ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par falex » 30 janv. 2018 14:17

Burzum a écrit :c'est marrant cette manie de faire appel aux libertés individuelles.
On voit bien que l'on est carrément américanisé du ciboulot à grand renfort de séries télé ou ils ne jurent que par le 2,4 et 5 éme amendement .
c'est un concept US pas un concept Européen celui des "libertés individuelles". en europe nous sommes dans un contexte de libertés collectives régit par l'état et non l'individu comme aux US.
C'est l'état qui est régalien pas l'individu qui peut se cacher derrière la constitution
Lisait De Tocqueville (chapire 2 et 3 de mémoire) et vous comprendrez ce que vient de dire Burzum.

USA n'est pas l'EU et l'EU n'est pas l'USA.

Effectivement l'homme et le pouvoir de jsutice sont en centre de la société US, ce qui n'est pas du tout le cas de nos société EU où ce sera la noblesse/bourgeoisie qui concentre les pouvoirs.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par falex » 30 janv. 2018 14:19

xxxx a écrit :C'est pas US aux que tu trouveras un paradis fiscal si c'est ce que tu cherches ;) c'est mal connaître l'histoire, des US en particulier.
Y'en a quand même. Exemple le Delaware pour les enterprises ...

Edit : mince le temps que je finisse de lire nvos prose je vois que d'autres l'on déjà cité

Désolé pour le doublon

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 14:34

Exactement Falex .
Si aux USA tu veux etre Nazi , je dis bien Nazi pas militant d'extreme droite, tu as le droit , ç'est le premier et le deuxième amendement qui t'y autorise.
si tu veux attaquer la SEC si elle décide de baisser le levier sur les futures, une class action et tu as de grandes chances de gagner au nom justement des libertés individuelles et le droit de se ruiner.
le dépôt de bilan, la mise en faillite personnelle existe aux USA et n'est pas cantonnée aux personnes morales.
lCe qui fait que les US sont un morcellement de communautés éparses et variées qui s'organisent comme elles l'entendent.
ICI non, c'est l'état , digne héritage de la monarchie absolue , on s'y plie et aprés si ça bouffe le droit de chacun , on se cachera derrière les libertés collectives pour se dédouaner et arguer que c'est plus favorable à la masse qu'a l'individu.
avec ce principe nous arrivons au sacro saint "principe de précaution" comme l'histoire des vaccins du H5N1, le levier , les limitations de vitesses, etc, etc.

Et la ou les pouvoirs publics ont été géniaux ç'est d'avoir inventé le principe de "démocratie participative"
Donc tu votes comme pour l'aéroport de nantes, tu envoies tes mails à l'ESMA et au final, l'aéroport ne se fait pas et l'ESMA a du déjà prendre sa décision :lol:

Avec ce système , quelqu'un de censé , comprend d'emblée qu'il est "toléré" par l'etat et qu'il n'est qu'un citoyen sans droits mais uniquement des devoirs et qu'il va falloir qu'il se plie aux lois et autres règlements.
Le reste , comme les "libertés individuelles" ce n'est que de l'esbroufe

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par David » 30 janv. 2018 14:45

Ce que tu dis Burzum, me fait penser au traité transatlantique (TAFTA). Ou les américains veulent un tribunal privé supplantant les tribunaux étatiques. Afin de pouvoir attaquer les états si leurs lois entravent le bon déroulement de leur commerce.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par falex » 30 janv. 2018 15:03

De Tocqueville décrit un truc que je n'avais jamais saisie sur la différence US/EU :

Aux US, le juge a le droit de dépasser/bafouer/dénigré une loi si i la trouve non applicable au cas (et je précise bien uniquement au cas) qu'il juge.
Le seul truc qui stop les juges c'est la constituion, ce qui explique pourquoi ils y font tant référence.

En EU, le tribunal n'a pas le droit de passer par dessus une loi. et donc on a pas besoin de se réferer à la constitution.

ça change beaucoup de chose dans l'état d'esprit.

De Tocqueville explique aussi très bien que le seul niveau "d'état" c'est la commune. LE reste n'étant que des bout d'état mais nullement un état plein et entier tel qu'on le connait en EU.
CE qui pourquoi ils y a toujours cet esprit communotariste très encré chez les USAiens alors que chez les EU on est d'abord une nation. (ok les footeux vont me dire j'suis pour l'OM et pour pour l'OL oui mais non tu es d'abord un français peut importe où tu habites et le maire n'as pas les pouvoir de son équivalent côté US)

ça n’empêche pas les américains d'ête fier d'être américain mais ils seront avant tout des citoyens de leur comté, ou de leur communauté.

Tout est dans ces petits détails qui façone la vie de tout les jours et les limities étant légérement différente cela créer deux socièté à la fois très proche (on partage les mêmes racine si on oublie les indiens d'amérique) et finalement assez différente.

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 15:14

exactement il suffit d voir les juges fédéraux qui ont annulé la loi de trump sur l'immigration :top:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par lenanard » 30 janv. 2018 16:31

Mais mon Burzum, quelle idée géniale.
Le permis de trader.
Un truc avec un code du trader. Une petite centaine de questions avec juste 5 fautes sinon on repasse.
Et pi aussi 50 heures de démo obligatoire (mini) en salle comme à l’auto école avant d’aller à un examen final avec un vrai examinateur impartial qui t’enverrai ton permis de trader. Une ou deux taxounettes propres au trading pour alimenter une caisse spécialement créée pour cela un genre de RSTO Régime Spécial des Traders Obligatoire.
N’oublions pas le recyclage obligatoire tout les 5 ans, c’est important d’être recycler.
Et au bout de deux compte cramés perte du permis avec obligation de repasser l’examen final.
Au bout d’un compte cramé stage d’autocritique c’est important l’autocritique.
Entre les créations d’emploi, les recettes fiscales, les locations pour ouvrir les trading écoles
C’est un vrai projet de relance pour la France.
Merci.


Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Burzum » 30 janv. 2018 16:55

lol lenanard :lol2:

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par apj » 30 janv. 2018 17:05

Et un contrôle technique des ordi tous les 2 ans :)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par falex » 30 janv. 2018 17:09

beaucoup de pays font de même avec les métiers réglementé ... (je veux dire par là, que la France n'a pas l'exclusivité de ce type de montage).

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par apj » 30 janv. 2018 17:10

et un syndicat pour defendre tout ce petit monde...

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Scalpeur-Futures » 30 janv. 2018 21:34

merci Burzum pour l'explication.

J'aurais dû voter quand même pour Fillon au 1er tour, il l'avait dit, ne votez pas pour moi mais pour mes idées, Macron c'était le seul bon compromis possible entre les extrêmes.

Complot !!! :lol:

Vraiment balaise la mafia étatique, déplacer des montagnes ne suffira pas à faire changer ce pays

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trad

par Anonyme44 » 07 mai 2018 00:55

Intéressante vidéo. Un regard noir sur le trading, encore un.
Il s'est perdu à un moment dans ses certitudes psy, il y a à prendre (et à laisser...).

C'est bête de se rendre compte que l'on n'aime pas le trading après tant d'efforts aussi pour le rendre rentable durablement...

Sinon le personnage me semble assez discutable humainement, cela se sent dans certains termes employés (médiocrité, loosers...), mais bon c'est le lot commun dans ce monde de requins de la finance...

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading

par Marco88 » 23 sept. 2020 22:58

Petit Up.

Pourquoi ?
Vidéo surprenante.

Le personnage ?
Bizarre ? vocabulaire clivant ? Il polarise et captive une audience.

Après les gens qui portent un jugement de valeur du type "idées bizarres il doit voir un psy"...il faut temporiser.

Se considérer comme quelqu'un de normal (conforme aux attentes) dans nos sociétés civilisées n'est peut être pas vraiment rassurant.
Pourquoi ?
4000 ans d'histoire...plusieurs génocides...deux guerres mondiales...Staline / Hitler...une planète surexploitée..."Mention peut mieux faire pour nos sociétés et la majorité de personnes normales qui les composent".

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading

par falex » 01 oct. 2020 13:18

Un bouquin très intéressant pour se remettre un peu dans l'histoire globale de l'humanité est celui-ci :
Sapiens: Une brève histoire de l'humanité
de Yuval Noah Harari

Comme tout bouquin il y a à boire et à manger mais ... ça permet de mettre en perspective sur un temps très long. Et j'aime bien l'idée que nousa vons perdu notre liberté le jour où nous avons commencé à dometiqué les plantes (agricultures) et les animaux (élevages).

Autre truc intéressant dans le bouquin : La remise en cause du fait que le fort l'emporte sur le faible. Les "chefs" de nos socièté ne sont jamais des monsierus muscles ;-)

A lire et à relire mais tout n'est pas vérité. C'est juste une analyse et réflexion, comme dereper dans ses vidéos, ce n'est pas parole d'évangile, juste SA réflexion. (et lui il en a des casseroles ça se voit comme le nez au milieu du visage)

Re: Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading

par Marco88 » 02 oct. 2020 08:17

Bonjour Falex,

J'ai lu Sapiens.

J'aime bien le première partie (grosso modo le début et la partie sur la sédentarisation,...).

Après avoir vu cette vidéo sur Andlil je suis allé voir le personnage (CR) sur Youtube.

Lol, oui il doit avoir des casseroles, mais on en a tous. Le but c'est d'avoir les plus petites possibles.

Il fait des vues car il fait du trash talking (comme Zemmour & Naulleau...ou l'inégalable Michael Jordan...). Le "drama" captive l'audience.

Dernièrement j'ai lu un livre qui cartonnait quand j'étais à la fac. Je ne l'ai pas lu à l'époque...

Yuval Noah Harari est un historien "validé" par la communauté. Pour le livre suivant ce n'est pas le cas...

Là je te parle d'un livre "subversif" (=Qui est susceptible de bouleverser) fait par un hippie.
Je me souviens encore de tous mes copains de Fac "non, mais faut le lire !!!".

C'est SA vision de l'humanité. C'est trash.

Après avec le temps qui passe,...l'humanité ne semble pas se diriger vers le rose bisounours.
Et si le hippie avait raison ?? :lol2:
Fichiers joints
livre.jpg
livre.jpg (31.36 Kio) Vu 419 fois

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les différentes étapes de création d'une méthode
par Sid » 29 mars 2018 20:06 (3 Réponses)
Les 5 étapes du deuil
par fxbravo » 24 juil. 2018 11:33 (12 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
Les différentes étapes vers la rentabilité.
par Florian » 21 sept. 2020 10:59 (1 Réponses)
Étapes pour stocker à froid
par Amarantine » 05 janv. 2021 19:44 (2 Réponses)
Etapes nécessaires à la réalisation d'une impression 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:56 (3 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Walter5 » 29 mars 2022 00:59 (178 Réponses)
Les étapes de la création d'un familly office
par Charles Seu » 28 janv. 2023 08:00 (5 Réponses)