ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par iGeriya » 21 sept. 2012 22:39

Benoist Rousseau a écrit :J'avais oublié :mur: :mur:

Bonjour à tous et toutes au fait.

iGeriya > tous les brokers proposent ces actions ;) Par contre inutile de te faire du mal quand tu vois +40$, tu as 99% de chance d'avoir vendu avant à +6$ ;) Sinon je vais encore ressasser mes 2 lots futures Dax acheté à 5000 que je pourrais vendre, tient aujourd'hui, + 121.000€ :lol2: non en fait :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Effectivement $10 sur l'action et j'aurai revendu certainement ! mais j'souhaitais surtout et vraiment le faire en swing, sans regarder du tout le cours sauf les news en rapport (que je suis de près) jusqu'à quelques jours après la mise en place des précommandes d'Apple, et les bonds haussiers de ces valeurs ont été draconiens en quelques jours, j'urai donc pu avoir la chance de me retrouver avec un +$20 et là revente direct ! Enfin je serai mieux préparé la prochaine fois.
Cela dit j'me trouve bizarre ces temps ci. Des étourderies en masses, concentration perdue, j'me laisse aller à des stupidités vraiment "chelou", j'dois avoir un souci :?
A part ça, mes positions se sont amélioriées de 50% :D ! -100 à -50, même si elles se son toutes les deux retrouvées dans le vert à un moment donné, j'ai pas voulu clôturer un swing pr quelques euros !!! bon ben j'vais devoir casquer le swap du week end mais j'pense que ça vaut l'coup.


PS : Anecdote: les commentaires de la première personne à avoir obtenu l'iPhone5 dans le monde ce matin, qui a du se taper la queue rempli d'Apple Fanboys : 'Ce sont des retardés, des gens superficiels, prétentieux" ... Ce qui est absolument tout ce qu'on connait d'eux ... je ris encore d'une de leurs bêtise que j'ai entendu plusieurs fois : saviez vous que Linux est basé sous Windows :mrgreen: ?? :lol2: :lol2: Avec un Apple Fanboys, la terre tourne sous OSX :D

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par VinceMan » 21 sept. 2012 23:40

Séballo a écrit : ...
Qu'es ce qu'il a androïd de mauvais? je le trouve pas mal (pour ce que j'en fait) et perso je n'ai rien sur le compte gogol.
Ce n'est que mon point de vu basé sur les flottes de téléphones utilisés en milieu professionnel que je gère.

Pour l'utilisation au niveau personnel la comparaison n'a aucun intêret de mon point de vu.

Comme l'a dit un jour un grand sage à son élève :
"Tu découvriras que les vérités auquelles tu tiens dépendent avant tout de ton propre point de vu"

Une fraise tagada a celui qui retrouve le nom du maitre et celui de l'élève ^^

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par iGeriya » 22 sept. 2012 02:03

Ta ... tadadada ... tadadadaiiin ! STAR WARS ! Obi Wan Kenobi a son jeune padawan ... Luke SKYWALKER !
Ta ta ta TA tada Ta tadaaa !!! Tin Tin Tin Tun Tadaa ! Ta Tadaaa


'l'est où ma fraise Tagada :( ?

PS : En tant qu'ancien long utilisateur d'iPhone (bah quoi on m'l'avait offert, j'crache pas sur un cadeau, c'est de la superbe qualité un iPhone (vu que c'est Samsung qui en fait les composants :D ) ... c'est juste les procédés immoraux de la firme et sa chimère de doctrine qui me tue), je dois dire qu'iOS gère la fluidité et la rapidité bien mieux qu'Android. Mais Android est un OS qui est tellement plus libre qu'on en finit jamais ! Un retour à l'iOS se trouve bien ... ennuyeux ! un iPhone non-jailbroken ça sert à rien à part télécharger des applications payantes surveillées par la politique néo-nazi-anti-libéral-du-net d'apple que tu utilises trois fois pour un total d'environ 800E (iPhone comprit) de dépenses parce qu'évidement tu sautes sur les accessoires ultra-giga-supra-méga-excessivement cher (d'apple, aka la touch "E" de Norman pour ceux qui comprendront) ... qui te sert à rien d'autre qu'à passer des coups de fils et à écouter ta musique de temps en temps comme tu peux le faire avec n'importe quel mobile de plus de 50E de nos jours. Bref. Android lui est une ouverture à d'innombrables gadgets qui feraient trembler James Bond ! pour peu que tu saches coder, sinon y'a tous les codeurs dehors qui te sortent de vraiment excellentissimes widgets. Mon iPhone je l'ai jailbroke direct et j suis jamais revenu en arrière. mon Samsung sur android je l'ai flashé après 2 semaines, mais je suis jamais allé plus loin parce que j'me suis rendu compte que ce qui demandait un jailbreak à 'l'iPhone et donc une perte de garantie ne te demande rien sur Android ... j'aurai même pas du le flasher j'aurai encore la garantie, bien que les employés des services après ventes savent pas forcément détecter un appareil flashé/rooté.
Voilà euh mon avis :). Sinon bravo à Pod2G pour avoir réussi le jailbreak de l'iOS6 sur iPhone5 en JUSTE quelques HEURES. Ca a beau être un hacker, c'est une fierté de la France ;).

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Amarantine » 22 sept. 2012 09:05

Baf! j'aurais dit Confucius ou même Diderot, mais bon, je suis plus versée dans la littérature que dans les films. :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Thom » 22 sept. 2012 11:15

.

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par VinceMan » 22 sept. 2012 11:30

Bravo iGeryia,
c'est en effet Obi Wan Kenobi qui dis cela à Luke SKYWALKER juste aprés lui avoir confirmé que Dark vador est bien le père de Luke alors que jusque là il lui avait dit qu'il était mort...
"L'homme de bien qu'était ton père est mort ce jour là... d'un certain point de vu"
Encore une fois ce n'est qu'une question de point de vu.

@Amarantine> Alors pourquoi tu n'as pas répondu sur la file ou je faisais deviner le passage d'une pièce d'un grand homme de théatre Français ?? hein ?? tu me snobe ?? hein ?? hein ??

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 12:03

Pas de soucis pour la review, j'y pensais, partie High Tech, mais j'en ai une utilisation professionnelle à 99%, j'utilise 2 logiciels au quotidien qui ne sont que chez apple donc la question ne se pose pas vraiment du choix. L'iphone 3G ne m'a posé aucun problème en 5 ans, jamais un bug, fiable donc je ne vais pas voir ailleurs, pas le temps de tout réapprendre etc . Ah pour les raisons, il y a aussi un vrai GPS, j'ai galéré à Annecy pour trouver mon hôtel, j'aurai gagné 45 minutes avec.

Donc un GPS, un vrai appareil photo, un téléphone, un ordinateur (email, surf...) facile à configurer, VPN en 5 secondes, un ipod même si j'écoute pas trop, compatible avec mon soft de reconnaissance vocale, contrôle à distance de mon pc (sur Android aussi cela marcherait), des jeux mais là je m'en tape le coquillard, la possibilité de poster sur facebook et twitter facilement, je peux gérer le blog avec une appli Wordpress dédiée... et puis j'ai un iphone 3G depuis plus de 5 ans, jamais eu un bug, je l'utilise plus qu’intensivement dès que je suis en extérieure je gère et répond aux emails, je passe ma soirée à regarder la télé et à lire mes emails en même temps etc C'est une habitude, par exemple je ne lis le Monde, le Figaro etc uniquement sur iphone, je trouve cela plus pratique que l'internet, plus lisible. Tous les smartphones proposent cela maintenant.

En fait toute ma vie personnelle (twitter facebook compte perso, passer des virements, acheter un billet avion, lire la presse, j'ai une bibliothèque de centaines de bouquins classiques gratuits, je relis Montesquieu en ce moment...) et professionnelle (j'ai des applis perso bien top, j'ai passé des dizaines d'heures à les programmer, je vais pas changer pour un autre système ^^) concentrée dans cette petite bête. Surement qu'avec d'autres smartphones ont fait la même chose, mais je n'ai pas envie de tout reprogrammer.

Par exemple pour facturer un client, j'ai créé une petite appli : je rentre le montant, une case à cocher tva ou non, UE ou non (pour les mentions légales cela diffère si le client est aux USA ou dans l'UE pour la TVA), le nom du client, la raison et la facture s'édite automatiquement en pdf, elle est sauvée sous dropbox ce qui permet de la synchroniser avec mes deux autres pcs, crée l'email avec le texte automatique veuillez trouvez .... insère la facture pdf et l'envoie au client et en copie à ma comptable. C'est le pied ça quand même :) Juste une petite macro :) Avec iphone 5, je pourrai peut être juste dire "facturer X pour Y €" et tout ce fera automatiquement puisqu'il y a la reconnaissance vocale. C'est le genre de truc qui me plait beaucoup à programmer en ce moment la reconnaissance vocale :)

Sinon pour iphone, je n'ai jamais payé une application, il y en a tellement de gratuites que même avec 3 vies je n'en ferai jamais le tour :) Et je ne l'ai pas jailbreaker, on peut quand même payer 2€ une appli si on en a besoin ne serait ce par respect pour le gars qui l'a fait. J'ai arrêté de développer des applis il y a 15 ans car on me piratait systématiquement et que je devais travailler pour payer mes études et manger, j'ai donc bossé au Mac Do et j'ai arrêté de programmer, si on m'avait donné 1 franc (shareware) par logiciel téléchargé j'aurai pu continuer à développer. Le piratage a un cout social pour certains et surtout sur la qualité, jadis quand il y avait moins de piratage, un jeux vidéo on pouvait mettre 2 3 mois pour le finir tellement il était complexe et structuré. Il y avait des centaines de société de développement, on avait de la créativité, des logiciels de folies, les amis pouvaient mettre deux ans à les développer... Maintenant, les jeux sont tellement piratés que les boites de logiciels les sortent rapidement, sans grande créativité, on change les graphiques et hop un nouvel Fps, on s'ennuie à jouer... un jeu d'aventure ou un FPS qu'on finit en 2 jours cela aura été un véritable scandale maintenant c'est la norme et tout le monde trouve cela normal... Bref, maintenant on a de la m..de comme jeux, le piratage y est pour beaucoup, une petite boite, 5 copains génies en informatique ne pourront plus sortir un logiciel décapant et innovant. LE tout gratuit, crée aussi le bas de gamme pour tout le monde et détruit la créativité ;) A tel point que les boites de logiciels vont rechercher des logiciels vieux de 20 25 ans pour les réadapter tellement ils manquent de temps pour concevoir... Cela me fait sourire quand j'entends des jeunes dirent il est trop bien X, oui j'y jouais déjà avec mon Amiga il y a 25 ans et il était 10 fois plus long à terminer, là j'ai l'impression que c'est des demos qu'ils vendent :lol2: Ca pue la nostalgie ce post...

Bref au bout de 5 ans, il était temps de changer, on sent quand même que les applis sont de plus en plus puissantes et que l'iphone 3G a du mal (par exemple pour trader sur l'iphone je pense qu'il y aura de la différence, plus fluide à mon avis pour les graphiques prt notamment) et je ne me suis pas posé 2 secondes la question d'aller voir ailleurs, l'iphone fait parti de ma vie maintenant comme google pour les recherche, Open Office pour mon traitement de Texte, Thunderbird pour ma messagerie... et je suis pas du tout un apple fan, je trouve très ballot d'acheter un ordinateur portable apple, payer plus cher pour moins puissant mais le smartphone devient un objet tellement intime qu'il est difficile d'en changer une fois les habitudes prises.

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Les3BB » 22 sept. 2012 13:20

J'ai tradé cette fin de semaine un peu dans toutes les sortes de devises avec un résultat à l'équilibre (à quelques euros)
Ma grosse surprise Futures mon premier trade (pour tester) sur le Gold en yens => XAU/JPY
50 lots short pris avant la montée vers des sommets
Un moment, je perdais presque 70000 JPY pour revenir à 650 JPY de PV et des grosses sueurs
Il était visiblement difficile de connaitre la direction de ce vendredi et ce pour tous les instruments tradables (non, je n'ai pas dis à table :lol: )

Bonne semaine prochaine à toutes et tous ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 13:28

Tu es un trader exotique tout de même ;)

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Amarantine » 22 sept. 2012 13:38

Et bien, les amis, ça en fait couler de l'encre et user de la salive vos téléphones! il y a des sujets comme ça, ou on est certaine que ça va discuter SEC. A quand une discussion sur les régimes ou les bébés? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Les3BB » 22 sept. 2012 13:44

Benoist Rousseau a écrit :Tu es un trader exotique tout de même ;)
Comme dit dans ma présentation, je trade plus pour le fun qu'autre chose. Mes grosses positions se dirigent plus vers MT/LT en Sprinters principalement avec faible levier. Comme pour l'instant, je n'ai plus rien comme grosse position digne de ce nom, je me risque un peu plus sur des instruments divers et variés et surtout sur d'autres devises.
de ce fait, je fais l'analyses normal de l'instrument plus l'analyse de la paire de devises à utiliser => Ca donne du pigment ou minimise les risques dans certains cas
Pour l'instant, je suis souvent sur:
Suède, Hong Kong, Australie, Londres, JPY, AUD, SEK sur Gold et Silver
Je teste un peu tout sauf lorsque les spreads sont trop importants et toujours en Swing
=> Cela me permet de partir même plusieurs heures/jours en mettant un stop élevé et une limite en fonction de mes attentes de départ :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Amarantine » 22 sept. 2012 13:57

VinceMan a écrit :@Amarantine> Alors pourquoi tu n'as pas répondu sur la file ou je faisais deviner le passage d'une pièce d'un grand homme de théatre Français ?? hein ?? tu me snobe ?? hein ?? hein ??
Bien sur que non MON petit Vincent. Benoist m'avait précédé, voila l'explication.

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par VinceMan » 22 sept. 2012 19:39

Amarantine a écrit :
VinceMan a écrit :@Amarantine> Alors pourquoi tu n'as pas répondu sur la file ou je faisais deviner le passage d'une pièce d'un grand homme de théatre Français ?? hein ?? tu me snobe ?? hein ?? hein ??
Bien sur que non MON petit Vincent. Benoist m'avait précédé, voila l'explication.
Ah bin oui mais non il avait pas mis la bonne réponse Benoist ^^

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Amarantine » 22 sept. 2012 20:46

Si tu le retrouves, tu peux me remettre le passage s-t-p?

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par iGeriya » 22 sept. 2012 23:23

Je n'ai jamais dit qu'un iPhone c'est "de la bouse" ;) ! au contraire j'en dis du bien, c'est des procédés de la firme et ... particulièrement les Fanboys qui font d'apple et de son monde une vraie infamie ! Jamais entendu plus stupide qu'un fanboys de la marque à la pomme. Mais je veux dire c'est des cas particuliers, je sais pas ils doivent tous s'entendre pour innover de nouvelles Bêtises plus grandes que les précédentes parce que c'es vraiment hallucinant.
Concernant l'iPhone 3G je n'en ai pas eu, j'ai eu l'iPhone 3GS. Excellent il m'a servit 3 ans ... le seul téléphone qu'on m'aura jamais volé d'ailleurs.
Par contre, JAILBREAK /= CRACKER APPLICATIONS PAYANTES. Ca n'a RIEN à avoir. Le Jailbreak libère l'accès administrateur (tous pouvoir) sur l'iOS, donnant ainsi accès libre au système. Un store spécifique aux applications développées par des programmeurs passionnés ou semi-professionnels afin de simplifier la vie des jailbreakeurs lambda a été mit à disposition : Cydia Store. Beaucoup d'applications sont payantes (les meilleures) et sont des widgets, des soft de back up et d'autres pour customiser son appareil le plus possible. Il y a certes une application qui permet de télécharger les apps de l'App Store et du Cydia Store gratuitement, donc crackées. Mais la quasi totalité des développeurs sur Cydia sont contre cette application, et le cydia store, qui demande l'ajout de sources spécifiques (des "repository" où sont hébergés les apps des développeurs pour cydia, beaucoup de sites iPhones ont leur propre repository) t'informera toujours si tu ajoutes une source "de pirates" en te disnat que par soucis de morale il serait bon de ne pas "continuer vers ce repository".

Cela dit, la capacité d'un iOS comparé à un Android ni jailbreaké ni rooté est incomparable. l'iOS est dénudé de possibilités contre un Android qui gère un multitache d'excellence qui ne se retrouve sur l'iOS qu'après jailbreak, et encore. J'ai découvert des possibilités sur Android qui n'ont eu la possibilité d'exister sous iOS qu'après un temps fou de développement de la part des équipes les plus réputées de dev sur plateforme Mac jailbreakée.
Sur Android c'est faisable dès le départ moyennant soit une connaissance de programmation Unix, soit des applications dédiées (et il y en a en tout genre, vraiment) développées par un tiers. Et ce dans une simplicité d'exécution (merci le multitache encore une fois). A vrai dire rien qu'au niveau custom de l'OS, j'ai pu faire mieux que sur iOS en 3 semaines sur Android non rooté qu'en 3 ans sur iOS jailbroken ... je le trouve donc bien plus ... "jouissif". Reste que l'iOS, que ce soit l'iOS 5 ou 6 est deux fois plus rapide qu'Android en version 4.0.4 (ICS Ice Cream Sandwich), mais Jelly Bean (4.1 ; la tablette ASUS TF de mon frère tourne sous Jelly Bean qui n'est pas encore vraiment sorti pour les tablets et smartphone sorti avant Aout '12 comme ma tablet, j'ai donc pu le tester) en revanche corrige ces défauts de latence et font d'Android un Must incoutournable pour les programmeurs (comme mon paternel qui passe ses journées à coder) bien que l'OS de google demande toujours au final bien plus de puissance pour arriver à la vitesse et fluidité d'un iOS quelconque. apple et iOS c'est de la balle pour être franc. C'est les fanboys qui sont l'hérésie. Android ne vaut pas encore vraiment iOS pour sa fluidité qui rend toujours hommage au style parfaitement épuré d'apple, mais pour le reste (et je dis ça malgré moi parce que j'ai toujours pensé qu'iOS est mieux qu'Android jusqu'à ce que je passe sous ce dernier), l'OS de google est sans conteste bien plus passionnant à utiliser au final malgré les airs de dominance de la marque pommée. Je ne planifiais rien sur iOS à cause des besoins de ce derniers pour effectuer une tâche (manque de possibilité de custom, j'préférais utiliser le terminal ça revenait à plus vite). Alors que mon Samsung est devenu en une semaine mon assistant à tout faire (je note quand même un crash du système à un moment, ce qui m'a bien déçu en même temps). Cependant, j'suis un peu geek, j'adore explorer ces OS, mais tu vois mon iPhone 3Gs, une fois qu'il sera réparé je le reprendrais en téléphone principal (mon Samsung c'est une tablet, pas un telephone), parce qu'en téléphone et MP3 il gère et qu'il est plus facile à mettre dans la poche que ma tablet de 10.1 pouces de diagonale :P. Par contre, ayant eu un Sony Ericsson w905 j crois, enfin un de la gamme walkman avec APN de 8.1mpx qui date d'il y a au moins 4 ans (Sony est l'as mondial des APNs), je dois dire que les fonctions walkman de Sony Ericsson sont plus "aisées" que n'importe quel iPod, iPhone, ou Samsung. Et pourtant ce téléphone est "sacrément vieux" (dans le domaine tech)
Mon dégoût soudain d'apple vient spécifiquement, à ce jour, de l'aliénation de la marque à s'attaquer à tout ce qui bouge ! Le procès pour violation de brevets lancé par apple contre la petite épicerie en ligne polonaise (.pl en pologne) nommée http://www.a.pl, démontre bien la folie récente de la firme et son évidente jalousie de voir les Smartphones non-apple en première place sur le marché (parce qu'ils se prennent pour les inventeurs du concept Smartphone&Tablet: FAUX !)
J'rajouterai que, comme je le constatais déjà à l'époque, les produits apple sont plus destinés à des fins professionnels Encadrés (OSX t'encadre dans son environnement), alors que les autres OS sont destinés aux Tech Heads comme certain les appelle. C'est juste tellement dommage de voir l'état de "doctrine" (littéralement, je pèse mes mots) que répande les fans ... le problème c'est que c'est aussi la volonté d'apple à la base, de créer un monde totalement fermé et mégalomane.


PS : Au fait Benoist, j'espère que tu liras ça : Ne passe pas ton 3G sous iOS6. Déjà sous iOS5 ça plantait un peu pour les 3GS (je confirme tout à fait de part mon expérience avec mon iPhone), l'iOS6 pour 3G ça va le rendre fou. C'est adapter un trop bon cerveau à un corps qui ne tiendra absolument pas la route vu ce que demande ce premier. Et un downgrade n'est pas une partie de plaisir.

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par VinceMan » 22 sept. 2012 23:27

Amarantine a écrit :Si tu le retrouves, tu peux me remettre le passage s-t-p?
Ici
Mais j'ai donné la réponse depuis ^^

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Amarantine » 23 sept. 2012 09:03

Merci ('j'avais zappé la suite du post). Je n'aurais pas trouvé. Cette oeuvre a été publiée après la mort de Moliére, en 1819, donc beaucoup moins connue que les classiques.

Re: Scalping et Day Trading du 21 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 09:39

Bob a écrit :Alors quoi, pas rangé ce creux du profil... :(

Dommage pour moi (qui ne trade pas le Dax après la clôture du cash), j'aurais bien acheté le 7430, bas du creux et support (ancienne résistance pour trader le suivi de tendance) citée dans les posts de ce matin.
Le fichier joint 2012-09-21_17h27_ Dax UT 5 _MP-vwap suivi1.jpg n’est plus disponible.
En finalité la résistance dynamique (tracée à 14h18 en ut15) était bien utile avec sa zone bleue (supérieure à l'ID) :)
Profil bel et bien rangé sur le DAX avec retour en fin de session vendredi. :)

= 40 points depuis le signalement pour ceux qui ont fait des trades larges vendredi (selon leur money managment bien sur )

Aujourd'hui, voici une lecture possible en UT 15 pour essayer de voir loin en ID :roll:

On retrouve les zones bleues de la semaine dernière, calculées au dela de l'ID: le support est loin et conservé pour plus tard, la résistance est plus concernée par les cours actuels.
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg (28.97 Kio) Vu 769 fois
J'y place une résistance statique à 7481 et une dynamique à 7462 (qui peut évoluer avec les plus bas changeant): ca cadre bien une éxagération classique haussière de l'Europe, le cas échéant.

Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris.

J'entrerai sur le marché sur ces bases pour du scalp ID.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)