ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

débutant depuis le fin fond de l'espagne (chopotrade)

par chopotrade » 03 juil. 2016 03:02

Bonsoir
2h du mat. Je viens de m'inscrire car comme un grand nombre j'imagine ici, le pas évident après avoir suivi une première formation sur un site c'est de chercher à apprendre tout seul, les formations étant hors de prix ! ;)
Français résident fiscal en Espagne, à mon compte (développeur de sites webs) et assez préoccupé de la tournure que prennent les futures retraites espagnoles, je pense qu'il est temps de prendre en main l'avenir de ma retraite et de mes vieux jours :D
Donc voilà je suis en mode apprentissage total. J'ai TRES envie d'apprendre à "swing trader" alors je me lance...

Re: débutant depuis le fin fond de l'espagne

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 08:50

Bienvenue

Par curiosité tu peux nous résumer la situation des retraites en Espagne ?

Re: débutant depuis le fin fond de l'espagne

par Amarantine » 03 juil. 2016 10:35

Bienvenue chez Andlil chopotrade. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
(J'ai rajouté ton pseudo dans le titre, on te retrouvera plus facilement si besoin est).

Re: débutant depuis le fin fond de l'espagne

par chopotrade » 03 juil. 2016 15:35

Benoist a écrit :Bienvenue

Par curiosité tu peux nous résumer la situation des retraites en Espagne ?

Il y a 2 jours le gouvernement espagnol a tapé dans la "tirelire" des retraites publiques de tous les espagnols.
8,7 Milliards pour payer les primes "d'été" des fonctionnaires qu'ils avaient annulé il y a 3 ans à tous quand il s'agissait d'obéir à Bruxelles pour recevoir des aides multimillionaires des européens et sauver surtout le derche :D des banquiers...
A part ça rien de semblable à l'assurance vie française même si les grands (aviva, generali..) sont tous ici évidemment.
Alors les espagnols mettent leur épargne dans les "planes de pensiones" des banques qui rapportent des cadeaux (grosses batailles entre agences bancaires vers mi-décembre tous les ans) mais rien en %. Les nantis (et les corrompus) eux ont leur propre sicav et.. la suisse :D
Je suis assez critique sur l'état de l'économie espagnole. Les banques cachent (facilement, avec l'aide du gouvernement actuel) de nombreux actifs toxiques... On parle de plus de 100 milliards. Pendant ce temps, les espagnols, en général, se gavent de foot...
Comme tu peux voir Benoit le sujet m'intéresse au pus haut point ;)

Re: débutant depuis le fin fond de l'espagne (chopotrade)

par DarthTrader » 03 juil. 2016 17:24

Salut Chopotrade et bienvenue sur Andlil

Re: débutant depuis le fin fond de l'espagne (chopotrade)

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 19:13

merci pour les infos en France on en parle que de la France donc aucune idée de ce qui se passe en Espagne

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?
par AlbanBO » 24 mars 2018 17:58 (101 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)
Vivre en Espagne
par ChristelleP » 27 déc. 2018 20:13 (31 Réponses)
entreprenariat en Espagne
par ChristelleP » 03 janv. 2019 20:09 (2 Réponses)
le match Espagne-Portugal
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:05 (4 Réponses)
connection en vacance au Portugal et en Espagne
par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:30 (6 Réponses)
Portugal, Espagne, Hongrie quel choix pour un trader ?
par AlbanBO » 12 sept. 2020 14:33 (15 Réponses)