ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:50

luso ce sont des croyances inconscientes, affectives, tant qu'elles ont le pouvoir elles refont faire les mêmes actes car elles sont persuadés de bien faire, si elles ne sont pas mises en lumières pour leur prendre le pouvoir par des mesures de sécurité il est impossible de les changer elles sont là pour nous mais dans certains domaines comme le trading elles ne sont pas appropriées, un an deux ans dix ans 20ans, le temps ne les change pas, la conscience peut le faire... C'est psychologiquement que se joue cela

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:52

ludo : C'est pas forcément difficile, c'est simpelemnt accepter de prendre conscience de choses qui nous paraissent difficile parce qu'on y est attaché parce qu'on croit qu'elles sont bonnes pour nous, si tu arrives à mettre en lumière que A n'est pas bon pour toi tu peux te séparer de A

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 20:55

luso oui les belles courbes avec pleins de points laisse rêveur je l'avoue,,,,

pierre ; je vais travailler ce coté au maximummum

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:57

On utilise par exemple beaucoup le A dans telle ou telle bonne chose de la vie, mais quand A est sollicité en trading elle fait faire des bêtises coûteuses affectivement et également au portefeuille, si tu ne parviens pas à diriger A en lui faisant comprendre que A est utile pour certaines choses mais nuisible sur d'autres (en trading pour l'exemple) alors se crée une spirale inéluctable de persistance dans "l'erreur", j'ai vécu ça des années

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Jo48 » 19 juil. 2016 20:58

La psychologie c'est une chose mais je pense aussi que pour certains c'est le rapport à l'argent qu'il faut changer. J'ai comme tout le monde perdu au début mais par par milliers d'euros. L'argent a une valeur, le but principal est avant tout de ne pas le perdre, en gagner ça vient tout naturellement après.

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par lusoCH » 19 juil. 2016 20:59

Quel plume ce Pierre ! Pas que dans le tradkng, à ce que peux lire ;)

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:00

ça a commencé à sérieusement changé quand j'ai décidé que "je ne ferai rien qui me fera sentir une gêne ou un mal", a partir de là avant d'agir j'ai ce garde fou qui me dit "ça va engendrer quoi en toi?" et j'ai développé ça, et au final je l'ai développé pour tout le reste dans ma vie

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:01

Ben ce que j'évoque fait entièrement parti du trading pour moi en fait.. ;)

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:04

Les différentes ut exprimaient une forme de poussée haussières, mais là le contexte, les prix ont sacrément bien grimpé ça commence à faire beaucoup y'a de l'hésitation dans le prix ça commence à regarder derrière soi sur le marché... :lol:

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 21:04

pourtant j'ai un budget spécial trading que je peut perdre et qui changera pas le cour de ma vie il est prévu a cette effet
mais malgré ca y a un petit démon qui me dit ( perd pas ou quand tu perd rattrape ca vite ) :)

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:07

J'ai toujours cherché les sources des choses depuis petit.
Ce qui se cache derrière l'appparent,
Le seul truc qui m'a vraiment exigé les plus grosses galères c'est bien le trading.

Pour ne plus refaire d'erreurs en trading il faut sacrément avoir conscience des erreurs commises, et les statistiques montrent que les intervenants sont naturellement inconscients! Donc forcément sans comprendre ce qui se cache derrière les comportements et actes qui poussent à agir à commettre des ereurs c'est presque insensé de penser que le temps peut changer les choses, c'est structurel, mental. Ce qu'on croit... Donc un gros chantier qui rebute plus d'un

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 21:10

sacrée chantier effectivement

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:14

Faut des clés ludo, des clés pour comprendre ce qu'il se produit dans notre être!
Ce peut être une belle aventure, mais en général il y a beaucoup de souffrances dû à nos attachement à des choses qui nous nuisent mais qu'on défend car x ou y raisons nous poussent à être persuadé que c'est bien pour nous, donc de parvenir à maitriser ces aspects mentaux et plus que ça affectifs au fond de nous c'est parfois juste impossible car on est humainement fait ainsi, donc créer une chose qu'on applique chaque jour sans en dévier c'est la clé, et les marchés sont des beaux mirages qui incitent nos ressentis à agir, achète moi, vends moi, et au final le néant la solitude le marasme la détresse, il y a de bien moches choses sur les marchés, mais il y a beaucoup de bonnes choses quand on prend du recul.

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:18

Moi c'est mon défi de l'existence, tous les jours j'ai des niveaux qui sont précis, mon challenge c'est de mettre de l'ordre dans ma tête au préalable, de suivre ma procédure de définir mes niveaux la "tendance" sur mes ut, et "d'attendre" A B C pour entrer et E F G pour sortir, sans faire aucunes erreurs, le trading pour moi c'est juste ça, dès que je fais autre chose c'est plus du trading c'est de la folie, des illusions des expressions affectives etc, d'autres choses que l'intelligence et la raison, pour moi c'est la seule garantie de réussite, quasi 10 ans pour en prendre à peu près conscience

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:22

Le DJ en a envie de monter, mais ça sent le traquenard, je veux dire, ça a l'air ok, mais ça sent l'entourloupe, bizarre la fin de séance améiricaine

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 21:26

merci pierre ca m'aide beaucoup
le moral va déjà mieux que tout a l'heur
plus de trade temps que je me sent pas prêt

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:29

Et oui c'est l'essentiel, car une erreur sinon engendre des conséquences nocives qui elles-mêmes font commettre d'autres erreurs qui engendrent d'autres conséquences nocives et ça va très vite de sombrer, on peut vite couler vers la gravité, le trading c'est avant tout son bien-être et ensuite la gestion/procédure sinon c'est la cage aux lions c'est ingérable

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 21:33

quand ont rencontre un problème c'est pas le problème c'est l'idée que l'ont sent fait qui nous rend malade
a moi de me gérer de me connaitre et de me maîtriser me contrôler

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:35

On redécouvre notre partie humaine avec le trading :D
On n'a pas le pouvoir sur le prix. Que sur nous :mrgreen:

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 21:36

Et le DJ qui tente quand même

Sujets similaires
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
Question pour les day-traders
par Gaëtan » 31 août 2018 22:54 (3 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)