ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Potager et verger

par aa3 » 03 juin 2020 17:17

J'ai préparé les petits papiers, mais je peux aussi aiguiser la machette :lol2:
20200603_171148.jpg
20200603_171148.jpg (101.75 Kio) Vu 255 fois

Re: Potager et verger

par wxc789 » 03 juin 2020 17:24

Fais gaffe certains n'ont pas d'humour.

Anecdote : J'avais aux alentours de 8ans quand mes parents et un couple d'amis, mes frères et moi même étions allé au lac. Mon père adepte de l'humour noir, avait clamé haut et fort que "de toute façon, nous les gosses on les nourris 3 fois par semaine, et c'est bien suffisant!".
Seulement voila une mère de famille un peu zélée avait prit cela au pied de la lettre. S'en est suivi une discussion sur-réaliste ou mon père ne lâchant pas son rôle d’humoriste, à voulu prouver à cette dame par A+B, que "si c'est possible et même très bien".


PS. Aucun enfant n'a été mal nourri dans cet épisode :D

Re: Potager et verger

par aa3 » 03 juin 2020 17:27

:)
verra bien je tente

Re: Potager et verger

par aa3 » 03 juin 2020 19:17

j'en ai refais un "Merci de surveillez vos enfants"
le papier c'est coincé dans la plastifieuse, j'hallucine :mur: je vais galèrer

Re: Potager et verger

par aa3 » 06 juin 2020 20:17

J'ai pris plaisir à faire un petit arrosage tout à l'heure (avant la pluie?), parents, enfants et badauds étaient enchantés. :D
J'ai mis en place avant hier soir un petit écriteau:
Jardin privatif
(de démonstration ? Peut-être que cela vous donnera envie d'en faire un à coté)

Merci de surveillez vos enfants

Je me dis que "de demonstration?" ça fait prétentieux. Je cherche pas à épater la galerie, si ça plait tant mieux. J'ai pas fais d'écoles en horticulture, je suis un bouquin. Je suis loin d'être un as du potager.
Là sur le coup je me la joue quand même anarchiste. Le contexte est que c'est un parc public avec des jeux à côté pour les enfants. La mairie avait instalée des enclots où elle s'était occupée les années précédentes de faire pousser quelques trucs. Là, c'était abondonné alors j'ai fais mon truc.
J'ai un balcon orienté plein est, y a trois chlorophytums et ce qui peut survivre. Quand je bosse pour UberEats je fais 80 balles la semaine, je vais manger au restaurant du coeur, je suis encore loin de pouvoir vivre de mon trading. Je voudrais bien manger quelques légumes.
J'ai croisé un matin un gars de l'entretien du parc. Il m'a dit waa c'est super ce que vous faites, vous avez bien fait de vous approprier le coin.
Je me dis c'est bon c'est cool, c'est réglo.
Je crois qu'il faudrait reformuler l'écriteau.
Un soir à 21H passée un gars ce pointe, j'étais en train d'arroser.
-Ah, c'est sympa le coin, je vous ai vu bosser pendant le confinement. Mais pourquoi vous faites pas aussi à côté. Il y avait des poivrons avant, ils étaient bons.
-Oui, moi aussi je me rappel, mais avant c'était la mairie. Là c'est moi. Mes graines, mes plans, mon travail, c'est mon coin quoi?!
-AAAAh bon??
Le gars choqué, il se figuré qu'un gars de la mairie habillé normale à 21h du soir, il se pointais pour s'occuper d'un potager pour nourrir la galerie. Qu'il allait se servir. Non mais ya des fous!!
Je voudrais donc reformuler l'écriteau, que les gens comprennent que c'est pas la mairie, y a de la place à côté qu'ils se sortent le doigt.
Si vous avez une idée? Merci :)

Re: Potager et verger

par Amarantine » 06 juin 2020 22:30

Il faudrait mettre "potager privé, merci de respecter mon travail" par exemple pour que les gens comprennent que ce ne sont plus les jardiniers municipaux qui l'entretiennent.

Re: Potager et verger

par aa3 » 07 juin 2020 08:51

Oui je vais faire ça, simple, efficace, :) merci

Re: Potager et verger

par Amarantine » 07 juin 2020 09:42

Tu ne peux pas mettre "Propriété privée", ce n'est pas le cas, mais "Potager privée"devrait faire l'affaire.
Bon dimanche ben.

Re: Potager et verger

par Ano782345 » 07 juin 2020 09:45

Une clôture à vache 12v
:)

Re: Potager et verger

par Amarantine » 07 juin 2020 10:34

Ce n'est pas possible puisqu'il n'a pas de papier officiel l'autorisant à occuper le terrain.
De plus, les barbelé et les clôtures électriques sont interdits en ville car trop dangereux.
Il aurait les pires ennuis s'il arrivait quelque chose à quelqu'un.

Re: Potager et verger

par aa3 » 07 juin 2020 10:54

:lol: c'était une blague.
Des pièges à loups, une jambe en moins direct, je pourrait ratraper ma salade :lol:

Re: Potager et verger

par Amarantine » 07 juin 2020 11:02

:lol: Surtout pas de provocation, c'est sûr. J'avais même vu un jour quelqu'un qui avait coulé des tessons de bouteilles en haut de son mur parce qu'on lui volait ses cerises!
Chez nous, les voleurs de cerises, ce sont les merles, ils se régalent.

Re: Potager et verger

par Ano782345 » 07 juin 2020 11:46

Bin oui c'était une blague, par contre une boule puante artisanale ça peut le faire, idée de l'instant sur le trône.

Re: Potager et verger

par ChristelleP » 07 juin 2020 15:23

Amarantine, des voleurs comme ceux la, ca ne me gene pas ! :-)

Re: Potager et verger

par aa3 » 07 juin 2020 21:34

20200607_210701.jpg
20200607_210701.jpg (105.74 Kio) Vu 235 fois
C'est coriace, ça pique, mais c'est cool :lol2:
Je me fais des soupes, fanes/patates.

Re: Potager et verger

par aa3 » 07 juin 2020 21:40

J'ai planté des fraises des bois sur le pourtour (zone permanent, vivace)

Re: Potager et verger

par Amarantine » 07 juin 2020 22:24

La soupe de fanes de radis, c'est très bon. :top:
Je n'arrive pas à manger des radis, ça pique trop.

Re: Potager et verger

par aa3 » 07 juin 2020 22:28

Avec un peu de pain beurré ça va, y en avait que deux qu'y piqués

Re: Potager et verger

par ChristelleP » 08 juin 2020 21:33

Amarantine, la tisane d'orties, c'est trop bon ! miam ! :mrgreen:

Re: Potager et verger

par Amarantine » 08 juin 2020 21:57

J'en ai beaucoup bu à une période pour apporter du fer à l'organisme.

Sujets similaires
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 juin 2016 10:16 (125 Réponses)
Mon premier potager :)
Fichier(s) joint(s) par Wti88 » 06 juin 2019 10:18 (15 Réponses)