ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

liste opposition démarchage téléphonique

par Anonyme2 » 01 juin 2016 10:30

bonjour les amis

pour info le site bloctel est ouvert depuis aujourd'hui.
c'est une liste d'opposition au démarchage téléphonique, l'inscription est gratuite pour les consommateurs

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par plataxis » 01 juin 2016 10:57

Merci de l'info, j'y cours direct...

PS : impossible pour moi de s'inscrire : mon numéro de portable est refusé dans les numéros de contact, alors qu'il est mentionné obligatoire...

Par ailleurs je n'arrives pas à inscrire un second numéro à bloquer : pas au point encore...

J'appellerai bien mais c'est réservé aux inscrits, et impossible de trouver un numéro à appeler bien sûr !

EDIT :

Il est aussi mentionné que l'on peut s'inscrire sur courrier... Sans préciser comment !

Depuis le temps que ce truc est annoncé, j'adore l'amateurisme du résultat. Je finis même par me demander si c'est une bonne idée de fournir mes coordonnées à une société supposée préserver ma tranquillité...

Surtout, tous les consommateurs devraient, à mon sens, y être inscrits par défaut, car je ne connais personne qui ait souscrit un abonnement téléphonique en se disant "chic, à présent non seulement je suis joignable par mes proches, mais aussi par toutes ces merveilleuses sociétés de télé-marketing qui proposent moult biens et services si fascinants de façon bien standardisés avec des salariés bien formatés qui travaillent dans des conditions si passionnantes..."

En somme : un progrès oui, peut-être (si quelqu'un est moins démarché après inscription qu'il nous fasse un retour...), mais aussi une gigantesque hypocrisie du législateur qui se saisit d'un problème mais ne va pas au bout de sa démarche.

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 11:11

sinon liste rouge chez votre fai (gratuite dès le départ) et on peut bloquer manuellement aussi, encore plus fiable :) Je n'ai jamais eu de démarchage téléphonique en étant sur liste rouge du fai

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par plataxis » 01 juin 2016 11:15

La liste rouge est utile, sauf à vouloir
1/ être joignable par un vieil ami qui a perdu notre trace (avec un blog en nom propre comme toi, ça ne devrait pas t'arriver...)
2/ mentionner son numéro sur une transaction commerciale quelconque qui sera alors revendue par derrière

Bref, comment transformer un service agréable (l'annuaire) en enfer commercial à bannir.

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par plataxis » 01 juin 2016 11:26

Bon, ça fonctionne sous IE et pas sous chrome : ce navigateur est de moins en moins compatible (plus de java, notamment...).

Je suis inscrit, mais les effets s'il y en a se feront sentir... au mois de juillet ! autant dire qu'il sera difficile de faire la part des choses entre ce "service" et l'effet "congé généralisé de la France entière".

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 11:33

1 quel horreur les vieux amis. Tiens dernièrement une ancienne collègue. Elle me contacte parce qu'elle divorce et qu'elle veut se recaser. Pas de nouvelle depuis 15 ans je ne me rappelais même pas son nom :)
2 je donne mon fixe et je n'ai pas de téléphone fixe branché à ma box. Les iPad sont cool aussi tu donnes le numéro de l'iPad jamais dérangé :)

Re: liste opposition démarchage téléphonique

par fl9278 » 01 juin 2016 11:38

Le problème de la liste rouge, c'est que quand tu as été dérangé 10000 fois, ton n° continue de circuler et n'est seulement bloqué que pour les futurs emm.erdeurs. La solution, changement de n° avec inscription sur liste rouge en même temps.....

Sujets similaires
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)
Nouvelle vague de spam téléphonique
par DarthTrader » 04 nov. 2015 10:20 (5 Réponses)
arnaque téléphonique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2020 17:24 (11 Réponses)
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
Liste des brokers interdits
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 03 juin 2014 09:50 (14 Réponses)
Liste des brokers Forex non autorisés par l'AMF
par Amarantine » 01 août 2014 12:33 (0 Réponses)
Liste des sites internet non autorisés trading OB
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 août 2014 12:43 (9 Réponses)
Liste + Code + Prix certificat au 20/10/14
par Poule@bac » 20 oct. 2014 14:53 (0 Réponses)