ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Points pivots

par kapistar » 09 août 2012 16:13

Finalement, tout est pertinent selon ll'interprétation qu'on lui donne. Tu peux tracer dans tout les sens, mettre tout les pivots que tu veux, tu y retrouvera des point de passagen des arrêts, des pull-back et des retournements.

je pense qu'il faut pas trop s'encombrer comme tu dis.

Pour le moment j'ai mit les pivots mensuel dans l'ut jour. Ca marche aussi, tu touches moin souvent évidement, masi avec les bollinger ça te donne un bon feeling sur la direction et la dinamyque du cours

Re: Points pivots

par Djobydjoba » 09 août 2012 16:24

Les PP mensuels en ID me semblent encore moins pertinentes que les PP hebdos. L'indicateur me semble trop éloigné de la réalité du cours de la journée... M'enfin chacun utilise ce qui lui réussit.

Les bandes de bollinger tu les utilise comment ?

Re: Points pivots

par Girodon » 09 août 2012 16:28

Même question que djobydjoba, j'en ai souvent entendu parler mais jamais utilisé. Si y'a moyen d'ajouter une corde à mon arc je ne dis pas non :)

D'ailleurs utilises-tu les bandes, le % ou le prix ?

Re: Points pivots

par kapistar » 09 août 2012 21:06

Oui en ID d'office les mensuels c'est pas bon.
masi par exemple quand on sort de S2 ou R2 (j'en 2 ai pas 3) y a de grand chance pour qu'on revienne dessus et ensuite repartir dasn le sens de la cassure (peut-être 2 à 3 fois par an mais pour un swing c'est sympa de jouer ce retour)

Les Bollingers, au début je ne les mettais pas non plus. Quand je les ai mise, j'ai vu des évidences qui m'évite de mauvais trade, ça donne vraiment un couloir pour le cours et on devine mieux par où il peu aller ou ne pas aller. par exemple ne pas shorter si ça viens de rebondire sur la boll inférieur.

Je ne les maitrise pas si bien que ça, car en fait une sortie de boll est synonime d'accélération et moi je joue le retour dans la bollinger en essayant de prendre position le plus en dehors. je suis un contrarien.

Cependant j'ai mit les bollinger à ma sauce en modifiant la période et l'écartement. Ca me donne alors des signaux assez pertinant selon mes backtest (peu mais bon).

J'ai d'ailleur fait un backtest assez hallucinant sur EUR/USD avec des bollinger, mais je vous en parlerez après mes vacances, car il doit y avoir une faille, c'est pas possible, c'est trop beau :lol:

Re: Points pivots

par prevost » 30 oct. 2019 08:14

A propos de bollinger, quelles sont les périodes et l'écartement dont vous parlez? Avez vous depuis tout ce temps passé, confirmé la force de cet indicateur avec les paramètres que vous utilisez? Merci d'avance.

Re: Points pivots

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 08:25

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Points pivots

par Amarantine » 01 nov. 2019 00:05

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)