ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Les Taux d'intérêts "overnight"

par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16

Bonjour,

je vous écrit pour avoir plus d'infos sur les Taux d’intérêts "overnight" chez ig Markets.
En effet j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de ces taux grâce à l'exemple suivant:
http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/example-shares-1.html
Dans cette exemple les frais overnight pour 24h correspondent à 2,35€. Mais si ma position était restée ouverte 15 jours, aurai-je dû payer 2,35 * 15 = 35,25 € en plus des 10€ en entrée et des 10€ en sortie? Soit un total de 55,25€? Parceque dans ce cas un broker qui propose une offre à 0,10% en entrée et en sortie est tout autant compétotof.

D'avance merci,

goliath_45

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2012 09:42

Je pense que tu dois parler d'un broker classique action non cfds à risque limité car tous les brokers cfds à risque limité ont les mêmes taux de financement.

Pour un broker actions classique, tu as 0.20% d'impôts de bourse sur ta position à payer pour les actions françaises dont les cfds à risque limité sont exonérés et si tu utilises des leviers, tu vas payer le SRD qui coûte plus cher que les taux d'intérêts overnight et qui est limité à un levier 5 max. De plus, si tu gardes 15 jours tu as de grande chance de payer le basculement du SRD sur l'échéance suivante (proroger) qui est souvent prohibitif ( 0.20% 0.25% en gros du montant de ta positon)

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Les3BB » 16 sept. 2012 16:45

goliath_45 a écrit :Bonjour,

je vous écrit pour avoir plus d'infos sur les Taux d’intérêts "overnight" chez IG Markets.
En effet j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de ces taux grâce à l'exemple suivant:
http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/example-shares-1.html
Dans cette exemple les frais overnight pour 24h correspondent à 2,35€. Mais si ma position était restée ouverte 15 jours, aurai-je dû payer 2,35 * 15 = 35,25 € en plus des 10€ en entrée et des 10€ en sortie? Soit un total de 55,25€? Parceque dans ce cas un broker qui propose une offre à 0,10% en entrée et en sortie est tout autant compétotof.

D'avance merci,

goliath_45
Je vais essayer de te répondre le mieux possible ;)
Si tu es short, tu bénéficies des intérêts minimes
Si tu es Long, tu paies logiquement les intérêts sur les sommes avancées
De plus, prendre des actions en cfd à risque limité à Long terme n'est pas une idée génial car l'action que tu prendras nécessitera une marge +/- importante suivant celle-ci et peut varier entre 1:20 et 1:1 pour les actions risquées, de faibles capitalisations. Cette marge ajoutée à d'autres marges pour d'autres produits risquerait fort de te faire exploser en cas de mauvaise direction pour toi
Je te conseille donc 2 solutions:
- Ouvrir un compte cfd à risque limité spécial "Action" afin que tu puisses gérer ta marge le mieux possible
- Prendre tes actions via un courtier normal et payer la TOB ou prendre tes actions via Sprinters, Turbos ou autres. Dans ce cas, tes positions sont cotées en bourse avec code ISN qui te garanti ta position

Concernant les interets, voici un petit article découvert sur le Web: ;)
Vous travaillez sur marge, vous payez donc des intérêts.
Vous travaillez sur marge, autrement dit, vous travaillez à crédit. Votre broker va prendre la position et avancer le montant à votre place. Vous devez donc payer des intérêts de financement à risque à votre broker.
Ces intérêts de financement s'appliquent par jour où vous êtes en position. Vous payez cet intérêt sur la position entière.
Cet intérêt est par exemple le LIBOR (Londen Interbank Offered Rate) ou l’EURIBOR (taux d'intérêt européen interbancaire), par exemple 2% + 3% (marge du broker) soit 5% au total.
Par nuit où position est conservée, l'investisseur cfd à risque limité paie 5%/365 x 6.000 = 0,82 euro.
Par exemple, si vous shortez 1.000 actions Belgacom à 25 euros, vous vendez une position d’une valeur de 25.000 euros. Le broker cfd à risque limité a vendu cette position et a donc 25.000 euros en cash sur son compte. Vous recevez réellement cet intérêt.
Par nuit où vous détenez une position short reçoit vous recevez 4% - 3% (marge du broker) = 1% soit 1%/365 x 25.000 = 0,68 euro par jour.
Les cfd à risque limité ne constituent donc pas le produit idéal pour les positions à long terme. L'intérêt grève en effet votre rendement.

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par goliath_45 » 16 sept. 2012 18:49

Bonsoir et une nouvelle fois un grand merci pour toutes ces infos.

Tout d'abord je sais que je vais en énerver quelques uns mais je ne paie pas d'impôts donc ce que je recherche en premier lieu c'est de payer le moins possible de frais. Aujourd'hui ma banque me prend 0,44% par transaction et ça commence à faire mal.
Donc d'après toutes les infos que je commence à recueillir je pense que:
- Pour l'achat d'action à moyen ou court terme je vais utiliser un broker bourse direct pour ne pas le citer et son offre à 0,09%.

- Ensuite pour la vente à découvert je vais prendre ig Markets et ses cfd à risque limité.

- Enfin pour l'achat à très court terme et pour le reste ig Markets bien sûr.

Je pense que je devrai économiser quelques billes :musique:
ET vous qu'en pensez vous?

Cordialement.

Goliath_45

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Les3BB » 16 sept. 2012 22:26

Si tu ne paies pas d'impôts sur tes transactions c'est que tu es belge ou autre chose dans ce style là :mrgreen:
Mais cependant, je pense que tu mélande un peu tout: TOB, frais d'entrée, frais de garde, spreads, taxes et impôts, etc ....... :?:
Pour le choix de ta banque et/ou broker, chacun trouve chaussure à son pied suivant ses propres critères.
A part éviter les arnaqueurs +/- bien connus, le choix et les possibilités sont vastes :roll:

Perso, je suis bien dans mes baskets mais je n'en fait pas la pub :mercichinois:

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par goliath_45 » 17 sept. 2012 10:03

Merci les 3BB,

effectivement je cherche chaussure à mon pieds. Le but étant de gagner le plus possible d'un coté et de payer le moins de l'autre ;)

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2012 12:37

Ce que tu penses faire est crédible, seul bémol si tu prends des actions à moyen et long terme comme tu le dis, tu dois les payer cash car si tu prends le moindre levier, tu auras les frais de prorogation de 0.20% à 0.25% chaque mois + les frais de financement supérieurs aux cfds à risque limité. Donc les actions en "durs" (non cfds à risque limité) pour du long terme ce n'est valable que si tu les payes cash sans utiliser aucun levier, sinon tu passes directement au SRD.

Si tu es français, et que tu veux garder des actions long terme (minimum 5 ans idéalement 8 ans), ouvre un pea

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Djobydjoba » 17 sept. 2012 15:27

goliath_45 a écrit :Le but étant de gagner le plus possible d'un coté et de payer le moins de l'autre
On en est tous là ;)

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Tulipe » 18 sept. 2012 15:01

Faut faire attention quel est ton sous-jacent traite et dans quel devise il est libelle et la devise de ton compte.

Par exemple si tu prend une position courte sur le dow liberer en dollars et detient un compte euro , tu ne seras pas crediter car il y a la difference des taux d'interets entre US et Europe.

taux directeur europe = 0.75% et au US = 0.5%

fait attention car moi jme suis fait avoir les premieres fois ``

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 15:17

Information très utile Tulipe :top:

Re: Les Taux d'intérêts "overnight"

par goliath_45 » 18 sept. 2012 21:20

Encore merci à tous pour l'intérêt porté à mon post.
Je vais trouver tous les moyens pour payer le moins possible :) quitte à ne faire que de la bourse étrangère ;)

Sujets similaires
Impact des taux d'intérêts US sur les obligations
par kero » 07 mai 2019 18:40 (2 Réponses)
700 ans de déclin des taux d’intérêts
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 05 févr. 2020 13:46 (15 Réponses)
Graphique sur les taux d'intêrets
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 mai 2020 13:12 (2 Réponses)
Taux obligataire / Taux interbancaire
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 10 févr. 2019 04:31 (30 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)