ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 09:23

Bonjour a tous
débutant en trading j'ai analysé mes trades sur le dernier mois et je m’aperçoit que je suis un trés trés mauvais vendeur 80% de mes pertes sont du a des positions vendeuse
je me retrouve en position que j'ose plus vendre et me dit que je loupe surement de belle occasion de faire des points surtout si un jour un marché baissier se présenterais .
ma question est ; est ce normal de mieux ce sentir en tant qu'acheteur que vendeur ?
:merci:

Re: Bear ou bull

par Amarantine » 25 mai 2016 10:44

Ludo, d'autres te répondront, mais je te dirais qu'il n'y a pas de mieux ou de moins bien en matière de trading. La seule chose qui compte, c'est que tu te sentes à l'aise et que tu fasses des PV. Ne jamais se forcer. Et en tout cas, bravo d'avoir analysé tes trades.

Re: Bear ou bull

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 11:07

oui c'est normal, je passe 98% de mes trades à l'achat car je suis plus à l'aise. Quand je passe un trade à la vente j'ai plus de risque de perte statistique qu'en achetant sur des dizaines de milliers de trades de recul.

Donc j'évite de vendre car cela me fait perdre de l'argent. C'est ce que l'on appelle un biais, comme gaucher, droitier, ambidextre...

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 11:18

parfait merci de vos réponse que je vais appliquer a la lettre ( être a l'aise en prenant mes positions )
J'ACHETE :top:

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 11:21

J'ai stoppé mes leviers de bûcheron ( 30) je vais trader dans le sens que je suis le plus a l'aise ...
petit a petit j'avance surtout j’arrête de perdre :)

Re: Bear ou bull

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 11:23

si les marchés lâchent et baissent c'est plus compliqué, il faut attendre que ça s'effondre pour repasser à l'achat

mais je ne connais aucun trader parfait, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas essayer de s'améliorer, j'aimerai pouvoir puter de temps en temps :)

idéalement il faut être en "tendance"

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 11:29

oui je pense qu'il faut travailler encore et toujours .
je vais déjà par commencer a respecter mon plan pour cette année ce sera ma plus belle victoire :bravo:
après l'argent viendra automatiquement

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 11:32

je doit être perfectible et tout ira bien :)

Re: Bear ou bull

par Chromatic » 25 mai 2016 12:54

J'aime bien ta façon de penser. Mais levier 30 t'as pas peur ? Même sur le démo ça me stresserait. :D

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 13:18

non c'est ça le danger c'est que cela me stressait pas levier 30
je vient de prendre conscience du danger y a pas longtemps une fois que j'ai cramé la moitié de mon compte de trading
GROS levier non respect de mon plan de trading ca ma mené la où ca devait lol
mieux vaut tard que jamais c'est comme la vitesse en voiture il ma fallu du temps pour comprendre maintenant ca va mieux :)

Re: Bear ou bull

par Chromatic » 25 mai 2016 14:04

Je vois... il est jamais trop tard pour limiter la casse, et le meilleur moment pour le faire n'est pas après avoir pris un arbre, mais un peu avant... :D Sage décision !
Cela dit si on m'annonçait que j'avais un cancer stade 4 et qu'il me reste une semaine, je tenterais sûrement un trade en levier max, puis si je le perds j'irais voir ce que ça fait de rouler à 300 pour de vrai :)

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 15:26

c'est pas faux :)

Re: Bear ou bull

par Amarantine » 25 mai 2016 16:01

Spoiler:
ludo: ne cite pas s-t-p, surtout quand tu réponds à un message juste au-dessus. Il y a l'explication de la raison dans le lien aux nouveaux que je t'ai donné dans ta présentation.
Je te le redonne:
L'explication:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html
Et le lien pour les nouveaux si tu ne l'as pas entièrement lu:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Merci.

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 16:41

oups désolé je prend note et je relit correctement et pas entre les lignes
merci :oops:

Re: Bear ou bull

par Amarantine » 25 mai 2016 17:12

De rien ludo. Je sais que le message est long, mais comme tu vas le voir et comme je l'ai marqué, c'est indispensable de le lire entièrement afin de nous éviter de faire des rappels constants ou de perdre des heures à épurer les messages.

Re: Bear ou bull

par ludo88 » 25 mai 2016 17:33

tout a fait normal je respect et approuve :)

Sujets similaires
BULL OU BEAR ?
par poissonchat » 21 sept. 2011 16:15 (3 Réponses)
Bull/Bear
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 21 sept. 2011 19:58 (6 Réponses)
Bull/Bear Index et autres info
par Barnabe » 19 janv. 2017 19:15 (0 Réponses)
Analyse BULL - BULL - FR0010266601
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 30 mai 2013 17:40 (15 Réponses)
Moine Bear et moine Nid-d'oiseau
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 25 juin 2018 19:15 (9 Réponses)
Bull
par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 10:49 (7 Réponses)
Good Morning Trading 3 décemre 2018 Bull Market
par noko » 03 déc. 2018 09:31 (3 Réponses)
Bull Market : ce qui pourrait changer
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 19:03 (1 Réponses)