ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par iGeriya » 24 sept. 2012 05:27

YES ! YES YES YES !
"Swing" ouvert Jeudi soir gagnant, après quelques heures d'ouvertures du marché ! Ce qui me satisfait c'est que le scénario s'est déroulé comme prévu. Sauf que si j'aurai été plus patient j'aurai encaissé 100E de plus. Et oui j'avais pris le Nasdaq100 et l'eur/usd en short, j'avais "prévu" dans mon scénario que l'eur/usd principalement puisse monter encore après ma prise de position ce qui a été le cas (et ça m'a tout ed même fait peur), j'me suis retrouvé avec - 100E entre jeudi et vendredi, puis j'suis resté à -50E durant le week end, et à partir de l'ouverture de ce dimanche soir, ça s'est réduit très vite jusqu'à rendre mes deux positions vertes, puis peu après les Stop profits ont été touchés. ! Ce qui me gêne c'est que j'ai diminué la distance des profits peu après l'ouverture des marchés ce soir par petite perte de confiance, ce qui a encore réduit mes gains d'environ 40-50E approximativement ! Ce qui est dommage, c'est que le but d'un swing c'est aussi d'engendrer des gains supérieurs à un Day Trading en travaillant sur un laps de temps d'exposition supérieur. Hors là je me retrouve avec des gains à peine supérieur à une relativement bonne journée de day trading. Et j'aurai été exposé 2 jours et quelques sans compté le week end.
Enfin bref. Pas d'énormes gains du coup +15.18E sur le Nasdaq100 et +58.63E sur l'Eur/USD.
(0.3 lots par positions, deux positions au total). Soit 73.81E pour deux jours et quelques ... Mouais :| ...

Et comme d'habitude, voici les deux graphiques sur lesquels j'ai effectué mon analyse technique pour prendre position (j'ai rajouté le GOLD) :

http://imageshack.us/a/img703/9458/nasdaq100trendlinesfibf.jpg
http://imageshack.us/a/img833/7640/eurusdtrendlines240912.jpg
http://imageshack.us/a/img525/325/goldstrendlinesfibchann.jpg

Pour le gold, j'ai voulu (Bien évidement :D ) prendre en long dès que le court aurait touché ma droite de support extrême, mais j'ai bien peur que la stabilisation à la hausse depuis Jeudi 13 ne soit qu'indicateur de tendance baissière pour cette semaine ou en tout cas début de semaine. ... Donc je n'ai rien fait. Je reste observateur.


PS : désolé les graphique du NASDAQ100 et GOLDs sont un peu brouillon à cause des canaux de fibonacci que j'ai tracé après. Je garde pour vérifier un peu sur le long terme si ces canaux sont plus accurate que mes droites.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 08:59

Bonjour,

une bonne semaine et trades à chacun.

Ajd, j'essaierais de présenter des trades et analyses DJ (en session US) en plus du Dax.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par BERIMED » 24 sept. 2012 09:27

Hi everybody, bon debut de trade à tout le monde,
Alors rien de prevue pour la journée sur le DJIA ou le DAX?

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par VinceMan » 24 sept. 2012 09:28

Bonjour tout le monde,
Premier trade a l'ouverture pour moi +7 ...et je suis sorti trop tot ca s'envole maintenant argh

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Flo53470 » 24 sept. 2012 09:33

Bonjour à tous

Personnellement, en attente du pull-back sur le cac40. (Idem DAX)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 09:40

Bob a écrit :Alors quoi, pas rangé ce creux du profil... :(

Dommage pour moi (qui ne trade pas le Dax après la clôture du cash), j'aurais bien acheté le 7430, bas du creux et support (ancienne résistance pour trader le suivi de tendance) citée dans les posts de ce matin.
Le fichier joint 2012-09-21_17h27_ Dax UT 5 _MP-vwap suivi1.jpg n’est plus disponible.
En finalité la résistance dynamique (tracée à 14h18 en ut15) était bien utile avec sa zone bleue (supérieure à l'ID) :)
Profil bel et bien rangé sur le DAX avec retour en fin de session vendredi. :)

= 40 points depuis le signalement pour ceux qui ont fait des trades larges vendredi (selon leur money managment bien sur )

Aujourd'hui, voici une lecture possible en UT 15 pour essayer de voir loin en ID :roll:

On retrouve les zones bleues de la semaine dernière, calculées au dela de l'ID: le support est loin et conservé pour plus tard, la résistance est plus concernée par les cours actuels.
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg (28.97 Kio) Vu 1298 fois
J'y place une résistance statique à 7481 et une dynamique à 7462 (qui peut évoluer avec les plus bas changeant): ca cadre bien une éxagération classique haussière de l'Europe, le cas échéant.

Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris.

J'entrerai sur le marché sur ces bases pour du scalp ID.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par rocknrolla » 24 sept. 2012 09:48

Bonjour everybody je vous souhaite un bon début de semaine avec plein de PV
je viens de faire une petite PV 2,5 E héhé vente à 7436,9 rachat à 7436,4 .. quelqu'un aurait il des conseils car je n'arrive pas à garder mes positions, dès que je passe dans le vert j'encaisse les gains ... et dans ce cas on a touché les 7431, 2,5 euros qui aurait pu se transformer en belle PV hellllpppppp :)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 09:52

Complément Market Profile jour et semaine pour situer les niveaux ou les intervenants ont fortement réagi: bonne probabilité qu'ils les corrigent ;)
2012-09-24_09h40_ Dax UT 5 _MP-vwap.jpg
2012-09-24_09h40_ Dax UT 5 _MP-vwap.jpg (43.33 Kio) Vu 1292 fois
En jour ce creux à combler vers 7380 est certainement utile, à la hausse on à les plus haut à rompre: rien de neuf et l'IFO à 10h00 :musique: .
2012-09-24  _ Dax Hebdo _  market profile.jpg
2012-09-24 _ Dax Hebdo _ market profile.jpg (30.54 Kio) Vu 1292 fois
En hebdo c'est plus clair encore, au dessus de ce proche support la hausse sera-t-elle facilitée?

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par iGeriya » 24 sept. 2012 10:16

Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens toujours arriéré après :mrgreen: . Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.

Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin ;). Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E. Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 10:43

iGeriya a écrit :Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens toujours arriéré après :mrgreen: . Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.

=> j'essaye de faire sobre et explicite par des niveaux et profile temps (l'intéret de l'ensemble des acteurs pour certains niveaux de prix)
Demande moi précisément si tu veux savoir autre chose ou si je ne suis pas clair/complet en définitive
:?

Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin ;). Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E.

=> bravo à toi :bravo:
J'espère que pour gagner sur du long terme tu as un bon money managment (prenant en compte les risques/gains à chaque trade, pondérés par un nombre de trades défini sur une période testée/connue)

Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le Nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...
=> je vais poster un peu sur les US en prévision de scalps ultérieurs

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Khmer696 » 24 sept. 2012 11:38

Bonjour, pas bonne journée ... début négatif -150 et retour à -56. Y a encore du boulot :D ... Ce qui est énervant c'est quand je suis positif, je laisse aller trop loin et quand je clôture en pv+, je vois que j'aurais pu tenir plus longtemps. Je dois encore automatiser le fait de prendre des petits bénéfices et ne pas regarder combien j'aurais pu gagner en laissant courir. De plus, je sais très bien qu'un petit PV+ peut devenir très vitre un grand PV-.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 12:17

Rapide comparatif du Dax avec le Dj (YM = future DJ 12/2012)
2012-09-24  _ DJ Hebdo _  market profile hebdo.jpg
2012-09-24 _ DJ Hebdo _ market profile hebdo.jpg (29.66 Kio) Vu 863 fois
:o Le creux hebdo à combler est tout prêt: une 50aine de points: cet indice peut-il être leader en daily?

Pour pousser un peu la réflexion par du fondamental , lien stats US synthétique.
http://mam.econoday.com/


Quant à l'intraday, les espoirs de retour haussier vers le creux quantitatif supérieur seront à vérifier / confirmer dès la pré-open de 14h30.
2012-09-24_12h05_ Dj UT 5 _MP-vwap.jpg
2012-09-24_12h05_ Dj UT 5 _MP-vwap.jpg (48.32 Kio) Vu 863 fois
A noter les pointillés noir.

C'est le Vwap (Volume wap), première vraie résistance dynamique à travailler par les marchés, par définition il faut du volume pour le passer et se maintenir en zone sup: à suivre :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 12:26

Khmer696 a écrit :Bonjour, pas bonne journée ... début négatif -150 et retour à -56. Y a encore du boulot :D ... Ce qui est énervant c'est quand je suis positif, je laisse aller trop loin et quand je clôture en pv+, je vois que j'aurais pu tenir plus longtemps. Je dois encore automatiser le fait de prendre des petits bénéfices et ne pas regarder combien j'aurais pu gagner en laissant courir. De plus, je sais très bien qu'un petit PV+ peut devenir très vitre un grand PV-.

Tu sais Khmer396, tu dois avoir un "modèle" qui te permette d'envisager:

1) une entrée
2) une perte
3) un gain

et etre capable de les envisager en dynamique pour savoir si ton risque/gain vaut encore la peine, sinon tu coupes.

Ainsi pas d'état d'ame, juste des noeuds au cerveau (pour ma part) :lol:

Ensuite, si tu veux durer sur les marchés, tu dois intégrer ca dans un money managment complet (prenant en compte ton nombre de trades, etc...)

Tu en es d'ailleurs peut-etre la? ;)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Khmer696 » 24 sept. 2012 12:43

Je met toujours des stops ! c'est les entrées que je dois améliorer !

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 13:31

Bob a écrit : "..............Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris.

J'entrerai sur le marché sur ces bases pour du scalp ID.
Si certains ont eu l'idée de suivre une entrée sur les 7392, un trailing stop ou stop flat pour viser plus haut est possible.

Pour ma part, only scalping today 8-)

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 13:55

Khmer696 a écrit :Je met toujours des stops ! c'est les entrées que je dois améliorer !
Si j'avais bien compris que tu étais dans le paradoxe "le mieux est l'ennemi du bien", ce n'est pas l'entrée et /ou les stops qui sont simplement questions. ;)
Bob a écrit :
Khmer696 a écrit :"..........Je dois encore automatiser le fait de prendre des petits bénéfices et ne pas regarder combien j'aurais pu gagner en laissant courir. De plus, je sais très bien qu'un petit PV+ peut devenir très vitre un grand PV-.

"......Tu sais Khmer396, tu dois avoir un "modèle" qui te permette d'envisager:

1) une entrée
2) une perte
3) un gain

et etre capable de les envisager en dynamique pour savoir si ton risque/gain vaut encore la peine, sinon tu coupes..............."
C'est l'intégration dynamique de ceux ci à travers tes "modèles" qui est indispensable, en tout cas selon moi et dans mon trading soumis à son money managment.

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 14:59

rocknrolla a écrit :Bonjour everybody je vous souhaite un bon début de semaine avec plein de PV
je viens de faire une petite PV 2,5 E héhé vente à 7436,9 rachat à 7436,4 .. quelqu'un aurait il des conseils car je n'arrive pas à garder mes positions, dès que je passe dans le vert j'encaisse les gains ... et dans ce cas on a touché les 7431, 2,5 euros qui aurait pu se transformer en belle PV hellllpppppp :)
Modèle de trading, backtests, money managment, organisation du trading (temps, outils, informations, etc...), préparations personnelles ( psychologie, aptitudes phsiques et intellectuelles, etc...).

Après ça il y a des fois ou ca ira bien, tu verras. :mrgreen:

Sans cela, que celui qui sera au trading et gagnant, disons...dans un an me donne RV: j'irai avec une énorme reconnaissance et d'avance, une totale soumission bien méritée. :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par Bob » 24 sept. 2012 15:11

Bob a écrit : ".........J'y place une résistance statique à 7481 et une dynamique à 7462 (qui peut évoluer avec les plus bas changeant): ca cadre bien une éxagération classique haussière de l'Europe, le cas échéant.

Au dessous les 7392 représentent un support probable si le chemin de la consolidation est pris........."
Je récapitule vite fait pendant que les US mettent le couvert :)

Avant:
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg
2012-09-24_9h25_ Dax UT 15 Zones day.jpg (28.97 Kio) Vu 825 fois
Après:
2012-09-24_15h00_ Dax UT 5 _MP-vwap_suivi1.jpg
2012-09-24_15h00_ Dax UT 5 _MP-vwap_suivi1.jpg (25.07 Kio) Vu 825 fois
La résistance dynamique est maintenant ignorée, on a fait les plus bas: on peut être sur la confirmation du triple top sur le support pour les hauusiers ID, voire swingueurs (pas moi).

Et si le support ne tenait pas...voir les posts Market Profile, c'est parlant. :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par iGeriya » 24 sept. 2012 16:03

Bob a écrit :
iGeriya a écrit :Merci Bob pour tes graphiques, ça fait plaisir de pouvoir se confronter aux graphiques et donc analyses des autres. Même si j'me sens toujours arriéré après :mrgreen: . Par contre s'il est possible que tu détailles plus tes "légendes" et commentaires/explications. je suis preneur.

=> j'essaye de faire sobre et explicite par des niveaux et profile temps (l'intéret de l'ensemble des acteurs pour certains niveaux de prix)
Demande moi précisément si tu veux savoir autre chose ou si je ne suis pas clair/complet en définitive
:?

Pour ma part j'ai osé prendre le GOLDs alors qu'il était encore en train de se reposer parfaitement sur le support le plus extrême à $1760.40, visible sur les graphiques que j'ai posté en ouvrant le sujet tôt ce matin ;). Position Long clôturée au Stop Profit. +21.60E
Pour aujourd'hui ça fait +95.41E.

=> bravo à toi :bravo:
J'espère que pour gagner sur du long terme tu as un bon money managment (prenant en compte les risques/gains à chaque trade, pondérés par un nombre de trades défini sur une période testée/connue)

Je m'arrêterais très très bien là. Mais je suis aussi positionné sur le Nasdaq à 2849.60. Pour l'instant -9E ...
=> je vais poster un peu sur les US en prévision de scalps ultérieurs
Ca ira pour les détails t'en fais pas ;)
Pour mon money management, je l'ai largement cadré depuis mes débuts. C'est efficace depuis 3 semaines, je le garde strict malgré quelques écarts encore mais que j'ai pu gérer au final pour ne rien perdre.
Pour le Nasdaq, j'aurai du attendre ... attendre quelques heures. J'ai vu un -2829pts (0.01) durant cette heure actuelle, et à l'instant -1311. Très mauvaise décision de ma part d'être rentré en long. Rien n'indiquait d'ailleurs un long ... je suis un peu perplexe à me demander pourquoi.
Et pour l'eur/usd, il rebondissait entre support et résistance du canal que j'ai tracé dernierement en bear, j'ai placé un sell limit (sell différé) en fonction de ce dernier à 1.2936 et le cours est monté jusqu'à 1.2935 puis est retombé pour exploser l'ordre de prendre profit que j'avais placé sur l'ordre différé. J'suis un peu frustré de ne pas avoir suivit de plus près le cours, j'aurai placé un ordre instantané. Argh ! :mur:

Re: Scalping et Day Trading du 24 Sept 2012

par VinceMan » 24 sept. 2012 16:28

Je pense que trader c'est la foire aux occasions manqués iGeriya, c'est pour cela que c'est difficile, il faut gérer sa frustration d'avoir loupé LE trade, gérer sa frustration de perdre, gérer sa frustration ne prendre que 2% du mouvement, gérer sa frustration de voir qu'une position qui t'a fait perdre serait devenu gagnante pour 0.1 ou 0.2 points....

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)