ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 18:08

tiens c'est un documentaire français je vais tenter de le visionner

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 18:11

un pyram-idiot = un illuminé , drole ce doc !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 03 juil. 2016 18:18

Benoist > Je comprends tout à fait ton point de vue. Bon allez, pour ma part j'en ai terminé sur le sujet.

Drapeau blanc :lol2:

L'association dont il est le président classée comme secte
Merci pour la précision. Effectivement la vigilance est de rigueur. Je ne rejette personnellement aucune idée étayée par des faits et des démonstrations solides, sans les accepter forcément non plus. Et chacun je pense est libre d'avoir un regard qui lui est propre, aussi farfelu qu'il paraisse.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 18:21

elle parle vite la voix off elle a un train à prendre ? flot d'infos ! mais c'est interressant pour le moment !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par kero » 03 juil. 2016 18:39

Djoby, je comprends ton argument et il fait sens. Oui, tuer dans l'oeuf un débat en évoquant la théorie du complot peut sembler expéditif.

Maintenant, si on observe la réalité, on a quoi ? Sur le net, dont tu vantes les possibilités d'information, je vois surtout la profusion de désinformation. Bien plus visible que toute information sérieuse. L'ésotérique, le complot, le caché, c'est un fond de commerce. N'importe qui peut dire n'importe quoi et n'importe qui va y croire pour peu que ça paraisse sexy.

Concernant le documentaire dont on parle, c'est quand même un peu gros de sous-entendre qu'il divulgue des idées que l'establishment ne veut pas voir circuler, alors qu'il est diffusé par un media appartenant aux grands groupes médiatiques français.

Si vraiment un gars a fait une découverte extraordinaire qui est susceptible de révolutionner nos connaissances sur, par exemple, les pyramides, qu'est-ce qui l'empêche de rédiger un ouvrage qui soit vraiment sourcé, avec les arguments scientifiques, les éléments de sources, la bibliographie complète, comme le ferait n'importe quel chercheur ? Réponse: parce que ça prend du temps, parce que la rigueur scientifique, ce n'est pas trois jolies images entourées de sous-entendus. C'est des mois de recherches, de vérifications, de lecture de sources.

Le problème avec tous ces documentaires, vidéo, et autres constructions plus ou moins séduisantes, c'est qu'elles associent des informations qui semblent pouvoir cadrer ensemble, mais sans ne jamais donner la moindre preuve. Bibliographiquement, c'est tellement pauvre que ça ferait palir n'importe quel étudiant sérieux en licence. C'est d'ailleurs à cette pauvreté du fond scientifique qu'on voit très rapidement de quelle teneur est un discours.

À cet égard, la petite recherche menée par Benoist est bien parlante. On ne parle pas de chercheurs qui connaissent tellement bien un sujet qu'ils sont amenés à découvrir quelque chose d'inattendu. On parle de personnes qui font, par définition, dans le sensationnel/ésotérique/complot.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 18:57

bon je suis étudiant en licence (sérieux je sais pas), je n'ai pas tiqué jusqu'à maintenant ... mais là à 44 minutes du doc =

alignement aussi "parfait" pile à 30 ° de l'équateur on est plus juste dans le thème des pyramides puisque l'alignement a pour point d'origine l'ile de Paques , passe par le Pérou et fini à Gizeh.
rsz_2rsz_1ouf.png
rsz_2rsz_1ouf.png (226.41 Kio) Vu 425 fois
Alors oui je bugue , ma curiosité est piquée et je vais donc continuer le reportage puisque maintenant j'ai la bouche ouverte :?: :idea:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 19:00

yoah des centaines de pyramides en Chine interdites d'etre filmées !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 03 juil. 2016 19:20

Kero > prenons un exemple précis : le phénomène OVNI. Personnellement c'est un sujet qu'il ne m'avait jamais venu à l'idée de creuser. Comme tout le monde, pour moi les ovnis c'était dans "mars Attack" et pour une poignée d'illuminés. Ce sujet faisait partie du mythe et de l'imaginaire.

Je suis arrivé à m'y intéressé par hasard, en fait sur une soudaine intuition, folle, que, peut-être "il n'y avait pas de fumée sans feu". J'ai décidé d'aborder le sujet avec tout mon bon sens et sans a priori. Enfin, si, l'a priori que c'était de l'ordre du mythe. Mais bon, dans l'idée d'en savoir plus quoi. En plus avec Internet c'est facile, il suffit de se brancher sur un sujet et tout est à portée.

Et bien voilà, j'ai écumé le Net sur le sujet (depuis quatre ans), et effectivement mon intuition s'est révélée bonne, il y a là un VRAI sujet. Que l'on dise que je suis victime de désinformation ? Oui, je dirais OK, si tu veux. Je dirais as-tu creusé le sujet comme je l'ai fait ? Non ? OK. Alors creuses à fond, avec une démarche ouverte, et on en reparle. Tu peux commencer par le rapport Cometa, ce qu'il y a de plus officiel sur le sujet. Mais après il faut continuer, hein ? Plonger dans le sujet.

J'ai ensuite creusé d'autres sujets avec cette même intuition "pas de fumée sans feu" et la même ouverture d'esprit, ne m'attendant à rien de spécial. Rebelotte.

Je ne crois pas être influençable ni manipulable. A contraire, je suis d'une assez méfiant de nature. C'est la quantité de documents consultés et la variété des sources et les recoupements qui finissent par donner une conviction sur un sujet. Rien de plus, rien de moins.

Donc effectivement désormais je suis ouvert à toutes les idées.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par kero » 03 juil. 2016 19:35

En même temps, je n'ai jamais dit que je ne crois pas à la possible existence de mouvements extraterrestres autour de notre planète. ;)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 03 juil. 2016 19:49

C'est vrai ce n'était pas ton propos.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 20:11

bon j'ai tout regarder je conseille le visionnage de 1H10 à là fin donc 30 minutes si grosse flemme (même si c'est un peu dommage car des trous seront présents pour comprendre la théorie)

Mon avis =


- la réalisation effectivement ne sert pas le doc.

-leur théorie ne parle pas d'aliens

-je suis bluffé par la géometrie des pyramides (rapport PI , nombre d'or ...) qui est infalsifiable ça démontre au moins qu'il étaient très doués en maths.

-le cercle qui fait le tour du globe terrestre qui rejoins tous les sites sacrés (car en fait c'est pas juste une droite comme la photo ci plus haut mais un cercle complet avec des rapports pi et nb d'or qui relient d'autres sites hors cercle en prime...

-les pyramides chinoises !!!

-les inversions de pôles un sujet qui m'avait totollé l'esprit en cours cette année (survol) et qui clôture le doc.

(...)

je conseille du coup ce doc meme si la réal est pompeuse (musique + voi off) le contenu est à minima interressant ; l'oeuvre d'une vie ou plus pour faire les théses / anti-thèses de tout ce qu'il y'a à éclaircir

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par leroidessables » 03 juil. 2016 20:23

lol chad :lol:

tes remparts ont sauté, la "révélation" t'a conquis ;)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 03 juil. 2016 20:25

Oh p.tin... Fais gaffe Chad ! :lol:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 20:27

MDR Leroi je ne suis pas passionné par l'EGYPTE ET LES OVNIS; donc j'avais des a priori mais vu l'engouement de la file j'ai décidé de le voir ! et je regrette pas c'est tout , ça veut pas dire que j'ai une révélation car c'est trop gros pour que j'y crois sans vérifier , ou que cela fasse unanimité dans le milieu scientifique.

je suis troublé , le plus fou reste l'alignement des sites sacrés, je veux bien une ANTITHESE sur ce point précis

EDIT = lol dJOBY

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 20:56

chas, ça ne parle pas encore des ovnis, il reste 5 films pour cela rappel de la thèse du producteur réalisateur
Grosso modo : L’Atlantide était une base extraterrestre, suite à un désastre (inversion de polarité) les Extra Terrestres présents sur l'Atlantide ont été dispersés, ils n'ont plus eux les moyens de rentrer chez eux, ils se sont mélangés au population autochtone ce qui explique que les Egyptiens Mayas Aztèques ont eu un niveau de civilisation avancée, ils ont partagé leur savoir en éduquant les populations primitives. Jésus était aussi un Atlante bien entendu
c'est livres sont disponibles sur le net :)

pour l'alignement, c'est ultra simple, je peux te sortir ce type d'alignement facilement avec d'autres monuments antiques, il te suffit de deux points et tu occultes tous les autres infos qui ne rentrent pas dans le cercle, c'est ce que l'on appelle du tri sélectif. Tu as la même chose pour les dolmens, les temples, les lieux sacrés à haute énergie, Les musulmans extrémistes ont fait cela pour prouver que la Mecque est le centre de la Terre par exemple, on fait la même chose pour le triangle des bermudes, en reliant des zones entre elles de cette façon.

Tu auras toutes les explications dans le tome 2 avec les murs cyclopéeins :) mais au vu du fait que j'ai passé 4 heures à vous expliquer que c'est bidon pour le système métrique avec preuve à l'appui, recherche du document original et que personne n'a relevé parce que vous êtes parti dans ce trip, je ne ferai plus aucun effort. Je vous ai donné l'adresse de la secte ça ira plus vite toute preuve est rejetée :lol2: Bon trip :)

Vous avez envie d'y croire car cela met du merveilleux dans votre vie, quand on vous montre qu'il n'y a aucune révleattion sur le système métrique égyptien (1 coudée royale + 1 petite coudée = 1m , que les grecs le maitrisait aussi avec leurs pygmes... aucune réaction, pas un merci, je suis l'empêcheur de rêver en rond. Donc comme je le dis je n'interviendrai plus, je suis revenu car on commençait à collecter de l'argent :shock: :o

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:00

non justement j'avais bien noté pour le système métrique ce que tu avais dit et il en es fait question .

je pensais que c'était un unique documentaire ;

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 21:01

mais non 6 films, petits à petits le secret est dévoilé :)
et va nous permettre d’en savoir davantage sur ces énigmatiques « bâtisseurs » évoqués par Jacques, et surtout leur message, tant scientifique que philosophique, qui nous serait adressé à travers le temps.
Les techniques classiques sur internet... Je suis désolé d'avoir donné le scénario à l'avance pour le suspens mais c'est gens sont très connus depuis plusieurs dizaines d'années :) après c'est le bonheur internet youtube pour eux

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:02

La valeur de la coudée royale égytienne a longtemps fait l'objet d'un débat. Aujourd'hui encore, il n' y a pas de consensus. Elle varie entre 0,523 et 0,530m selon les égyptologues. L'hypothèse développée par les auteurs de LRDP est intéressante car elle propose une origine mathématique à la coudée: pi/6 = 0,523598, une valeur étonnamment proche de la coudée estimée par les égyptologues. La coudée n'aurait donc pas été; une mesure prise par hasard par les égyptiens et variant d'une région à l'autre, mais bien pi/6.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 21:07

tiens chad voilà les liens :

http://www.nouvelle-atlantide.org/accueil.html

tu peux en profiter il donne des cours COURS D'ASTROLOGIE HERMETIQUE (petite erreur sur le site) ou commander ses livres
Onvi 65 ans après
Graal Table Ronde et Alchimie
La nuit de l'ufologie
Cours d'astrologie de la nouvelle Atlantide
Des bases sur mars et sur la lune ?
Cours de tarot de la nouvelle atlantide

tout est expliqué mais je t'ai fait un résumé de ce qu'il y a dans les livres qui servent de base aux films

l'association dont il est président : http://www.atlantis-site.com/ classé comme secte par de nombreuses associations.

la page de vente du film pour appeler au don, la victimisation (on essaye de cacher la vérité) alors qu'ils passent à la télé plusieurs fois en prime time et sont payés pour, le buzz sur le message de Jacques, la révélation de JAcques, l'utilisation du prénom pour créer une proximité, le vocabulaire employé, le dénigrement systématique des autorités, la récriture des documents scientifiques comme je vous l'ai monté etc. Réfléchissez un peu puisque vous êtes des gens qui ne se laissent pas manipuler et sceptiques de nature comme je viens de le lire plusieurs fois.

Pour moi c'est tellement ÉNORME :lol2:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:08

ok donc ce n'est pas français c'est mal présenté par RMC car les noms au générique sont 100 % français! ce n'est qu'une version francisée et effectivement en lisant ça y'aura une suite =
L'aventure ne fait que commencer ! Cette extraordinaire enquête va se poursuivre dans les années à venir, avec la même rigueur, et la même envie d'expliquer à tous le plus clairement possible. Tout va beaucoup plus loin que ce que vous pouvez imaginer

Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à cette oeuvre en nous aidant financièrement, soit en effectuant une donation directe, même modeste — car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières — soit en vous procurant quelque chose dans notre boutique. Merci.
:musique: :musique: :musique:

Sujets similaires
Un petit outil pour faciliter le montage des pyramides
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 26 juin 2018 19:16 (2 Réponses)
EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit
par Zupa » 30 août 2019 18:35 (1 Réponses)
Netwars documentaire sur les hackers, cyberattaque...
par kieran » 17 avr. 2014 10:56 (3 Réponses)
Documentaire - La Bourse Un Univers Impitoyable
par bhooo » 09 mai 2014 17:44 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire Million Dollar Traders
par plataxis » 13 oct. 2014 17:21 (6 Réponses)
documentaire capitalisme
par Mister Hyde » 22 oct. 2014 18:56 (16 Réponses)
Documentaire - Operation Correa
par Greg31600 » 02 déc. 2014 20:49 (0 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 févr. 2015 22:10 (0 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)