ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Pierre-trading » 05 juil. 2016 22:00

Ben traidevie t'avais pourtant raison quand j'ai dit la 1ère fois "tentative de double creux" les Heikin Ashi étaient encore rouge, c'est pour cela d'alleurs que j'ai rajouté sur le graphe ensuite anticipation=erreur car le prix est descendu à 65, et se prendre -10 dans ce contexte c'est très compliqué, alors qu'en ayant attendu une Bougie qui reclôture au dessus, ça permettait d'entrer suite à de la force qui a surmonté le niveau qui séparait la faiblesse de la force, c'était une situation complexe, il y en a des plus facile

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par jeanma » 05 juil. 2016 22:01

passionnant ton analyse Pierre-trading. :top:
dommage que tu t'absentes ;)
bonne nuit!

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Pierre-trading » 05 juil. 2016 22:06

;) Ben les vacances j'aurai pas d'accès aux graphiques, ça va être une première :lol:
Mais...
Spoiler:
je pars pas longtemps :lol2:

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2016 22:19

Pierre-trading a écrit :ça doit être terrible Benoist, et avec les années dis moi, la passion/l'addiction reste ? :( :shock:
Elle se renforce car tu as plus de capital donc tu peux faire des choses que tu rêvais il y a dix ans en arrière. Et tu rêves à ce que tu feras dans 10 ans :lol2:

Le trading m'a rendu heureux passionné et m'a amélioré. What's else ?

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2016 22:20

Oui passionnant Pierre merci. Pas pu intervenir mais je savourais

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Pierre-trading » 05 juil. 2016 22:23

Moi j'ai même du mal à imaginer ma joie si je retrouvais ne serait-ce que les 30/40k que j'avais avant de complètement déraillé et entamer cette longue descente en enfer que j'ai traversé!

Mais c'est sûrement la plus belle chose qui m'a servi car ça m'a permis de travailler des points importants, j'ai encore des trucs à régler mais j'ai avancé, et la finalité ça été le forum, ça a parachevé certaines choses

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par Pierre-trading » 05 juil. 2016 22:27

Grâce au trading j'ai appris une chose qui est importante, "prendre le temps" de me regarder en face, sans honte, sans me précipiter, sans détourner mon regard (d'un point de vue métaphorique)

Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

par La blatte » 05 juil. 2016 22:36

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous vous êtes bien régalés aujourd'hui. Pour ma part, j'ai été en formation à l'extérieur toute la journée. J'ai donc été contraint à l'abstinence.

J'ai pensé à ma perte de 18 % de jeudi soir dernier. Si j'avais laissé swinguer ma position courte en day trading sur le FCE, je serais repassé dans le vert vif ce matin.

Eh bien, vous savez quoi ? Je m'en fiche ! Je vais grignoter mes points comme un besogneux sur le Dax, jour après jour, et j'aurai peut-être récupéré cette perte à la rentrée. Je crois que je commence à bien juguler mes émotions.

A ce propos, Charles Dereeper, que beaucoup d'entre vous doivent connaître, a mis en ligne hier, sur Youtube, une vidéo que je trouve très intéressante.

Elle s'intitule : "4 secrets méconnus pour réussir à vivre de son trading".

Il nous explique que, pour être profitable de manière régulière et pérenne, le trader doit :
    d'abord comprendre les marchés financiers et développer sa technique, ce qui est une évidence ;
      puis contrôler ses émotions, ce que nous savons bien ici, au besoin en passant par un travail de psychanalyse ;
        ensuite, s'affranchir de la culpabilité de faire de l'argent avec de l'argent alors que nous sommes pour beaucoup formatés, surtout pour ceux qui sont imprégnés de culture catholique, par l'idée que l'argent doit être le fruit d'un dur labeur ;
          enfin, être destiné au trading.

          J'ai retrouvé beaucoup des pensées de Benoist dans les propos de Charles Dereeper. Je vous recommande donc cette vidéo, surtout, vous l'aurez compris, pour les deux derniers des quatre points :

          https://www.youtube.com/watch?v=t8Ai1EEcLyI

          Bon ! La blatte va se coucher sous un lit ! A demain.

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Anonyme98 » 05 juil. 2016 22:52

          De retour, j'ai du me rendre à un diner barbant... je vois le dax passé sous les 9500 puis revenu au dessus. Des pronostics pour demain ?

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Benoist Rousseau » 05 juil. 2016 22:53

          On ne joue pas au tiercé :) plus sérieusement aucun on verra demain matin je ne me pose plus jamais cette question :)

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Anonyme98 » 05 juil. 2016 22:56

          Moi non plus mais je la pose aux autres vas savoir pkoi :-)

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Benoist Rousseau » 05 juil. 2016 22:57

          J'ai,passe la soirée au restaurant aussi avec une iWatch. Tu surveilles les cours discrètement ;) tu peux même passer des ordres :)

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Benoist Rousseau » 05 juil. 2016 22:59

          Je te le dis si tu as trop de restaurant :) pour surveiller et recevoir des alertes c'est top. Pour trader non. Fermer une position oui

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par falex » 05 juil. 2016 23:01

          Oui le rouge devant le bleu devant le vert
          Voila le tiercé gagnant :musique:

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Anonyme98 » 05 juil. 2016 23:03

          merci Falex, je vais chercher ma grille de ce pas

          Re: Scalping et DayTrading du Mardi 05 Juillet 2016

          par Pierre-trading » 05 juil. 2016 23:04

          Le mieux (pour moi) est de ne pas y penser pour avoir l'esprit fort et libre le lendemain, j'aime bien perso réécrire une sorte de page blanche jour après jour, histoire de ne pas m'engluer dans des convictions, je reprends toujours en début de séance en évaluant le biais qui domine sur grande ut puis moins grande, histoire de décortiquer les différentes possibilités et de préparer celles où je décèle une opportunité.
          Puis à court court terme desfois y'a des infos qui ne peuvent pas rester ignoré.
          C'est le plus sûr pour moi d'envisager intervenir aux bons endroits et de surveiller de près ce que me dit le prix. Un jour je ferai peut-être de l'investissement à prendre un trade et à le garder toute la journée ou pire plusieurs jours, mais je préfère faire de la spéculation à très court terme, que ce soit très très mesuré et précis, et surtout gagner tous les jours! (en perdant éventuellement le matin, l'après-midi je peux profiter d'une opportunité)

          Sujets similaires
          Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
          Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
          La citation du mardi 13 juillet
          Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
          ⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
          Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
          Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
          Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
          Daytrading avec entrée scalping
          par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
          Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
          Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
          Swingtrading? Daytrading? Scalping?
          par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
          Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
          par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
          Condition pour être rentable en daytrading/scalping
          par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
          Broker pour daytrading avec 20K € ?
          par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)