ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ticket automatique.

par Abime » 18 juil. 2016 12:09

Salut à tous,

Quand je prends une position sur prt par exemple, je voudrais savoir s'il est possible que mon ticket sur ig s'ouvre automatiquement car à chaque fois je dois ensuite cliquer sur ma position ouverte dans l'interface d'ig pour ensuite avoir accès au ticket de cette dernière. Ça me fait au final perdre une grosse seconde.

Si ce n'est pas possible, y-a-t-il un moyen pour avoir directement accès à ce fameux ticket ?

Mon soucis c'est le meilleur gain de temps possible mais comme je place a 90% mes ordres en limite (via prt) je perds un peu de temps pour pas grand chose.

Comment optimiser tout ça ?

Merci et bonne journée !

Re: Ticket automatique.

par plataxis » 18 juil. 2016 19:58

pas de stop et ticket pré ouvert : par défaut sans stop le ticket vente annule l'achat et vice-versa.

Re: Ticket automatique.

par dede6363 » 18 juil. 2016 23:51

Pas à ma connaissance, il faut passer par l'interface web ig pour accéder à ce ticket. Tu souhaiterais ouvrir une position via prt et avoir le ticket interface ig qui s'ouvre directement?
Si tu recherches de la rapidité d’exécution, les api du forum pourraient faire bonheur

Re: Ticket automatique.

par plataxis » 19 juil. 2016 10:30

Oui ma réponse était pour ig démo : tu peux aussi mettre l'affichage de la valeur tradé par "paire" où le ticket reste "ouvert" en permanence, mais pas de stop et il faut remettre le nombre de lots pour fermer. Rien à voir avec la rapidité de ce que tu peux télécharger ici une fois un compte réel ouvert (utilisable alors même en démo, et tu peux ne rien verser sur ton compte réel). Néanmoins, Benoist (et d'autres) s'en sont contenté un certain temps !

Du reste si tu ouvres sous prt sans SL/ TP et que tu as un ticket ouvert avec la même quantité dans ig tu fermes alors en 1 clic, aussi vite qu'avec une appli dédiée. Attention toutefois à la petite latence des ordres au marché sous prt, qui n'existe pas si c'est un ordre pré-programmé (entrée stop/limite). Et surtout attention à ne pas pyramider / moyenner ta position en croyant fermer ! (si tu cliques sur vendre au lieu de acheter, et vice versa...)

Re: Ticket automatique.

par Abime » 19 juil. 2016 14:08

Merci beaucoup pour vos précisions Plataxis et Dede6363,

J'ai utilisé takascalper et la L3 mais j'ai juste un souci de sécurité avec ces deux superbes logiciels. J'ai confiance envers les créateurs de ces derniers mais niveau sécurité je ne sais pas trop comment c'est fichu et je suis un peu dans la crainte de me faire voler mes identifiants/mdp. Sinon c'est vrai que takascalper le faisait très bien.

Je pense que le mieux serait de m'habituer à placer mes ordres limites directement à partir du ticket et non pas confort visuel sur prt.

Effectivement il y avait la combine de ne pas mettre de SL/TP pour pouvoir fermer directement la position derrière (d'ailleurs tu me l'apprends car je ne savais pas que cela fonctionnait que si on ne mettait pas de SL/TP).

J'imagine que je devrais utiliser prt uniquement pour support graphique et passer mes ordres sur le ticket ig.

Merci encore pour votre temps et je vous souhaite une superbe journée à vous deux !

Re: Ticket automatique.

par dede6363 » 19 juil. 2016 15:06

Pourquoi ne pas simplement utiliser 2 écrans? un pour prt et un pour le web ig?
Ce n'est pas exactement ce que tu veux mais tu pourras ainsi bénéficier du confort visuel prt et du ticket ig

Re: Ticket automatique.

par Abime » 19 juil. 2016 16:36

Pas bête non plus, sachant que j'ai une appli iphone pour splitter ma tablette en tant que second écran. J'avais zappé. Merci du rappel Dede6363 :)

Sujets similaires
Le ticket de IG Markets
par Wacky » 10 mars 2014 09:49 (12 Réponses)
Qu'est ce qu'un ticket sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2014 12:35 (2 Réponses)
différence de cotation entre ticket et graphe
par stef61 » 24 oct. 2014 14:13 (2 Réponses)
ticket prt
par philou » 26 oct. 2014 09:28 (2 Réponses)
Ticket, graphe et fromages mous
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 12:04 (1 Réponses)
Ticket d'ordre IG : exécutez des ordres sur mesure
par OPX5000 » 02 mars 2016 20:42 (6 Réponses)
Multi-ticket
par DarthTrader » 14 mars 2016 10:06 (6 Réponses)
Ticket IG
par krisboy » 13 juin 2016 11:43 (4 Réponses)