ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Richix » 09 juil. 2016 11:08

Une question que je me pose en ce qui concerne les nouveaux "stop garanti" gratuits si pas touchés. Je pense que dorénavant beaucoup de tradeurs vont inclure cette garantie dans leur approche. Par exemple avant les annonces importantes ou même de façon systématique pour certains.

La question que je me pose est la suivante: ces "stop garanti" sont-ils proposés suite à une évolution technologique de ig, qui lui permettrait de couper très rapidement les trades si le stop est touché et ce même en période d'affolement des marchés . Mais je crois que ce n'est pas possible technologiquement vu les variations de prix possible en quelques millisecondes en cas de crash boursier. Ou est-ce un coup commercial avec derrière un "business plan" bien ficelé.

Imaginons qu'un très grand nombre de traders l'utilisent au même moment lors d'un crash, cela signifie que ig va devoir encaisser pour tout le monde la perte potentielle qui sera alors énorme. N'est ce pas un gros risque pour ig et donc pour nous?

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par chad » 09 juil. 2016 11:36

c'est commercial à mon avis. Ils ont les reins solides, et espèrent peut-etre compenser les pertes en recrutant de nouveaux clients (ils sont agressifs sur youtube niveau pub preuve de leur recherche de clientèle nouvelle à mon humble avis )

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 juil. 2016 12:25

Plutot que des stops garantis gratuits, ils devraient diminuer la taille minimale des lots pour attirer des clients...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par chad » 09 juil. 2016 12:33

ils l'ont fait pour le dax le reste je ne sais pas .

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 12:44

c'est le numéro 1 mondial. Il pèse 3 milliards. Côté au indice anglais 250 ils font 60% du volume mondial des cfds à risque limité. Aucun risque. Surtout que tu vas pas prendre 200 lots pleins... Et dans ce cas là ce sera refusé.

ig faït tous les indices à 1€. Un client ig a en moyenne 25.000€ sur son compte contre 500€ pour la grande majorité des brokers. Ils ne descendront pas plus bas à mon humble avis ils laissent les traders fauchés à 10 centimes à leur concurrent. Et tant mieux ça nous garantie un Service optimum dont les stops garanties le spread fixe etc :)

Enfin les stops garanties existent depuis 10 ans chez ig ils ont du recul ;)

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Richix » 09 juil. 2016 13:24

Oui je suis d'accord avec vous, juste posé la question parce qu'ils ont retardé la sortie des stops garantis gratuits à cause du brexit. Je me demandais de quoi avaient-ils eut peur? Même si je sais qu'ils font partie des plus sûrs. Vont-ils dans le futur enlever ces stops garantis gratuits juste avant les grands évènement prévisibles...

Mais oui BillyRV, le principal c'est de savoir trader et trader intelligemment, je suis d'accord. Ne pas trader en se reposant sur une garantie du broker, c'est juste un plus la garantie gratuite et musclé son setup et de sa psy . C'est vrai aussi (en passant pas mal ta "photo-avatar" ).

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 14:00

Tu ne sais pas si c'est à cause du brexit. Ce n'est surement pas le cas. Je pense qu'ils espéraient justement le sortir avant le brexit pour protéger les clients. Comme ils n'ont pas pu ils ont augmenté les marges de 500% !!. Implanté les stops garantis que tu peux annuler ajouter en cours de trade etc c'est réécrire toute l'interface de passation d'ordres qu'ils utilisent depuis 10 ans la traduire en 12 langues vérifier que cela fonctionne sous tous les navigateurs, les OS Windows Mac Linux différents l'implanter sur smartphones tablettes etc soit récrire cela pour des dizaines centaines de solutions différentes. Je penche plutôt pour des bugs, problèmes techniques et vérifications. Cela doit faire des mois et des mois qu'ils sont dessus

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Richix » 09 juil. 2016 14:18

Oui c'est vrai j'ai interprété là. En tout cas merci de vos réponses. En effet le plus important c'est de maîtriser son exposition et avoir un MM compatible avec son capital sans compter exclusivement sur les garanties des brockers.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 09 juil. 2016 14:30

Oui je suis d'accord avec vous, juste posé la question parce qu'ils ont retardé la sortie des stops garantis gratuits à cause du Brexit. Je me demandais de quoi avaient-ils eut peur? Même si je sais qu'ils font partie des plus sûrs. Vont-ils dans le futur enlever ces stops garantis gratuits juste avant les grands évènement prévisibles...
Même pour un grand groupe, une modification importante dans le fonctionnement d'une interface/gestion de compte est délicate. Elle peut donner lieu à des bugs, des comportements imprévus dans la gestion de données, bref: des impondérables techniques de tout type. Pas étonnant qu'ils préfèrent éviter de faire ça pile poil au moment où leurs serveurs et bases de données sont déjà mis à rude épreuve.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 juil. 2016 21:05

BillyRay : il n'y a pas que le scalp dans le trading...

Je trade sur graphes journaliers, donc si je ne veux pas être constamment en levier 100, je dois avoir un K minimum de 50 000 euros chez ig.

Et encore, je pencherai plutot pour un capital de 100k.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 21:57

:roll: cac 40 à 4100 à 1€ 4100€ à avoir sur son compte. Il y a des tas d'indices à moins de 3000€ voire inférieure à 1000€

ig fait des centaines d'ETF à moins de 100€ touchant tous les secteurs, tous les indices...

Tu peux faire du swing sur des centaines de valeurs et d'ETF Trackers pour moins de 100€ 50€...

Exemple ETF Amundi Eurostoxx 50 à 57.14€... un ETF Dax short x2 à 8,92€

tu as tous les ishares, lyxor, Amundi, DB... tu fais du swing sur le cac 40 pour 40€...

Tu fais même des matières premières comme le coton à 2.10€ !!!

On est loin de tes chiffres, je pense que tu n'as jamais eu un compte chez ig pour dire des énormités pareils ou bien tu n'as jamais cherché :lol2:

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 09 juil. 2016 22:17

Benoist sur les ETF il y a une commission minimum de 5euros comme sur actions, je crois. Du coup c'est pas si évident que ça.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Djobydjoba » 09 juil. 2016 22:19

xxxx a écrit :Aujourd'hui un débutant doit s'intéresser au scalping/day trading pour monter un K de 0,5k à 100k "rapidement". Il va débuter en levier 20 avec les nouveaux contrats 1€ d'IG, puis rester en levier 20 où le baisser selon qu'il veuille atteindre 100k en 6 semaines ou 6 ans.
Un débutant en levier 20 ? C'est la façon la plus rapide d'exploser son compte. Un débutant ne devrait même pas avoir en tête d'augmenter son compte, mais plutôt de régler parfaitement ses process en levier 1 avec un petit compte. Tant que ça ne tourne pas parfaitement il n'y a aucune raison que ça fonctionne mieux en levier 20, au contraire.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 22:19

les ETF ne sont pas des actions en DMA Kero, vous avez des indices à trader sur cfds à risque limité à moins de 500€ en levier 1. ig a plus de 10.000 produits fouillez un peu je ne peux pas le faire pour vous :)

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Djobydjoba » 09 juil. 2016 22:25

Un débutant formé ? Ce n'est plus un débutant alors... :)
Sachant que pour vraiment bien maîtriser ses routines d'intervention il faut combien de temps ? 3 ans minimum.. 5 ans ? A moins effectivement d'avoir un super coach, mais même là, levier 20 c'est chaud...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Djobydjoba » 09 juil. 2016 22:29

3 minutes ? :lol: Ce sont tes 20 ans d'expérience qui t'aveuglent ;)

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par trotro » 09 juil. 2016 22:33

dès fois je trouve que ça fait un peu trop de pub pour ig ici .... Ok ils sont bien mais quand même. On pourrait croire que benoit à une participation :joker:

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 juil. 2016 22:38

Exact, lol, un débutant formé, ce n'est plus un débutant.

Comme je spécule surtout sur le Forex, ce sont principalement les lots équivalents à 10 000 que je visais.

Pareil pour l'or etc.

Et si, j'ai eu un comtpe chez ig, mon tout premier compte de trading.

Mais vu la taille minimale de lot, impossible de trader le Forex en ut journalière sans un capital très conséquent.

Ma façon de trader c'est d'être diversifié sur plusieurs paires, des MP, des indices etc.

Même en se limitant à 5 paires, cela te fait une exposition minimum de 50 000 euros, sans même parler des renforts.

Tu ajoutes un lot CAC, c'est à nouveau 4000 euros grosso modo d'exposition.

Tu ajoutes 3-4 MP, dont il va falloir équilibrer la taille des positions sur les paires de devises (trader EUR/USD pour 10 000 et en même temps trader l'argent pour 1000 n'a aucun sens)

Donc mettons 30 000 euros d'exposition pour les MP.

Tu arrives donc tranquillement à une exposition de 80-90k.

Tout ça ce sont évidemment des chiffres minimum, sans compter des renforts, ajustement de positions etc etc

Donc oui, 50k me semble le minimum pour trader correctement chez ig en données journalières.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 juil. 2016 22:46

Un levier 20 ou 30 en swing avec des positions durant le weekend, ce n'est pas l'harmonie pour moi.

Ce sont plutot des mauvaises nuits.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 juil. 2016 23:04

Effectivement, ça se tient...

Mais je ne sais pas pourquoi, trader en swing avec un levier supérieur à 10 me semble beaucoup.

sans doute une erreur de ma part...

Sinon, j'ai remarqué que CMC rembourse la moitié de la commission si un stop garanti n'est pas déclenché.

cela ne change rien pour moi, puisque toutes mes positions se finissent en déclenchant le stoploss.

Sujets similaires
Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 08 oct. 2017 07:43 (129 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)