ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 07 oct. 2016 09:32

Donc un jeune de moins de 24h pas sur que tu tapes dans les graisses

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Air one » 07 oct. 2016 09:34

Tu veux dire que ça sert à rien de faire un semi jeûne !
On tape dans quoi alors ?
C'est toi le doc

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 07 oct. 2016 09:44

Non c'est utile pour le systeme pancreatique et la secretion d'insuline donc indirectement ca va jouer sur le systeme de stockage de gras... Mais tu tapes pas dans les graisses directement.

Mais continues je pense que ca a plein de benefice tu fatigues moins ton pancreas... Tu rajeunis tout ca et permet un nettoyage

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Air one » 07 oct. 2016 09:52

Ouf sauvé
J'ai eu peur que je faisais tout ça pour rien
C'est une bonne expérience en tout cas
Je suis de moins en moins ballonné du "bide" :lol:
Je ne mange plus le matin :o
Une bonne diète facile & gratuit :mrgreen:

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 07 oct. 2016 10:09

Je pense que c'est bon pour toi

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Air one » 07 oct. 2016 10:11

Lol pour une fois que je fais un truk bien pour mon corps
Je pense que ça vaut le coup

résumé d'un article ("La Recherche" nov 2016)

par sobear » 30 nov. 2016 15:10

Pour répondre à la question: étant malade vaut-il mieux rester à jeun ou, au contraire assurer des apports caloriques ?
L'université de Yale et l'équipe de Ruslan Medzhitov apportent les réponses suivantes:

L'expérience:
un groupe de souris reçoit un virus (grippe) et un autre groupe une bactérie (listeria) Les deux groupes sont partagés en deux avec une moitié qui reste à jeun et l'autre est gavée avec du sucre.

Résultat:
Pour la maladie bactérienne (listériose) toutes les souris gavées sont mortes en 10j et la moitié des souris non gavées ont survécues. Mieux, dans un groupe supplémentaire, l'administration d'un inhibiteur du métabolisme du sucre a permis la survie de la totalité des sujets infectés.

Pour la grippe, 77% des souris gavées ont survécues contre 10% seulement pour celles à jeun (note perso, l'histoire ne dit pas ce que sont devenues les 13% qui manquent à la statistique)

Explications:
Les analyses effectuées sur les différents groupes suggère que le glucose n'agit pas sur les mécanismes immunitaires dans les deux cas (grippe et listériose).
Elles semblent confirmer que le glucose renforce les capacités des cellules et particulièrement des neurones à résister à l'inflammation provoquée par l'attaque virale. Le blocage du métabolisme du glucose produit l'effet inverse en activant une protéine (facteur de transcription CHOP) connue pour être impliquée dans les mécanismes de mort cellulaire.
Dans les cas de maladies bactériennes la diète pousse les cellules à utiliser leurs réserves lipidiques. Or ce changement de stratégie chez les cellules, notamment les neurones, semble les protéger contre les toxines de ces bactéries.

Ce que je retiens, pour toutes infections virales ne pas hésiter à boire des boissons sucrées, une petite surcharge en sucre est bénéfique et pour les infections bactériennes c'est le contraire, mieux vaut une bonne diète.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 30 nov. 2016 16:56

super Sobear très interressant !

fascinant meme

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 10 déc. 2016 22:09

ju.png
ju.png (13.17 Kio) Vu 595 fois
http://campus.cerimes.fr/nutrition/enseignement/nutrition_7/site/html/3.html

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 10 déc. 2016 22:15

vocer.png
vocer.png (157.89 Kio) Vu 586 fois
https://books.google.fr/books?id=UR7XCwAAQBAJ&pg=PT106&lpg=PT106&dq=fonte+graisse+cerveau&source=bl&ots=IPykQdhbnS&sig=SHQnsnguKIi-m8PVKcKhY0m8dcc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjHwreaxerQAhUkJsAKHTcKBT4Q6AEIRDAG#v=onepage&q=fonte%20graisse%20cerveau&f=false

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Air one » 11 déc. 2016 09:27

:merci: :top: :bravo:

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 21 déc. 2016 05:01

de rien !
Hacker le cerveau pour booster ses capacités
Améliorez-vous, vous et votre quotidien, en effectuant des petits ajustements, continus et réguliers, qui vous mèneront à une amélioration globale de votre vie et à la réalisation de vos envies.


(...)

Conserver son cerveau de 20 ans ?
Quand on veut vivre avec un cerveau performant, une des pistes les plus évidentes est de ralentir le vieillissement cérébral et pour tout dire, ralentir le vieillissement tout court.

Aujourd’hui il y a des raisons de croire que non seulement c’est possible, mais que l’on pourra espérer un jour vivre beaucoup plus longtemps. Certains disent « éternellement », même si cela ressemble à de la science fiction …

Il existe déjà une pratique qu’utilisent les indiens ou les japonais d’Okinawa depuis des siècles : la restriction calorique (cela consiste à s’arrêter de manger alors qu’on n’est pas encore rassasié). Les mécanismes d’action de la restriction calorique sur la longévité proviendraient de la protection de l’ADN mitochondrial et de celle du pancréas.

Au niveau du cerveau, cet allongement de la durée de la vie permettrait un maintient prolongé des taux de production des neurotransmetteurs. Notamment de l’acétylcholine dont la déficience est responsable de la maladie d’Alzheimer.
http://www.deviendragrand.fr/hacker-booster-cerveau/

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Trade - humour » 21 déc. 2016 20:43

Etant pro jeune, je copie ma pensée de la file du jour :

Jeuner ca aide a prendre de bonnes habitudes, au delà de "perdre du poids parce qu'on ne mange pas"

Moi je fesai ces derniers mois un jeune intégral de 36h tous les dimanche : dernier repas samedi soir : jusque lundi matin reprise

Ca te vide physiquement et tu es hyper léger le lundi ; moins de sommeil car tu n'as pas toute la digestion qui te pompe de l'énergie et paradoxalement meme si tu as faim le jour meme, des le lendemain matin la faim a disparue, bluffant

A expérimenter au moins une fois car c'est riche en sensations, excellent d'un point de vue travail psycho

pour les personnes souffrantes de x ou y troubles, l'organisme utilise 100% de ses capacités pour se défendre/regénéré puisqu'il n'est pas accaparé par le travail de digestion, tres énergivore :

On repose son cerveau en dormant, on repose son organisme en jeunant

Il y a un peu toutes sortes de jeune, a chacun de voir ce qui lui correspond / est faisable selon ses contraintes

Comme en trading, il faut faire ce qu'on sent, ce qui nous est adapté : inutile de copier telle méthode de jeune, régime... juste du bon sens, des tests et on personalise le concept ainsi


question de - : tu bois de l'eau quand même ?

Ca depend, au début oui mais apres si je ne fais pas de sport pas besoin ; ca ne change pas grand chose en fait, c'est comme les 0° vs -20° (pas vraiment de différence physique perceptible, c'est le vent/humidité qui impacte)

Tu peux faire du sport aussi pas de soucis avec l'habitude. J'évite simplement les taches intelectuelles car c'est plus dur de garder de la concentration ; et ca permet outre le coté alimentation de se recentrer sur autre chose, faire d'autres activités, couper un peu

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Air one » 21 déc. 2016 21:03

:merci: pour toutes tes explications

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 22 déc. 2016 00:21

je me rends compte que naturrellement je jeune de 12 à 30 h plusieurs fois par semaine quand je suis en vacances et que je fais rien de physique

j'ecoute mon corps

j'ai pas faim je mange pas

oui tout le monde devrait tester le jeune

mon max c'est 3jours je crois

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Trade - humour » 22 déc. 2016 10:16

oui chad, pareil au niveau des repas, maintenant je n'ai pas de contraintes, j'ai faim : je mange peu importe l'heure : ca peut etre un sandwich au petit dej / des cereales a midi :)

Pas faim : ne mange pas. Il faut bousculer les rythmes imposés par la société depuis fort longtemps et qui ne veulent pas dire grand chose : 3 repas par jour + le gouter

idem le repas francais : entrée, plat, fromage, dessert... C'etait ok chez louis 16 mais aujourd'hui ce ne sont que des conventions qui ne sont plus adaptés dans le monde dans lequel on vit : a voir l'explosion des fast food et l'écrasement du temps passé à préparer et à manger

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 22 déc. 2016 10:20

faut quand meme se mefier du "j'ai faim je mange" car le bide se dilate et le cerveau en redemande d'ou l'interet parfois de se forcer à avoir faim pour le "reset" dont tu parlais

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Trade - humour » 22 déc. 2016 10:26

oui bien d'accord, l'idée c'est pas de manger +, mais de se maitriser naturellement et donc d'avoir faim beaucoup moins souvent ou réduire les quantités et manger 6 fois par jour : ca ne pose pas de pb et la digestion est plus lissée donc plus fluide pour le corps !

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 26 févr. 2017 01:10

Une nouvelle étude menée à l’Université de Californie du Sud suggère que lorsque le jeune est prolongé, non seulement il prévient des dommages du système immunitaire, mais il peut aussi produire des cellules souches hématopoïétiques régénérant en continu les cellules du sang et les cellules du système immunitaire.

Il se trouve qu’une période de 2à 4 jours sur 6 mois détruit les cellules âgées et endommagées. (..)

Selon l’auteur principal, le professeur Edna M. Jones de Gérontologie et des sciences biologiques à l’École de gérontologie USC Davis et directeur de l’USC Longevity Valter Longo, s’est dit surpris: « Nous n’aurions jamais cru que le jeûne prolongé aurait un effet si remarquable dans la promotion des cellules souches basées sur la régénération du système hématopoïétique ».

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Mister Hyde » 26 févr. 2017 12:36

source ?

Sujets similaires
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Définition d'une prise de bénéfices
par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 09:56 (1 Réponses)
Prendre les benefices ou pas
par Esber » 16 juil. 2018 15:08 (10 Réponses)
SASU : Bénéfices et RSA
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2018 17:29 (6 Réponses)
Les bénéfices de l'inflation vont dans quel bilan ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 11 févr. 2019 16:47 (19 Réponses)
Bénéfices des compagnies d'assurance
par snouffelaire » 09 nov. 2019 00:03 (6 Réponses)
Comment prendre ses bénéfices
par Bobo » 20 mars 2020 14:35 (1 Réponses)
Impots bénéfices bitcoin réinvestis
par Manu14 » 05 mai 2021 15:06 (4 Réponses)