ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Amarantine » 10 juil. 2016 10:02

trotro a écrit :dès fois je trouve que ça fait un peu trop de pub pour IG ici .... Ok ils sont bien mais quand même. On pourrait croire que benoit à une participation :joker:
:roll: Ah ça trotro, on lui a souvent sorti. Il en est à son 4ème, 5ème broker (?) dont IB, peut-être plus et il en change dès qu'il trouve plus avantageux.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 10 juil. 2016 13:14

Benoist a écrit :les ETF ne sont pas des actions en DMA Kero, vous avez des indices à trader sur cfds à risque limité à moins de 500€ en levier 1. IG a plus de 10.000 produits fouillez un peu je ne peux pas le faire pour vous :)
Je sais bien que ce ne sont pas des actions, mais lorsque j'avais cherché les tarifs sur les ETF sur l'interface d'IG, ça indique d'aller voir les conditions pour les actions. J'en ai déduis qu'il y avait des frais de courtage comme les actions. Maintenant je me trompe peut-être mais malheureusement le site d'IG n'est pas très clair à ce propos. J'enverrai un mail pour avoir plus d'infos.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 10 juil. 2016 15:41

Des cfd à risque limité dans un pea, je pense qu'il ne faut pas rêver. Déjà que pas mal de monde pousse à une interdiction des cfd à risque limité pour les particuliers. Sachant toutes les restrictions qu'il existe sur les pea déjà au niveau des actions et ETF (je viens de faire une recherche pour aller sur des ETF sectoriels sur zone géographique hors Europe, c'est pratiquement impossible, à moins que j'ai mal cherché), sachant qu'aucun produit dérivé à Effet de levier n'est autorisé, sauf quelques ETF leveragés... Pas la peine de rêver à mon humble avis. ;)

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 10 juil. 2016 18:00

Du BX4, tu peux en mettre sur un pea sans passer par cfd à risque limité. Donc je verrais pas l'intérêt. Les autres je sais pas. De toute façon, il est évident que si un tracker n'est pas autorisé sur un pea classique, je ne vois pas ce qui l'aménerait à être autorisé sur un pea intégrant les cfd à risque limité.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par falex » 10 juil. 2016 18:01

A 10€ la transaction et pour des lignes de moins de 10 000€ ig est plus cher, bd ou fortuneo sont mieux placé sur les transactions cash actions ou tracker.

Ça passe kero mais franchement les tracker c'est limite de l'arnaque car le leverage et la valeur est calculé sur une base quotidienne et pas sur une base absolue du prix du sous-jacent.

Le pire à ce jeux étant bx4.

Le jour où j'ai découvert les cfd à risque limité j'ai réalisé la quantité de argent que j'ai laissé dans la poche de la sg juste à cause de la méthode de valorisation du tracker ...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par kero » 10 juil. 2016 18:02

falex a écrit :A 10€ la transaction et pour des lignes de moins de 10 000€ IG est plus cher, bd ou fortuneo sont mieux placé sur les transactions cash actions ou tracker.
Ok. Tu confirmes donc ce qu'il me semblait. Sur les ETF il y a des frais de courtage pour un aller retour minimum de 10€ comme sur actions ?

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par falex » 10 juil. 2016 18:03

Etf jamais testé, pose leur la question mais instinctivement je dirai oui.

La où ig peut être intéressant sur actions c'est dans le fait de faire du trading sur marge (équivalent en SRD) et tu échappes à la taxe de transactions (0,2% de mémoire)

Y avait eu un débat SRD vs cfd à risque limité actions. Je ne sais plus quels courtiers été le plus intéressant.

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par Djobydjoba » 10 juil. 2016 19:25

xxxx a écrit :Les trackers bear leveragés tels le BX4 sont de "l'arnaque' principalement en couverture quand le marché monte. Mais "correctement utilisés" (c'est à dire en gros un fois tous les 5-10 ans en moyenne et pas quand la bourse a un simple rhume), le beta slippage est à l'avantage du porteur quand la volatilité à la baisse explose et l'indice perd 50%.
Faut pas le garder longtemps le BX4 c'est clair. Moi l'utilise de temps en temps sur PEA pour jouer un mouvement baissier de quelques jours, typiquement en H4. Ça le fait plutôt bien.
xxxx a écrit :en allant faire un tour sur le site Lyxor, je viens de m’apercevoir qu'il existe depuis janvier dernier un double bear éligible au PEA sur le S&P 500, le DSP5, une première sur un indice US. Encore un effort et je trouverai ce qui me manque, un double short NASDAQ100 éligible au PEA
Faut faire attention avec les nouveaux trackers éligibles aux PEA, car le spread peut être rédhibitoire. Le carnet d'ordre est souvent très vide, beaucoup plus que l'équivalent sur compte-titres, et on paye le prix du market maker. Je me rappelle un tracker Lyxor Turquie PEA, le spread aller c'était pas loin de 2%, idem en retour, soit 4% de coût d'entrée dans les dents d'emblée (+ le coût de la transaction) :roll:

Sujets similaires
Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 08 oct. 2017 07:43 (129 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)