ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:18

Oui aux usa c'est assis toi et montre moi que tu sais bosser. On parlera de ton salaire après à la fin du mois. En France on est encore trop ancien régime : titres diplômes...

allez j'y go 4h à dormir et on va voir si ipc chinois va faire bondir mon swing nikkei dans le bon sens. Si oui c'est la fête. Si non exécution du stop garantie et flat et dodo

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:21

bonne nuit les amis a demain

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:21

Yana idem je parlais et saluait de la même façon le pdg de renault quand je lui donnais des cours particuliers que la femme de ménage qui nettoyait mon bureau le soir. Les titres légions d'honneur etc c'est pour les adultes qui n'ont pas évolué depuis la maternelle. Ils ont leur bon point :)

Good night

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 08 juin 2016 23:24

Je sais pas comment va être prise ma remarque, alors je m'excuse par avance mais c'est sans méchanceté

Je veux bien Benoist, que tout ne s'apprenne pas dans les livres et que ce soit un métier très difficile, mais à un moment il faut bien se retrousser les manches et apprendre les bases, découvrir le vocabulaire, et obtenir un minimum de connaissances. Non ? Parce que si effectivement lire les livres ne m'apportera rien, alors je suis largué. C'est pas avec internet que je vais me faire un apprentissage structuré et complet. En tout cas, j'ai l'impression d'apprendre plus en lisant dix pages du bouquin de Weinstein qu'en regardant une heure de "cours" de trading sur Youtube. Et puis le backtesting, c'est bien, mais je vois pas ce que je peux backtester si je ne sais même pas sur quoi je le fais, avec quoi et comment je le fais.

En tout cas, si je fais fausse route à ce point, faut que je le sache tout de suite

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:31

@chromatic , regarde les graphes cherche par toi même ,et tu en sauras plus que n'importe quel gus qui te présente des modèles a la TV ou sur le net sachant que 99.99999% d'entre eux ne passe jamais d'ordres

je te passe un super lien du mellieur livre qui existe et je plaisante pas
https://drive.google.com/folderview?id=0ByoULb6ZPevba3JzSDl1VEs2YlE&usp=sharing

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par poiuyala » 08 juin 2016 23:35

chromatic ;
par experience depuis 1998 je m'interesse aux marchés j'ai commencé en achetant des actions 'introduction airbus;";j'ai lu qu'un seul bouquin qui ma servi a rien ;c'est sur le net que j'ai appris et notamment en posant des questions sur les forums ,en cherchant ici ou la ;et je peux te dire qu'ici tu as tout ce qui te faut a commencer,des gens d'experience qui ont tous perdu beaucoup d'argent,qui connaissent sans doute mieux que certains trader soit disant pro les clefs du succes sur les marchés;tu vas apprendre 10 fois plus en échangeant ici qu'en
lisant tous les livres de la terre;
crois moi ;la richesse de ce forum est inestimable ;cherche un peu et tu trouveras tout ici et meme plus que tu ne peux l'imaginer.

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 08 juin 2016 23:42

Franchement je vois pas en quoi regarder des graphes va m'aider. Je te donne un exemple ? Ok. Je suis infirmier. Et à un moment, j'ai du me taper des heures et des heures de cardiologie pour devenir bon et savoir lire un ECG (ce qui on est d'accord est même pas censé être mon domaine vu qu'en France c'est le rôle du médecin mais ça plaisait, bref...)

Imaginons qu'on puisse apprendre à devenir infirmier comme à devenir trader (en théorie ce serait possible mais une histoire de diplôme fera que ça l'est pas). Tu te pointes sur le forum, tu me dis que tu veux devenir un bon infirmier de soins intensifs cardio et que je te dise de lire des tracés toute la journée
Et je t'en donne un même en exemple : regarde celui là, il est magnifique.
193A.jpg
193A.jpg (194.86 Kio) Vu 587 fois
Est-ce que vraiment, tu vois ce que je veux dire ? Parce que pour moi c'est évident, mais j'ai appris dans les bouquins et j'ai ensuite observé sur le terrain et vu des situations réelles ou ce tracé est apparu. Mais sans expérience, je mets quiconque au défi de me dire en quoi cet ECG diffère d'un ECG normal.

Voilà c'est ça le souci, et je sais pas comment le formuler parce qu'à chaque fois j'ai l'impression que tout le forum va se pointer pour me dire que je suis un ballot ou que je fous de la g**le du monde, mais quand je dis que je vois pas c'est pas une blague, c'est vrai

Alors si il faut que je regarde l'historique du CAC40 des dix dernières années en UT1s pour gagner en connaissances je le ferais, mais comme ça je suis pas convaincu

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:43

J'ai appris le trading sans livre sans YouTube je n'ai jamais regardé une vidéo de ma vie sur YouTube même pas les miennes. Le vocabulaire je l'ai appris sur le tas.

A mon époque on avait pas internet ni YouTube quand j'ai commencé à m'intéresser au trading en 1989. Donc j'ai bouffe du graphique. Tu regardes les graphiques et tu passes des centaines d'heures le dimanche à les regarder à trouver des choses en commun etc

Tu veux apprendre ? Balance tes livres et passe tes week end à chercher des combinaisons gagnantes avec tes graphiques. Tu repères un truc tu vérifies si cela marche sur 6 mois jour après jour. Si oui tu le notes et tu cherches les meilleurs réglages. Si ça a l'air pas mal tu le fait en demo en réel à 1€ etc

Mais tu verras que 90% du trading est psychologique même avec la meilleure méthode technique du monde tu perdras de l'argent si tu n'es pas un monstre psychologique. Weinstein jamais lu et je ne lirai jamais

Être un bon trader ce n'est pas être un bon élève qui a bien appris sa classiques sinon 95% des traders gagneraient de l'argent. Tant que tu ne bosses pas sur TA technique c'est du vent. Et ce n'est même pas la peine de connaître le vocabulaire, généralement c'est pour faire du vent et camoufler des lacunes. Quand tu peux parler simplement avec le vocabulaire de tous les jours de concept c'est que tu les maîtrises parfaitement.

Après je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire. Pour basketester un graphique tes yeux tu passes en journalier hebdo mensuel voilà... C'est visuel la bourse. Mais quasiment personne ne le fait car c'est du vrai boulot. Généralement ils préfèrent bouquiner et faire de la demo. Tu n'apprends rien dans l'action. Le week end en bouffant du graph là tu bosses et tu apprends quelques chose.

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 08 juin 2016 23:45

Merci pour vos réponses tout de même. Il faut que je creuse un petit dans ce forum, il y a beaucoup de choses qui m'ont échappées et qui sont là dans les tréfonds

Benoist, ton post m'a fait tilt sur un truc en particulier. J'ai du temps demain matin, je vais faire ce que tu dis.

Merci

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 08 juin 2016 23:48

Chromatic a écrit :Franchement je vois pas en quoi regarder des graphes va m'aider. Je te donne un exemple ? Ok. Je suis infirmier. Et à un moment, j'ai du me taper des heures et des heures de cardiologie pour devenir bon et savoir lire un ECG (ce qui on est d'accord est même pas censé être mon domaine vu qu'en France c'est le rôle du médecin mais ça plaisait, bref...)
tu as ta réponse dans ton message , je pense que tu veux aller trop vite , il faut un peu de temps quand même mais ça viendra ;)

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 23:52

Mais comme tu n'es pas convaincu avant d'essayer cela ne marchera pas tu as déjà un blocage :) je pense que trader, et j'ai enseigné 10 ans à des adultes, ne s'apprendre jamais dans les livres comme apprendre à peindre à faire l'amour à écrire ou à sculpter. C'est un art. Il faut ressentir les choses. On le voit sur le forum ceux qui arrivent le moins qui rament qui se découragent sont ceux qui ont un esprit trop mathématique dans le trading. Ils veulent trouver une logique donc ils se réfugient dans des méthodes toute faite ichomoku c'est la mode en ce moment ( on devrait donc avoir des centaines de milliers de traders gagnants). Cela les rassure. Le trading c'est un art. Il n'y a aucune certitude. Aucune logique reproductible dans le temps. C'est un noyez un instable un chaos permanent. Tu regardes le prix il te parle. Il t'envoie des signaux des émotions. Tu sents la nervosité des opérateurs etc on est dans l'ordre artistique dans le trading. Le dax ondule comme le corps d'une femme que tu caresses. C'est physique. Certains le ressentent d'autres pas et ils vont se réfugier dans les mathématiques. Il y en z plein qui ne voit pas la tendance. Ben je ne sais pas tu l'as sous les yeux non ? Difficile à décrire c'est l'expérience et tu ne la prendras pas de livres de traders ratés à mon humble avis. Et encore une fois 90% est psycho la méthode c'est l'arbre qui cache la forêt.

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 08 juin 2016 23:56

Je veux pas nécessairement aller vite, je veux m'y mettre
Seulement si tu prends mon temps de travail et que tu enlèves les temps à lire, les temps en démo, les temps à fouiner dans les interfaces ig et les temps Youtube, va plus rester grand chose
J'entends beaucoup qu'il me faut trouver ma propre technique, ça revient à longueur de temps. C'est bien mais je n'ai à ma connaissance aucun lien de parenté avec Mendeleïev et je doute que ma méthode de trading m'apparaisse un jour par miracle devant les yeux au réveil

Donc il faut bosser, ça j'en suis convaincu. Problème : j'ai toujours trouvé aucune méthode de travail sans que quelqu'un à un moment ne me dise "mais fait pas ça, ça sert à rien"
Je vais faire une pause ce soir, je suis un peu trop troublé. Je vais mater Interstellar

C'est assez joli ce que tu écris Benoist, rien à dire. Par contre ça me décourage assez profondément

Edit : même le backtesting , j'ai tendance à y accorder un peu plus de crédit parce que je fais plus confiance à Benoist qu'à un autre mais j'ai déjà lu que c'était pas l'idéal

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 09 juin 2016 00:01

Ça devrait t'encourager au contraire. Prends le dax imprime les 30 dernières journées en ut 5 colle les pivots J H M et regarde tu vas voir des choses. Ça va te sauter aux yeux au bout de quelques heures. Refais la,même chose en ut 1 15 avec n'importe quoi le macd le rsi les bollingers etc. Ça te dit rien tu balances tu n'es pas fait pour le rsi ou les bollingers. Personne ne va décider à ta place. C'est cela chercher ta méthode. Un truc qui te parle.
Et la demo ça te sert à rien si tu n'as pas une méthode. Tu fais du jeu vidéo c'est tout. Idem pour l'interface ce n'est pas ton problème le plus urgent. Trouve déjà quand passer tes ordres plutôt que comment les passer. Du bon sens. J'essaye juste de te faire gagner 10 ans que j'ai perdu comme cela pas de te décourager.

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 09 juin 2016 00:04

Dit de cette façon c'est mieux. Je suis assez visuel en règle générale alors je vais voir ce que je peux tirer de ça
De toute manière pour aujourd'hui c'est mort, journée pas terrible, grosse charge de boulot et une petite complication qui m'a un peu Fichu ma concentration en l'air pour la journée. J'ai besoin d'une activité légère et je pense pas que le trading soit de celles là

En tout cas ces quelques échanges avec vous ont répondu à plus de mes questions que ne peut le faire un bouquin

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 09 juin 2016 00:06

Backtesting c'est pas faire vingt lignes de code et appuyer sur un bouton. C'est soulever une hypothèse et la vérifier MANUELLEMENT ce qui te fera gagner en expérience et qui sera plus fiable

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Benoist Rousseau » 09 juin 2016 00:07

Ben tu vois que le trading est psycho... Tu n'etais pas en état de trader ;)

Allez j'y go je vais faire une sale journée je le sais pzr avance pas assez d'heures de sommeil cette nuit c'est déjà écrit

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par MORGOTE » 09 juin 2016 00:10

autosuggestion négative benoist :)
bonne nuit , je plis bagage aussi

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 09 juin 2016 00:15

Désolé pour le retard que tu as pris, ça relève un peu de ma responsabilité
Bonne nuit à toi et merci pour les réponses

Bonne nuit à toi aussi Morgote et merci

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par Chromatic » 09 juin 2016 14:09

Oui j'avais cru comprendre en le lisant que c'était vraiment pour l'investisseur mais ça m'intéresse alors même si l'utilité est moindre je finirais de le lire :musique:

Pour ce qui est de le faire, je suis pas sûr que ça me corresponde, d'autant plus que je suis sous-capitalisé. Le daytrading voire le scalping m'intéressent plus

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par falex » 09 juin 2016 14:51

a

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)