ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Bernardino » 01 juil. 2016 21:36

Burzum a écrit :Un perdant c'est celui qui abandonne en se disant qu'il avait raison que ses setup étaient les meilleurs, sans se remettre en question. ;)
Oui. Deux remarques :
- on est gagnant si l'on a fait une erreur, qu'on l'a analysée, caractérisée, et mis en place un plan pour éviter que cela se reproduise ;
- et les drawdown font partie du trading, et ce d'autant plus que quand on trade avec l'effet de levier optimum, on fait mécaniquement plus de drawdown que quand on est en sous-levier.
Et ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre une erreur pour une cause non identifiée, et un drawdown lié à la nature probabilistique du boulot de trader.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 21:42

parce que je suis fils d'ouvrier - que j'ai travaillé sur les marchés comme ouvrir agricole payé moins que le smic, il existe un smic agricole) et que 50€ c'est une somme énorme dans mes représentations. J'essaye de progresser sur ce point et j'avance un peu depuis quelques temps. Je pense que j'ai les limites de ma "classe sociale" en tête, j'ai trimé pour survivre quand j'étais étudiant et gagner 700€ par mois en vivant dans un taudis insalubre. 50€ pour mois c'est un billet, c'est la capacité de survivre 15 jours etc

Toute mon enfance mes parents parlaient à table que d'une seule chose de l'argent (qui manquait), mon père faisait parfois 3 boulots travaillait 80h par semaine pour payer les traites du pavillon de banlieue, on glanait derrière les tracteurs pour stocke rles patates toute l'année, on faisait des beaucoup de haricots verts glanés etc donc j'ai vécu dans cet univers, ce qui explique ma façon de trader. Prendre 1 point sur le dax à 25€ mais c'est un cadeau de noël tu ne peux pas savoir. Je ramassais des gobelets consignés à la sortie des amphis pour gagner 1FF pour me payer un ticket U il y a 20 ans. Maintenant je glane mon point dax pour me payer mon restaurant le midi. Ai je évolué ? je ne sais pas finalement, je reproduis un peu les mêmes schémas

Et j'aspire à gagner plus en tradant moins, mon rêve est d'arriver à trader entre 2 et 4 lots selon les setups, cela me permettrait de voyager comme je l'imagine. Je me donne 5 ans pour y arriver, si je n'y arrive pas, je reverrai mes prétentions à la baisse. Et pour être très honnête, j'ai toujours besoin d'un défi pour avancer sinon je m'ennuie, donc je monte la barre plus haut et celame crée des désirs nouveaux (soutenir des chantiers archéologiques par exemple, je n'ai pas pu être archéologue, j'aimerai être mécène, une façon de compenser)

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Burzum » 01 juil. 2016 21:44

Pour moi, pas d'excuse, c'était un drawdown, non pas due à une cause non identifiée, mais bien de mon fait. Mon entêtement surtout à garder une position.
Cela faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, je coupe rapidement généralement.
Mais j'avais un excès de confiance, j'avais fait 3 semaines avec des gains régulier, sans pertes. Je me suis cru "supérieur " au marché

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 21:47

bernardino > c'est aussi cela, il y a une pudeur, même ma famille ne sait pas combien je gagne, ce serait difficile à leur dire et inutile qui plus est

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par ludo88 » 01 juil. 2016 22:00

bonne soirée et week end a vous tous :D

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 22:09

tu sais je m'éparpille et je ne fais rien de bien non plus, j'ai raté / pas optimisé énormément de choses dans ma vie.

quand je dis que ce n'est pas important l'argent, c'est que si demain je tombe, je perd tout, je m'en fiche de troquer mon 150 m carré contre un 9 m carré, j'ai été heureux dans 9 m carré, de me payer un kebab à 5€ une fois par mois au lieu d'un restaurant étoilé toute les semaines. J'ai été au plus bas dans ma vie matériellement, je sais comment m'en sortir, je n'ai pas peur de la chute (et je n'entraine personne avec moi) mais je ne souhaite pas non plus provoquer cette chute. J'aime trader avec le minimum de stress, zen. A 1 lot plein je suis zen détendu, il m'a fallu 4 ans. A 2 lots je sent la tension qui monte. A 4 lots mon coeur palpite. Après l'expliquer rationnellement, je n'en sais pas plus, j'essaye de gratter. D'où vient cette peur ? chute ? réussite ? dépasser ses projections ? peur de m'ennuyer si ça marche trop bien ? je m'écoute avant tout et à 2 lots je ne suis pas à l'aise pour le moment. Je ne le serai peut-être jamais mais c''est sympa d'essayer. Je considère la vie comme une farce, on va mourir c'est notre seule certitude alors à quoi bon se prendre au sérieux. Ce que j'aime dans le trading c'est que cela fait ressortir des pulsions, des traits de mon caractère que je cherche à améliorer. c'est une psychanalyse perpétuelle

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Burzum » 01 juil. 2016 22:15

Benoist, avant que l'on te coupe le téléphone, pourrais tu me donner celui de Lucie Morlot ? :lol2: :joker:

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Bernardino » 01 juil. 2016 22:21

Benoist a écrit :A 1 lot plein je suis zen détendu, il m'a fallu 4 ans. A 2 lots je sent la tension qui monte. A 4 lots mon coeur palpite.
Lis les bouquins de Ralph Vince : Quand tu sauras que tu es en train de trader avec le levier mathématiquement optimum pour ton setup, tu seras nettement plus cool. L'inquiétude vient de ce que tu crains de prendre un risque trop important, mais cette crainte disparaît quand tu es certain que ce n'est non seulement pas un risque déraisonnable, mais qu'en plus il est impossible de faire mieux.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Anonymous99 » 01 juil. 2016 22:25

Bonsoir la communauté,

Merci Stark pour les ouvertures de la semaine.

De retour de vacances, retour au trading mardi ou mercredi.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 22:26

ça n'apporterait rien de plus -, pour mes parents je peux manger à ma faim et j'ai un toit sur la tête donc tout va bien, ils sont heureux pour moi, je suis heureux pour eux. Après dire à ton père que tu gagnes parfois en 1 journée ce qu'il mettait un mois à gagner difficilement en trimant comme une bête, je n'en vois pas l'intérêt, on a chacun fait notre vie avec nos moyens et avec notre moral. Dans ma famille la réussite n'est pas liée à l'argent, on a même pas d'étalon qui mesure la réussite sociale. Tu manges à ta faim, tu as un toit, tu es heureux, tu respectes ta parole, tu es un "homme" voilà c'est tout, ta vie est une réussite. Après le reste c'est de l'ordre du matériel et c'est sans importance. On a toujours vécu en circuit fermé dans la famille, jamais de comparaison avec autrui, ce que fait le voisin regarde le voisin, les modes, les vêtements etc totalement imperméables, mes parents n'ont jamais eu d'amis, les seules personnes qui rentraient dans la maison étaient la famille. Mon père a passé 30 ans à saluer le voisin d'un hochement de tête ou d'un grognement et ils se sont toujours parfaitement entendu, chacun respectait la zone de liberté de l'autre. Je n'ai jamais entendu mes parents parler des voisins, de leurs collègues... pas de jalousie, jamais de comparaison, on vivait très simplement et mes parents continuent à vivre comme cela. Ce n'est pas pour rien que j'ai la tentation de l’érémitisme :) alors que je gagne x ou xx, ils s'en fichent totalement :) J'ai été élevé disons plutôt éduqué avec des "valeurs d'un autre temps", je dois être loyal, généreux et courageux. C'est tout ce qui importe.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 22:31

Oui bernardino, j'ai bien noté ce que tu as dis il y a quelques semaines et je t'en remercie, en ce moment j'essaye d'identifier précisément mes meilleurs setups pour y glisser 2 lots. Ensuite il faut que j'en sois convaincu par la pratique ce qui peut prendre du temps pour moi car je doute en permanence. Donc j'avance très lentement généralement...

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2016 22:35

sur ces paroles, je vous souhaite une douce nuit et bon week-end, la fatigue pointe le bout de son nez

++

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par kelly » 02 juil. 2016 00:25

Chacun a ses limites mais l'important en trading comme ailleurs est de faire le point et se dire "j'ai progressé".
que ce soit à 1, 10 ou100 euros le point , pas d'importance !
par contre nous avons des limites " internes" psychologiques . Perso , lorsque je gagne plus d'un salaire médian sur un trade de 1-3 heures, j'avoue ne pas être "à l'aise" et c'est sans rapport avec le capital initial mais l'argent ça représente aussi le salaire d'un labeur parfois difficile pour certains donc ça me perturbe et je préfère faire une pause d'une heure ou deux le temps d'oublier.
On ne se refait pas , on vit avec son passé...

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Miju » 02 juil. 2016 08:01

:mercichinois: Benoist

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2016 08:02

Kelly on a la même problématique /)

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Burzum » 02 juil. 2016 09:25

Je pense que nous avons tous la même problématique.
Quand dans une journée, je fais mon ancien salaire mensuel, ça me laisse pantois.
C'est pourquoi je suis content d'avoir trouvé ce forum, où on peut en parler s'en se faire juger. Dans ma vie de tous les jours, je ne peux parler de ça qu'a ma femme, mes anciens collègues et amis ne comprennent pas et une défiance s'installe, elle n'est pas forcément du à de la jalousie, mais plutôt au fait que pour les autres, je fais partie d'une "autre planète ". Alors j'en parle plus pour éviter d'être desociabilisé.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par falex » 02 juil. 2016 09:30

Pas mal le bouquin de Rvince eur l'a meilleure allocation et le leverage

Je comprends nettement mieux pourquoi chaque fois que je trade avec le fixes ratio de R Jones et en réinvestissant les gains je me plantais... Mon sérum ne s'y prêtes pas !

Merci bernardino !!! Je sens que je vais passer le WE sous la couette :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par kelly » 02 juil. 2016 11:30

Les livres de Vince ont le mérite d'ouvrir les yeux sur l'importance de maitriser le risque .
Le dernier est néanmoins "nébuleux"...c'est dommage car Vince n'est pas "brillant" mais un besogneux sans énorme connaissance mathématique ce qui lui permettait d'avoir un discours clair et des bases compréhensibles , ce qui à mes yeux est une grande qualité. Donc oubliez le dernier bouquin (titre du genre the new...qqchose).

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par lusoCH » 02 juil. 2016 14:24

Bonjour la troupe et aux nouveaux ! .... peu assidu ces temps et pS tradé non plus. Pour la 1 ère fois de ma vie, j'ai eu une 10ne de jours pas bien du tout questions santé, dont 3 hospitalisé suite a un mauvais diagnostique, jai vraiment galéré ! maintenant. JE REVIS !! Merci mercie et merci encore et encore aux participants du forum, qui m'a encore tenue cie ces j. Passés et me permettent d'améliorer mon trading. Peut etre je reprends le trading sporadiquement la semaine prochaine, a voir le job qui m'attends, comme indépendant, je dois tout faire même. ... bonne continuation et au plaisir de pouvoir vous relire, bye.

Re: Scalping et DayTrading du Vendredi 1er Juillet 2016

par Cliff » 02 juil. 2016 15:13

Bon rétablissement Luso ;)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
1er indicateur PRT
Fichier(s) joint(s) par koub » 20 déc. 2014 12:45 (11 Réponses)
Le trader chez son psy (1er épisode)
par falex » 27 janv. 2015 20:13 (3 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 mai 2015 17:26 (6 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
1er message non lu
par Amarantine » 16 mai 2016 14:00 (1 Réponses)