ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Chromatic » 05 juin 2016 00:15

Bonjour,
Je suis contrarié par une situation et j'ai besoin d'avis, sachant que vous êtes principalement sur IG.

Quand je suis arrivé, j'ai cherché assez rapidement un broker sérieux avec la possibilité de prendre en main l'interface sur compte démo. IG Market s'est imposé assez rapidement, notamment avec la réputation qu'ils ont ici.
J'ai ouvert un compte (ce que j'ai d'ailleurs fait trop vite : désolé Benoist, je ne suis pas passé par ton lien) chez eux et j'ai rapidement eu un coup de téléphone de la part d'un de leurs représentants, qui m'a posé quelques questions et avec qui j'ai discuté quelques minutes. Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour l'ouverture d'un compte, et que je pouvais rester en démo aussi longtemps que nécessaire. C'était le 18/05. Il m'annonce également qu'il va m'envoyer un mail contenant la liste des pièces à fournir pour l'ouverture. J'ai reçu ce mail le 18/05 à 13h50.

J'ai immédiatement rassemblé les pièces nécessaires, que j'ai fait parvenir à ce monsieur par retour de mail, exactement à 14h13.

Quelques jours après, j'ai voulu regarder l'interface de Takascalper car le trading au clavier m'intriguait, et j'ai donc pour ça voulu récupérer mes clés API. Un message m'annonçant que je ne pouvais pas trader avec mon compte standard et l'impossibilité de récupérer des clés démo m'ont laissé penser qu'un problème avait du survenir (je pensais qu'il s'agissait d'un dépôt minimum nécessaire mais une recherche a infirmé cette hypothèse.). En recherchant dans les détails de mon compte, je suis tombé sur un message expliquant que des pièces justificatives étaient en attente de réception.

J'ai donc à nouveau envoyé un message le 29/05 à 20h53 pour obtenir des explications, en fournissant à nouveau toutes les pièces jointes au cas où l'une d'entre elles n'était pas exploitable. Étant donné qu'il s'agissait d'un weekend, qu'il était très tard quand j'ai envoyé le mail, et qu'après tout je ne suis pas le genre de gars à me montrer insistant et pressé, je décide de patienter quelques jours.

Le 02/06 à 13h08, un peu exaspéré de ne pas avoir de réponse, je renouvelle ma demande en renvoyant à nouveau les pièces.

Je n'ai à ce jour pas eu de réponse à ce dernier mail. En fait, je n'ai jamais eu de réponse à aucun mail, et ce malgré les propos du représentant, je cite :
Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que vous pouvez me transmettre vos documents directement par retour de ce mail
et
Je reste à votre écoute, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions
Permettez-moi de me montrer sceptique quant à cette dernière citation...
Je suis un peu hésitant dans cette situation, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle évolue de cette manière. J'aurais compris qu'ils refusent de m'ouvrir un compte puisque je suis un débutant peu capitalisé, mais ce n'est pas le cas. Ici, leur gars est un peu "gone dark" comme on dit chez les anglosaxons.

Qu'en pensez-vous ?

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 00:23

tu appelles au téléphone et tu as la réponse en 10 secondes... Simple efficace.

Les documents je les ai envoyé par l'interface web jamais par e-mail ça des chances de ne pas passer (pièce trop volumineuse) si ce sont des scans non compressés.

Tes documents sont envoyés à Londres pour vérification ce n'est pas la France qui vérifie et qui ouvre les comptes. On a eu en 5 ans un cas comme toi (long) et son compte a été refusé car surendetté. S'ils ont un doute ils peuvent demander à la Banque de France (j'imagine) etc ça prend plus de temps.

Quand ton compte est validité tu reçois un e-mail ça prend 2 à 3 jours ouvrés si tous tes documents sont ok et bien scannés. Donc pour le moment ton compte n'est pas validé donc c'est normal que tu n'as pas accès à la clef api.

Bref appel lundi tu auras ta réponse.

Dommage pour toi pour le parrainage tu vas louper plein de truc en septembre mais c'est irrattrapable :(

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Chromatic » 05 juin 2016 00:30

Dernier recours, le téléphone, je déteste ça.

Si vraiment c'est la seule solution disponible, je les appellerai lundi soir, mais ça va être difficile de leur fournir ma carte d'identité de cette manière... je reste assez surpris.

Edit : merci pour le complément de réponse, ça me donne éventuellement une piste pour comprendre ce qui cloche. Même si j'ai pas un seul crédit.

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Chromatic » 05 juin 2016 00:33

Oui pour le parrainage, j'avoue que ça m'(mot censuré merci de rester poli). Réellement, et pas seulement pour les opportunités pour moi mais également parce que c'est une forme de reconnaissance de ton boulot. Mais comme tu dis, je crois pas que ce soit rattrapable.

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par sobear » 05 juin 2016 09:13

Chromatic, le contact par téléphone est facile d'autant que comme nouveau client tu as un commercial qui va te suivre pendant quelques semaines. Appelle les, le standard t'orientera directement sur lui.

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par esylir » 05 juin 2016 10:00

Salut Chromatic,

Pour les pièce s justificatives, je les ai également envoyé via la plateforme et zéro soucis, la conseillère m'a juste appelé parce que j'avais envoyé qu'une des 3 pièces, je lui ai dit que j'allais compléter dans le week-end, et elle m'a dit OK, et le lundi dans la journée mon compte était validé et les clés API dispos.

Ils m'ont aussi rappelé une fois mais j'ai manqué l'appel, la conseillère m'a laissé un message concernant l'alimentation de mon compte en demandant de la rappeler, chose que je n'ai pas faite, pour le moment je veux juste faire de la démo, je m'attendais avoir une ou deux relance pour alimenter le compte, mais non, ils ont l'air sérieux et professionnels.

Comme dis par Benoist hésites pas à les appeler, et rassure toi t'es pas le seul à avoir fait le boulet en n'utilisant pas le lien de Benoist... :mur: :mur: :mur:

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par falex » 05 juin 2016 10:39

Une fois j'ai tenté une ouverture de compte GB. J4ai tout envoyé etaprès deux semaines d'attente rien pas de réponse ... et c'est quand je les ai appeleé que j'ai eu la réponse : Pas d'ouverture extra-territoriale.

Donc prend toi par la main et tu décroches ton téléphone et 5 minutes tu auras la réponse.

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Sylvain P. » 05 juin 2016 21:59

Sans garantie de résultats mais tu peux essayer :
Je n'avais pas suivi le lien pour être parrainé lors de l'ouverture de mon compte. J'ai recontacté mon conseiller une fois le compte validé en expliquant que je voulais être rattaché à Andlil. Quelques jours après c'était fait. Mais il m'avait bien précisé que ça dépendait de leur équipe technique donc c'est un peu 50/50

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par ladefense92800 » 05 juin 2016 22:23

Le " chat " marche tres bien pour les contacter .....

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par DarthTrader » 06 juin 2016 00:57

effectivement le chat c est mieux que le pigeon voyageur pour les contacter même si j aime pas les félins, je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: IG est complétement silencieux - aucune réponse !

par Chromatic » 06 juin 2016 16:37

Je les ai contactés et j'ai eu affaire à mon conseiller qui m'a informé avoir bien reçu mes pièces, qu'il contactait le département concerné et que la situation devrait être régularisée en fin d'après-midi

Merci à vous :)

Sujets similaires
les saumons sont complètement fumés
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 21:18 (18 Réponses)
Les ETF sont-ils complètement liquides?
par kramnik1989 » 13 juin 2020 17:51 (4 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
Aucune famille n’a sacrifié autant de membres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 déc. 2021 08:41 (2 Réponses)
Plus De 95 % Des NFT N’Ont Plus Aucune Valeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 oct. 2023 18:52 (13 Réponses)
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 janv. 2014 11:23 (26 Réponses)
Sondage concernant le lecteur silencieux
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 janv. 2016 19:07 (102 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)