ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Points pivots

par legreg » 03 oct. 2011 07:53

Bonjour,

Je ne les utilise pas encore mais j'ai une question. Sachant que ces fameux points pivots du jour se calculent grâce aux informations de la veille, est ce que les points pivots du lundi peuvent se calculer grâce aux informations du vendredi ? Les informations ne datent plus de la veille. :shock:

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 07:59

Oui on les calcule comme cela avec la clôture de vendredi. Ils ont donc moins de "force" comme indicateur le lundi matin ;)

Re: Points pivots

par Khan » 12 oct. 2011 20:14

La cotation est de 24h sur IGM, donc du coup les PP ne sont pas forcément identiques à ceux que tu trouveras ailleurs, qui se base sur la cotation de 9h à 17h30.

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 09:26

Les PP sur ig sont basés sur les 24h effectivement, donc ce ne sera pas les mêmes que le plus haut le plus bas entre 9h00 et 17h35 sur le cac 40 par exemple. au début cela m'a géné, mais en fait c'est plutôt mieux

Re: Points pivots

par henri95 » 17 déc. 2011 11:10

Pouvez-vous me confirmer que vous parlez bien des PP des graphes avancés? c'est à dire de prt. Merci d'avance

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 08:16

Oui on parle des PP sur prorealtime

Re: Points pivots

par kapistar » 25 juin 2012 10:21

Benoist Rousseau a écrit :Les PP sur IG sont basés sur les 24h effectivement,
Vous n'avez pas la possibilité de regler le temps des points pivots?

Moi sur chaque UT je peux régler le temsp des PP.

par exemple sur UT 30', je sais mettre PP 1H, 4H, 8H, J...
Ca laisse pas mal de possibilité et évidement chaque durée retrouve pas mal de niveaux.
Difficile donc de trouver la durée idéale.

Si sur PRT c'est d'office 24 heures, c'est bon à savoir.

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 15:47

Non je crois pas qu'on puisse faire comme toi pour les PP mais je ne suis pas un pro de prt loin de là, je suis pas très curieux, je n'ai pas fouillé du tout les possibilités.

Re: Points pivots

par kapistar » 12 juil. 2012 22:20

Je l'es ai viré les pivots finalement.

Ils encombraient trop mes graphes sur les grosse ut

Je les ai juste gardé en ut 30 minutes. J'ai mit les pivots journaliers, c'ets pas mal car comme ça on répère bien les débuts de journée sur lUT 30 minutes.

ça fait 6 mois qu je régle mes graphes, ça ne me conviens toujours pas...

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 23:38

Sourire je les règles depuis aout 2011 et j'en suis satisfait que depuis 1 semaine ;)

Re: Points pivots

par G'sT » 16 juil. 2012 20:44

Depuis que j'ai telechargé l'appli Android il y a 2 mois, j'en suis entierement satisfait : je n'ai fait aucun réglage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 19:23

Lol

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 août 2012 13:12

Les points pivots hebdomadaires, les utilisez-vous pour votre trading ID ?

Sont-ils pertinents, suivis par les traders ? Je pense notamment au DAX et à l"EUR/USD.

J'hésite à les afficher, ça alourdit l'affichage et je n'aime pas ça. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'une info pertinente. Toute à l'heure, sur le point d'arrêt de la baisse sur l'EUR/USD semblait ne pas correspondre à une résistance connue. J'ai affiché les PP hedbo : le cours s'était arrêté sur ce PP. Coïncidence peut-être ?

Re: Points pivots

par Amarantine » 09 août 2012 13:59

Tu me fais souvent sourire Djoby. Tu as l'air d'être très perfectionniste et de vouloir tout connaitre à fond (c'est un compliment, je le suis aussi)). Je pense en particulier au fait que tu dis toujours que ce que tu as trouvé ne te convient pas tout-à-fait et que tu continues de chercher. Je trouve que c'est une grande qualité de toujours vouloir aller plus loin. Et à cause de ça, tu iras peut-être loin...

Re: Points pivots

par ceedee » 09 août 2012 14:10

Djoby : je ne me sers pas beaucoup de PP hebdos mais je pense qu'il est intéressant de les avoirs dans un coin. Je trouve qu'ils freinent souvent les cours, voir peuvent être un point de retournement. Vu que tu swing, tu devrais y jeter un oeil (sauf si ça perturbe tes décisions)

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 août 2012 14:38

Amarantine > merci pour ce compliment alors ;). Effectivement quand j'ai décidé de m'investir pleinement dans quelque chose je suis super perfectionniste et éternellement insatisfait... Je ne sais pas si ce trait de caractère me conduira loin en trading, étant donné que j'en ai d'autres à dompter. L'art de couper les cheveux en douze ne m'empêche pas d'être souvent très impulsif et dilettante. C'est contradictoire mais c'est comme ça ! En fait c'est comme si j'étais plus intéressé par la recherche théorique et le travail préparatoire que par l'exécution pratique et le résultat...

ceedee > merci. Souvent les PP hebdos correspondent à des supports/résistances en ut H1. Je ne sais pas si je vais m'encombrer avec ça.

Re: Points pivots

par Amarantine » 09 août 2012 14:59

En fait c'est comme si j'étais plus intéressé par la recherche théorique et le travail préparatoire que par l'exécution pratique et le résultat...
Oh oui! comme je comprends ça!

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 août 2012 15:17

Ah, ça te parlerais aussi ? :-)

J'éprouve un plaisir intellectuel intense à découvrir, défricher, organiser, optimiser... Mais quand tout est en place j'ai souvent juste envie de tout casser et refaire les choses différemment, ou de laisser de côté et de passer à autre chose. Cela me joue des tours. Énormément de travail pour très peu de résultat, car une fois en place je n'ai souvent pas envie d'utiliser ma "création".

M'enfin je ne désespère pas d'évoluer un peu sur ce point... ;-)

Re: Points pivots

par Amarantine » 09 août 2012 15:44

Je suis aussi comme ça quand je dois prendre une décision ou faire un travail précis: tout préparer, tout prévoir (du moins essayer), bien réfléchir aux conséquences des décisions prises afin de ne pas regretter, je laisse très peu de place à l'imprévisible. Je veux que tout soit parfait. Je mets ça sur le compte d'une organisation très rigoureuse qui laisse peu de place à la fantaisie. D'ou des résultats qui ne peuvent pas être à la hauteur de ce qu'on attendait. Là, par exemple, je suis depuis des mois sur un travail manuel qui m'a demandé énormément d'imagination, de recherche, de préparation. J'arrive à la fin et je le trouve tout à fait quelconque, voire décevant alors qu'il correspond pourtant tout-à-fait à ce que j'attendais. Mais avec le temps, j'ai appris à me contenter de " l'à peu près", donc je ne le modifierai pas.
Nous sommes de nature trop perfectionniste. :D

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 août 2012 16:00

Tu as tout à fait raison, perfectionnisme = manque de lâché prise, envie de tout contrôler. Pour la spontanéité, la créativité, ce n'est pas une bonne chose. On ne se laisse pas le droit d'être simplement satisfait, on se juge trop. Mais pour en revenir au trading, l'envie de tout contrôler est une qualité donc c'est parfait pour le perfectionniste que je suis :mrgreen:

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)