ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 11:25

Je viens de regarder ton patelin : aucune mutualisation dans le coin. Uniquement des sites orange et sfr.

À part une antenne 4g sfr bot et free totes les autres antennes chez tout le monde sont 2g/3G ...

C'est assez typique de sfr qui s'est concentré sur les villes et certaines axes et à laisse complément de côté les sites historique.

Dans ton patelins sfr a plus de sites donc ce sera certainement les client BoT qui bon y gagner en couverure et les clients sfr avec plus de 4g.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 11:32

tu as trouver la ville sans le nom bien joué lol

ok ça roule merci pour l'info
donc l'antenne bouygues unique est bien puissante puisque je capte partout même dans la campagne

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 11:33

c'est bizarre car le signal baisse quand je vais direction Rennes puis redevient au max quand je passe à côté d'une antenne SFR sur la route

bizarre y a trop peu d'antennes bouygues c'est pas logique

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 11:37

Tu as oublié de flotte un lieux dit sur ta carte et un chiffre en une départementale donc sachant que rennes c'est 35 ... cartoradio m'a proposé deux ville ... c'etait la deuxième :-)

Oui cea illustre parfaitement que le nombre de point haut ne fait pas tout.

Dans mon patelin de montagne c'est pareil : Orange couvre mieux avec un seul point haut que les trois autres avec deux points hauts ...

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 12:13

Oui mais c'est pas logique je capte de moins en moins bien quand je m'eloigne de l'antenne bouygues puis d'un coup le max de barres quand je passe à coté d'une sfr

trop peu d'antennes bouygues pour assurer un service correct( il faudrait une portée de plus de 15 km)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 12:22

et comment expliquer la 4g alors qu'aucune antenne d'aucun operateur n'est 4g autour

a mon avis c'est pas a jour

edit = ah si j'ai 1 SFR et 1 free en 4G sur 6 sites

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 13:23

De mémoire la base cartoradio est mise à jour 3 jours après la réception de la déclaration de l'opérateur.

Donc oui possible qu'un site soit déjà mutualisé et n'apparaissent pas encore sur cartoradio

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 13:30

bizarre je n'ai jamais eu de coupure depuis 1 an et demi pourtant sur que je ne suis pas connecté sur l'antenne bouygues quand je roule

je regarderai avec l'appli aimsicd quand j'arriverai m'en servir lol

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 13:47

bon avec une autre appli et en activant le gps (et en sortant de chez moi) il semblerait que je sois connecté à une antenne orange celle collé à la route au nord- est du bled

je comprends rien

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 14:44

bon j'ai je pense des données fiables et recoupées sur 3 applis différentes (lac ucid ...) d'après ce site=

http://cellphonetrackers.org/gsm/gsm-tracker.php

je suis relié à une borne orange qui est hors carte que j'ai posté (près de louvigné de bais)

7 km à vol d'oiseau (equivalent aux autres antennes présentes)

du coup je comprends rien

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 15:07

Attend je ne comprend plus rien. Tu es abonné chez qui ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:11

bouygues mais comme je te dis il n'y a qu'une antenne bouygues bien insuffisant pour ouvrir le perimetre

d'après les relevés d'appli croisées je suis connecté sur l'antenne orange de louvignais de bais

en fait dans les applis y'a bien marqué que je suis chez bouygues ...

mais quand tu tapes le lac et cid tu as des coordonnées latitude et longitude qui correspondent à un pylone orange

j'ai galéré j'ai passé une heure à faire des recoupages

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:14

a mon avis en zone rurale y'a des accords

rien que le fait que je capte la 4g parfois alors qu'il n'y a pas d'antenne bouygues 4G

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:16

Capture+_2017-04-23-14-15-38.png
Capture+_2017-04-23-14-15-38.png (172.8 Kio) Vu 409 fois
Capture+_2017-04-23-14-14-19.png
Capture+_2017-04-23-14-14-19.png (144.5 Kio) Vu 409 fois

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:26

y a 10 ans ça devait être une zone blanche ou grise doit encore y avoir des accord orange est majoritaire 4 antennes bouygues 1 seule

à mon avis orange à des canaux libres

c'est comme pour le fixe tous les opérateurs ne sont pas accessibles et tous louent la ligne à Orange.

pas de TV via SFR ou free pas de vdsl

alors qu avec Orange j'ai le vdsl et la TV
reliquat du monopole

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:28

''Une zone blanche était historiquement, dans le domaine des télécommunications, une zone du territoire qui n'était ou n'est pas desservie par un réseau donné, plus particulièrement un réseau de téléphonie mobile ou par Internet ; par extension ce terme décrit aussi les zones du territoires français (environ 3 000 communes en 2009) qui sont couvertes depuis 2009 par un accord de partage entre les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile

Il s'agit souvent des zones les moins densément peuplées (typiquement les zones rurales), pour lesquels les opérateurs n'ont pas d'intérêt à investir dans les équipements nécessaires,''

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 15:32

Quand je vois hspa sur tes capture -> 3G pas 4g

Pour les zones blanches oui ca existe mais c'est surtout dans les alpes les pyrennes ou le larzac.

Après pour les zones blanches les accords étaient uniquement sur la 2g et pour faire transiter voix+SMS uniquement.

Doit certainement y avoir un site qui liste les zone blanches. Pour l'instant je pencherais plus pour un souci de ton appli qui te donne ton lac et uid car hors zone blanche un abo BoT ne peut se connecter à rien d'autre qu'une antenne BoT.

La seule exception qui existe ce sont les SIM free qui ont un accès national au réseau d'orange jusqu'à fin 2018 de mémoire.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 15:36

:? http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/Listes_Communes_Zones_Blanches.xls

Y'a que 5 communes "zones blanches" dans le 35 et je ne crois pas avoir vu le nom de ton patelin, non il n'y est pas.

Quand je regarde la carte bougies à une antenne 2/3G et ta capture d'écran dit hsdpa/3G+ donc 3G.

Si tu captes de la 4g c'est que tu arrives à accrocher une antenne plus loin (ça peut arriver en fonction de la météo et du relief) ou alors que le site 4g de sfr au nord est déjà mutualisé et n'est pas encore mis à jour dans cartoradio.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 15:44

Le code LAC 20421 n'existe pas et 204 c'est la hollande. Les réseaux français commencent par 208 ... ton programme a bu trop de chouchéne à mon humble avis :lol2:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 15:54

c'est lié a un accord de 2015 qui ajoiute des zones blanches 3G en plus des 2g

je cite =

""
le gouvernement voulait 100 % de couverture 2G (pour la population) d'ici fin 2016 et d'ici fin 2017 pour la 3G. Les opérateurs ont planché sur une proposition commune et un protocole d'accord vient d'être signé en présence d'Emmanuel Macron et d'Axelle Lemaire. L'ARCEP veillera à sa bonne mise en œuvre.

ll existe à ce jour trois grands accords de partage de réseaux mobiles qui sont structurants sur
le marché en France métropolitaine : le premier concerne l’itinérance nationale 2G/3G de Free Mobile sur le réseau d’Orange, le second concerne la mutualisation des réseaux 2G/3G/4G de
Bouygues Telecom et de SFR sur une partie du territoire, assortie d’une prestation
d’itinérance 4G fournie par Bouygues Telecom à SFR, et le troisième qui concerne les quatre opérateurs pour la couverture des zones les plus rurales du territoire, dans le cadre du programme d’extension de la couverture mobile, dit programme « zones blanches »


Comme prévu, la 3G fait également partie de l'accord signé par les opérateurs. Ils « devront également apporter un service d’accès mobile à internet (3G) aux 2200 communes aujourd’hui non couvertes avant la mi-2017 » indique le gouvernement. Un calendrier un peu plus ambitieux qu'en mars dernier puisqu'il était alors question « d'ici fin-2017 ».


En 3G, la décision de l’ARCEP n° 2009-329 du 9 avril 2009, prise en application de l’article
119 de la LME14
, a instauré un dispositif destiné à la mise en œuvre effective d’un partage
d’installations de réseau 3G entre opérateurs. Dans le cadre de ces dispositions, un accord departage visant à favoriser la progression de la couverture 3G a été conclu le 11 février 2010
entre Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ce dispositif a par la suite été étendu, dans son principe, à Free Mobile. Le dispositif porte sur la mise en œuvre d’un réseau d’accès radioélectrique 3G mutualisé (« RAN sharing ») sur les sites 2G du programme d’extensionde la couverture mobile en « zones blanches », ainsi que sur des sites complémentaires.

Les conditions et modalités notamment techniques et financières dans lesquelles le partage est mis
en œuvre doivent être définies conformément aux dispositions de l’article 119-1 de la LME,
telle que modifiée par la loi du 6 août 2015.

Pour la couverture en 4G, les titulaires d’autorisations d’utilisation de fréquences en bande
800 MHz (Orange, Bouygues Telecom et SFR) doivent mettre en œuvre conjointement une
mutualisation de réseaux et de fréquences
dans cette bande afin de couvrir, avant le 17 janvier
2027, les centres-bourgs des communes correspondant à celles identifiées dans le cadre du programme d’extension de la couverture 2G en « zones blanches »

. Les autorisations de la bande 800 MHz prévoient en outre, dans la zone de déploiement prioritaire, une obligation
réciproque pour Bouygues Telecom et SFR de faire droit aux demandes raisonnables de
mutualisation des réseaux ou de fréquences émanant de l’un ou de l’autre, ainsi qu’une
obligation pour SFR de faire droit aux demandes d’accueil en itinérance en 4G de Free
Mobile.
. Les opérateurs doivent également couvrir les zones blanches en vertu de leurs
autorisations en bande 700 MHz, au plus tard le 17 janvier 2027 ; ils sont à cet égard invités à conclure un accord-cadre qui prévoit le calendrier et les modalités dans lesquels sera mise en œuvre, le cas échéant, une mutualisation de fréquences de la bande 700 MHz
.
En outre, l’article L. 34-8-5 du CPCE, créé par l’article 129 de la « loi Macron », ""
edit = 3 applis differentes

il y'a depuis 2015 l'extension aux frequences 3g (donc plus de zones à mutualiser)

oui je sais c'est 208 pour la france

20421 je ne sais plus ce que c'est mais le lien plus haut le reconnait (id pylone ?)

oui je n'ai capté la 4G que samedi soir chez mon voisin (haut de l'immeuble) je pense que j'ai choppé l'antenne sfr 4G (y'a que 2 antennes 4g à 10 km a la ronde et surtout pas bouygues)

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)