flambe avec). L'avantage c'est qu'on a un placement au poil, bien supérieur à la méthode manuelle. L'inconvénient c'est que si ça file pour X raisons, bha c'est ton SL qui risque de tilter.

3 - la méthode auto : On arrive devant une zone importante, on compare la volatilité du moment avec la volatilité moyenne, on se place, ça passe ou ça casse. Sur le papier c'est ce qui semble le plus sympa mais faut être sûr et certain de la fiabilité de l’exécution du prog et de la qualité du code. Mais c'est jouable sur prt (même si j'avais vu qu'on pouvait pas mettre de trading auto sur du x ticks ou x seconds ce qui un peu gênant, bah oui, ils sont pas bête non plus, le scalping oui mais pas trop non plus.)

Je cogite dessus et ptet qu'à un moment je retenterai le codage d'un système comme ça. Mais pour le moment je vais tester en semi-auto voir un peu comment ça se joue.

Sujets similaires
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Pas facile de savoir où se positionner
par moscard » 19 janv. 2016 17:42 (11 Réponses)
Positionner rapidement un stop profit sur le carnet d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 janv. 2020 19:01 (13 Réponses)
Graphique avancé sur IG Markets
par zephyr » 06 oct. 2011 09:43 (22 Réponses)
Graphique avancé cloture contrat
par fredede » 17 avr. 2013 16:27 (10 Réponses)
Aide pour création de Proscreener. Par avance merci.
par Amarantine » 12 août 2015 20:13 (1 Réponses)
la guette en avance du dredi 28/09/18
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 28 sept. 2018 06:29 (121 Réponses)
Quelques questions d'un niveau débutant, merci d'avance !
par Ajizu » 23 févr. 2020 14:41 (22 Réponses)
Joe Biden accroît encore son avance
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 nov. 2020 07:45 (1 Réponses)