ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Procédure pour tester une connexion adsl

par apj » 03 juil. 2016 13:34

Bonjour à tous, :)

Je suis en train de prévoir mon retour en France. :mrgreen:
Etant très peu averti en informatique, je souhaiterais, avant d'envisager mon installation dans un nouvel endroit, avoir une méthodologie pour pouvoir tester une future connexion adsl. Voici le genre de question que je me pose.
Comment connaitre le nra le plus proche ?
Peut on savoir si un nra est plus "performant" qu'un autre ?
Si on demande poliment a un futur voisin de tester le ping (je suis sous windows) il faut utiliser une liaison filaire et la même machine je suppose à partir de la commande cmd/ping... pour avoir des résultats comparables.
les erreurs FEC sont dues à quel phénomènes ? Peut on les amoindrir en changeant d'endroit ? Peut on y accéder lors de la visite chez le futur voisin ?
Quels conseils en général pourriez vous me donner ?

:joker: Ces conseils peuvent ils s'appliquer hors de France (si jamais je renonçais à revenir) ?

:merci:

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par plataxis » 03 juil. 2016 15:05

Tes questions sont pertinentes, mais pour d'autres :
apj a écrit : Je débute en tout, alors tous les conseils, avis sont les bienvenus.
Franchement côté trading c'est un peu tôt pour te préoccuper de ta vitesse de connexion... Si ça se trouve tu feras du swing avec quelques ordres par an !

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par chopotrade » 03 juil. 2016 16:45

sinon tu as aussi "speedtest.net" oú tu peux essayer plusieurs serveurs depuis ton router local...

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par apj » 03 juil. 2016 19:59

Oui et non Platixis.
J'ai fermement l'envie de me mettre au trading et voici un exemple de ce que j'ai actuellement
ping.png
ping.png (46.3 Kio) Vu 1117 fois
D’où mon questionnement.
Car à votre avis dans ces conditions pour le scalping, ça me parait fortement compromis.
Je vois des moment dans la semaine avec un ping de 2500 ms (j'ai bien dit deux mille cinq cent ms) :musique:

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 22:24

Très très fortement compromis effectivement

Tu es en pleine cambrousse ?

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par falex » 03 juil. 2016 23:28

Ah oui trop fort tu utilise le même edge akamai que nous depuis la France ...

En résumé tu vas diviser par 10 ton ping

---

Ca c'est typique d'une connexion satellite...

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par apj » 04 juil. 2016 01:05

A la maison, je suis en wifi donc je pourrais peut-être gagner un peu ;) , mais je me trouve à 80 km au sud de Dakar (la capitale) dont un endroit très fréquenté et un des mieux desservi en dehors de la capitale. :mrgreen:
Réseau orange.sn, portail fourni par arc.sn ou orange.sn, mais pas d'amélioration pour l'un ou l'autre.
Et je ne vous ai pas parlé des coupures de courant qui sont ....courantes. :lol2:

Enfin bref, je vais essayer de revenir dans des contrées un peu moins isolées. Je suis à la recherche d'une solution. Ce n'est pas le sujet du jour mais si des andliliens ont des conseils à donner, je suis preneur. :merci:

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2016 07:43

Le wifi à proscrire effectivement après pas de miracle à mon avis Avoir surtout un téléphone portable pour fermer tes postions si tu as une coupure d'électricité

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par chad » 04 juil. 2016 09:21

pour le nra tape dans google NRA et le nom de la ville, la proximité du NRA joue beaucoup, plus que bien d'autres paramètres; tu auras l'adresse du NRA et tu pourras voir si ton logement est proche ou loin de celui ci

les erreurs FEC sont dues à une mauvaise liaison (trop loin, cables trop vieux ...) ;

se sont des erreurs dans le signal (perte de données, données corrompues, fréquences parasites ...) comme il y'en a avec la TNT ; le signal contient des bits de correction d'erreur qui permettent dans une certaine limite de corriger tes erreurs et d'avoir quand même toutes les données bien reçues ! mais cela à des limite, en TNT si les erreurs sont supérieures aux bits de correction d'erreurs tu auras des saccades, voir aucune image... en général plus il y'a d'erreur plus le débit et le ping sont nazes, mais cela n'est pas toujours vrai...

à ma formation d'antenniste on a appris que il ne faut pas chercher le signal le plus puissant mais le meilleur rapport puissance / taux d'erreur. il vaut mieux perdre en débit/ puissance mais gagner en taux d'erreur.

et effectivement quand j'étais à Angers je captais très mal la TNT (mon prof me disait que je n'arriverai jamais à avoir la TV, c'est mal me connaitre mouahhaha :musique:

j'ai chercher pendant des heures , sans analyseur de fréquences, et au final j'ai pu avoir la tnt en captant un signal réfléchi sur une structure en métal (banniere du centre commercial) de puissance moindre mais avec un taux d'erreur acceptable , le signal le plus puissant étant parasité par trop de fréquences parasites, j'avais beau amplifié le signal avec une antenne amplifiée j'amplifiais les erreurs avec )

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par apj » 04 juil. 2016 21:56

Merci Chad pour tes explications :merci:

Re: Procédure pour tester une connexion adsl

par chad » 05 juil. 2016 09:24

de rien !

Sujets similaires
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Idée a back tester + tester en réel
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 31 août 2022 17:27 (10 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Procédure pour activer, accéder à la partie privée du livre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 juin 2019 14:46 (2 Réponses)
Procédure d'inscription sur ProRealTime
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2019 22:47 (2 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)