ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: IG : Sentiment client

par falex » 06 sept. 2019 09:53

Un élément significatif que je n'avais pas encore remarqué c'est le nombre de changement du ratio de la page de dailyfx.

En le suivant sur des journées entières et bien il est assez simple de constater selon deux axes que :
- en volume les clients trades en majorité DJIA, DAX et SP500. Après viennent les indices type FTSie et CAC
- en nombre de changement de position là il y a pas photos : DAX devant tout le monde puis DJIA et ensuite tous les autres loin derrière.

Pour illustré hier il y a eu entre 9h et 17h environ 6300 changement de position sur le DAX quand dans le même intervalle le DJIA a changé 3300 de position.
Lundi les chiffres étaient plus sérré : 14000 contre 10000 changements de position (interval 8h20 / 17h20)

Donc il ny' a pas photo la clientèle "active" d'ig est totalement centré sur le DAX et le DJIA aussi bien en nombre de client qu'en volume d'entrée/sortie.

Re: IG : Sentiment client

par falex » 09 sept. 2019 09:17

La panne d'ig vendredi de 14 à 16h à eu une incidence colatérrale :

Le Client_Sentiment diffusé sur DailyFX n'est plus strealé sauf sur Bitcoin et FR40 (j'ai pas vérifié tous les supports) mais en tout cas les autres indices et les Forex : Nada.

Re: IG : Sentiment client

par falex » 16 sept. 2019 15:00

ça y est Dailyfx à remis vendredi le CS en route
et ce matin CT hs mais parcequ'ils ont changé le look and feel de leur page web.
Bof pour la nouvelle mouture mais bon ... C facile de critiquer, c'est pas moi qui fait et je ne suis certainement pas le public cible de ce site web.

Sur le fond depuis que j'ai les valeurs en nombre et non pas en %, je suis halluciné par le cumul de short et par le fait qu'il y a de moins en moins de client "long".

La culture du contre sens est très forte et/ou avec les cassandre qui nous predise l'apocalypse boursier ... le sens short est dans les esprits.

Et dernier points ceci n'est absolument pas Franco-Français puisqu'il s'agit des l'ensemble des clients d'ig WorldWide !!!

Amis Shorteur : Votre jour viendra ...

Re: IG : Sentiment client

par Robinhood » 16 sept. 2019 15:07

"La culture du contre sens est très forte " => c'est bien on est finalement en phase :-)

Re: IG : Sentiment client

par DianaB48 » 21 nov. 2019 00:09

falex a écrit :La panne d'IG vendredi de 14 à 16h à eu une incidence colatérrale :

Le Client_Sentiment diffusé sur DailyFX n'est plus strealé sauf sur Bitcoin et FR40 (j'ai pas vérifié tous les supports) mais en tout cas les autres indices et les forex : Nada.

Bonjour à tous,

concernant les pannes ches IG, les habitués pourraient ils indiquer s'ils ont lieu souvent svp?

j'ai été déconnecté ce soir à 22h30 de la plateforme PRT cfd à risque limité sur le Dax 30 cash en train de scalper (heureusement en démo), et n'ai eu une reconnexion qu'a 23H35 soit une heure après en ayant eu tous mes stop loss touchés. alors que je n'ai pas eu de problème de connexion internet. les déconnexions IG sont ils récurrents? et la même chose a t-il lieu sur IB pour certains?

Merci d'avance pour vos réponses .

Diana B.

Re: IG : Sentiment client

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 00:15

en réel aucune panne ce soir

en démo oui très souvent surtout si tu n'as pas un compte réel avec, le compte démo coûte de l'argent au broker et certains y passent leur vie sans jamais trader donc... d'ailleurs tu as plein de choses en moins dans la démo

sur ib exceptionnellement mais cela ne vient pas d'ib mais des places boursières type Eurex

Re: IG : Sentiment client

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 00:16


Re: IG : Sentiment client

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 00:17

PS : la prochaine fois créer une file nouvelle car cela n'a rien à voir avec le sujet initiale ou très peu

Re: IG : Sentiment client

par falex » 21 nov. 2019 09:18

Sujet qui n'a rien à voir avec cette file.
La si tu es déconnecté de prt la question n'est pas pour ig mais pour prt.

Chez ig (et donc pas prt) il y a de temps en temps des problèmes mais c'est tout à fait normal, il font du developpement continue de leur infra et plate-forme. Mais bon à notre échelle autant considéré que ça marche 99,999% du temps où tu vas trader.
Dis autrement, n'y pense et quand ça arrivera tu prendras ton mal en patience.

Question : Et si pendant le même laps de temps tout tes TakeProfit avait été touché, aurais-tu été aussi angoissé par la panne ?

Re: IG : Sentiment client

par falex » 12 déc. 2019 10:47

Après 2 mois de suspensions, j'ai relancé (à tout hasard) le programme de récolte des pos short/long : ET ça RE-marche !!!

Bon faut vraiment pas que je compte sur cet outils car ça ne pas être aussi fiable que 'linterfaceWeb ou prt et pourtant que c'et précieux pour reperer les break out en Intra ...

Re: IG : Sentiment client

par falex » 12 déc. 2019 17:36

Les clients d'ig (et je pense de tous les brockers Retails) sont quand même de sacré tête-dur
15h36 aujourd'hui on a le droit au tweet de DT qui annonce un very-close deal avec la chine. Résultat : pleine barre plein nord grosse verte.
Illico presto toute les positions shorts qui avait un stop sur un dernier haut on sauté.
On passe en une seconde de 2950 shorteur à 2750 : c'est énorme.
le temps passe les cours continue de monter et une heure plus tard, alors que les cours ont bien montée et sont quasi au plus haut, le nombre de client avec des short sur DJIA et repassé au-dessus de 3050, soit plus qu'avant la news du tweet de trump.

Dingue. Tous les indices ont plus de client short que long sauf le FT SE100 (normale à cause de la culture du Dividende chez les UK, ...).

Alors oui à cours terme on aura certainement une vague de baisse après ce up, mais je reste persuadé que la majorité de ces trade vont se retrouver en MV latente voir MV actée.

Re: IG : Sentiment client

par Robinhood » 13 déc. 2019 09:59

Ils pissent contre le vent as usual. Cf tout ce que jai déjà indiqué sur le sujet. La majorité perds et cette même majorité perds surtout en tiltant en mode espoir, notamment sur des grosses tendances à la hausse ou à la baisse : multiplication de positions, moyennages/pyramidages en cascade, etc..

Ces chiffres factuels sont le reflet de la réalité et c'est la raison pour laquelle je trouve que le sentiment client est un indicateur contrarien de confirmation de tendance Très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas actualisé sur des ut plus courtes.

Re: IG : Sentiment client

par falex » 13 déc. 2019 11:13

En "grabant" le flux de DFX tu l'as en tick, c'est dur de descendre plus bas ;-)

Re: IG : Sentiment client

par falex » 13 déc. 2019 11:16

A quoi reconnait-on un range ?
Au fait que les client d'ig engrange , en même temps, des positions Long ET short.

En temps normal quand les cours décale, c'est toujours un effet balance de robervale : Si le nb de long augmente, le nb de short diminue. Et inversement.

En temps de range les deux augmente. même pas besoin de regarder le graphe.

En tout cas sur DJIA.

Re: IG : Sentiment client

par Florian » 13 déc. 2019 11:24

Tu as un lien pour voir ces sentiments Falex ?

Re: IG : Sentiment client

par falex » 13 déc. 2019 11:39

non pas un liens ni de programme tout fait. Dans cette file on a donné des pistes sur comment "graber" le flux.

Perso je met dans un fchier texte et ensuite je l'importe dans Excel pour le grapher et au final ça me donne ça :
DJIA_CS_20191213.PNG
DJIA_CS_20191213.PNG (46.35 Kio) Vu 625 fois
NB : Sur ce graphe on voit bien les cours sur DJIA qui a ont décalé (= sortie du range) par le haut : le nombre de short c'est effondré.

Re: IG : Sentiment client

par DianaB48 » 09 janv. 2020 23:22

Benoist Rousseau a écrit :à lire et à regarder la vidéo : https://www.andlil.com/euronext-problem ... 00277.html
Bonjour Benoist,

un Merci un peu tardif ...mais un grand merci quand même...

a bientôt sur good morning et good night j'espère ....

Re: IG : Sentiment client

par falex » 03 févr. 2020 17:27

Marrant : depuis quelques jours le nombre de client short et long sur le Dax tend à s’équilibrer (2200 et 1900)
L’écart est faible alors que l’on a été beaucoup plus loin en terme d’écart.

Re: IG : Sentiment client

par TT32 » 09 févr. 2020 03:43

Super boulot falex :top:

Re: IG : Sentiment client

par falex » 12 févr. 2021 16:18

Un collègue vient de me faire découvrir deux outils très intéressant (enfin 3 pour être très précis) :
Jupyter Notebook
Les librairies pandas et plotly.

ça faisait un moment que je voulais optimiser mon flux de tick CS et surtout visualer en un clic l'évolution (comme un graphe de prix).

Et voilà en 3 lignes dans un notebook jupyter , j'importe mes données et je les graphes.

Maintenant je passe à l'analyse des données.
Ce qui est très intéressant et surtout remarquable c'est que les clients d'ig sont our une bonne partie des day-trader sur indices action.
En fonction du mouvement des cours, soit ce sera les shorteur, soit les longeurs qui vont charger leur portefeuille de 9h jusqu'à 11h/12h voir 15h certains jours.
Et ensuite il y a largage des positions entre 17h/18h et 22h.

Phénoméne presque récurrent.

Autre fait remarquable certains indice sont très "bruités" et d'autre plus propres. les position sur le CAC et le SP500 sont finalement assez "pro" alors que sur DJIA, DAX c'est le b0rdel sans nom. De là à en conclure que les débutants (qui par définition vont faire tout et n'importe quoi) sont présent sur les indices à forte valeur facial ... il n'y a qu'un pas.

Le point que j'aimerais pouvoir corréler c'est de savoir si ce qui est observé sur les clients ig se reproduit sur les clients des futures ... mais là impossible d'avoir des ticks de position ouverte dans chaque sens. Peut-être que les market maker aurait ce type d'info et encore ...

Seul regret de tout ça ... les clients d'ig ne sont pas suffisamment "devin" pour entrer comme des bourrins sur le point bas ... Ah flûte va falloir que je continue à améliorer mon trading :lol2:

Sujets similaires
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement
par Gobelet » 14 janv. 2015 18:42 (7 Réponses)
cfd à risque limité CAC et sentiment marché
par robin des bois » 16 mars 2016 11:25 (4 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
EURUSD et Sentiment IG
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 mars 2019 10:59 (9 Réponses)
Indicateur "sentiment de marché" votre avis
par Paranouille » 06 juin 2020 14:19 (6 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Sentiment Européen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juin 2021 20:07 (8 Réponses)
La place du sentiment de tendance
par ChristelleP » 13 sept. 2021 20:45 (2 Réponses)
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)