ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Mutuelle trader independant

par Air one » 02 juin 2016 19:17

L'article du particulier démontre bien, qu'il faut de cash disponible pour une hospitalisation
Sans assurance santé, le malade paye 20% de la facture de sa poche

Sur ma facture hospitalière de 1253€/jour
Sans mutuelle, j'ai eu un reste à charge de 253€/jour hospitalisé

Je n'ai pas encore reçu la facture du samu , ni des pompiers

Re: Mutuelle trader independant

par Anonyme98 » 02 juin 2016 19:18

Anonymous99 merci pour la mutuelle Ampli ils ont l'air vrmt bien, et comme je fuis comme la peste les grosses écuries ( Groupama, Maaf, Macif etc...) je pense que je vais opter pour celle-ci

Re: Mutuelle trader independant

par Anonyme98 » 02 juin 2016 19:21

Bon je modère mes propos

https://www.opinion-assurances.fr/ampli-mutuelle-assurance-sante-avis-73888.html

Re: Mutuelle trader independant

par Anonyme98 » 02 juin 2016 19:22

Oui Air One c'est pour cela que je vais qd même adhérer à une mutuelle mais les avis ne me donnent envie d'aucune d'entre elles

Re: Mutuelle trader independant

par Air one » 02 juin 2016 19:34

A toi de trouver celle qui te convient
En fonction de tes besoins de remboursement
La santé n'a pas de prix
Mais nous préférons tous & toutes, dépenser mieux au meilleur prix :D

Re: Mutuelle trader independant

par Stark » 03 juin 2016 10:43

Perso je suis chez SwissLife, très pro et tu peux vraiment te construire une formule à la carte. Tu as même un site très bien fait (avec curseurs ajustables selon tes besoins), et sans mauvaise surprise sur le prix du devis :

https://www.swisslife-direct.fr/devis-assurance-sante-swisslife-sante-particuliers.html

Re: Mutuelle trader independant

par chad » 05 juin 2016 01:45

mutuelle entrain (ouverte au grand public plus seulement aux cheminots)

https://www.mutuelle-entrain.fr/

Re: Mutuelle trader independant

par Air one » 02 sept. 2016 20:01

Un petit retour de ma nouvelle mutuelle

En juin j'ai utilisé les "200€ optique de ma mutuelle" de la façon suivante :
160€ de remboursement mutuelle sur une facture de 201€
Cerise sur le gâteaux j'ai eu une 2è paire pour 1€
201-160=> 41€ à ma charge, pour 2 paires de lunettes
20€ lunette principale
21€ lunette secondaire
Finalement, je suis très satisfait de la "Mutuelle Europe"

Re: Mutuelle trader independant

par sobear » 03 sept. 2016 08:38

J'étais chez Ampli et je précise pour Anonymous99 que mes cotisations étaient prélevées sur mon compte à l'année début janvier.
Ma cotisation annuelle était de 1000€ et lorsque je suis allé faire une cure thermale il m'a été dit qu'elle n'était pas prise en charge!!!
Mon épouse était à Groupama avec un contrat très performant haut de gamme qui lui coûtait 1400€ par an.
Nous avons fait nos comptes et nous avons décidé de résilier nos deux mutuelles et de cotiser chaque mois 200€ sur une assurance vie pour faire face à des grosses dépenses médicales s'il y avait lieu; depuis deux ans ça n'a jamais été le cas.
J'avais lu un article dans "mieux vivre votre argent" qui étudiait de l'intérêt d'une mutuelle et des risques à ne pas en avoir.
Le pire qui puisse arriver est de se retrouver hospitalisé dans un service de réanimation médical sur une longue période; alors le reste à charge maximummum possible serait d'environ 12000€...Ok je ferais face d'autant qu'en 5 ans cette somme sera sur mon assurance vie prévue pour ça.
Notons que la probabilité d'une telle situation est infime mais bon, ça passerait.
L'article concluait qu'on avait souvent intérêt à être son propre assureur ce que j'ai finalement choisi de faire.
Et je précise qu'à tout moment je peux en souscrire une si de gros nuages se profilaient à l'horizon.

Re: Mutuelle trader independant

par Air one » 03 sept. 2016 09:02

Je confirme aussi dans notre intérêt d'être son propre assureur

J'avais commencé l'année 2016 sans mutuelle
Et comme je suis Mr j'ai de la chance
J'ai eu de gros problème de santé avec hospitalisation & un reste à ma charge de 250€/jour (environ)
J'ai tout de suite compris qu'il me fallait une mutuelle
Donc de tête j'ai tout de suite pris mutuelle Europe depuis mai 2016
En formule de base qui couvre l'hospitalisation à 100%
En même temps, j'ai profité pour faire avec l'équipe médical
Une batterie de test, par rapport à mon problème en biochimie
Finalement, mon problème de tension est résolu
Et mon problème d'obésité est résolu aussi
Puisse que je ne suis plus obèse
J'ai profité aussi de faire des lunettes, cerise sur le gâteau j'ai eu 2 paires pour 41€ à ma charge
Il me reste septembre et octobre pour réparé une dent & un détartrage
Et faire une thalassothérapie prise en charge par la mutuelle
Ensuite en novembre 2016, résiliation du contrat mutuelle Europe
Pour démarrer 2017 (en étant mon propre assureur)
Si j'ai un gros problème de santé en 2017, je ferai pareil que 2016

Depuis le début de l'année 2016, je met 100€ sur FR0010315770 WLD
Dans mon contrat assurance vie (BoursoVie)

Re: Mutuelle trader independant

par chad » 09 sept. 2016 20:19

elle assure

[youtube]https://youtu.be/ogz4CC-2ksE[/youtube]

Re: Mutuelle trader independant

par G'sT » 10 sept. 2016 08:27

Amarantine a écrit :Si comme nous, vous n'avez pratiquement jamais besoin de médecin, sauf pour un certificat médical annuel pour activités physiques, on peut se contenter de ne prendre que l'hospitalisation, mais celle-ci est tout de même indispensable.

Dans ce cas de figure, si vous êtes peu ou rarement malades, mais souhaitez vous couvrir par précaution (il ne faut pas oublier que le principe d'une assurance est de couvrir un éventuel aléa/dommage/risque et non pas un risque réalisé),vous avez la possibilité de souscrire une mutuelle appelée souvent "double effet".
Le principe est que l'assueur met la moitié de votre cotisation dans une réserve, et si vous ne l'avez pas "consommée" par des frais de soins, celui-ci vous rembourse cette réserve (ce qui permet aux personnes sans pb de santé de réduire leur prime).

Par exemple vous avez une prime mutuelle de 600 euros. L'assureur garde pour lui 50 % de cette cotisation et met l'autre moitié (300 euros dans une réserve).
Les remboursements de ces frais de soins viendront en déduction de cette réserve.
En fin d'année le bilan est fait et si la réserve est supérieure à 0, l'assureur vous rembourse cette réserve.

EXEMPLES
Cotisation de 600 euros. 300 euros de prime pour l'assureur et 300 mis en réserve.

Exemple 1 : Au cours de l'année vous vous êtes fait remboursé pour 500 euros de frais de soins. il n'y a pas d'excedent de réséserve (300-500), l'assureur garde l'intégralité de votre cotisation. Votre mutuelle vous a couté 600 euros.

Exemple 2 : Vous n'avez consommé dans l'année 100 euros de soins. En fin d'année l'assureur vous rembourse 200 euros correspondant au solde de votre réserve (300-100).
Votre mutuelle ne vous aura donc couté que 400 euros.

Re: Mutuelle trader independant

par kelly » 10 sept. 2016 22:28

quelques conseils à ceux que ça interesse:
- les tarifs des complémentaires santé a augmenté de + 28% en 5 ans
- les mêmes ont dégagé un bénéfice de 5 Mds en 2015..malgré des frais de gestios de 25% (à titre de comparaison les frais de gestion de la sécu sur qui on g**le sans cesse sont d'en moyenne de 6% .... on comprend le pourquoi des 13-14-15èmes mois chez leurs salariés ou la Porsche de fonction offerte aux membres du CA (60 personnes pour une grande asurance.....)

en résumé elles ne sont mas malades ..... et vous remercie d'autant + qu'elles sont devenues obligatoires pour les salariés : certains appellent cela le hold up du siècle :)

alors si vous êtes en bonne santé ou supposée telle , il faut vous orienter vers le + petit contrat type hospitalisation seul et mettre de côté le différentiel avec un contrat standard.
Et sauf à avoir des enfants en bas âge, même si vous êtes en affection de longue durée , prenez le + petit contrat (hospitalisation prise en charge indispensable vu les tarifs exorbitants des hopitaux )

ps : j'oubliais : vos chères "mutuelles" vous proposeront dès le 1er janvier des "surcomplémentaires " pour vous rassurer et mieux s'occuper de vous ... :))

Sujets similaires
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
Mutuelle
par Air one » 05 janv. 2016 20:27 (9 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
Trader indépendant or not....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2016 07:33 (34 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par ChristelleP » 17 déc. 2017 15:13 (14 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 janv. 2019 08:01 (11 Réponses)
Êtes-vous un trader indépendant?
par stourbinou » 17 juil. 2019 16:20 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)