ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Si vous étiez citoyen du Royaume-Uni qu'auriez-vous voter ?

Oui pour le Brexit (sortie de l'Union Européenne)
31
41%
Oui pour le Bremain (rester dans l'Union Européenne)
37
49%
Bulletin Blanc, Ben j'en sais rien je leur en pose des questions ?, abstention, ah mince j'ai bowling, Mister Bean ?...
8
11%
 
Nombre total de votes : 76

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 20:15

Affaire à suivre, mais la sortie ne semble pas pour demain...

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par falex » 04 juil. 2016 20:25

Perso je trouve cela énorme !

C'est LE feuilleton de cet été !

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 20:33

En fait, je pense plutôt que c'est un calcul politique. Il n'y a pas eu d'élections. Le parlement me semble pro UE...
Pourquoi prendre la tête d'une troupe qui veut te lyncher ? Ça me semble suicidaire...
Laisser pourrir la situation, attendre qu'une nouvelle élection rende le parlement plus à l'écoute de tes idées, revenir comme un sauveur....
Ça me semble un peu moins risqué :mrgreen:

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 20:54

Ils acceptent le poste de premier ministre qu'ils ont refusé. Ils sont mis en minorité. Ils dissouent alors le parlement. C'est leur pouvoir en tant que premier ministre. Élection législative dans la foulée.
Le gouvernement est responsable devant le Parlement : l'adoption d'une motion de censure par la Chambre des Communes entraine la démission du Premier ministre ou la dissolution du Parlement
Ils refusent, ils prennent peur. Des lâches.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par OpenBar » 04 juil. 2016 21:59

Et s'ils avaient été menacés ? Genre des hommes en noir qui viennent les voir en leur disant "tu devrais démissionner, un accident de la route est si vite arrivé". Comme dans les films.

Lol j'ai de la fièvre je délire. Quoique... C'est tellement surprenant qu'ils abandonnent comme ça, c'est à peine croyable.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Djobydjoba » 04 juil. 2016 22:06

DarthTrader a écrit :comme tout les populiste ... leur programme ne tient pas la route
C'est surtout qu'ils sont seuls contre l'UE, contre les US, le pouvoir industriel et bancaire, contre les médias, et du coup contre une bonne partie des anglais imprégnés du discours catastrophiste de ces mêmes médias. Ce n'est vraiment pas une ambiance pour mener le pays hors de l'UE. Ils se seraient fait jeter des cailloux constamment de toute part, voire prendre une balle dans la peau, pourquoi pas. Il y a trop d'hystérie de la part de ceux qui ont perdu les élections. Ils devraient accepter leur défaite et se ranger à la décision des urnes, c'est-à-dire collaborer maintenant au processus de sortie, au lieu de remettre en cause le vote de manière indécente. Et l'UE qui va aussi freiner des 4 fers, rendre la sortie la plus compliquée possible. Je trouve surtout ignoble que le camp du Bremain adopte maintenant la posture du mauvais perdant qui est prêt à dynamiter autant que possible le processus de sortie. Ils ont les pouvoirs avec eux. Franchement je comprends les meneurs du Brexit, tout ce qu'ils ont a gagner maintenant c'est le lynchage systématique chaque fois qu'ils avanceront d'un pas. Pourtant les urnes ont parlé, mais les soient disant défenseurs de la démocratie sont les premiers à descendre dans les rues quand le résultat ne leur plait pas, pour chouiner, crier à l'irrégularité et demander qu'on rejoue le vote (pitoyable pétotoon !).

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 22:14

L'Autriche va de nouveau voter :

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/01/01003-20160701ARTFIG00166-autriche-l-election-presidentielle-invalidee-pour-irregularites.php

Encore un risque pour l'UE...

Franchement quel gâchis.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:38

- a écrit :Ceci pour le 1er des lâches, le 2e est Nigel Farage ?
Ils militent pour un changement radical de destin pour le peuple britannique. Ils gagnent au suffrage universel. Ils passent toute la campagne à dire su'ils vont assumer le pouvoir et faire le brexit. Ils gagnent (ils sont les premiers surpris). On leur laisse le pouvoir, Cameeon est un gentleman. Ils le refusent successivement plantant les anglais et ils vont se cacher (au sens propre) démission de la présidence du parti etc ils laissent le Royaume Uni dans une incertitude totale. Ils fuient leur responsabilité leur promesse en 12 jours ils vienne de cracher sur 52% d'anglais qui leur faisait confiance.

Si tu trouves qu'ils respectent la démocratie et qu'ils sont courageux ... Ils sont hués par leur propre partisan avec deux mots couard et traitre. Cela n'est jamais arrivé que les gagnants d'une élection refusent le pouvoir et se barrent.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:39

Khalyser > c'est comme Le Pen qui est passé au second tour de l'élection présidentielle. Il a dit "que Dieu nous protège pourvu que nous n'arrivions pas au pouvoir". On appelle cela des forts en g**le qui ont construit leur carrière et leur fortune en jouant les gros bras. Au pied du mur ils se dégonflent. Ils ne savent même pas comment faire. C'est bien que la réalité leur explose en pleine g**le. Ils feront moins les malins. Quelle félonie envers les gens à qui ils ont promis le brexit

Ils viennent de rentrer dans l'histoire du Royaume Uni ça c'est sur

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:44

Bien sûr allez on y va la théorie du complot ça les arrange bien :lol2: ça fait 12 jours qu'il ne répondait même pas aux demandes... Le seul député du youkit a refusé de le remplacer à la présidence du parti en fustigeant l'irresponsabilité de Boris Johnson

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:48

C'est juste la panique Epiktou j'ai des connaissances anglaises pro brexit qui sont dans un état de furie que tu ne peux pas imaginer. Ce sont les hommes les plus détestés du royaume uni en 12 jours.

Farage, Johnson, Cameron, Corbyn... Après le brexit, tous aux abris !
Lundi 04 Juillet 2016 à 15:20
Louis Hausalter
Alors que David Cameron se refuse à activer la procédure de sortie de l'UE à la suite du référendum qu'il a lui-même convoqué, son rival Boris Johnson, chef de file du "leave", renonce finalement à briguer le poste de Premier ministre. Et donc à gérer les conséquences d'un brexit qu'il appelait de ses vœux...

L'ex-maire de Londres Boris Johnson, le Premier ministre David Cameron, le leader du Labour Jeremy Corbyn et l'ex-leader du Ukip Nigel Farage. - SIPA
Nouveau coup de théâtre outre-Manche : après les conservateurs David Cameron et Boris Johnson, c'est au tour du leader du Ukip, parti anti-UE, de battre en retraite après le référendum britannique. Nigel Farage, qui a mené une virulente campagne pour le brexit, a annoncé lundi 4 juillet qu'il quittait ses fonctions à la tête du parti. "Mon objectif de sortir de l'Union européenne est atteint", s'est justifié l'eurodéputé, visiblement très satisfait. "J'ai accompli ma mission."

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Djobydjoba » 04 juil. 2016 22:49

Je ne jugerais pas si vite leur lâcheté. Ils ont très bien pu avoir de grosses pressions, du pouvoir de la City par exemple. Vous vous retirez ou bien... C'est autant une mafia qu'une république (ou royauté machin) tout ça. Quand trop d'intêrêts en jeu le geste chevaleresque n'existe plus. En tant qu'homme politique, si tu n'es pas validé et tamponné casher par la haute finance tu n’accéderas jamais au pouvoir, faut pas se leurrer. Et si par hérésie tu veux y accéder quand même tu ne tiens pas un an, on ne te laissera jamais appliqué ta politique et tu finis probablement suicidé avec deux balles dans le dos.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:51

Nigel Farage a démissionné

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:55

Allez théorie du complot vous me faite bien rire j'en étais sur que vous alliez la sortir c'est la réponse ultime à tout la réponse universelle la maffia les juifs Plusieurs jours que le gouvernement leur court après pour avoir une réponse plusieurs jours qu'ils ne répondaient même pas au téléphone, évitaient de répondre. Lisez un peu la presse anglaise même leur camp les démolie à boulet rouge

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 22:58

Absolument Epiktou comme les 52% d'anglais pro brexit qui ont voté pour lui sont en train de le faire. Ils refusent d'assumer leurs actes leurs propos leurs idées... Alors leur conseiller de communication leur a sorti des communiqués pour sauver la face mais les faits sont là. Ils ont gagné ils se défilent. Là ils ont bien pris tous les anglais pour des abrutis. Debrouillez vous maintenant. Les leaders du brexit les amis en première ligne qui ont fait campagne depuis des mois et des mois et qui ont peur d'avoir gagné et de gérer les conséquences :roll: un moment on est plus à la cour de récréation c'est le destin de millions de personne pendant des décennies qui est en jeu et ils se barrent. Cela montre leur haute conscience politique

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Djobydjoba » 04 juil. 2016 23:01

Bah bien sûr Benoist, à ton avis s'il ne répondent pas et qu'ils se cachent, c'est qu'ils savent qu'ils ne sont pas souhaitée au pouvoir. S'ils avaient le sentiment qu'ils pouvaient exercer le pouvoir avec un minimum de sérénité et d'appui, ils ne s'en priveraient pas. Qui refuserait le pouvoir et tous ses avantages ? Et bien c'est qu'ils savent que s'il y vont ils seront dégommés, au sens figuré c'est certain, et propre possible. Exercer le pouvoir sans réseau c'est pas possible, tu n'as pas l'appui des puissants c'est pas possible.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par loilodan » 04 juil. 2016 23:07

Au final on ne sait rien de leurs motivations.
Et si c'était seulement du pragmatisme ? Gove passe peut-être mieux que Johnson pour remplacer Cameron.

On verra bien de toute façon.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 23:09

Mais oui djoby mais oui allez on y va complot . on connaît par cœur le discours c'est en boucle il est universel. Ils acceptent d'être premier ministre. Ils sont mis en minorités au premier texte le lendemain Ils dissouent le parlement dans la foulée et c'est des élections législatives ils peuvent avoir tous les pouvoirs. Je pense juste qu'ils se sont fait piégé à leur propre jeu et qu'ils sont paniqué pour le moment car Crier faire les gros bars c'est facile. Mais maintenant au pied du mur il n'y a plus personne alors se cela fait 10 ans qu'ils se préparent.

Tu viens juste de voir ce que sont vraiment ces personnages. Espérons qu'il y en a au moins un qui en a dans la culotte et qui va assumer le brexit parce que sinon là la population va être en colère. Les pro Europe qui pensent qu'on abouti leur avenir en l'air pour rien et les pro brexit qui pensent que leurs leaders les trahissent les uns après les autres.

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 23:13

Je te renvoie la balle Epiktou lis les journaux anglais depuis 12 jours et ne déforme pas mes propos je n'ai pas parlé une seconde de Gove.

Si tu approfondis un peu Gove sauve la situation après l'abandon en rase campagne de Johnson. Je ne parle même pas de Farage. Après si tu gobes la comm pour sauver la face que Johnson voulait le pouvoir et qu'il a été évincé c'est pas bien connaître la chronologie des faits ni lire la presse anglaise depuis plusieurs jours là c'est la communication officielle pour sauver les apparences :)

Donc Gove sauve la situation mais Johnson avait dit bien avant qu'il ne voulait pas la patate chaude et il avait abandonné. Donc Johnson Farage de gros lâches. On a vu qui quitte le navire à une vitesse hallucinante. Johnson n'a absolument pas été trahi...

Re: Referendum Andlil sur le Brexit

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 23:34

Mes sources ce n'est pas Wikipedia et cela ne le saura jamais ça c'est sur :) surtout durant des événements politiques. Les boîtes de comm remplissent créent modifient les fiches en temps réels sur Wikipedia effacent les infos etc lors des débats en direct quand un homme politique se plante sur un chiffre tu as 50 personnes qui vont modifier toutes les pages du wiki pour lui donner raison. On l'a eu lors du débat Ségolène satkozy sur le nombre de sous marins nucléaire français etc je suis assez au courant j'en étais :) il y a une guerre de maîtrise de l'information sur Wikipedia durant la campagne uk c'était intense. J'ai modifié des pages Wikipedia avec des fausses infos qui sont toujours en ligne plusieurs mois après. Miju peut en témoigner pour une blague :) et pour des choses bien plus sérieuses. Des hommes politiques français payent des boîtes de Seo pour cela je n'en dirais pas plus, secret pro :lol2:

merci de me laisser ma liberté de réfléchir en dehors des journalistes qui sont dans l'instant l'événement la dépêche ce qui ne m'intéresse pas vraiment. Je lis les journaux anglais tous les jours et ma formation d'historien me permet de deviner certaines choses quand à la chronologie des faits. Il y a une logique pour sauver les apparences. Tu vois les étapes depuis 12 jours. On cherche un plan B à chaque abandon et la démission du président du Yukit les a pris par surprise Mais bon on le saura réellement dans 20 30 40 ans quand ils écriront leur mémoire sur ces journées mais ce sera très différent que ce que l'ont lis en ce moment dans les journaux c'est évident. Donc suivre à la lettre les dépêches et communiqués c'est ne pas connaître grand chose aux coulisses ou à l'histoire :) mais je te donne raison c'est dans les journaux et je ne peux étayer une réflexion avec des articles de journaux comme tu le fais. J'interprète les faits avec les infos que j'ai, j'essaye de lire entre les lignes, de repérer la chronologie des faits, les non dits etc mais bon déformation professionnelle les historiens sont habitués à deviner chercher ce qui se cache derrière les lignes des journaux etc . Je pense que même de mon vivant je ne le saurai pas ça commencera juste à fuiter :) déformation professionnelle désolé, j'analyse en permanence les images, les écrits, quand je lis un discours d'homme politique ce n'est pas ce su il dit qui m'intéresse mais ce qu'il ne dit pas, les dénégations... Un regard un peu de psychanalyste. Le vocabulaire employé montre une résignation une acceptation une violence, au niveau de l'image des gens comme Sarkhozy sont les livres ouverts avec leurs tics voire tocs tu vois quand ils mentent Je ne réfléchirai plus tout haut sur le forum sur un sujet d'actualité c'est trop sensible et je ne peux pas l'étayer avec des citations puisque par définition c'est l'analyse de ses textes qui me font voir autre chose que le texte brut.

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
referendum or suisse...
par Anonyme01 » 30 nov. 2014 18:54 (1 Réponses)
Nuit blanche spéciale Brexit sur Andlil
par chad » 24 juin 2016 13:13 (10 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 juin 2016 11:08 (16 Réponses)
analyse de risque Brexit
par swingtrader_ CAC40 » 20 juin 2016 02:41 (14 Réponses)