ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 06 juil. 2016 14:18

Bonjour à tous. Désolé mais je n'ai pas su où placer mon sujet à un endroit plus approprié :).
C'est probablement cette année que nos élites ont décidé de moissonner sévérement le monde.... Après 8 ans d'une bulle de prospérité toute relative à l'intérieur d'un monde en déclin, l'heure est probablement venu d'être moissonnés... C'est la Shemitah... Mais à l'intérieur de ce cycle de crise que l'on observe, il existe probablement un "super-cycle" pour lequel on manque de recul. Cependant, j'ai l'intuition que nous arrivons à l'échéance de ce super-cycle. C'est généralement à ces moments là, que l'élite peut justifier une réorganisation du monde. Le 49-3, les migrations, le terrorisme, le brexit, la montée des métaux précieux sont des indices supplémentairses de l'imminence d'un effondrement global planifié.

Ma question n'est pas, comment l'éviter? Mais bien sur, comment s'y préparer ?!

De mon point de vue, il est possible que le £ soit actuellement la monnaie la plus sûre du monde. J'ai toujours pensé que les USA entraineraient l'Europe dans leur sillage, mais finalement, ce sera peut-être l'inverse... karmiquement parlant, c'est possible. Grâce et à cause du brexit, l'Angleterre s'est affaiblie, mais lors de l'effondrement Européen, elle pourra relativement mieux encaisser le choc, grâce à son isolement de par la devise unique, et avec sa distanciation avec l'Europe. Les anglais contrôlent le monde. Ils ont le Canada et l'Australie... Et ils ont conquis l'Amérique. Il est impensable qu'il n'aient pas stratégiquement utilisé leur influence depuis ces temps là, au delà des apparences démocratiques des nations.

Alors, j'ai plusieurs questions pour vous, qui êtes peut-être davantage experts que moi-même, sur la façon de se préparer... Le bon sens, la simplicité, dirait d'acheter un lingot... mais je suis loin d'avoir la somme. Je me demande, lorsqu'une crise éclate, est-ce que ce qui se passe, c'est la dévaluation d'une monnaie ? La dévaluation d'une monnaie, doit-être relative à une autre monnaie je suppose ? Alors, si l'Euro et le Dollar s'éffondraient, qu'est-ce qui resterait ? Le £ est-il une réponse plausible ?

L'avenir que je vois, c'est les gens qui sortent dans la rue, fou de rage de la disparition de leur épargne sur leurs comptes bancaires, leur haine volontairement attisée par les médias. Il faut bien que le pouvoir fasse mine de perdre le contrôle s'il veut instaurer sa chère dictature (pour notre sécurité évidemment).

On peut débattre dans le respect de cette théorie, mais cela fait 8 ans que je sais que ce qui va arriver arrivera. La question n'est peut-être pas, cela arrivera t-il?, mais quand celà arriva t-il ? Alors, très chers experts, donnez nous vos conseils avisés pour anticiper une telle situation.

:merci:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 06 juil. 2016 14:41

Si tu penses réellement ça, c'est simple. Tu émigres avant que cela n'arrive.
C'est la seule façon d'être sûr de survivre à une guerre civile /dictature.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 06 juil. 2016 14:44

loilodan a écrit :Tu émigres avant que cela n'arrive.
.
ou ça?

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 06 juil. 2016 15:01

ou ça?
Là où c'est calme :mrgreen:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 06 juil. 2016 15:17

Excusez-moi. Je vais me présenter dès que j'ai le temps. (C'est vrai j'ai eu du temps pour écrire mon post juste avant, mais maintenant j'ai du boulot ^_^)

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 06 juil. 2016 18:10

loilodan a écrit : Là où c'est calme :mrgreen:
pèpere en France

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par kero » 06 juil. 2016 19:46

Mouais...

Ça fait dix ans que j'en entends dire qu'il faut acheter de l'or physique car nous sommes à la veille d'un grand effondrement... On attend toujours. Et pourtant, 2007-2009, c'était déjà pas mal dans le genre crise systémique.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 06 juil. 2016 19:56

oui puis quand y'aura plus rien à béqueter tu seras beau avec ton lingot !

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par Mister Hyde » 06 juil. 2016 20:14

passio a écrit :Le bon sens, la simplicité, dirait d'acheter un lingot...
syntax error

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 06 juil. 2016 20:21

:lol2: Mister Hyde

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par DarthTrader » 06 juil. 2016 20:25

l or physique c est plutôt saint taxe error :mrgreen:
pour moi le placement le plus sur sur le très long terme c est de la terre agricole

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 06 juil. 2016 20:27

en zone montagneuse (ou un minimum surelevée ) pour éviter la montée des eaux

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 06 juil. 2016 21:18

chad a écrit : pèpere en France
:lol2:
Exactement ce que je pense.

La France est l'un des pays les plus stable au monde. C'est bien simple, il ne s'est rien passé depuis la libération. Pas de guerre, pas de révolution ou de dictature.
Nada....

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par DarthTrader » 06 juil. 2016 21:34

la démocratie étant une dictature de la mediocratie effectivement il ne se passe rien
bien que certain investisseur redoute la France parceque les lois fiscale sont peut prévisible et assez fluctuante par contre la France est stable sur le plan politique et offre de bonne infrastructure

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 06 juil. 2016 23:07

Je ne comprends comment vous réussissez encore à penser à la France en tant qu'état souverain. 80% des lois qui passent aujourd'hui sont des directives Européenes. Même la loi travail en est une, qui était déjà prévue en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=V1Md1UlQcAg
Il n'y a pas vraiment de médiocratie. La médiocratie c'est l'image un peu poltron médiatiquement entretenue, afin de laisser penser que le déclin est un phénomère résultant de l'incompétence des gouvernements. En réalité les gouvernements obéissent à des entités supérieures qui ont les moyens financiers et médiatique de pré-sélectionner des candidats, qui doivent une fois élus, répondre aux intérêts des oligarques occultes et pas aux intérêts du Peuple. C'est tellement scandaleux, que la seule couverture qui peut tenir le coup, c'est la caricature, à coup de canteloup, pour nous laisser penser qu'insulter les politiciens fait de nous des êtres libres et en démocratie. Si il fait un pet de travers, n'importe quel politique finira comme Straus-Kahn, chacun lynché selon ses faiblesses et/ou à partir d'un coup monté. Les médias entretiennent un monde imaginaire, qui n'a rien à voir avec la réalité. Il est vrai qu'on crie au loup depuis dix ans, à propos d'une crise... Mais je crois qu'on crie autant au loup depuis tout ce temps, pour habituer, et finalement indifférer face à ce qui se prépare, et qui est pourtant tellement visible. Ceux qui oublient les erreurs du passé sont condamnés à les revivre n'est-ce pas.
Ne riez pas pour le lingot, j'ai déjà ce qu'il faut en nourriture stocké depuis un an. Mais, j'ai quand même un peu d'épargne que j'aimerai protéger, mais qu'en faire ? En cas de faillite, est-ce que c'est la banque qui fait faillite, et qui par conséquent n'est plus capable de rendre l'argent à ses clients, qui se retrouvent alors ruinés ? Où bien est-ce que c'est une dévaluation instantanée d'une devise qui fait que vous pouvez vous acheter une baguette de pain pour 10€ ? Si c'est une dévaluation, par rapport à quoi à lieu cette dévaluation ? Selon la réponse, on peut soit choisir de retirer son argent, soit l'inverstir dans quelque chose. Bien que la solution pour moi serait d'investir dans les produits que je vends, qui sont des minéraux, et qui ne subissent pas vraiment de dépréciation.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 07 juil. 2016 00:22

Passio, je ne partage pas ton point de vue, mais peu importe. Si tu crois réellement à ce que tu dis, le mieux pour toi c'est d'émigrer. Suisse, Canada, usa, Australie, etc... Les pays ne manquent pas.

Pourquoi je te dis ça ? Car dans une révolution /dictature, tu ne sais jamais qui gagne.
Allemagne nazis: tu es juif = tu es mort
Révolution communiste: tu es bourgeois = tu es mort
Syrie de nos jours: tu es chrétiens = tu es mort.

Tu ne peux pas gagner à un jeu avant d'en connaître les règles. Tu penses pouvoir spéculer, mais imagine que ce que tu prédis sur ce post arrive. Et maintenant, imagine que suite à une révolution, ce soit des communistes rageux et revanchards qui prennent le pouvoir. Tu vois, le style Mao ou staline. Et bien, rien que le fait de poster sur ce forum te désigne comme candidat idéal pour le goulag. :gloups:

Donc, si maintenant, tu ne penses pas vraiment que ce sera l'apocalypse, mais plutôt une crise économique comme tant d'autres. Et bien tu fais comme j'ai fait en 2008. Tu achètes des actions au plus fort de la crise et tu attends tranquillement que ça remonte :lol2:
(par contre, j'ai revendu trop tôt). :cry:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 07 juil. 2016 01:25

Merci pour ton message. Je ne peux pas vraimet émigrer. J'ai 23 ans, ma copine est enceinte, doit terminer un an de Master 2 (ou la moitié). Et puis j'ai déjà vécu dans 7 appartements différents, dans le nord, le sud, et au Québec. Me distancier de mes racines trop longtemps, ça me donne un certains mal de vivre.

C'est simplement la super-élite, contre la masse. La masse inclue tout ce qui est en dessous d'un gouvernement. Donc, la seule chose qui peut faire peur, c'est les débordements qu'il y aura dans les grandes villes. Le Rush dans les magasins, le cafouillage total... J'ai un peu de mal à croire qu'un crash économique pourrait suffire... C'est peut-être juste une nouvelle carte à abbattre mais encore éloignée du bouquet final. Je sais qu'ils veulent mettre l'Europe à feu et à sang pour instaurer la Loi martiale et leur Nouvel Ordre Mondial, en redémarant un nouveau système économique. C'est connu, quand les gens ont peur, ils acceptent n'importe quoi. A grand coup de "Plus jamais ça", ça passera.
Je n'vois que certaines pièces de l'échiquier, et pas l'échiquier complet... A voir dans les 2 mois qui arrivent.

En France, ma seule ligne de conduite reste d'éviter les grandes villes. Je n'ai aucune idée du fait de si la grande grise arrivera ou non cette année, mais ce qui arrivera sera tellement énorme, que ça mérite de s'y prendre 5 ans trop tôt plutôt que 5 jours trop tard. Le Brexit n'est peut-être qu'une nouvelle carte en plus de la Grèce, qui n'a pas conduit au Crash... Il faut peut-être encore fragiliser davantage, et faire un plus grand bûcher.

Je recentre ma question, la raison la plus importante pour laquelle je suis ici :

En cas de faillite, est-ce que c'est la banque qui fait faillite, et qui par conséquent n'est plus capable de rendre l'argent à ses clients, qui se retrouvent alors ruinés ? Où bien est-ce que c'est une dévaluation instantanée d'une devise qui fait que vous pouvez vous acheter une baguette de pain pour 10€ ? Si c'est une dévaluation, par rapport à quoi à lieu cette dévaluation ?

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par DarthTrader » 07 juil. 2016 01:40

pourquoi médiocratie ... parceque on a les politique que la majorité élit, la majorité des électeurs sont médiocre et sans culture notamment, culture économique , de plus les électeur ne pense pas au bien de la société mais aux intérêt de leur propre vie.
Donc la résultante c est qu il suffit de 50% de naze+ 1 personne pour transformer une démocratie en une dictature d inculte
comment savoir que la majorité est nulle et sans aucune culture .... suffit de regarder les résultat de mediametrie pour voir ce que la population regarde à la télé et écoute comme radio
le jours ou TF1 et NRJ12 auront disparue par manque de téléspectateur peut être que je reviendrais en France et peut être que je posséderai de nouveau une téle en attendant je laisse ça a ceux qui aime s abrutir en regardant des c0nnerie destiner à leur vider le cerveau et a les transformer en bon citoyen et bon consommateur lobotomiser

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 07 juil. 2016 01:47

C'est René Guénon qui disait dans la crise du monde moderne : (Je pique sur internet j'ai pas tout retenu)
Le défaut le plus visible, c’est celui-là même que nous indiquions à l’instant : l’avis de la majorité ne peut être que l’expression de l’incompétence, que celle-ci résulte d’ailleurs du manque d’intelligence ou de l’ignorance pure et simple ; on pourrait faire intervenir à ce propos certaines observations de « psychologie collective », et rappeler notamment ce fait assez connu que, dans une foule, l’ensemble des réactions mentales qui se produisent entre les individus composants aboutit à la formation d’une sorte de résultante qui est, non pas même au niveau de la moyenne, mais à celui des éléments les plus inférieurs.
Un article est aussi paru, le QI moyen a reculé de 4 points depuis 1990... Mais bon, j'essaye de rester positif. Un seul moyen pour ça, arrêter de se concentrer sur la prolifération de la bêtise. :top:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par Mister Hyde » 07 juil. 2016 07:54

passio a écrit :Je sais qu'ils veulent mettre l'Europe à feu et à sang pour instaurer la Loi martiale et leur Nouvel Ordre Mondial, en redémarant un nouveau système économique.
Qui ? Les anciens astronautes ?

Sujets similaires
En route vers une nouvelle crise financière ?
par Madnex » 27 mars 2019 19:40 (11 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
pour une vision d'un indice très globale
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 oct. 2015 02:29 (5 Réponses)
Tendance globale.
Fichier(s) joint(s) par TwoFools » 06 août 2016 11:42 (11 Réponses)
Synthèse globale // Sujet données historiques/live
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 11 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
Pandémie mondiale.
par DarthTrader » 22 janv. 2018 00:23 (16 Réponses)
Andorre capitale mondiale de la moto
par Miju » 23 sept. 2018 16:11 (3 Réponses)