ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 21:50

Merci chad.

Je vais chercher l'équilibre mentalement concernant justement ce qui pourrait le plus mal se passer et vraiment vraiment maintenant juste être indifférent au résultat.

Vu que j'ai la conviction de pouvoir battre le marché (je me comprends, à savoir gagner des points au fur et à mesure du temps) il s'agit de faire que les meilleurs trades, avec un levier important pour que ça ait un sens financièrement et pas trop excessif pour ne pas que je subisse trop de dégâts si un bug survient

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par chad » 26 juil. 2016 21:56

voila trouve ton juste milieu mais je pense que les réactions vives qu'a amener cette file sont liés au fait que tu avais l'air trop fou fou , et besoin de recul, d'ailleurs t'as toujours pas couper les graphiques???

t'es un grand garçon je pense mais vaut mieux prévenir que guerir et le levier est genial mais aussi peut etre destructeur

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 22:00

Si , les graphiques sont coupés.

Je pense que j'avais juste pas la foi suffisante pour privilégier une méthode que j'ai simple.

maintenant que j'ai depuis des mois opter pour accepter mes "set-up" etc maintenant j'ai la preuve que je peux m'appuyer dessus, et je suis pas facilement influençable du coup j'ai longuement douté longuement été sur plusieurs choses à la fois.

Et maintenant après quasi 7ans j'ai le sentiment de savoir ce que d'être trader

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 22:05

x1 : Comment optimiser la "courbe de gains"
suite à ça :
x1 a écrit :mais de l'autre côté tu as raté des choses toutes simples et essentielles. Comme par ex optimiser une courbe en gain. Ou alors se rappeler la notion de continuité (maths)
Sans maîtriser ces paramètres, il y a forcément un moment où tu vas faire n'importe quoi

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 juil. 2016 23:33

C'est sympa à toi de prendre du temps comme ça x1, mais sans un exemple concret j'ai du mal à percuter sur V1 par rapport au capital etc :oops:
x1 a écrit :une fonction qui associe à ton capital la valeur V1 du point que tu trades (dans le cas sécuritaire et pour les set-up de proba standard).
Un exemple et je peux suivre... Désolé :( :roll:
Tu veux dire ce que représente le point genre 10 000€ -> V1 = 1€ ? Pas certain que ce soit ça.
Que 6h de sommeil sur les 60 dernières heures, ça aide pas.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par kelly » 27 juil. 2016 00:38

x1 a écrit : Parce que simplement dire (comme beaucoup trop ici qui ne font que répéter des choses qui n'ont pas comprises) je dois trader en levier 1 ou en levier x n'a pas le moindre sens.

euh... enfin ....si....il y'a des règles mathématiques .On peut ne pas les utiliser comme on peut traverser la rue sans regarder avec des boules quiès dans les oreilles...

Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 09:11

Tu sais tes affirmations xxxx ce qui est dommage c'est qu'en fait je finis par en rire car tu fais comme si tu savais, alors qu'en fait tu ne sais que partiellement, et ne pas faire la distinction, c'est pas une marque de sagesse, et encore moins d'intelligence.
Si demain tu es sur la paille tu n'essayeras pas de "te refaire" un capital?
Si, donc ouvre un peu ton esprit au lieu de me ressortir la même disquette à chaque poste que comme je ne fais pas ce que tu veux tu ne l'acceptes pas.
Tu es un ancien et ceci et cela tu as les clés de la sagesse et peut-être même bientôt du paradis, comme tu dis tu n'es pas un exemple donc un moment faut savoir arrêter
xxxx a écrit :Car notre configuration psy est totalement opposée. Je sais tu veux des exemples pas des conseils, je ne peux donc pas être un exemple pour toi.
Je crois que sur ce point je suis d'accord, sur ce, un moment je suis gentil mais faut savoir respecter un peu les points de vue différents et l'accepter.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 09:15

kelly a écrit :Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage.
Bonjour kelly, non rien de brutal, et je le fais souvent, c'est juste que c'est un long travail de fond et que parfois par rapport "à ma propre psychologie" je prends conscience de certaines choses je mets l'accent sur tel ou tel point et j'avance

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par chad » 27 juil. 2016 10:16

restons polis restons courtois

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par falex » 27 juil. 2016 10:28

levier petit = sérénité assuré (j'en remet une couche ... je me permet).

Pierre, je pense que tu es trop sûr de toi. Je pense que tu es un peu en excès (en tout cas c'est que je ressent en lissant tes messages).
Respire un peu, prend du recul, baisse ton levier, trade plus et ça devrait le faire :top:

Je vais me permettre d'emettre un deuxième avis : Depuis plusieurs semaines tu me fais l'impression d'une cocotte-minute qui va exploser (ou en tout cas qui est en sur-pression).

Je te le dis en toute sincérité et humilité. Ce n'est pas un jugement de ta personne, c'est un simple ressenti en lissant tes centaines de messages depuis plusieurs mois ...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 10:32

xxxx, ça ne me dérange absolument pas qu'on échange et j'entends les conseils mais tu me donnais l'impression de ne pas comprendre, et quand cela arrive c'est qu'il y a des raisons, je n'ai jamais dit je vais utiliser du levier 100 ou 200 et tout risquer sur un coup, je repoussais mes limites là récemment parce que justement après de grosse position qui m'ont fait comprendre que c'était trop gros j'ai au fil du temps réduit réduit mon exposition, au point où trouver la rigueur de ne faire que les trades à haute probabilité devenait impossible car l'enjeu n'était plus motivant. Donc j'ai changé cet aspect en me motivant justement qu'il n'y a pas de peurs injustifié à laisser en place dans ma psychologie et qu'il faut faire ce qu'il faut pour réussir, je suis quelqu'un de très à l'écoute de ce qu'il y a en moi, et c'est pour cela que.
Et sur le levier donc il s'agit de gérer le risque "acceptable" mais acceptable par quoi par qui c'est là où je voulais que tu sois souple d'esprit pour accepter de comprendre que naturellement plus je retrouverai de capital et moins je ferai ça d'utiliser du "levier" mais si je sais par exemple le nombre de points max moyen que je peux perdre sur une séance, si je me laisse une marge 5 ou 10 fois supérieur à cette perte max journalière, même si c'est donc un levier assez important, sur un petit capital ce n'est pas la même logique.
Prends en compte cet aspect et j'écouterai bien davantage et volontiers les conseils de bon sens et d'expérience.

Cordialement.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 27 juil. 2016 10:35

falex : Tu sais au contraire je n'ai aucun problème à me dire ce qu'on perçoit de moi, tout ce que je demande comme minimum, c'est d'accepter de prendre en compte certaines choses, qui peut paraître insignifiant mais qui ne le sont pas toujours par rapport à ma psychologie, ce qui me constitue, sur des milliard d'humains on a tous une part de structuration un peu aléatoire/hasardeuse et on ne peut pas juste se formater d'un point de vue globale/générale je compose avec mes schémas mentaux et je m'améliore, mais c'est souvent plus complexe et plus on prend en compte les détails et plus les changements globaux sont efficace.

Je dois filer. Un train m'attend.
A la prochaine.
Cordialement.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par falex » 27 juil. 2016 10:37

Bien d'accord avec toi, la psyché humaine, est peut-être r le "truc" le plus complexe que l'être humain est en face de lui.

Je te donne juste mon sentiment. Peut-être que je me trompe, aucune idée, je ne veux pas savoir si j'ai tord ou raison. Je faisais juste l'office du miroir (comme le fait n'importe quel être humain quand il en rencontre un autre). Ne justifie pas mon sentiment cela n'a aucun intérêt. Prend le ou laisse-le, à toi de voir.

Sur ce je file aussi j'ai toujours pas avancé sur mon premier dossier de la matinée et ma prochaine réunion arrive à grand pas ...

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Paperbag » 27 juil. 2016 11:23

"Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage."

Tout à fait d'accord avec Kelly :)

J'ai le sentiment Pierre que tu viens ici chercher une réponse que personne n'est en mesure de te donner. Alors tu insistes, jusqu'à ce que quelqu'un te donne cette réponse que tu attends, mais ça ne vient pas.

Je vais balancer un cliché mais sincèrement la réponse est en toi.

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 10 août 2016 19:30

xxxx a écrit :pierre c'est juste pour t'aider. je te souhaite de reussir. une derniere fois et je me tais ensuite : baisse ton levier, baisse ton amplitude, augmente tes rotations
:top: :top: :top:
Faut m'excuser la fougue et l'angoisse du jeune qui a du mal à maîtriser ses compétences et son potentiel.
C'est beaucoup plus zen de ne pas miser que sur un coup, mais cela n'empêche que ça demande quand même une exploitation élevées de mes compétences et de ne pas relâcher mes efforts pour faire du beau travail.. ;)
Gérer mes forces psychologiques/cérébral c'est quelque chose d'assez mystique, surtout quand on a une trame légèrement débile parfois (comme moi) :o :lol:
Mais le temps est un outil pour modeler ma vie, petit à petit je perds pas mon objectif, réussir à me stabiliser :mrgreen:

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 10 août 2016 20:20

:merci:
En fait il me faut une partie cool mélangé à du professionnalisme.
ça peut être vraiment sympa le trading, mais en ayant bien conscience du risque!
J'ai une trop grande détermination pour cesser de m'améliorer, mais je suis lent :D je vais surtout bien simplifié mes règles, j'ai bien vu l'aspect positif de ne plus toucher le montant du point, pour être honnête et compétotof, si je perds 10 je perds 10 et je dois gagner 10 pour revenir à 0, pas besoin de multiplié par 3 le montant pour juste récupérer 3 au lieu de 10, oui c'est en soi débile, mais quand l'affectif décrète c'est pas simple à prendre conscience que c'est mal, au fil du temps accepter ça est une grande victoire, car des connaissances utiles en analyses je les ai, j'ai les moyens de "battre le marché" j'ai passé des années à bosser ça, mais mon côté interne face à mes émotions a été pas assez gérer pas assez mature, et j'évolue bien sur cet aspect là maintenant donc j'ai l'impression que je vais vers la bonne direction, après se tromper etc n'est pas toujours réjouissant mais là encore, des mauvais choix j'en ferai encore, mais me dire que ça fait partie de la vie et que l'important est de bien cerner ce que je fais pour mieux faire, je commence à bien le mettre en pratique..

Oui levier 5-10 avec mon capital ne me met pas mal à l'aise je peux le faire.

Je règle vraiment tout dans ma vie privée pour être en parfaite conditions et maintenant je vais vraiment prendre ça comme si j'avais une société de trading, ensuite ça sera mon but d'en ouvrir une toute façon.

Donc enfin mes années d'efforts commencent à parvenir à quelques résultats.

L'effet papillon parfois met vraiment du temps :lol:

Bonne vacances xxxx ;)

Sujets similaires
Pourquoi cette montée du Bitcoin
par Burzum » 01 janv. 2018 14:12 (2 Réponses)
simulateur de montée des eaux
Fichier(s) joint(s) par noko » 25 oct. 2018 04:12 (68 Réponses)
Effet de levier avec la montée des indices
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 07 nov. 2019 15:32 (4 Réponses)
Forte montée de naissances en chine
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:44 (9 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?
par plscap » 15 août 2018 21:09 (8 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)