ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 22:42

On fait l'erreur de toujours tout compliquer et d'isoler les phénomènes alors que le comportement d'un marché spéculatif n'est vraiment pas si complexe qu'on veuille le faire croire

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 22:45

On a besoin de complexifier pour se justifier et se déculpabiliser de gagner de l'argent aussi rapidement. Donc on s'invente des usines à gaz. Difficile de justifier que je gagne en achetant sur une ligne verte et en gardant quelques secondes. D'une certaine mesure la,bourse il n'y a rien de plus bête au monde. Ça monte ça baisse. Point barre. C'est binaire. Un peu de psycho collective des marchés enseignés en première année de fac de psycho et on a tout compris ... Après on en fait des tonnes il y a tout un business de bouquins de formations de vente d'indicateurs de méthodes etc bref les parasites classiques qui détourne de la vrai Foi :lol2: . Mais c'est hyper bourrin en fait.

Le plus difficile ça a été de désapprendre toutes les m.erdes que j'ai emmagasiné pendant plus de dix ans et qui n'ont fait de moi qu'un trader perdant. C'est un peu quand j'ai fait l'inverse de ce qui se disait que ça commencé à rentrer régulièrement.

Bon j'y vais j'ai ipc chinois il faut que je me lève tôt ++

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par duc » 08 juin 2016 22:50

ipc chinois, mais hong kong est fermé et la chine aussi :bravo: :bravo:

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Anonymous99 » 08 juin 2016 22:52

En effet, 22 points aujourd'hui avec une ligne verte au dessus ou en-dessous d'une rouge (TDI) :?
journal-de-trading-d-Anonymous99-t10768-60.html#p426304

Bonne nuit et à demain

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 22:53

duc a écrit :ipc chinois, mais hong kong est fermé et la chine aussi :bravo: :bravo:
:roll: Mais pas le Japon. J'ai juste précisé avant que je faisais du swing nikkei il faut suivre mon ami :lol: :musique:

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Burzum » 08 juin 2016 22:53

:lol: c'est vrai surtout pour les vendeurs de bouquins. De toute façon quand on y regarde de plus près la plupart des daytraders qui vivent de leur passion sont autodidactes, ils ne sortent pas tous de grandes écoles . Ce qui tant à prouver que les marchés ce n'est pas si compliqué à comprendre :)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 22:57

Oui c'est dingue la quantité infinie de bêtises qui est proposée à celui qui veut "apprendre"

Voilà swing, observes et tu vas voir de quel outil se servent ceux qui font réellement bouger le marché
C'est impressionnant de régularité dans le temps et sur tous les marchés... et de simplicité

Tous les outils complexes proposés ne sont là que pour égarer les petites brebis et utiliser leurs capitaux pour renflouer encore plus les tenants du marché

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 22:58

YanaPhil a écrit :les cours réagissent toujours sur les mêmes niveaux avec une même logique de combat de tendance en structure fractale
Toi tu as compris beaucoup de chose :top: :bravo: et de toi même par l'observation ce qui a une vraie valeur.

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 23:00

Oh oui Benoist beaucoup d'observation je confirme, et je me rend compte que sinon j'aurai pu chercher des années des procédés compliqués de croisement de machin truc avec des conditions complexes et croire que je bossais

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:01

@Anonymous99 , si ta stratégie cartonne en tendance et ne perd pas trop en range c'est super
@benoist lol comment justifier une échelle sociale quand tu as un bac +8 et que le métier qui te rapporte 10 000 euros par mois peu être fait par une personne qui a le niveau de 3 ieme technologique^^

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:01

Je n'ai jamais lu un livre sur le trading et je n'en lirai jamais. Ça influence trop sa vision du monde. Il fait chercher par sois même c'est cela qui créé de la valeur. Comme pour les entreprises c'est l'originalité qui crée de la valeur pas de recopier ce que font les autres.

Par contre j'ai lu des centaines de livres de psycho et psycha de superbes Manuels de trading :)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 23:01

J'ai trouvé beaucoup d'inspiration ici par contre !

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 23:02

Je connais plus de choses sur la psycho et sur l'esprit que sur le "trading" également, et aussi en sciences physiques (j'étais passionné/étudiant entre autre des champs d'énergie et de cosmologie)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:03

Bac +8... En France. Dans le Hedges fund où j'étais le seul critère était le track record. Tu fais de l'argent ?. Assis toi et trade. diplômes poubelles. Mais c'est de l'américain donc autre mentalité

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:06

Remarque j'ai une connaissance qui a raté son bac et qui gagne plus qu'un trader il fait 25k 30k par mois net sans trader. Il est webmaster de sites de rencontres et x :lol: je l'ai été aussi mais là j'avais du mal à assumer que je gagnais de l'argent avec des gars qui se masturbaient devant leur écran je suis parti sur les sites de voyages très rapidement :lol2: qui se sont ensuite effondrés avec la concurrence de voyage sncf laser minute etc qui débarquaient lui il n'a pas hésité et 10 ans plus tard ses sites sont toujours là alors que les miens ont fini effacé :)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:06

c'est clairement ma philosophie de toujours , le seul livre que j'ai lu j'avais 16 ans sur les actions
la créativité née de la folie , folie qui est "le non conforme"

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 23:10

La question simple à se poser :

Sur quels critères les gros sous décident que la tendance s'essoufle ou bien démarre ?

Je sais qu'y répondre est difficile mais je ne peux ici donner le résultat tout simple de tant de travail et d'égarements (qui peuvent ressembler à de la folie morgote exactement, d'ailleurs lorsque j'ai enfin trouvé j'étais dans un état second, comme ces fameux moments où l'inspiration arrive et se met a jaillir)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:12

j'ai un copain qui bosse pour marvel alors qu'il a était refusé a une grande école du dessin en france , il a fait 3 dessins sur place pris de suite 6000$
au usa les qualités compte et c'est bien mieux

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:13

Oui Morgotte on est bien d'accord. Ce n'est pas pour rien que 95% perdent de l'argent. Ils font la même chose ils lisent les mêmes livres, font les mêmes erreurs et ils ont l'illusion de chercher... Si 95% perdent il faut faire le contraire de ce qu'ils ont lu :)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 23:14

L’échelle sociale m'a toujours profondément in-intéressée, j'ai ainsi lié d'amitié avec des gens de tous niveaux socio-culturels et construit ma vie avec mes propres règles

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)