ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par libertarian » 18 juin 2016 14:21

salut les autos!
j'ai un algo qui ne me fait pas perdre d'argent et je voudrais en faire tourner beaucoup d'autres...
vu que j'accorde aucune crédibilité au backtest, je préfère voir de mes yeux en tradant directement en réel
est-ce que certains parmi vous font tourner plusieurs systèmes de trading sur un seul compte ig? vous n'avez pas de télescopage d'ordres, ou de ce genre de problèmes?

je pourrais dédier un compte ig pour chaque algo mais je crois qu'on est limité à trois comptes pour un seule personnne
de plus les faire tourner sur un seul compte a un côté pratique: je peux étudier les résultats de chaque algo séparément dans prt et avoir une vision globale en utilisant le report tool sur le compte concerné
merci
libertarian

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par Benoist Rousseau » 18 juin 2016 17:16

aucun souci tu peux faire tourner 50 algorithmes différents sur prorealtime et bien plus :)

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par plataxis » 18 juin 2016 18:09

attention simplement à l'instruction imposant une seule instruction simultanée sur un actif : cela peut bloquer le 2 eme algo qui se voit interdit sa prise de position et donc se désactive. Ce n'est d'ailleurs pas forcément mal car ça évite de "charger" trop sur un actif en même temps.

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par Benoist Rousseau » 18 juin 2016 18:10

Et tu peux ouvrir 3 sous comptes

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par libertarian » 19 juin 2016 12:06

je suis sur prorealtime avec pro-order

par contre il y aura des cas où j'ai des ouvertures de position simultanées sur le même actif et la même ut
sauf que les deux positions auront des TP et SL différents

plataxis tu penses que cela pourrait bloquer un des algos? à ce moment là je vais séparer les algos qui tradent la même ut en les mettant sur des sous comptes différents

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par plataxis » 19 juin 2016 12:29

Cela peut bloquer le 2eme arrivé si et seulement si tu as l'instruction

Code : #

DEFPARAM CumulateOrders = False

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par libertarian » 19 juin 2016 18:26

tout va bien alors
mes deux algos ont cumulateorders = true
je vais faire tourner ça et si j'ai des problèmes je vous tiens au jus :)

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par Jim » 19 juin 2016 20:25

Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là :

1) DEFPARAM CumulateOrders = False n'aura aucun impact pour limiter la taille des positions entre les différents systèmes. Chaque système vit sa propre existence. Il faut donc bien surveiller sa couverture.

2) il est tout à fait possible de faire tourner plusieurs systèmes sur le même actif, avec la même UT (il me semble même qu'on peut cumuler une position short avec une longue à condition d'utiliser deux systèmes différents).

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par libertarian » 19 juin 2016 23:41

merci jim!
c'est quand même plus pratique mais comme tu dis il faut bien calculer et avoir assez pour la couverture de chaque système en prenant en compte les MV possibles

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par plataxis » 20 juin 2016 06:39

Jim, je ne suis pas 100% sur de ce que j'avance, mais il me semble que c'est la cause d'arrêts survenus sur des algos qui tournaient sur mon compte démo. A moins que la cause n'ait été des ordres contraires (l'un rachetant le short de l'autre).

En tout cas j'ai eu des couacs et j'ai pas plus creusé la chose. Le mieux est de lancer en démo différentes stratégies, voire 2 algos presque identiques prenant position à quelques minutes d'intervales et 2 autres sur une stratégie contraire et voire ce que ça donne. Ca coûte rien et ça évite les mauvaises surprises.

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par Jim » 20 juin 2016 08:57

Plataxis, j'en suis sûr à 100% : j'ai différents systèmes qui tournent en réel sur le DAX, et qui pyramident une position sur le même actif.

Parfois j'utilise jusqu'à trois systèmes qui prennent position en même temps sur un actif, car s'il y a bien une chose qui ne fonctionne pas avec ProOrder (mais qui fonctionne en backtest), c'est la cloture partielle d'une position. Je fais donc des clotures partielles, en fermant totalement un système.

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par Stark » 20 juin 2016 09:29

Je confirme ce que dit Jim, chaque robot est indépendant, même s'il tourne sur le même actif.

Re: Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG

par plataxis » 20 juin 2016 09:57

OK je m'incline. Néanmoins je serai partisan d'une ségrégation des robots sur des sous-comptes indépendants : plus gourmand en marge, mais plus clair à suivre.

Sujets similaires
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
1 seul écran vs plusieurs écrans ?
par Djobydjoba » 20 nov. 2020 08:43 (5 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
par TripleFail » 01 mai 2015 14:05 (5 Réponses)
Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek
par chad » 16 nov. 2016 13:13 (20 Réponses)
Refoulé chez IG vers où se tourner ?
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 21:18 (22 Réponses)
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Les Algos, pourquoi comment !
par trappiste73 » 04 mai 2017 11:17 (25 Réponses)
Algos contre les daytraders
par kero » 09 mai 2018 21:44 (19 Réponses)
Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'algos
Fichier(s) joint(s) par Katana » 18 août 2018 09:25 (25 Réponses)