ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Finance?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 10:35

Le responsable communication de tv finance me demande si les membres du forum peuvent lui faire un retour sur tv finance au niveau de la chaîne, du site internet, des programmes... afin d'apporter des améliorations et de faire des changements si possibles.

A vous :)

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par ManiakTrader » 03 juin 2016 11:55

J'ai regardé une seule fois un replay d'une de tes interventions. :)

Donc je n'ai pas assez de visionnage pour être crédible!

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par falex » 03 juin 2016 12:02

Aucune idée, je passe mon tgour, je n'ai jamais regardé. (enfin si une fois en replay).

Est-ce que la question est :
Que doivent-il améliorer en terme d'habillage
ou
en terme de contenu ?

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par sobear » 03 juin 2016 12:53

Idem falex, jamais suivi cette chaine.
Donc que doivent-ils améliorer ? je dirais d'abord de sortir de leur anonymat pour qu'on ait envie d'être spectateur.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 13:07

et pourtant j'annonce chacune de mes 3 interventions par jour, donc je fais cela pour rien ?

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par ZeBlob » 03 juin 2016 13:20

Je regarde ponctuellement. Soit en direct entre 8:30 et 9:00 uniquement si j'ai bien préparé ma session à venir. Mais à partir de 9:00 je coupe pour l'ouverture et pour rester concentré sur mon trading. Si j'ai mes points, il peut m'arriver de rouvrir vers 11:00 pendant que je boucle d'autres tâches, mais c'est rare.
Je fais plus souvent du replay, mais plutôt le soir et encore plus le week-end (dimanche quand je prépare la semaine à venir). Dans ce cas, je cherche plutôt les sujets de fond, macro... soit une analyse du comportement des marchés sur la semaine écoulée ou une projection en fonction des échéances à venir.
Dans leur grille, un petit point à la fermeture des marchés ou une analyse de la semaine le vendredi serait bienvenue... mais cela nécessiterait de refaire un live vers les 17:00 / 17:30.

Edit/précision: dans mon orga, pour info, je lis souvent le point d'ig avant l'ouverture des marchés vers 7h45 / 8h en prenant mon café. Après 8:00 / 9:00, je suis souvent concentré sur mes graphes et j'ai déjà un œil sur les mouvement du prémarket...

Re-édit: cela m'arrive fréquemment de regarder tes interventions Benoist. Peut-être 2 ou 3 fois par semaine. 50/50 entre replay et direct.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par falex » 03 juin 2016 13:37

Perso je n'ai pas le temps de regarder j'ai un boulot ... Je ne suis pas du tout la cible. Peut-être amis-je tord et je passe à côté de quelque chose :?:

Je ne sais pas qui regarde bfmB cnbc ou tvF ?

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Djobydjoba » 03 juin 2016 13:54

Idem, je n'ai jamais regardé. Il Futures un temps où ça m'aurait sans doute intéressé, mais maintenant que la méthodologie de trading est en place la tendance va vers beaucoup moins d'informations et d'analyses extérieures qui ont tendance à me déranger dans mon trading plus qu'autre chose (du fait des biais que ça peut générer).

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par sobear » 03 juin 2016 13:55

c'est la seule chose que j'ai déjà vue, quelques unes de tes interventions mais c'est pas suffisant pour dire que je connais cette chaîne.
.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par seba264 » 03 juin 2016 15:14

Moi, j'ai un avis, cela fait assez longtemps que je n'ai plus regardé.
Néanmoins, voici ce qui peut être amélioré.
Tout d'abord quand Benoist s'exprime sur tv finance, lui donné plus d'espace '' de temps '' bien souvent la personne qui s'entretient avec lui, pousse la discutions vers sa fin.
On voit bien qu'elle doit gérer sont timing, personnellement j'ai l'impression que ce qui est dit ne l'intéresse plus quand l'interview arrive à la fin du temps accordé.
Il ne faut pas oublier que ceux qui regardent peuvent être intéressés par ce qui est dit, ce n'est pas de leur faute si le temps accordé et trop court, ou si la situation de l'analyse demande plus de temps.

Ensuite pour améliorer '' l'accroche du spectateur '', il serait bon que les interviews, puissent être vue en différer le plus vite possible, souvent j'ai loupé le rendez-vous de Benoist de quelques minutes, et pour voir son intervention en différé il fallait attendre plusieurs heures.
Ce qui fait que j'ai décidé d'arrêter de regarder quand j'étais en retard.
Et du coup ils m’ont perdu, moi ce n'est pas grave mais, si il y en a des centaines d'autres comme moi, ce n’est pas bon pour tv finance.
Autre amélioration, le visuel, lorsque j'allais sur tv finance, les premières fois, je me suis dit, hmmm , il pourrait peut-être présenter leurs émissions '' comme dans les journaux télévisés ''.
Une table avec deux ou trois personnes et un petit ordinateur sur la table (et en plus noir sur fond blanc '' si je ne me trompe pas’’) , cela ne fait pas sérieux et me semble à l'opposé de l'objectif que l'on veut atteindre.
L'image est très importante et la façon dont on la diffuse peut produire des effets inverses.
Je ne vais pas développer, mais il suffit de voir comment la plus part des journaux télévisé de la planète sont diffusé, j'en ai rarement vue (je pense même jamais) au tour d'une table et rarement avec une personne qui pianote son ordi pendant l’émission.
Je sais, vous allez vous dire, '' il se prend pour qui '' Seba '', pour critiquer ainsi.
Et c'est là tout le problème, je ne critique pas, je donne mon avis, et dans un commerce, ce qui compte ce n'est pas de savoir si la critique est bonne ou mauvaise, mais de savoir si elle peut apporter une amélioration dans l'activité de l'entreprise.
Voilà je sais, Benoist, que certains membres de tv finance sont tes amis, et je ne veux pas que vous preniez à mal mon avis.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Bruno » 03 juin 2016 16:19

Je ne regarde pas beaucoup tv finance mais je suis les interventions de Benoist car elles sont annoncées sur la file. J'ai eu le même sentiment que Seba pour les interventions de Benoist, la discutions est poussée vers la fin assez rapidement.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par DarthTrader » 03 juin 2016 16:51

bon apparemment comme beaucoup ici je regarde pas non plus, déjà le fait qu il y ai TV dans le titre sa me repousse, de plus j aime pas être influencer , trader et regarder une chaine info c est incompatible pour moi, les news sont dans le prix tout le reste c est de l info en retard donc inutile pour moi

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par YanaPhil » 03 juin 2016 19:50

J'ai essayé de regarder plusieurs fois pour voir ton intervention Benoist, mais n'y arrivant pas j'ai laissé tomber

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par YanaPhil » 03 juin 2016 19:51

Et dans le même genre d'avis, je travaille le prix seulement et la logique spéculative en cours, aucune autre info parasitaire

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par plataxis » 03 juin 2016 21:29

seba264 a écrit :il serait bon que les interviews, puissent être vue en différer le plus vite possible, souvent j'ai loupé le rendez-vous de Benoist de quelques minutes, et pour voir son intervention en différé il fallait attendre plusieurs heures.
Ce qui fait que j'ai décidé d'arrêter de regarder quand j'étais en retard.
Et du coup ils m’ont perdu, moi ce n'est pas grave mais, si il y en a des centaines d'autres comme moi, ce n’est pas bon pour TV Finance.
Idem pour moi.

Par ailleurs, pour le peu que j'ai vu de tes interventions Benoist, je n'ai pas saisi le pourquoi : tu donnais quelques niveaux d'intervention, mais je me souvient m'être demandé "pourquoi ce niveau" ? "pourquoi dans ce sens ?" "sur quel confirmation ?" "pour quel objectif ?" bref, avoir peu appris par rapport à certaines de tes explications post-séances sur ton blog... où tu as certes tout le temps de détailler ce que tu souhaites ! mais surtout où tu as le souvenir plus ou moins explicite de tes prises de décision dans l'action.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par chad » 03 juin 2016 22:47

DarthTrader a écrit : déjà le fait qu il y ai TV dans le titre sa me repousse,
:roll: :lol: :lol: :lol:

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Lobox » 03 juin 2016 23:23

Je ne regarde pas beaucoup tv finance en direct parce que je trouve terrible l'application pour iPhone, sur YouTube pareil; et un plus la façon de couper la parole à Benoist est désagréable. Sinon en replay tranquilo à la maison ça me va. ;)

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Pierre-trading » 04 juin 2016 00:51

Hello, j'ai bien dû suivre tes interventions Benoist une bonne dizaine de fois ces derniers mois et il doit forcément avoir des membres, dont silencieux qui regardent n'en doute pas, après je n'ai pas forcément tout le temps nécessaire pour pouvoir suivre TV finance, mais il est vrai que ce n'est peut-être pas assez connu pour qu'il y ait assez d'avis..
J'ai survolé la File et j'ai cru voir que l'on se plaignait qu'on ne te laisse pas assez parler, mais si M.cousté a effectivement un impératif de temps il ne peut pas trop faire autrement, et il laisse quand même un peu de temps et essaye de ne pas te couper, comparativement à d'autres chaînes où je voyais interview de traders, pareil le temps est souvent limité, ça fait toujours une petite distraction bien sympa chaque jour de te voir 5/10mn parler etc, je suis assez étonné que il y ait peu de suivi (de 1er abord), mais encore une fois je pense que y'a quand même du monde qui vient voir mais qui ne parle pas forcément, puis vendredi fin de semaine, faudrait peut-être ressortir la question mardi/mercredi. ;)

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Xtremriders » 06 juin 2016 12:14

Moi perso je ne regarde pas, mais j'écoute depuis mon IPhone. Je branche mon téléphone sur ma chaîne hi-fi. Cela me permet de faire mes commande tout en ayant tv finance comme une radio. Pour information il dispose d'une application. Je pense que tes interventions sont souvent trop courte et c'est malheureusement la partie que j'affectionne le plus.

Re: Que pensez vous de TV Finance? Comment améliorer Tv Fina

par Air one » 06 juin 2016 13:46

tv finance
Je regarde uniquement les interventions de Benoist
Souvent en replay

Sujets similaires
comment améliorer ma retraite
par Amarantine » 01 mai 2014 10:31 (4 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 déc. 2016 19:06 (2 Réponses)
Comment améliorer la psycho pour prendre plus de lots?
par MaxB » 25 juin 2021 20:24 (11 Réponses)
Alerte PRT - Comment les améliorer ?
par Ferywir » 10 mars 2022 16:57 (0 Réponses)
Comment s'améliorer au trading avec les dark souls !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juin 2022 12:02 (62 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 août 2014 15:41 (13 Réponses)
améliorer son trading par la vitesse d'exécution
Fichier(s) joint(s) par Edd » 09 sept. 2015 11:33 (34 Réponses)
Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
par sobear » 03 avr. 2016 21:20 (43 Réponses)
Améliorer la vitesse de PRT
par libertarian » 01 août 2016 20:12 (2 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)