ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 17 juin 2016 22:52

Bonjour, bonsoir,

avant toute chose, je tiens à m'excuser si je m’apprête à décrire une problématique liée au programme ProRealTime qui a déjà été traitée sur le Forum.. Ayant prit la peine de parcours les sujets qui auraient pu ressembler à mon problème je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Dans un premier temps, je vais décrire le problème et ensuite vous transmettre mes configurations et les différentes solutions testées (malheureusement sans résultats).

Problème :

Lorsque je lance ma plateforme ProRealTime sur ma nouvelle station de trading (Windows 10) je n'ai absolument aucune informations concernant les flux (voir image) Image donc la plateforme se lance mais je n'ai pas accès aux flux.
À savoir que sur mon Mac (Mac Book Pro OS X El Capitan) après avoir téléchargé Java j'ai réussi a afficher les graphiques sans aucun problème avec les mêmes identifiants de connexion, à savoir que je rencontre ce même problème avec PRT Premium (sur prorealtime-cfd à risque limité) et PRT Complete (sur IG) ...

Configuration :

Station de trading :
Windows 10 64 bits
Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU - 3.70GHz, 3700 MHz, 2 coeur(s), 4 processeur
RAM 8 GB
Java 8 mise à jour 91 (build 1.8.0_91-b15) (64 bits)
Avast Premium

mb_p
Mac Book Pro OS X El Capitan
Processeur 2.2 GHz Intel Core i7
16 GO RAM 1600 MHz DDR3
Java 8 mise à jour 91 (build 1.8.0_91-b14)

Différentes solutions testées :

- https://www.prorealtime.com/fr/faq/security_settings -> Suivit intégralement
- Désinstallation Java , installation Java , redémarrage machine .. (plusieurs fois)
- Vérification de l'état de mon réseau (OK)
- Vérification de la connexion une fois la plateforme lancée (OK)
- Contact avec le service technique PRT (OK - 30 minutes TeamViewer sans résultat)
- Désactivation de tout les Pare-feu

Le gros problème est que je ne réceptionne pas les données envoyées... Pourtant en haut à droite les voyants sont positif et sur mon Mac (même connexion internet cela fonctionne)... Si je lance la plateforme avec le Launcher de l'app j'ai accès au graphique mais pas aux UT inférieur à Journalier car je ne suis pas abonné à PRT Software..

Concernant le support technique de PRT aucune solution à été trouvée... Ils recherchent désormais le problème en interne... Je suis en attente de leur retour. Mais je souhaite réellement trouver la solution... Si vous avez vous aussi été confronté à ce problème, que vous avez d'éventuelles solutions à me suggérer ou tout autre élément pouvant me faire avancer... Merci d'avance pour votre partage.

Bien à vous, bon trading.

Alec

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Amarantine » 17 juin 2016 22:57

Bonsoir Alec.
Afin de respecter la nétiquette, la présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 17 juin 2016 23:03

Bonsoir Amarantine,
Merci pour ta réponse. Je vais me présenter, je n'étais pas au courant.
Bonne soirée, à bientôt.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Amarantine » 17 juin 2016 23:12

A très bientôt Alec.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par DarthTrader » 17 juin 2016 23:44

c est quoi ta version de Windaube ? familly pro home?
dans about il y a Edition, Version et OS Build, tu as essayé en désactivant Avast ?
regarde aussi dans le task manager si il y a un truc qui tourne en arrière plan qui peut corrompre java

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 09:40

Bonjour,

Premièrement, Merci pour ton aide.
DarthTrader a écrit :c est quoi ta version de Windaube ? familly pro home?
Microsoft Windows 10 Famille.
DarthTrader a écrit :dans about il y a Edition, Version et OS Build, tu as essayé en désactivant Avast ?
Je n'ai malheureusement pas compris la partie about>édition>version>OS Build.. Je ne sais pas ce qu'elle concerne.

En revanche, au sujet de Avast j'ai déjà essayé de lancer l'application en désactivant toutes les protections de mon Antivirus (tout en vérifiant si les pare-feu Windows ne prenaient pas le relais...) sans résultat.


DarthTrader a écrit :regarde aussi dans le task manager si il y a un truc qui tourne en arrière plan qui peut corrompre java

J'utilise cet ordinateur uniquement pour le trading, je viens de l'installer. Il n'y a pratiquement aucun fichier ou programmes. Lorsque j'essaie de lancer PRT dans mon gestionnaire de tâches il n'y a que Google Chrome (navigateur par défaut je l'utilise pour lancer la plateforme.. J'ai déjà essayé avec d'autres navigateurs) sans résultat.


À nouveau, merci pour ton aide. Si tu as d'autres suggestions c'est avec plaisir...

Excellent week-end à tous,

Alec

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par DarthTrader » 18 juin 2016 10:03

c est pas un pb de navigateur par contre je suis étoné que dans ton task manager il n y ai que chrome tu devrais avoirs des windows processes et background processes dans Apps oui possible que seul chrome apparaise

sinon pour Avoir plus d info sur ton windows tu vas dans settings , system, about , et tu aura toutes les infos

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 10:21

DarthTrader a écrit :c est pas un pb de navigateur par contre je suis étoné que dans ton task manager il n y ai que chrome tu devrais avoirs des windows processes et background processes dans Apps oui possible que seul chrome apparaise
Oui, j'ai trouvé cette rubrique effectivement il y a bien plus d'informations... Que dois-je faire avec ces informations ?
DarthTrader a écrit :sinon pour Avoir plus d info sur ton windows tu vas dans settings , system, about , et tu aura toutes les infos
informations système.PNG
informations système.PNG (54.49 Kio) Vu 1033 fois

Merci encore pour ton aide.. Affaire à suivre, on va y arriver...

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par teg54 » 18 juin 2016 10:40

Salut Alec,

J'ai eu le même type de problème en début de semaine (ou fin de semaine dernière) sur Mac (Book Pro et Pro) que ce soit pour prt Réel ou Démo

Le problème venait d'un indicateur "homemade" collé sur le graphique. Il a fallu que je me crée un nouvel espace de travail vierge (à partir de l'espace par défaut), que je supprime mon indicateur, puis que je le ré-importe dans prt (obligation de créer à nouveau certaines variables de mon indicateur - le problème devait venir de là).

Si t'as un indicateur perso ça peut être la solution, dans le cas contraire, bonne chance pour la résolution de ton problème !!! ;)

Bon week-end !!!

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 11:12

Salut Teg,

Malheureusement je n'ai pas importé d'indicateur personnel, je vais quand même essayer de créer un nouvel espace de travail dans le doute...

Merci pour ton aide.
Bon weekend également.. :)

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Benoist Rousseau » 18 juin 2016 11:25

je supprimerai avast déjà (une usine à gaz) et j’installerai windows defender qui est gratuit

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par kero » 18 juin 2016 11:42

Je supprimerais Windows déjà (une usine à gaz) et j'installerais Linux, qui est gratuit.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Jim » 18 juin 2016 12:03

Salut Alec,

J'ai depuis un mois un problème similaire au tien.

Est-ce que tu as accès aux ut supérieures à la journée ? Si oui, ton soucis pourrait être résolu en ramenant la plage horaire de ton affichage à 00h-24h00. Bonne chance.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 14:15

Benoist a écrit :je supprimerai avast déjà (une usine à gaz) et j’installerai windows defender qui est gratuit
Bonjour Benoist, je viens d'essayer... Et malheureusement aucun résultat. ProRealTime ne fonctionne toujours pas, aucun chargement des données.
kero a écrit :Je supprimerais Windows déjà (une usine à gaz) et j'installerais Linux, qui est gratuit.
Bonjour Kero, penses-tu réellement que cela pourrait régler mon problème ?..
Jim a écrit :Est-ce que tu as accès aux UT supérieures à la journée ? Si oui, ton soucis pourrait être résolu en ramenant la plage horaire de ton affichage à 00h-24h00. Bonne chance.
Bonjour Jim, j'ai accès à toutes les UT (inférieurs et supérieurs à journalier)... J'ai essayé de trafiquer les horaires mais aucun changement..


Je ne sais pas si le problème pourrait provenir de là, c'est probable mais voici ci-dessous les deux messages d'erreur qui s'affichent lorsque je souhaite lancer l'application. Peut-être que l'un de vous pourra m'aider..
1.PNG
1.PNG (13.73 Kio) Vu 659 fois
2.PNG
2.PNG (24.88 Kio) Vu 659 fois
Merci encore d'essayer de résoudre ce problème avec moi...

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Jim » 18 juin 2016 14:46

As-tu contacté le service client prt ?
Ils sont parfois lents, mais ils sont toujours parvenus à résoudre mes problèmes.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 14:49

Jim a écrit :As-tu contacté le service client PRT ?
Ils sont parfois lents, mais ils sont toujours parvenus à résoudre mes problèmes.
Oui, jeudi nous avons passé plus de 30 minutes au téléphone et le support technique avait accès à mon ordinateur via teamviewer. Malheureusement, ils ont abandonné et " recherche le problème en interne ".. J'attend qu'ils reviennent vers moi, mais dans le doute je les ai recontacté via e-mail..

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par kero » 18 juin 2016 14:52

Alec a écrit :
kero a écrit :Je supprimerais Windows déjà (une usine à gaz) et j'installerais Linux, qui est gratuit.
Bonjour Kero, penses-tu réellement que cela pourrait régler mon problème ?..
C'était une boutade.

Enfin, à moitié. :musique:

En tout cas, sous Linux, PRT fonctionne très bien. À condition d'utiliser la version proprio de Java.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Jim » 18 juin 2016 15:01

Alec a écrit : Malheureusement, ils ont abandonné et " recherche le problème en interne ".. J'attend qu'ils reviennent vers moi, mais dans le doute je les ai recontacté via e-mail..
La dernière fois qu'ils m'ont fait le coup de " recherche le problème en interne ", j'ai cru que ça voulait dire "on ne peut plus rien pour vous", mais en fait ils sont bien revenus vers moi 3 jours plus tard avec une solution. Il ne te reste plus qu'à allumer un cierge et prier :prier:

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par Alec » 18 juin 2016 18:12

Merci à tous pour vos conseils...
Toujours sans résultat..

Je vais donc attendre le retour de prt...

Dès que le problème sera résolu, je vous expliquerai quel était le problème puis la solution.. Si un jour cela se reproduit...

Merci encore.

Re: Problème PRT : ''Pas de données chargées''

par apj » 18 juin 2016 20:53

bonsoir, je ne suis pas expert mais as tu vérifié l'heure et la date de ton ordi ?

Sujets similaires
PRT Problème dans la sauvegarde des données
Fichier(s) joint(s) par Xavier » 09 juil. 2014 17:45 (3 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Données historiques PRT
par Djobydjoba » 24 mai 2017 13:58 (8 Réponses)
Données historiques DAX sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 13:03 (4 Réponses)
PRT Données en temps réel ???
Fichier(s) joint(s) par Speleologin » 13 mai 2020 14:17 (18 Réponses)
PRT Exportation De Ses Données Personnelles
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 sept. 2020 20:17 (4 Réponses)
Extraction de données journalières PRT
par 8ENJAM1N » 28 janv. 2023 10:13 (2 Réponses)
Problème PRT
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 21 sept. 2014 08:12 (22 Réponses)
Probléme d'affichage PRT IG 10.1
Fichier(s) joint(s) par bobskye » 26 nov. 2014 15:02 (9 Réponses)
PRT problème de connexion et de reconnexion
par nfi » 10 déc. 2014 08:50 (14 Réponses)