ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Amélioration des conditions d'utilisation des Stops garantis

par DarthTrader » 10 juin 2016 17:19

Amélioration des conditions d'utilisation des Stops garantis
Cher M. DarthTrader,

À partir du 27 juin 2016, vous pourrez ajouter des Stops garantis sans avoir a immobiliser les frais correspondants.
V Le coût de votre stop garanti sera facturé uniquement si ce dernier est déclenché – si votre stop n'est pas touché, vous ne paierez aucun frais
V Vous pourrez prochainement ajouter des Stops garantis à des positions existantes, les modifier ou encore les supprimer
Pour refléter ces évolutions, nous avons apporté quelques modifications à nos Conditions Générales, dont vous trouverez le détail ci-dessous. Veuillez les lire attentivement.
Mise à jour de nos Conditions Générales

Nous vous informons que les Conditions Générales de Vente et de Fonctionnement des compte ig Markets ("Conditions Générales") que vous avez acceptées lors de l'ouverture de votre compte ont été modifiées et entreront en vigueur à partir du 27 juin 2016 pour refléter les évolutions relatives à nos ordres Stop garanti. À compter du 27 juin 2016, les Conditions Générales mises à jour remplaceront toute version antérieure et régiront votre compte ig ainsi que toutes vos transactions avec ig Markets Limited. L'intégralité de nos nouvelles Conditions Générales est disponible sur notre site internet.

À partir du 27 juin 2016, la clause 12 des nos Conditions Générales évoluera pour la version ci-dessous :

(1) Vous pouvez nous demander d’initier une Transaction avec un « stop garanti » ou d’ajouter un « stop garanti » à une position existante et ainsi demander à ce qu’un niveau de stop spécifique soit appliqué à cette position. Toute demande de ce type doit faire l’objet d’un accord de notre part (notamment en ce qui concerne le niveau de stop), à notre entière discrétion.

(2) Sauf si une Transaction avec un stop garanti a été clôturée antérieurement conformément au présent Contrat, nous garantissons que dès le déclenchement de votre niveau de stop, conformément à la Clause 12(3), nous procéderons à la clôture de la Transaction avec « stop garanti » au niveau exact du stop que vous avez fixé, conformément à la Clause 4(7).

(3) Le niveau de stop spécifié sera déclenché dès lors que notre cours d’achat (dans le cas d’une opération de Vente) ou notre cours de vente (dans le cas d’une opération d'Achat) aura atteint ou dépassé le cours exact du stop garanti que vous avez spécifié. La seule exception à cette règle concerne les ordres sur actions. Dans ce cas, le stop garanti que vous aurez spécifié se déclenchera uniquement si et lorsqu‘une transaction aura lieu sur le marché sous-jacent de l'action concernée, à un cours égal ou au-delà de votre niveau de stop. Afin de déterminer si le stop garanti a été déclenché, nous sommes autorisés (mais pas contraints) à ne pas prendre en compte les cotations proposées par ig au cours des périodes de préouverture du marché, post-clôture du marché ou de fixing intraday sur le Marché sous-jacent correspondant, au cours de toute période intraday ou autre période de suspension sur le Marché sous-jacent correspondant ou au cours de toute autre période qui, selon nous et de manière raisonnable, peut entraîner d’importantes variations de prix à court terme ou d'autres distorsions.

(4) Une fois que vous avez initié une Transaction avec stop garanti, vous pouvez uniquement supprimer le stop garanti ou modifier le cours auquel la position sera automatiquement clôturée avec notre accord (que nous pourrons, à notre entière discrétion, refuser) et après acquittement de toute Prime de Stop Garanti complémentaire si nécessaire.

(5) Lorsque vous initiez et détenez une position avec un stop garanti sur un Titre en particulier qui est soit (i) un ordre d’Achat dans l’optique de soumettre par la suite un ordre de vente sur ce même Titre ; soit (ii) un ordre de Vente dans l’optique de soumettre par la suite un ordre d’achat sur ce même Titre, nous pouvons, en l’absence d’instructions claires de votre part, considérer votre ordre de vente ou, selon le cas, votre ordre d’achat, comme un ordre de clôture de tout ou partie de votre position avec stop garanti ou comme un ordre d’ouverture d’une nouvelle position.

(6) Lorsque vous initiez une Transaction avec un stop garanti, en plus de la Commission ou du spread applicable à l’ouverture de la position, conformément aux Clauses 4(1) et 5(5), vous acceptez également de nous verser une Prime de stop garanti. Si nous donnons notre accord, à notre entière discrétion, pour ajouter un stop garanti à une position existante, vous devrez vous acquitter d’une Prime de stop garanti. Sauf indication contraire, le montant de la Prime de stop garanti (coût du stop garanti) correspondra au montant spécifié dans nos Conditions ou à celui qui vous aura été notifié. À moins qu'un accord écrit contraire ait été convenu, toute prime de stop garanti sera due et devra être payée dès lors que votre position avec stop garanti est clôturée, conformément à la Clause 12. Toute prime de stop garanti due devra être payée, conformément à la clause 15.

(7) Si vous initiez une Transaction avec un stop garanti, et tant que cette Transaction avec stop garanti est ouverte, nous procéderons à un ajustement de Dividende conformément à la Clause 23(8), nous nous réservons le droit de modifier le niveau du stop garanti qui s’applique à votre Transaction avec stop garanti de la taille de l’ajustement de Dividende.

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Epitaf » 10 juin 2016 17:23

Carrément intéressant ! Ça tombe pile poil pour ma stratégie en swing !

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 17:27

Merci Darth toujours au top

C'est LA bonne nouvelle depuis le début de l'année... une position de day trading qui part bien et qu'on ne veut pas fermer à 17h30 hop stop garanti, on peut dormir tranquille la nuit :top:

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par sobear » 10 juin 2016 17:32

Ne pas oublier: c'est à partir du 27 juin
donc encore 17j à attendre

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par falex » 10 juin 2016 17:33

AH oui Excellent ! effectivement ça change la donne pour les positions qui 'dure' ;-)

Bien toussa...

par swapping » 10 juin 2016 18:01

voila une autre façon de "garder" des positions profitables avec l'esprit tranquille

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Dernière Chance » 10 juin 2016 19:08

Bon c'est pas pour me vanter, mais j'avais soumis l'idée à IG il y a quelques mois lors d'un questionnaire client sur les points à améliorer.
Plus précisément, mon idée était qu'ils proposent deux types de stops garantis :
  • -l'ancien stop garanti, qu'on paye quoiqu'il arrive
  • -le nouveau stop garanti, qu'on ne paye que s'il est touché (avec évidemment un coût plus cher pour ce type de stop).
J'avais argumenté en disant que ça permettrait aux clients de moins hésiter à mettre un stop garanti, et donc que d'une part les stops garantis seraient plus utilisés qu'avant, d'autre part que ça permettrait de diminuer le risque global des clients et par la même occasion d'IG.

Une autre idée que j'avais suggérée pour aider les clients à réduire leur risque : la possibilité pour chaque client de fixer lui-même (dans Mes préférences) le niveau de levier maximummal autorisé (par exemple levier 10 max), avec coupure automatique de la position en cas de dépassement, comme cela est déjà pratiqué, mais avec un levier max 200 actuellement.

Bien sûr je rigole quand je dis que je suis à l'origine des modifications du stop garanti. Je sais bien qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour avoir l'idée. Mais en tout cas j'attendais cette évolution avec impatience, c'est une très bonne nouvelle! :)

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Stark » 10 juin 2016 19:51

Si j'ai bien compris, il va donc n'y avoir plus qu'un type de spread (1 sur le DAX entre 9h et 17h30 par exemple), et ils ne prélèveront que le surplus en cas de déclenchement du Stop Garanti (1,5 de spread en plus). Si l'on sort sur TP ou PV, on aura eu qu'1 pt de spread, malgré l'utilisation d'un Stop Garanti, c'est bien ça ?

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 20:13

Oui c'est ce que j'ai lu

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par GDX23 » 10 juin 2016 21:57

J'ai vu ça à l'instant dans ma boite mail

C'est super, plus besoin de sortir avant une annonce ;)

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Sylvain P. » 10 juin 2016 22:04

Et idéal pour se prémunir d'un flash crash même en scalping. sg mis par défaut et stop mental pour couper.

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Verbal Kint » 10 juin 2016 22:32

Mail reçu aussi.
très intéressant, va falloir que je me penche sérieusement sur ces sg

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 22:50

Sylvain P. a écrit :Et idéal pour se prémunir d'un flash crash même en scalping. SG mis par défaut et stop mental pour couper.
Tu as tout compris :)

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par YanaPhil » 10 juin 2016 23:01

Nouveau utilisateur de sg ;)

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par sobear » 11 juin 2016 08:08

l'usage du stop garanti est très dépendant du niveau minimum où ig le positionne.
Il est souvent en période calme à 30 pts mais près d'une annonce ou d'un événement ou en cas de forte volatilité il peut exploser et dépasser les 300 pts. Il faudra bien prévoir son coup à l'avance.
Ce n'est pas un instrument pour sauver une situation risquant de devenir critique.

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par YanaPhil » 11 juin 2016 08:33

C'est pour cela qu'il sera tentant desormais de prendre cette assurance gratuite, puisque travaillant avec stop mental, car tu seras en position à sg 30, si evenement et passage à 300 tu seras toujours à 30

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par Benoist Rousseau » 11 juin 2016 08:44

Si ça fonctionne comme écrit j'en prend un systématiquement même en scalping ca ne coûte rien et ca protège des flash krach tu ne payes que s'ils sont exécutés

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par mickatrade » 11 juin 2016 10:46

Après le dax à 1€ c'est une très bonne nouvelle. ig met KO la concurrence :D

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par ladefense92800 » 11 juin 2016 11:08

d apres ce que j ai compris il faut qu il donnent leur accord ..... Donc faut voir leur temps de reponse .

on demande le stot garanti , il donnent leur accord ou pas selon leur criteres secrets .

Ils tuent la concurrence alors qu il sont deja devant . :o

Et moi qui pensait que fxcm allait passer devant car plus dynamiques ( forum , communauté , Forex , journee de conference , gentils GO (non- ) traders carismatiques ayant la confiance infuse .....) :lol2:

Re: Amélioration des conditions d'utilisation des Stops gara

par ladefense92800 » 11 juin 2016 11:18

d apres ce que j ai compris il faut qu il donnent leur accord ..... Donc faut voir leur temps de reponse .

on demande le stot garanti , il donnent leur accord ou pas selon leur criteres secrets .

Ils tuent la concurrence alors qu il sont deja devant . :o

Et moi qui pensait que fxcm allait passer devant car plus dynamiques ( forum , communauté , Forex , journee de conference , gentils GO (non- ) traders carismatiques ayant la confiance infuse .....) :lol2:


En fait c est super bien vu , stop garanti pseudo gratuit = moins de SAV , donc moins de mauvaise experiences , moins de emmerdes au telephones , moins de incomprehensions des deux cotés .

c est juste vertueux .


Tout le monde est gagnant/content .

Sujets similaires
Utilisation des stops garantis
par yann31 » 11 oct. 2020 09:08 (4 Réponses)
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31 (3 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)