ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par crys7 » 10 juil. 2016 13:42

Bonjour

J'aimerais connaître votre avis sur les leviers élevés en scalping.

Je dépasse rarement, pour ne pas dire jamais, le levier 10 en swing ou day trading.

En revanche en scalping j'ai moins d'états d'âme. TP et SL automatique (souvent à quelques pips), compte de scalping faiblement doté (qq milliers d'€) et séparé des autres comptes chez ig, je scalpe en dehors des annonces économiques (et souvent en dehors des heures de gros rush des marchés) et bien sûr sur de faibles durées. Mes résultats sont très positifs depuis des mois et j'ai donc laissé filé mes leviers à la hausse, jusqu'à 100.

Mon expérience reste cependant limitée et même si je reste prudent dans mes prises de position, je n'ai peut être pas suffisamment conscience du danger. Quel est votre avis ?

Par avance merci de vos retours.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par chad » 10 juil. 2016 13:52

si il y'a un flash karch ou grosse annonce sans Contrepartie tes stops peuvent etre exploser et executés beaucoup plus tard :mur: :mur:

, levier 100 me parait trop meme sans flash krach après si cela te convient et que tu ségregues tes comptes pourquoi pas après tout?

mais 100 je dirais quand meme trop :idea: 30 à 50 déjà faut les tenir sur la durée.

sinon les traders "pros" ne dépassent pas souvent le 10 à ce qu'il parait :idea:

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par Amarantine » 10 juil. 2016 13:59

chad a écrit :sinon les traders "pros" ne dépassent pas souvent le 10 à ce qu'il parait :idea:
C'est tout-à-fait exact. Si ceux qui travaillent dans un hedge fund sont bridés, c'est qu'il y a de bonnes raisons..

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par crys7 » 10 juil. 2016 15:23

Pardonnez ma naïveté mais encore une fois je sépare mes comptes (à l'intérieur d'un seul broker ig, mais si je ne m'abuse quoi qu'il arrive sur un sous compte, les autres ne seront jamais impactés). Auparavant je n'utilisais qu'un seul compte pour tout (swing, scalping, etc.). J'avais donc des leviers plus modérés y compris en scalping (10 ou moins). J'ai donc mis 90% du capital sur un autre sous compte pour le swing, et je continue le scalping avec les 10% restant mais avec un levier multiplié par 10 (soit proche de 100) pour les mêmes gains/risques. Et j'évite soigneusement les annonces, les ouvertures de marchés, etc. Les risques de micro-cracks, d'hyper volatilité ou de mega slippage sont à mon avis extrêmement faibles dans les périodes où je scalpe et au pire je n'expose que 10% du capital. En outre je retire tous mes gains chaque mois. En quoi y a t'il un risque plus élevé ?

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par kero » 10 juil. 2016 15:38

La question du levier est une des raisons les plus importantes pour laquelle je ne veux pas même imaginer faire du scalping.

Actuellement, mon ut la plus restreinte est l'UT1h. Ça permet des prises de position qui peuvent être aussi profitables en étant bien plus petites. Bien évidemment, la position gagnante ne l'est pas en 10 minutes, mais sur 2/3/4 jours. Du coup, la question du levier, je ne me la pose pratiquement pas. mes positions doivent peut-être dépasser occasionnellement mon capital, mais avec des positions plus petites et des niveaux de stop définis sur l'UT1h, les écarts/spreads/slippage ne constituent pas un gros problème.

Voilà, c'était le message inutile du jour. :)

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par YanaPhil » 10 juil. 2016 15:45

Que risques tu sur le compte de scalping ? d'avoir un appel de marge si jamais ton stop n'était pas pris en compte et que ta position soit fermée ?
Si oui le risque est maitrisé puisque tu le connais

Ca fait pas cher le billet pour de gros gains

Sinon je ne l'ai toujours pas vécu donc je ne sais pas en quelle mesure le compte peut se retrouver en négatif ?

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par kero » 10 juil. 2016 16:00

Ca fait pas cher le billet pour de gros gains
Moui alors là... On sait parfaitement que toute stratégie visant à faire de gros gains rapidement est une stratégie qui expose à un risque également important. N'oublie jamais que le risque de gain est directement corrélé au risque de pertes. Souvent ça se termine en catastrophe. Nous en avons un exemple récent ici sur le forum, si tu lis les journaux personnels.

Perso, je ne vise pas à faire de gros gains rapidement. Je vise à faire des petits gains très réguliers. Histoire de faire fructifier une épargne dont je n'ai pas besoin pour vivre, et une épargne qui va s'étoffer au fur et à mesure.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par Djobydjoba » 10 juil. 2016 16:17

crys7 a écrit : je sépare mes comptes (à l'intérieur d'un seul broker IG, mais si je ne m'abuse quoi qu'il arrive sur un sous compte, les autres ne seront jamais impactés
Si tu dois de l'argent à IG sur un des comptes du fait d'une marge éclatée il est fort probable qu'ils ponctionnent le montant dû dans un autre compte s'il est au même nom.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par loilodan » 10 juil. 2016 16:29

Heu... Vous savez que votre perte peut-être supérieur à votre investissement ?
Que le stop ou l'appel de marge n'est pas sûr à 100% ? (enfin, c'est comme ça chez fxcm. Lisez bien votre contrat, surtout les clauses d'exception).

Donc imaginez que vous preniez une position à 100€ le point. Que pour une raison quelconque vous ayez un gap de 500 pts. Et que ni votre stop, ni votre appel de marge ne soit déclenché: c'est 50.000€ dans les dents.
Si vous n'avez que 5.000 € sur le compte au départ, vous devrez au final 45k à votre brookers.

Bref, pour moi c'est juste suicidaire. Risquer de se retrouver endetté à vie pour grappiller quelques € ne vaut pas le coup.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par YanaPhil » 10 juil. 2016 16:46

On parle bien d'un compte de scalping en fort levier, ça ne sert à rien de remettre en cause l'idée de base (oui tu peux rapidement perdre ton capital sur un compte de ce type...)

Et on attend des avis éclairés pas des suppositions

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par crys7 » 10 juil. 2016 17:38

Je ne vous suis pas.

Imaginons que j'ai 50k chez mon broker. J'alloue 10% sur un compte de scalping et les 90% restants sur d'autres sous comptes. Quand je scalpe, je m'autorise à 1% de prise de risque sur mon capital total chez le broker (soit donc 10% de risque sur le capital scalping seul). Mon stop est placé à par exemple 10 pips. Sur l'EURUSD, les plus gros gaps sont de l'ordre de 100 à 200 pips et uniquement lors des annonces majeures (NFP, brexit, tx d'intérêt, etc.). Je risque donc au pire de perdre 10 à 20 fois mon risque, soit 10 à 20% de mon capital total ... Mais cette perte suppose,
1) que j'ai oublié un évènement majeur comme un NFP ...
2) que mon broker (ig qui n'est pas le pire dans le genre) n'ait pas su couper ma position au stop (au slippage près)
3) que ma couverture (ou appel de marge si vous l'appelez comme ça) a été également explosée (il me semblait qu'ig la garantissait)
4) que si le compte de scalping passe en négatif, les autres comptes soient impactés (là aussi il me semblait qu'ig garantissait que les autres comptes ne pouvaient être utilisés pour couvrir les pertes éventuelles sur un compte).

Cela fait beaucoup de conditions, peu probables à mon avis. Et dans tous les cas je ne m'endette nullement.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par JLTrade » 10 juil. 2016 18:03

Alors je ne donne pas mon avis et je ne réponds pas à ta question, mais j'apporte juste un élément au débat...

Chez ig, les Stop Garantis deviennent gratuits si ils ne sont pas touchés à partir du 14 Juillet... Ce qui potentiellement sécuriserait encore plus tes positions et "sans cout" supplémentaire si tu ne les déclenche pas sauf cas de force majeur (une news que tu aurais zappé) ? Non ?

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par crys7 » 10 juil. 2016 18:32

Oui en effet, mais je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser ces stop garantis en scalping et pour des stop proches de la position initiale ... A voir.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par loilodan » 10 juil. 2016 18:33

1500 à 2000 pips celon les brookers sur eur /CHF le 15/01/15.

http://www.celtinvest.com/gap-mortel-sur-eurchf/

Voilà ce que je retiens.
Après chacun est libre de choisir. Mais au moins vous tradez en connaissance de cause.
C'est juste une information. ;)

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par YanaPhil » 10 juil. 2016 18:38

En théorie je suis tout a fait d'accord avec toi crys7, tu as présenté la même stratégie que la mienne, car je dissocie dans mon trading le compte de scalping à Effet de levier et celui pour du swing/intraday
Or je n'ai pas eu d'incidents et je ne peux répondre d'expérience.
Je compte aussi sur le stop garanti payant à l'activation pour sécuriser la méthode en résolvant le problème du stop explosé par un gap.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par crys7 » 10 juil. 2016 19:38

loilodan a écrit :1500 à 2000 pips celon les brookers sur eur /CHF le 15/01/15.

http://www.celtinvest.com/gap-mortel-sur-eurchf/

Voilà ce que je retiens.
Après chacun est libre de choisir. Mais au moins vous tradez en connaissance de cause.
C'est juste une information. ;)
Je donnais l'exemple EURUSD. On est bien d'accord que le CHF ne fait pas partie des actifs à scalper (le pic de la banque nationale suisse, et d'autres avant sont la pour l'attester). D'ailleurs le spread du CHF n'est pas non plus très intéressant.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2016 21:32

Cela fait 3 semaines que je trade en levier 25. C'est le max et je trade depuis 22 ans

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par loilodan » 10 juil. 2016 23:01

Encore un exemple sur le Dow ce coût ci :

https://www.andlil.com/le-krach-boursier-334.html

Parfois, il n'y a aucun signe. Et notre seul véritable garantie, c'est notre levier.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2016 23:58

Véritable garantie = stop garantie si on les mets comme on veut et s'ils ne coûtent rien si non exécuté.

Re: Que pensez vous des leviers élevés pour le Scalping ?

par YanaPhil » 11 juil. 2016 00:01

Et bien non la garantie, c'est le stop garanti...

Sujets similaires
Leviers... encore des leviers
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 31 oct. 2017 12:06 (12 Réponses)
Précisions sur IG Markets (leviers, frais)
par tevaraearae » 28 mai 2015 09:29 (31 Réponses)
Demande d'explication sur les leviers
par max38250 » 30 sept. 2020 02:20 (6 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Spreads élevés
par Benoist Rousseau » 06 mai 2015 10:10 (6 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Question sur actions à dividendes élevés
par Aarnii » 28 déc. 2017 19:22 (4 Réponses)
Ouvertures de position avec des lots élevés (10-50)
par wxc789 » 24 nov. 2020 14:45 (5 Réponses)
l'instituteur de 94 ans retrouve ses anciens élèves
par ChristelleP » 03 oct. 2023 03:56 (5 Réponses)