ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

internet par un mobile servant de modem

par sobear » 17 juin 2016 16:14

Bonjour,
J'étudie sérieusement de me connecter sur internet par un mobile.
J'ignore quels seront mes besoins en volume de données pour choisir le bon forfait.
Existe-t-il un moyen sur son pc de savoir quel volume a été utilisé lors d'une session (j'extrapolerais après pour le mobile) ?
Quel est le ping moyen par un modem en 3G et en 4G ?
Merci de vos avis :)

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 17 juin 2016 16:53

ping moyen = 30 à 40ms vers IG (Orange, SFR , Bouygues) en 4G.
35 à 45ms en 3G
dans le cas d'une bonne réception de l'antenne pas loin de là où tu es.

Si tu fais pas de vidéo, uniquement du trading, du surf et du mail 5Go vont être largement suffisant.

le pb c'est les vidéo qui bouffent un volume hallucinant et là même les 50Go de free peuvent y passer en un clin d'oeil.

Perso j'ai plusieurs Giga (en cumulé dans les 50Go) et je m'en sers en générale une semaine pendant les vacances et 3 semaines l'été. Je fait un peu de vidéo et je ne suis pas colé derrière mon ordi (ça reste des congés), et je n'ai jamais explosé le volume total.

Profites tu peux cumuler en ce moment 20Go,chez BoT pour 3,99€/mois, plus 50Go chez Free, gRatuit pendant 6 mois

Si tu comptes utiliser ce type de connexion, je te conseil d'acheter une mifi (Modem Wifi) qui est un pont 3G/4G vers wifi.
c'est plus simple et ça n'imoblise pas ton tél.

Huawei est le grand constructeur de ce genre d'appareil. (exemple : https://www.amazon.fr/Huawei-150Mbps-Hotspot-microSD-utilisateurs/dp/B00OZLH0DK?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00OZLH0DK&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00OZLH0DK34564271&tag=googshopfr-21)

Les opérateurs les vendent sous d'autre nom comme "Airbox" chez Orange.

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 17 juin 2016 17:10

Belle réponse, merci Falex.
Effectivement je voudrais me débarrasser de ma box free (6 ans d'âge) car coté adsl et tv c'est nul, j'ai des plantages fréquents nécessitant une réinitialisation pénible (en gros pas 1/2h sans plantage) OK il y a surement un problème mais je veux pas me casser la tête sur le sujet d'autant que j'ai pris une parabole avec un abonnement tnt gratuit (et je reçois même la F1 en directe mais en Allemand!) L'image est un peu meilleure que par adsl.
Pour le téléphone je compte laisser tomber ma ligne fixe car je ne m'en sers pas beaucoup.
Par contre je vais m'équiper d'un iphone et d'un modem wifi pour la maison comme tu le dis Falex.
Je ne regarde pas de vidéo par le pc hormis les petits trucs sur le forum par youtube.
Je me demande même si mon lecteur de DVD n'est pas capable de se connecter en wifi à internet (surement car j'ai netflix et compagnie) mais j'ai pas résolu, faute d'avoir cherché, comment surfer par son intermédiaire...si c'est possible!

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 17 juin 2016 17:21

Aie si tu as netflix ... ça va te bouffer de la data ...
Sur leboncoin j'ai acheté une mifi 4G et le gars avait aussi une antenne externe haut gain. Il avait fait exactement comme toi : Virer l'adsl et un abo chze bouygues, le mifi et l'antenne en exterieur qui lui permettait de capter plein pot l'antenne 4G du coin.

Belle-maman utilise une clef 3G depuis 4 ans tous les été et ne s'en ai jamais plein ...

la connexion ADSL a encore quelques avantage, comme celui de ne pas décompter la data au volume ...

TNTSat ou Fransat ?
Je dirai TNTsat puisque tu regardes eurosport Deutschland ;-) (y'a pas de chaine allemande sur le sat où est Fransat, alors que sur Astra (là ou y'a TNTsat) oui).
D'ailleirs TNTsat ou canalsat c'est la même chose pour les chaines dites de la "TNT", le même signal qui est utilisé.

SFR et Orange propose aussi des versions "satellite" de leur décodeurs TV pour ceux qui ne sont pas élligible à la TV par ADSL.

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 17 juin 2016 17:36

Quel ballot je suis, effectivement si je change même mon lecteur passera par la 3 ou 4G.
J'utilise pas netflix mais j'ai la possibilité donc il y a bien connection à internet.
Bonne idée l'antenne extérieure pour mieux capter la 3/4G
Je suis sur TNTSAT et je regarde les grands prix sur la chaîne généraliste et gratuite RTL Deutchland

Et soudain une nouvelle idée...une antenne wifi pour capter un spot wifi libre d'accès et là plus de problème pour les vidéos.

Re: internet par un mobile servant de modem

par kero » 17 juin 2016 17:37

Mouais...

Mon avis:

Si tu utilises ne serait-ce qu'un peu intensivement le net, une connexion 4G/Wifi, ça risque fort d'être bien pourri. Coupures, variations de bande passante, saturation à certains moments... Ce n'est pas fait pour ça.

Un bon vieux cable demeure la meilleure garantie de stabilité d'une connexion (y compris chez soi: un RJ45 vaut bien mieux qu'une connexion wifi). Si ta box plante sans arrêt, règle le problème en la faisant changer ou en changeant d'opérateur.

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 17 juin 2016 18:27

C'est très stable sauf si tu es en limite de couverture
Je rejoins kero : change pas si c'est juste un pb de box

Re: internet par un mobile servant de modem

par chad » 17 juin 2016 20:13

t'appelle free tu demandes a avoir la nouvelle box ! :idea: :idea: :idea:

rien de plus simple si il veulent te faire payer ce qui risque d'etre le cas tu négocies .
Connaissant l'horrible service client au pire tu résilies et tu vas ailleurs ...

sfr je suis à 25e / mois.

Re: internet par un mobile servant de modem

par chad » 17 juin 2016 20:15

http://www.free.fr/assistance/130.html

lis bien les conditions je crois que c'est payant (enfin ça l'était en 2011)

Re: internet par un mobile servant de modem

par chad » 17 juin 2016 21:40

falex a écrit :C'est très stable sauf si tu es en limite de couverture
bof je sais pas si c'est parce que je suis chez Virgin (donc pas prioritaire devant les autres abonnés sfr) mais c'est naze en 3g + wifi pour relier au pc (bon l'antenne est un peu loin)

Re: internet par un mobile servant de modem

par Aldo » 17 juin 2016 21:50

tu as aussi la solution de la 4G pocket avec la mini box du crédit mutuel :
http://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/particuliers/telephone-mobile/choisir-votre-forfait/

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 21 juin 2016 08:06

Je me lance, j'ai commandé un modem 4G avec une antenne, je vais pouvoir comparer avec l'adsl free que je résilierais dans un mois ou deux si le modem fait bien le job.
Dans le cas contraire, le modem sera une solution de secours en cas de coupure électrique et/ou de l'internet (ce qui arrive quelques fois)

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 21 juin 2016 12:11

Pour beaucoup moins cher tu as intérêt à prendre la promo de bouygues à 3,99€ en ce moment ;-)

Le CreditMutuel utilise les antennes de SFR et d'Orange. Donc en fonction de ta carte sim tu seras soit sur le réseau rouge soit sur le réseau agrume, mais ça m'étonnerait fort que tu puises roamer entre les deux.
Il doivent plutôt dispatcher leur abonné sur les deux infras.

Pour savoir où sont les antennes (et donc potentiellement quel opérateur va mieux couvrir votre logement) il y a la carte officiel de l'arcep : http://www.cartoradio.fr

Re: internet par un mobile servant de modem

par chad » 21 juin 2016 12:21

alors ça , ça m'interèsse de savoir si la 4g surpasse l'adsl chez toi Sobear ! :?: :?:

Pour ta carte Falex interessant pour connaitre ton niveau de couverture mais ça n'engage à rien, ils ont des critères qui leur sont propres qu'eux seules connaissent et qui dépendent de plein de variantes. Perso Virgin Mobile donc forcément dégradé , et meme si j'étais chez SFR pour une antenne SFR , critères multiples

j'ai un milliard d'exemple mais la flemme :zzz:

Re: internet par un mobile servant de modem

par chad » 21 juin 2016 12:22

falex a écrit :mais ça m'étonnerait fort que tu puises roamer entre les deux.
Il doivent plutôt dispatcher leur abonné sur les deux infras.
je pense aussi

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 21 juin 2016 12:52

Cartoradio est une carte d'emplacement des antennes pas de couverture.
Je suis d'accord avec toi entre l'antenne et les réglages choisient par chaque opérateur ... On peut avoir de bonne comme mauvais surprise.

Je m'en sers surtout pour savoir si il y a une antenne 4g dans les endroits où je vais.

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 21 juin 2016 13:41

la promo bouygues c'est 20Go mais web exclu ce qui limite l'intérêt.

Re: internet par un mobile servant de modem

par falex » 21 juin 2016 14:37

???? c'est un godet de 20Go ... tu surf tu mail tu fais de la VoIP ... sans aucun souci.

Qu'est-ce que tu appels "web only" ? je pense que tu confond l'utilisation de la Data et le mode de communication/vente de ce forfait.
Le côté web only c'est comme tous les forfaits low-cost : tu peux joindre l'opérateur uniquement par chat et mail (normalement)

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 21 juin 2016 15:00

Je viens de retourner sur leur site...bon ok je me suis planté en lisant trop vite :oops: en fait faut lire: exclusivité web

Re: internet par un mobile servant de modem

par sobear » 21 juin 2016 15:16

voilà qui est fait, abonnement 20 Go promo bouygues fait.
Merci Falex :top:

Sujets similaires
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
simulateur de modem très bas débit
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 nov. 2018 16:36 (21 Réponses)
Téléphone en modem, où installer mon vpn ?
par noko » 20 déc. 2018 21:43 (1 Réponses)
beug modem tenda ac 1200
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 janv. 2021 21:52 (1 Réponses)
ProRealTime mobile ?
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 22 févr. 2014 12:48 (37 Réponses)
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)