ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Choix UT pour le trading

par salador » 18 sept. 2012 20:47

Bonsoir,

Je suis en train de m'entraîner sur mon compte démo d'ig markets.

Et voici la question la plus importante d'après moi :

Comment bien choisir mon ut?

Je suis sur 2 indices en ce moment :

US SPX 500 et Afrique du Sud 40.

Pour le premier, en ut 1 heure, on est clairement en canal baissier.
Je me dis que naturellement, c'est le moment de vendre, car la Bougie vient de cogner la résistance.

Une fois l'ordre passé, je suis satisfait... puis je me rend compte qu'on est déjà avancé dans la soirée, et que je peux très bien avoir 2-3 bougies stagnantes voir mal orientées, et je perds tout...

Pour le moment cela se profile bien, mais je me rends compte que me baser sur une ut de 1 heure, alors que je ne trade que 1h voire 1h30, c'est trop risqué.

Plus ou moins la même situation avec l'autre indice.

D'ou ma question :

D'après les membres expérimentés, quelle est l'ut à observer dans ma situation?

Je pencherai pour 15 minutes, mais j'aimerai avoir des retour d'expérience.

Merci!

Re: Choix UT

par salador » 18 sept. 2012 22:08

Bon beh voila,

Premier enseignement pour moi : Jamais baser un ordre sur ut de 1 heure...

Demain ou jeudi je retente sur ut de 15 minutes!

Ouf, c'est un compte démo! :mrgreen:

Re: Choix UT

par zebratom » 18 sept. 2012 22:53

Petit avis perso, je regarde 3 ut principalement :
ut 1 min
ut 15 min
ut 1H
Mais je ne suis pas expérimenté du tout mais la question m’intéresse

Re: Choix UT

par kapistar » 18 sept. 2012 23:00

moi je travaille avec 15 min, 2 heures et jour

ça te donne jusqu'à 3 tendances différentes donc c'est pas mal pour jongler entre les 3UT

Re: Choix UT

par iGeriya » 19 sept. 2012 02:37

1m-15min, 1h et 4h (ces deux dernières vont ensemble je trouve, 4h pour la vision globale lorsque je trade sur des ut 1H)

Après ça dépend, c'est quelque chose d'ultra subjectif je pense. Ca dépend de l'instrument, ça dépend de la période, des horaires, ça dépend des annonces, ça dépend de beaucoup de choses je crois. Il est toute fois utile je pense de bien désigner les ut relatives entres elles.

Si je regarde 1m, je regarde 5min. Si je regarde 1h tout en restant serré sur les horaires je regarde aussi 30min mais facultativement. Pour marquer des tendances, je regarde 1h et 4h généralement, mes ut préférés :).
Si je regarde en 1D ... ben j'le fais rarement, juste pour avoir l'allure de l'instrument sur 6mois-1an

Re: Choix UT pour le trading

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 20:28

Le choix de l'ut est primordial, mais cela dépend avant tout du temps d'exposition que tu envisages pour tes positions. Si tu veux faire du swing sur plusieurs jours ut 1h, journalière est recommandée pour avoir une vision "grand champ", pour du day trading, 15 minutes est pas mal. Mais là encore c'est très subjectif, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, cela dépendra de toi, de ton retour d'expérience

Re: Choix UT pour le trading

par Flo53470 » 19 sept. 2012 21:03

Bonsoir

Etant daytrader avec des positions n'excédant rarement plus de 15min j'utilise l'ut 15minutes à 90% du temps et quand ça semble confus je regarde l'ut 30minutes. (les vagues d'elliott ressortent mieux parfois, ça dépend..)

Sinon l'ut journalier pour faire une analyse en fin de soirée.

Cependant, comme dit Benoist, tout dépend de la façon de trader de chacun.

Re: Choix UT pour le trading

par salador » 19 sept. 2012 23:20

J'ai travaillé en ut 5 minutes ce soir, avec des coups d'oeils réguliers sur ut 1 minute.

Première soirée dans le vert, 4 positions ok, 1 mauvaise.

Coup de chance ou pas, à rééssayer demain!

Re: Choix UT pour le trading

par VinceMan » 19 sept. 2012 23:37

Tout dépend de ce que tu trades, sur le indice anglais j'ai le 15 ticks et le 4H sous les yeux, pour l'eur/usd je regarde le 250 ticks et le 4 h.
Je descend parfois sur l'ut 1H pour avoir un aperçu de la construction de la Bougie 4h.

Ensuite cela dépend aussi de l'heure à laquelle tu trade, dés que les US sont ouvert il vaut mieux avoir le 15 min car c'est l'unité de temps majoritairement utilisé là bas.

Re: Choix UT pour le trading

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 23:55

VinceMan a écrit :dés que les US sont ouvert il vaut mieux avoir le 15 min car c'est l'unité de temps majoritairement utilisé là bas.
Je ne savais pas, je ne mettais pas posé la question...

Re: Choix UT pour le trading

par VinceMan » 20 sept. 2012 00:04

C'est ce que j'ai vu sur les forums US que j'ai pu consulter, d'ailleurs si tu regardes la Bougie 15 min du dax aujourd'hui et que tu la considère d'un point de vue VSA, c'est une Bougie à fort signal d'achat.

Re: Choix UT pour le trading

par zebratom » 20 sept. 2012 00:07

D'un point de vue VSA, pourrais tu expliquer VinceMan ?

:merci:

Re: Choix UT pour le trading

par VinceMan » 20 sept. 2012 00:39

VSA : Volume spread Analysis, c'est l'analyse des volumes par rapport aux range dans les chandeliers/barchart en gros.
C'est assez vaste et cela ne s'applique pas forcément bien aux indices/ressources, sur actions liquides en analyse long terme c'est généralement pertinent.
En bref:
1- la SM (Smart Money=banques, institutionnels...) accumule des positions pour faire simple à 9 zéros en maintenant le cours à un niveau qu'elle veut acheter,
2- La SM fait exploser les cours en ne vendant plus et en achetant à 6 zéros
3- Les cours montent la DM (Dumb Money=petits porteurs) commence à acheter en masse, la SM commence à encaisser des PV en vendant haut ce qu'elle a acheté bas et ne maintient plus la hausse
4- En conséquence les cours ralentissent leur progression, ils retombent à un niveau plus bas que la SM rachéte à 6 zéros les cours remontent au dessus du précédent plus haut,
5- et la DM rachète en masse, la SM écoule ses positions jusqu'a épuisement
6- Comme la SM ne soutient plus la hausse la DM se mange elle même les cours s'effondrent,
7- jusqu'a ce que la SM revoie le cours à un niveau acceptable pour un rachat car le potentiel de hausse est intéressant.

En théorie, la répartotoon des volumes dans la phase de range du début indique le sens de sortie de range, bien qu'a ce moment la on ne sait pas si la SM achète ou vend.

Pour en revenir a aujourd'hui la grande Bougie rouge du Dax de 15h30 avec une longue mèche est un bon exemple :
- beaucoup de volume a cause de l'ouverture US,
- La SM fait tomber les cours de 7363 15h30 à 7346 15h42
- DM vend, SM achète jusque 15h46
- DM vend encore et SM rachète jusque épuisement
- DM ne comprend pas pourquoi les cours ne baissent pas
- SM rachéte a 3 zéros car DM ne vend plus
Et les cours remontent...
alors DM achète éspérant un gap demain et SM sort Bougie 17h15-30 (grande Bougie bleue) et 17h30-45 (grande Bougie rouge)
Il faut bien avoir à l'esprit que une grande Bougie avec une longue mèche c'est l'équivalent d'une grande Bougie dans un sens sans méche suivi d'une grande Bougie dans l'autre sens sans mèche non plus : la preuve (presque) parfaite : ut 1h sur le dax à 17h00 , le range de la Bougie est grand et la mèche est trés longue c'est comme cela que la SM vend dans une grande bleue/verte avec un grand range et une grande mèche.

Re: Choix UT pour le trading

par iGeriya » 20 sept. 2012 03:46

C'est du lourd ça VinceMan ! Merci pour cet excellent apport ! Le genre de choses que j'aime apprendre.

Re: Choix UT pour le trading

par kapistar » 20 sept. 2012 09:18

Oui et y a encore du chemin pour maitriser ça :shock:

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix de l'ecran de trading le delai en ms....
par sobear » 02 juin 2015 10:24 (1 Réponses)
Mac en choix de station de trading vos avis ?
Fichier(s) joint(s) par Minimog » 25 avr. 2018 15:50 (27 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
Choix d'un ordinateur portable pour le trading
par Willow56 » 03 janv. 2021 18:56 (8 Réponses)
conseil pour mon choix de livre sur le swing trading
par Thierry 29 » 13 janv. 2021 15:07 (8 Réponses)
Choix des composants pour ma station de trading 2021/2022
par FlowB » 18 nov. 2021 17:50 (13 Réponses)
Trading futures : choix du graphique pour l'analyse
par Cime » 25 juil. 2023 10:30 (1 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 mai 2012 14:03 (3 Réponses)