ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Etes vous de biais vendeur ou acheteur?

Non, je vends aussi bien que j'achète c'est mon setup qui me dit.
11
52%
Oui, je suis de biais acheteur quelque soit la tendance de fond.
2
10%
Oui, je suis de biais vendeur quelque soit la tendance de fond.
2
10%
Je suis acheteur si le marché est Bull et vendeur quand il est bear.
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 juin 2016 19:48

Une journée donnée avec une tendance bien définie sur le DAX (par exemple); parmi les traders gagnants et expérimentés il y a toujours deux types de traders qui se distinguent en scalping: d'un côté les traders avec un biais vendeur et de l'autre côté les traders avec un biais acheteur . Ces deux types de traders "régulier-verts" semblent coexister et faire leurs points jour après jour tous deux "sans problème". Dans le cas du trading à plus long terme je ne suis pas sûr qu'il y ait deux groupes aussi nets.
En y réfléchissant, je me demande si choisir ou accepter son biais vendeur ou acheteur n'est pas un point clé pour réussir en scalping. En fait ça permet de réduire son temps d'exposition sur les marchés, ça évite je pense à chercher un trade ou il n'y en a pas forcément: par exemple si on a un setting pour entrer à l'achat à un niveau donné et que finalement le cours rebondit juste avant notre point d'entrée on aura tendance à aller chercher un point à la vente juste derrière. On arrête donc pas de jongler entre achat-vente, d'où l'augmentation du risque, des trades impulsifs, d'ennui etc.. Aussi, je pense que d'être d'un biais vendeur ou acheteur est assez compatible avec le trading court terme qui justement vise avant tout à réduire notre temps d’exposition sur les marchés. En étant "bi" (acheteur et vendeur j'entends), on a pratiquement tout le temps des opportunités, c'est encore plus fatiguant et risqué je trouve? Qu'en pensez vous? J’entends souvent dire sur le forum "j'aimerais progresser dans mon trading en me rendant capable d'acheter aussi bien que de vendre", mais n'est ce pas là une erreur d'essayer de faire les deux en trading court terme?


Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 juin 2016 19:58

Oui j'ai merd...., je n'arrive pas à effacer mon premier post désolé

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par DarthTrader » 07 juin 2016 20:12

demande à un admin ...

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 20:13

Corrigé.

Excellente question. Je n'ai pas trouvé la réponse encore. Je trade pour etre le moins stressé possible. Je ne fais qu'acheter car la tendance est haussière. On verra quand on baissera

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par sobear » 07 juin 2016 20:15

dommage qu'il n'y ait pas dans le choix une proposition pour les contrariens:
"je suis vendeur si le marché est Bull et acheteur si le marché est bear" :lol2:

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Miju » 07 juin 2016 20:28

À voté!
Plutôt biais vendeur. Je n'ai que l'expérience du CAC. J'observe le Dax. À voir.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 juin 2016 20:33

sobear a écrit :dommage qu'il n'y ait pas dans le choix une proposition pour les contrariens:
"je suis vendeur si le marché est bull et acheteur si le marché est bear" :lol2:
lol j'avoue que j'y ai pensé.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par plataxis » 07 juin 2016 20:44

Richix a écrit : il y a toujours deux types de traders qui se distinguent en scalping: d'un côté les traders avec un biais vendeur et de l'autre côté les traders avec un biais acheteur . Ces deux types de traders "régulier-verts" semblent coexister et faire leurs points jour après jour tous deux "sans problème".
Si tu souhaites uniquement les réponses des "réguliers verts", peut-être est-il utile de le préciser dans le titre. Dans le doute je m'abstiens, je suis loin du compte !

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 07 juin 2016 20:58

plataxis a écrit : Si tu souhaites uniquement les réponses des "réguliers verts", peut-être est-il utile de le préciser dans le titre. Dans le doute je m'abstiens, je suis loin du compte !
Non pas du tout. Je m'adresse à tous, sinon c'est pas cool. En tout cas le sondage est ouvert à tous. Ce que je voulais dire par là c'est qu'on peut apparemment être gagnant régulier en ne faisant qu'acheter ou que vendre, et ce quelque soit le marché bull ou bear, en étant rigoureux mais bien sûr avec une méthode solide. Et ça on peut le voir qu'en prenant en compte les traders qui gagnent régulièrement.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par plataxis » 07 juin 2016 23:11

Dans ce cas je vote, 4 même si je suis un peu gêné entre 1 et 4 : pour moi qui suis en construction, je suis assez peu stabilisé sur un "setup" en particulier, j'ai juste des "feelings" qui me laissent penser que la tendance reprend (d'où le 4) ou qu'elle s'essouffle (donc parfois à contre tendance). Par contre j'ai remarqué que j'avais parfois de meilleurs résultats en étant "one way", mais c'est sûr que si l'on choisi un sens et que le marché nous donne raison, c'est difficile de se tromper !

Enfin, faites surtout pas ce que je dis, j'ai tendance à voir plus de chaos que d'ordre dans les graphiques.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par sobear » 08 juin 2016 08:17

désolé Richix, je me perçois encore comme contrarien donc je m'abstiens faute d'avoir le bon item.
Peut-être que Benoist pourrait le rajouter (cet item: "je suis vendeur si le marché est Bull et acheteur si le marché est bear"), ce serait intéressant de voir combien s'assument comme contrarien dominant!

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par Richix » 08 juin 2016 09:16

sobear a écrit :Peut-être que Benoist pourrait le rajouter (cet item: "je suis vendeur si le marché est bull et acheteur si le marché est bear"), ce serait intéressant de voir combien s'assument comme contrarien dominant!
Oui, Benoist pourrait le rajouter ce serait intéressant. En fait je pensais que la plus part du temps on essayait de corriger nos "réflexes" de contrarien, mais si certains l'utilisent pourquoi pas. Dès que ça marche.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par sobear » 08 juin 2016 10:33

en fait j'ai compris la question non pas comme la stratégie que l'on a choisie ou que l'on trouve meilleure mais sur le comment majoritairement ont été prise nos positions.
Je ne veux plus être contrarien mais majoritairement mes positions sont contrariennes car il faut ajouter toutes les réintégrations de PP qui sont du contrarien ou les rebonds sur lignes.
Le contrarien comme je le suis ne prends pas position volontairement contre la tendance mais (sauf pour les réintégrations) j'anticipe le début d'un retournement de la tendance. En plus ça marche parfois et ça paie bien.
Au total je veux quand même me débarrasser de ce biais.

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par chad » 09 juin 2016 08:04

je suis clairement contrarien

Re: Vendeur ou acheteur faut-il choisir?

par plataxis » 09 juin 2016 08:46

sobear a écrit :j'anticipe le début d'un retournement de la tendance. En plus ça marche parfois et ça paie bien.
"Anticipation is the killer"

Forcément ça paie d'être le premier en position, seulement cela suppose de prendre un max de petites pertes à chaque niveau clef en espérant ne pas rater celui qui payera pour tous les autres. Psychologiquement, c'est carrément usant... :?

Sujets similaires
Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou acheteur?
par Ano782345 » 27 déc. 2015 13:57 (7 Réponses)
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 12:11 (10 Réponses)
Faut-il croire aux publicités bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 15:00 (6 Réponses)
Il faut que j'aille chez le coiffeur
par bzumell1 » 21 févr. 2015 21:44 (2 Réponses)
Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?
par chad » 12 févr. 2016 15:44 (11 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
Faut t'il acheter l'iPhone 7 ?
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 sept. 2016 12:27 (86 Réponses)
Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 nov. 2016 01:15 (21 Réponses)
Faut-il trader tous les jours ?
par Air one » 14 mars 2017 07:38 (22 Réponses)