ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Mojojojo » 18 juin 2016 11:08

Je pense que ce brexit va fabriquer à la chaine des SDF, juste une petite question de néophyte, est-ce une bonne idée d'utiliser un stop garanti juste après l'annonce du résultat afin de profiter de ces 500 pts sur le dax 30. non-bréxit = 12 000 ou bréxit = 9200)

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par kero » 18 juin 2016 11:14

Tout le monde s'excite tellement sur la volatilité qu'on devrait avoir après le brexit, que je ne serais pas étonné qu'il ne se passe... Rien.

Je resterai néanmoins hors marché pour la semaine. Attendre, observer, rester en dehors de la (possible) tempête.

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2016 11:27

???

cela m'étonnerai qu'on monte à 12000 ou qu'on descende à 9200 d'un coup :)


Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Air one » 19 juin 2016 04:24

Comme le dit Benoist
Pourquoi vouloir faire un gros coup ?
Ne pas tradé c'est aussi tradé :)
Alors pas de prise de risque, avant je restai en embuscade :o
Cette fois je reste spectateur ;)
J'ai plus envie de faire du trading en serrant les fesses :D

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Amarantine » 19 juin 2016 09:52

La voie de la raison les amis. :top:
Et si on en doutait encore: ce forum sert à quelque chose, à maintenir en vie certains.
Et aucun regret ensuite s'il ne se passe rien, vous aurez choisi la solution la plus raisonnable.

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Chouchou » 19 juin 2016 14:37

En pleine tempête il est préférable de rester à quai. Le trading n'est pas de la loterie, c'est un art, une philosophie, une technique, un style de vie.

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par sobear » 19 juin 2016 17:30

Après le référendum, quelque soit le résultat, il ne se passera rien hormis une réaction émotive des marchés mais dans les faits, rien.
Le référendum n’entraîne pas la sortie de la Grande Bretagne de l'Europe car il faut en premier lieu un débat avec vote au parlement Britannique et la majorité est plutôt pro européenne.
Supposons que le parlement donne son accord, ce sera simplement pour autoriser le gouvernement Anglais à faire une demande de sortie à l’Europe et pour entamer des négociations qui seront longues tant il y aura de points à régler.
Ne pas oublier que les Anglais prendront la présidence de l'Europe au premier janvier 2017 (quoiqu'il arrive ils seront toujours européen à cette date là) ce qui permettrait à un gouvernement Anglais pro Européen de faire durer les choses.
S'il devait y avoir un vote pour le brexit la sortie des Anglais demandera beaucoup de temps vu les différentes étapes et il est possible qu'on leur fasse le coup du référendum en France où à un non il a été fait un léger toilettage du texte pour être voté oui par le parlement .
Donc cette histoire de référendum est surtout émotionnelle ce qui présage pour pas mal de temps une augmentation de la volatilité des marchés, un peu comme pour la crise grecque à son époque.

Pour comprendre les dangers il faut les affronter...

par swapping » 19 juin 2016 18:01

Ce qui suit est une réflexion et non se mettre des œillères :evil:

- Pour devenir trader il faut connaitre toutes les facettes de ce vaste domaine et quand il y a de la volatilité dans l'air, rien ne sert de faire l'autruche en laissant passer l'orage mais au contraire profiter de cette aubaine pour entrer dans l'action à une seule condition :arrow: Le faire sur un compte DEMO [ mais le faire... ] 8-)

Préparez votre solde du compte "démo" à la valeur que vous avez sur votre compte "réel" et élaborez plusieurs stratégie comme (déjà cité plus haut)
- Straddle sur différents actifs
- Hedging sur un même actif
- Tickets en Ordre Limité avec TP et SL prédéfini (un à l'achat et un autre à la vente séparé par des niveaux étudiés par probable breakout)
- Tickets en Ordre Limité sur 2 actifs différents (corrélé ou décorrélé)

Je suis certain que vous en tirerez de l'expérience si vous jouez le jeu :P

Pour enfoncer le clou, je reprends une publicité sur IG que je détourne à cet effet
Pourquoi trader le Brexit... :?
- Plus d'opportunités d'investissement
- Profitez de la volatilité que peuvent générer les annonces/événements qui surviennent dans des situations exceptionnelles
Si vous voulez progressez en trading, donnez vous les moyens d'y arriver mais intelligemment :ugeek:

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par kero » 19 juin 2016 18:28

Se détourner du marché à certains moments particuliers ne me semble pas jouer l'autruche, mais au contraire, savoir s'adapter aux conditions en calibrant son degré d'intervention.

Comme lu quelque part, ne pas trader à des moments choisis, c'est aussi trader, en évitant un risque inutile. Savoir s'abstenir, probablement ce qu'il y a de plus difficile en trading.

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2016 18:46

Ne pas trader est un acte de trading car tu attends une opportunité sans risque c'est tout.

Gagner de l'argent en prenant des risques c'est pour les kékés. En gagner avec 90% de chance de son côté c'est pour les traders

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par sobear » 20 juin 2016 08:17

Par les temps qui courent il faut prendre exemple sur les marins; quand la tempête se lève toutes les voiles sont rentrées sauf une pour garder un peu de mobilité pour diriger le navire. Cette voile c'est la voile de fortune, le minimum pour la sauvegarde.
Même chose pour le trading, réduisez au maximummum votre exposition et ne visez que quelques petits points chaque jours pour traverser sans dommage cette période d'hyper volatilité.

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par plataxis » 20 juin 2016 08:26

Bonne image, encore que les marins qui sont au port ne font pas l'erreur de sortir, même sous tourmentin...

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par rom1687 » 20 juin 2016 14:34

En étant purement raisonnable, il faut bien admettre qu'il est inutile de vouloir trader le Bexit. C'est un événement unique donc la supposée expérience qu'on pourrait accumuler là-dessus ne nous servira plus. Le temps consacré à se polluer l'esprit pour élaborer une stratégie spécifique à cet événement serai bien mieux mis à profit pour travailler son trading "classique".
Il est infiniment plus rentable d'acquérir la capacité de réaliser 10 points/jours plutôt que d'encaisser 2000 pips en 5mn sur le brexit.

Malheureusement nous ne sommes pas des êtres purement raisonnables et on doit être nombreux à être excité par cette semaine. En tout cas dans mon cas je ressens clairement l'opposition entre "rentier raisonnable" et le "cow-boy". A chaque grosse news ou open ces deux là se livre une grosse bataille si je suis devant un PC :lol2:

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Amarantine » 20 juin 2016 14:41

rom
femme-avec-le-diable-et-l-ange-24145555.jpg
femme-avec-le-diable-et-l-ange-24145555.jpg (14.74 Kio) Vu 778 fois
:lol:

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par rom1687 » 20 juin 2016 15:05

Excellente synthèse :bravo:

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par Lobox » 20 juin 2016 23:39

Moi je tradai le vendredi après-midi et je me suis prit une belle claque. C'est ne pas de la volatilité, c'est la nervosité, le stop ne sert à rien, c'est mieux de couper avant. :mur:
Je me demande comment fait Benoit pour rentré à 9911,8 et sortir 9911. :top: En tout cas je passais le wk à tout analyser et maintenant c'est claire dans ma tête, la prochaine fois je ne trade pas.

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Petite Annonce Motorisée
par teg54 » 23 juil. 2013 15:19 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Agir sur grosse Annonce ! ...
par Stochastic » 12 nov. 2015 13:48 (4 Réponses)
Annonce pour les amoureux de la nature (et de la solitude)
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 13:29 (15 Réponses)
Annonce de Donald Trump
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 22:18 (2 Réponses)
Aperçu d'un futur annoncé
par takapoto » 04 août 2018 03:11 (0 Réponses)
Grosse annonce de Trump demain samedi 19 janvier 2019 à 21h
par noko » 19 janv. 2019 01:19 (9 Réponses)